Marine déséquilibrée serait reconnue irresponsable… Et le directeur du musée d’Oradour, alors ?


Marine déséquilibrée serait reconnue irresponsable… Et le directeur du musée d’Oradour, alors ?

Illustration : musée d’Oradour sur Glane.

Coup de chapeau à Marine et soutien total dans cette nouvelle épreuve. Il faut être très fort pour résister à un acharnement comme celui qu’elle subit.

Le délire des juges de Versailles a fait couler beaucoup d’encre, forcément… et a suscité de la part de nos contributeurs et commentateurs nombre de remarques de bon sens. Je vous en propose deux ci-dessous :

La première, de Maxime, tire les conclusions pénales qui s’imposent. Si Marine est reconnue folle, elle est pénalement irresponsable et relaxée de tous les chefs d’accusation reposant sur elle, non ?

Et Ben’Allah, il va faire l’objet d’une expertise psychiatrique lui aussi ?
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/20/01016-20180920ARTFIG00181-affaire-benalla-le-couple-moleste-temoigne-pour-la-premiere-fois.php
Et Macron ?
Et celui qui a ordonné cette mesure ?
Je ne sais pas si cette nouvelle est bonne ou mauvaise en fait. S’il est jugé que Marine peut perdre parfois le contrôle sous l’effet de la colère, elle sera pénalement irresponsable… et tant mieux. Mais elle sera aussi discréditée politiquement car un président est censé ne jamais perdre le contrôle de lui-même.
Dans le cas contraire, l’expert lui donnera un brevet de bonne santé mentale qui aidera peut-être à redorer son blason auprès des électeurs… tout en laissant planer encore la menace pénale.
C’est vraiment vicieux.

Maxime

 

La seconde, de Claude Laurent, pose les bonnes questions et les « amalgames » que nous ne cessons de faire avec les images des guerres mondiales, par exemple, depuis que Marine et Collard sont persécutés sur cette affaire d’images des horreurs de l’EI.

 

Question naïve, va-t-on poursuivre:
Tous les producteurs de documentaires; vidéos sur RMC et National Géographique, les musées, les libraires et distributeurs qui produisent des images de 14-18 avec les cadavres dans les tranchées, (visibles par des enfants dans le rayon bouquin de supermarché !)

– Idem pour les films sur 40-45, le dernier en date est « La ligne rouge »( Guadalcanal), sur la chaîne Paris Première à l’instant, où les cadavres et les blessures horribles pullulent -avec flots d’hémoglobine (déconseillé aux moins de 10 ans !!), on n’oublie pas aussi les documentaires sur la shoah avec vision de nazi occupés à tirer une balle dans la tête de leurs victimes debout devant la tranchée qui doit leur servir de tombe et la vision, en noir et blanc des prisonniers squelettiques dans les camps de concentration ainsi que la vision d’un four crématoire ouvert où apparaît un squelette non consumé.

– le musée d’Oradour sur Glane où on voit le corps partiellement calciné du docteur.

– Le film sur la prise de la forteresse templière de Saint Jean d’Acre qui montre les templiers se faire massacrer par les musulmans.
??????

Claude Laurent

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “Marine déséquilibrée serait reconnue irresponsable… Et le directeur du musée d’Oradour, alors ?

  1. Annie

    Est-ce que Marine Le Pen a les moyens de s’opposer à cet examen psychiatrique complètement décalé et ignoble ?
    3 ans après les publications…

  2. Joël

    Et les chaînes Arte, Histoire, Toute l’histoire, etc. Tous à l’asile ?
    Ça promet pour le centenaire du 11 Novembre. Du Walt Disney à la place des commémos. MDR

  3. Charles Martel 02

    On a ici la preuve irréfutable de toute la perfidie, de toute la lâcheté, de toute la bassesse, de toute l’ignominie de la Macronie, des magistrats du mur des cons et des gauchiasses dhimmis qui sont au pouvoir. Le mal est fait et il en restera des séquelles quoi qu’il arrive. en effet le simple fait de soumettre Marine à une expertise psy va la faire passer pour dingue ou au moins laisser subsister un doute au sein d’une certaine portion de la population quoi qu’il arrive. Ensuite si’il est reconnu que Marine est saine d’esprit alors les journaleux de merde aux ordres et la bande à Macron vont tenter de nous asséner qu’elle est consciemment malsaine. Et si elle est reconnue comme dérangée (vraiment peu probable) elle risque de ne plus être éligible et on peut compter sur la presse aux ordres pour relayer le torrent de boue que ces salauds de la macronie ne manqueront pas de déverser sur Marine. Bref ce genre de coup bas et ignoble porte laisse des traces. Il est affligeant de voir a quel point Macron et ses coreligionnaires dhimmis sont pourris, bas, petits et minables incapables d’affronter un adversaire avec honneur et courage.. Je leur crache dessus à ces sales cons!!

    1. Simone GUTTIERREZ

      à Charles Martel

      Cher Ami ;
      Je comprends votre colère mais ne partage pas votre pessimisme .
      Le gens du peuple ( dont je suis ) sont parfaitement capables de discerner les VERITABLES motivations qui poussent la Macronie aux abois à agir ainsi …
      Certains sondages liés aux Européennes de 2019 ( non encore publiés ) donnent des sueurs froides à nos dictateurs en herbe en plaçant le RN à 30% et la République ( islamique ) en Marche à 21 % .
      Les instituts de sondages vont tout faire pour retarder la publication de ces résultats ….

      Amicalement .

      1. Charles Martel 02

        Chère Simone Guttierrez, chère amie patriote, j’aimerais partager votre enthousiasme, mais….. Vous n’avez pas tort effectivement beaucoup de gens décèleront la supercherie et l’attitude ignoble de la macronie je n’ai pas de doute, mais comme vous le savez une élection se joue souvent à quelques voix près, il y a parfois très peu de différence entre le candidat élu et celui qui arrive derrière lui. Un coup bas comme celui-là fera immanquablement perdre au RN la confiance de quelques électeurs, pas beaucoup certes, mais ce sont ces quelques suffrages manquants qui peut être empêcheront de virer ces dhimmis malsains. Je me rallierais plutôt à la tendance de Maxime qui, dans son commentaire ici publié, nous dis bien, lui aussi, que quelque soit l’issue de cette affaire il restera des séquelles et c’est bien là qu’on voit toute la vilénie et la bassesse de Macron et de ses sbires prêts a tout, même a perdre tout honneur pour assoir leur trahison

  4. Christian Jour

    C’est le psychopathe désikilibri macron qui devrait avoir besoin d’un psy, et même être interné pour destruction de la France en vu de la repeuplée par des envahisseurs arriérés et meurtrier et désikilibri comme lui.
    Ce macron est dangereux pour la santé des Français de souche. A enfermé d’urgence en vu d’un procès comme à Nuremberg.

  5. christine karmann

    cette demande d’analyse psychiatrique est vraiment vicieuse. je suggère à Marine, de « biaiser » en allant de son propre chef voir un psy agréé par les tribunaux, sans rien dire (au debut) puis montrer le résultat à la convoc de ces juges qui sont tombés sur la tête….

    de plus Marine devrait publier également la fameuse convocation sans cacher les noms de ces fameux juges.. histoire que l’on porte plainte en « groupe » via des associations par exemple, pour harcèlement moral, utilisation a des fins détournées des lois de la république, etc (les avocats feront mieux que moi) il serait bien que tous ceux qui ont partager les fameuses photos le reconnaissent via une « tribune » … je suis la première a le dire :
    J AI PARTAGE DES PHOTOS DES CRIMES DE DAESH/EI , qui m’ont tellement choquées, que je ne pouvait faire autrement….
    Christine faudrait voir avec des journalistes qui ont fait des reportages la dessus , non ????

  6. Simone GUTTIERREZ

    Je deviens vieille et , JAMAIS , dans ma jeunesse , je n’ aurais pu imaginer que mon Pays ne retombe aussi bas après le drame de la défaite de 40 et celui de l’ Occupation !
    C’ était compter sans les ordures soixante huitardes ( plus que jamais au pouvoir en 2018 ) qui s’ efforcent avec acharnement de détruire jusqu’ à l’ idée même de  » France  » ( rappelez-vous le gnome gérontophile de l’ Elysée et son célèbre  » il n’ y a pas de culture française  » ) .

    Ce qui me console , c’ est que la Macronie et ses larbins ( le tout récent cas  » Apathie  » est symptomatique ) ont tendance à péter les plombs devant la montée de ce qu’ ils appellent dédaigneusement le  » populisme  » , car ce mot est dérivé du mot  » peuple  » , ce peuple qu’ ils détestent tant .
    Ils pressentent que leur situation deviendra vite précaire si le phénomène Salvini s’ exporte en France . D’ où leur rage démesurée ces derniers temps .

    Sinon , si Mme la juge du Parquet de Versailles est aussi pointilleuse sur la santé mentale des responsables politiques , je me permets de lui signaler un cas qui va l’ intéresser .
    Il s’ agit en l’ occurrence d’ un drôle de petit bonhomme qui se prend ( rien de moins ! ) que pour le Président de la République !!!!!!!!!!
    Violé à l âge de 15 ans par une mégère de 25 ans son aînée , qu’ il a épousée contraint et forcé , il en a gardé des séquelles comportementales qui perturbent considérablement son sens des réalités ….. au point de se prendre carrément pour le Roi d’ Europe …. ( et en secret , certains jours , pour le Roi du Monde ) .
    Sa sexualité trouble , déjà entrevue ci-dessus , oscille entre une gérontophilie assumée et une homosexualité incomplètement refoulée , qui se manifeste par une attirance incontrôlée pour les grands noirs virils , qu’ il invite à l’ Elysée sous les prétextes les plus futiles ( voir l’ affaire Mammoudou ou la mégateuf du 21 juin ) .
    Sa passion pour les maghrébins dominateurs est également notoire , et , ce n’ est pas Alexandre Benalla qui me contredira .

    Il possède de graves lacunes culturelles , au point de croire que la Guyane est une île …. mais ça , ce n’ est plus du domaine de la psychiatrie ….

    1. TEMPLIERTEMPLIER

      oui j adore votre com SIMONE GUTTIERREZ qui me fait sourire!!!
      FELICITATIONS UN REGAL A LIRE QUEL PIED!!!!

      ce qui est triste c est que c est totalement vrai….
      bien a vous!!!

  7. JMM

    Oui ils nous passent des films à caractère violent à longueur d’année, des jeux vidéos pour nos jeunes, nous font passer des images d’accidents pour le rattrapage de points au permis de conduire, En ce cas c’est tous les responsables de l’audio visuel qu’il faut envoyer devant un psychiatre. Et tous ceux qui organisent les guerres, les dirigeants qui mettent en place ce genre de procédé d’exécution tel qu’ont montrées ces images dont Marine est poursuivie, ils les mettent où ceux-là.
    Dénoncer c’est grave, pratiquer moins, enfin ça dépend dans quel camps l’on se trouve. Nos dirigeants font bien pire, ils sont entrain de nous l’organiser . D’en parler c’est sans doute ce qui les dérange.

  8. Yann Kempenich

    Heureusement que l’antipathique Claude Lanzmann est mort car lui aussi était « déséquilibré » en réalisant son Shoah…

    Le problème, c’est que, à mon époque, tous les collégiens devaient le voir… Donc nous sommes tous des « déséquilibrés » !

  9. Annie

    De toutes façons, ces psychiatres sont des malfaisants.
    Voir des reportages sur les mises sous tutelle à cause de ces soit disant hommes de science

    1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      … Et en même temps ils délivrent des certificats de bonne conduite aux dangereux récidivistes criminels pédophiles et autres prédateurs pour les aider à se fondre dans la nature et se trouver sur le chemin d’innocents.

      Et ,la photo du petit Aylan noyé qui a fait le tour de la planète ? Qui en est l’auteur ? Et… et… et…

      Il en aura du monde à mettre en camisole de force et la France un immense asile psychiatrique !

  10. berger

    Chaque jour pratiquement, RTL TVI passe des séries américaines avec des scènes de violence inouïes et jamais il n’est question d’envoyer des psychiatres dans les bureaux de cet émetteur soi-disant belge. Bizarre….

  11. clairement

    La psychiatrie n’est pas une science.

    L’IDEOLOGIE, niveau zéro de l’élaboration, y est beaucoup plus de rigueur que L’EPISTEMOLOGIE ou le questionnement sur la validité de leurs pratiques

  12. Charles Martel 02

    On devrait porter devant les tribunaux tous les directeurs de chaine TV aux ordres, qui, à chaque fois qu’arrivent des élections, nous inondent de documentaires montrant les horreurs nazi. Mais eux ne seront pas inquiétés car ils font ça sur ordre de l’exécutif afin de semer le trouble et de faire assimiler Marine et le RN a Hitler et au 3ème Reich.

  13. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Vont-ils aller jusqu’au bout de leur logique ?

    S’ils décident de faire passer Marine à une évaluation psychiatrique,menée par UN DE LEURS EXPERTS ATTITRÉ en vue de faire valider « son incapacité » et « irresponsabilité »? Frappée de « semi-démence » selon Mélenchon, (S’est pas vu le gars) ; cela voudrait donc dire aussi qu’elle serait démente et irresponsable donc incapacitée dans son rôle maternel. Si on va au bout du bout, cela reviendrait à dire qu’elle n’est pas non plus en mesure d’assumer son rôle de mère.

    Où les choses sont celles qu’ils disent pour lesquelles ils lui imposent une analyse psychiatrique qui débouchera sur sur la conclusion que j’ai évoquée, ou la requête n’a pas lieu d’être.

    Je propose que nous abservions à la loupe et listions tous nos « Équilibrés » pour leur infliger le même sort. Parce que pour beaucoup d’entre eux on est en droit de se poser des questions.

    On a des justiciés, des justiciables, des bizarroïdes à l’assemblée sans que cela leur pose problèmes.

    Mais s’il faut voter pour que Marine subissent cette attaque, tous le feront de la même façon qu’ils l’ont fait pour Orban et de la même façon que l’on tente de réunir contre Salvini des témoignages de maltraitance.

    Curieux que toutes ces atteintes ne concernent tout le temps que les allergiques au mondialisme ; car que je sache il n’y a jamais eu de procès du communisme et autres de la même veine qui sont plutôt pour l’UE et le mondialisme.

  14. Doudou

    Les parents du jeune Emmanuel Macron auraient été inspirés de confier à l’époque leur rejeton à l’expertise psychiatrique…. Entre un gamin qui fantasme sur sa prof de français et l’épouse plus tard et une responsable politique de premier rang qui dénonce des crimes dans notre pays…. Qui est dérangé ???

  15. bm77

    Les Hapsatou Sy seront dans le futur les nouveaux gardes noirs, rouges, ou chiourmes du meilleur des mondes que l’on nous prépare.
    Comment une gamine dont le biographie officielle passe par « gala » peut se permettre d’être mise au niveau d’un écrivain de la trempe de Zemmour?
    Est-ce que le fait d’être une femme d’affaire vaguement animatrice et surtout faire valoir de la diversité dans les émissions de variété peut lui permettre de lui demander des excuses et pourquoi pas le faire mettre en prison ?
    oh! eh! Hapsatou! tu n’es plus au Mali où la liberté d’opinion visiblement n’est pas le point fort.
    Arrogante, embrouilleuse, avec un ego surdimensionné et une pauvreté de culture générale qui ne lui permet pas de distinguer la vraie valeur des choses et des êtres humains .
    Mais certainement avec quelques dons pour la comédie comme ces pleurnicherie ont pu le laisser supposer .
    Elle compte rejoindre l’émission d’Hanouna « touche pas à mon poste » , il est vrai que pour elle « salut les terrien » c’était trop intello, vous vous rendez compte il y a même des gens qui expriment des réflexions!
    Elle fait vraiment parti des gens qui ne servent à rien mais dont l’étroitesse d’esprit est utilisée par des producteurs peu scrupuleux et parfois comme on dit la c…rie fait battre des montagnes.

  16. grélaud

    alors supprimons les primes de #Noêl ! et l’#aid el #Kébir #halal puisqu’ils contreviennent à la #laîcité !

    Je vote Rassemblement National

    Personnalité politique · 35 382 J’aime · 13 h ·

    ?????

  17. Conan

    Toutes ces attaques ignominieuses sont excellentes !!!…..tant elles sont contre-productives !!!….
    Depuis tout ce matraquage ignoble, combien d’amis ou de proches familiaux, hostiles au FN depuis toujours, « celles zé ceux » en question se sentent poussés à défendre et à promouvoir aujourd’hui, les idées dont Marine n’aurait jamais du se départir !!!…..et jusque et y compris de fervents sioçalauds, cathos de gôôôche etc….etc…
    Ah ah ah ah …Tout cela est excellent !
    Allez-y les maqueron, collombo, tache et autres traîtres à la France, continuez comme ça, ça marche fort contre en marche ! Ah Ah Ah Ah !!….

  18. Conan

    Et je dirais même plus !!!!
    Ne serait-ce pas plutôt à nos pourris d’encocardés et autres irresponsables politiques, ainsi que patrons de presse à se faire psychanalyser de façon à établir les raisons de leur mutisme, voire de leur approbation !!! Souvenons de fafa qui trouvait qu’al nosra faisait du bon boulot !!!…..
    Examen psychiatrique ne les dispensant pas d’une comparution en haute cour de justice !!
    Bon j’arrête là, car je sens que je vais devenir grossier et comme c’est pas le style chez RR….
    Un populo-francouillard

  19. Lacata

    Si je vous disais que certains psychiatres mériteraient eux-mêmes d’être expertisés
    Quand à la magistrature, elle devrait statistiquement recéler elle aussi quelques beaux spécimens à étudier…
    Car les tests de recrutement ( personnalité, intelligence, aptitude…)ne concernent que le bas peuple, autrement dit les lépreux

  20. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et pendant ce temps lui par contre :

    Mahjoubi se donne pour mission de «civiliser internet» afin d’y instaurer une «parole normalisée»
    :::: https://francais.rt.com/france/54068-mounir-majhoubi-se-donne-pour-mission-civiliser-internet-instaurer-parole-normalisee
    21 sept. 2018

    Le secrétaire d’Etat chargé du Numérique a annoncé que le gouvernement allait durcir sa lutte contre le «cyberharcèlement». Il pourrait mettre en place des amendes records contre les réseaux sociaux qui tardent à supprimer les publications signalées.

    La liberté de ton qu’embrassent les internautes sur la toile et le language fleuri qu’ils n’hésitent pas à employer sont désormais dans la ligne de mire du gouvernement, comme l’a rappelé le secrétaire d’Etat chargé du Numérique Mounir Majhoubi sur les ondes de France Info le 21 septembre.

    «Il faut reciviliser internet et notamment les réseaux sociaux. Il faut qu’on ait à nouveau un dialogue et une parole normalisée», a ainsi soutenu Mounir Majhoubi avant d’introduire quelques mesures envisagées par le gouvernement dans le cadre de sa lutte contre le «cyberharcèlement».

    …./….

  21. Idalina

    Il devient urgent d’imposer une expertise psychiatrique à tous ces « juges » aux ordres d’un psychopathe! Avant d’exercer leur métier. Depuis le « mur des cons » si nous avions eu un gouvernement normal , ces personnes ne devraient même plus être autorisées à exercer leur métier, car eux-mêmes gravement atteints au niveau psychiatrique. Mais il faut les maintenir en place! C’est tellement arrangeant tous ces « non-lieux «  prononcés ou qui sont déjà programmés à l’encontre deplusieurs ministres ou autres petites crapules protégées par le psychopathe en chef!

  22. xavier kovac

    Combien de politiques devraient passés devant un psychiatre ,et attention aujourd’hui ceux qui tuent avec un véhicule ou un couteau ils sont malade mentaux il ne faut plus construire de prison mais des asiles aliénés !

Comments are closed.