T’as piqué ma place de parking : t’es mort !


T’as piqué ma place de parking : t’es mort !

France orange mécanique encore et toujours…

Comme dans un roman de science fiction où, dans un futur proche, sur une planète surpeuplée, les hommes s’entretueraient pour un quignon de pain, un verre d’eau non polluée ou une dose de Captagon; à Tours, on aura tué un homme… pour une place de parking.

Dans la France d’aujourd’hui, on peut mourir pour un regard ou un reproche, une cigarette refusée ou une avance repoussée .

Tours: un homme meurt, roué de coups pour une place de parking

Ce père de trois enfants a été frappé après une dispute pour une place de stationnement samedi dernier, aux alentours de 18h30. Il se trouvait avec sa famille au moment des faits. Après avoir reçu plusieurs coups de poing  et coups de pied, il a été hospitalisé en urgence. Il aurait succombé à une hémorragie cérébrale. Victime d’un coup de poing violent à l’œil, sa fille de 16 ans a également été blessée.

La victime était un chauffeur de bus pour l’entreprise Fil Bleu. Mais il n’a pas été attaqué dans le cadre de ses fonctions.

Deux frères, âgés de 21 et 24 ans, ont été interpellés durant le weekend suite à ce décès, a rapporté l’AFP. Les deux frères, connus de la justice pour des faits de vol et escroquerie, devaient être déférés dans la soirée devant un juge et mis en examen, vraisemblablement pour coups mortels en réunion, a précisé le procureur de la République.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/09/17/97001-20180917FILWWW00217-un-homme-meurt-apres-une-dispute-pour-une-place-de-parking.php

Ali Unlu tué à Saint Pierre des Corps pour une place de parking : la classe politique tourangelle indignée

« … En conférence de presse, le procureur de Tours a qualifié cette affaire des « plus lamentables » et a précisé que ce n’était pas un règlement de compte. Les protagonistes ne se connaissaient pas. Un tel déchaînement de violence gratuite a ému la population, vous étiez notamment nombreux à vous indigner sur notre page facebook.

La classe politique tourangelle a également réagi rapidement sur l’affaire. Pour exprimer son soutien à la famille de la victime et pour condamner des actes « odieux et inacceptables.« 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/indre-loire/ali-unlu-tue-saint-pierre-corps-place-parking-classe-politique-tourangelle-indignee-1542876.html

La marche pour Ali, annoncée pour samedi à Saint-Pierre-des-Corps, est annulée

Depuis l’annonce du décès du père de famille roué de coups samedi, sur le parking de l’hypermarché des Atlantes à Saint-Pierre-des-Corps, les réseaux sociaux se sont emballés.

On a lu le meilleur :  des messages de soutien, des témoignages de proches ou de collègues, le lancement d’une cagnotte pour la famille ; mais souvent et malheureusement le pire : des messages haineux, voire racistes. 

Hier soir, un événement était créé sur Facebook, appelant à une marche blanche au départ du parking des Atlantes ce samedi. Un appel qui aurait été lancé sans concertation avec la famille.

Ce mardi à 18 h, la marche a finalement été annulée par ces organisateurs qui publient sur Facebook un message de la famille :

« Merci pour tout votre soutien, cela nous touche profondément. Cependant, le frère et les soeurs d’Ali ne souhaitent pas que cette marche se fasse. Ils souhaitent faire le deuil dans la plus stricte intimité. » 

Déjà en début d’après-midi, un policier témoignait : » La famille n’est pas enthousiaste à l’idée du rassemblement ce samedi, dans la mesure où elle n’y a pas été associée ». 

Adil,  membre de l’association culturelle et sociale des travailleurs turcs, plaidait également pour un report de la marche lancée sur les réseaux : « Il y a un côté humain à considérer, nous voulons respecter l’ordre des choses (rapatriement du corps en Turquie, enterrement…). »

Et d’en appeler au calme face aux échanges un peu vifs qu’il découvrait sur les réseaux sociaux.

Le consul de Turquie était attendu en fin d’après-midi. Il arrive de Nantes.

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/saint-pierre-des-corps/marche-pour-ali-prevue-samedi-la-famille-souhaite-la-reporter

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “T’as piqué ma place de parking : t’es mort !

  1. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    « Deux frères, âgés de 21 et 24 ans, (…) interpellés (…) connus de la justice pour des faits de vol et escroquerie. » Encore des Vladimir, François et autres Jean ?

  2. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Voyons si les condamnations seront aussi sévères qu’avec Esteban et Samuel qui n’ont fait que se défendre…

  3. Machinchose

    en tout cas ça ne risquait pas d’ arriver avec ce grand voyou a rosette d’ officier de la Légion d’ honneur

    «  »
    Jean-Paul Cluzel, l’ancien patron du monument parisien, a dépensé près de 7000 euros par mois pendant cinq ans, notamment en location de limousine.
    Après Agnès Saal, l’ex-directrice de l’Institut national de l’audiovisuel, qui avait été épinglée pour des frais de taxis exorbitants (40.000 euros en moins d’un an), autour de Jean-Paul Cluzel de devoir rendre des comptes. En cinq ans, l’ancien patron du Grand Palais a ainsi dépensé 410.000 euros, rapporte Le Canard Enchaîné à paraître ce mercredi.

    @canardenchaine

    @canardenchaine
    DEMAIN DANS LE CANARD
    Record : 410 000 euros de frais de limousine et de taxis pour l’ex numéro 1 du Grand Palais, Jean-Paul Cluzel

    15:35 – 18 sept. 2018

    «  » » » » » »

    etcomme d’ hab , c’est devenu une quasi tradition de compter sur le volatile enchainé pour en apprendre de fameuses!!

    ce petit voleur ne s’ est déplacé qu en taxi ou limousine pendant des années!!
    il n’ avait donc de comptes a rendre a personne ?
    il est temps d’ avoir en ligne de mire ces racailles décorées et de les livrer a la vindicte populaire comme vient de le faire le Canrd!

    une somme faramineuse qui ne semble pas avoir empêché le profiteur des deniers publics de dormir; malgré l’ avertissement qu aurait du etre pour lui le redressement de la mémère Saal
    elle fait minable avec ses soixante mille euros!
    le Cluzel il en a éclusé pour 7 fois plus!! 400.000 euros! le prix d’ un appart de 3 pièces!!

    il doit se dire: « chic! une fois épinglé, comme la Saal, aprés une parodie de justice -Dieu que ce mot me fait pouffer – je vais avoir comme elle de la promo!
    peut etre Président de la Cour des Comptes- «  » »

    cette racaille devrait etre « dégradé en public » place de l’ hotel de ville

    et a défaut d’ épée brisée, lui arracher sa rosette d’ officier de la légion d’ honneur, l ‘ écraser du talon et lui cracher a la figure

    ça frapperait enfin ces esprits de brigands qui ne pensent qu a s’ auto privilégier de manière aussi honteuse
    alors que nous savons tous içi que des milliers de nos compatriotes doivent faire avec une retraite de 1200 euros mensuels
    se grand salaud vient de claquer 40 ans de revenus d’ un retraité ou d’ un smicard, en frais de taxis,limousines, pour poser ses fesses sales sur du cuir

    bien sur, il suivra le cursus traditionel de ces grandes bennes a ordures de l’ Etat, il sera gardé a vue, inculpé,jugé,condamné a une de ces « peines » ridicules et honteuses, du genre de la Saal, 6 MOIS AVEC SURSIS et une amende amère pour le contribuable
    tout en se faisant offrir une jolie promotion deux ans aprés l’ orage………a croire que l’ Etat ne peut ni ne sait punir ces voyous….eux mêmes soutenus par d’ autres voyous…..il règne parmi eux une admirable solidarité pour s’ entre aider

    allez! je vais sortir m’ acheter le CANARD ENCHAINE , le dernier journal a lire avec Valeurs Actuelles…

  4. agathe

    Ils ne « s’entretuent pas pour un quignon de pain », le quignon de pain,; ils l’ont et de quoi l’agrémenter aussi. Ce n’est pas un drame de la misère !
    Ils s’affrontent sur notre sol communautaristes contre communautaristes.
    Du côté de la victime : « membre d’une association de travailleurs turcs, raPATRIEment en Turquie, sa patrie est donc la Turquie, non la France, aux yeux de la famille.
    Du côté des bourreaux, et de ceux qui menacent la famille : solidarité parce que « Noirs ».

  5. Machinchose

    « nous voulons respecter l’ordre des choses (rapatriement du corps en Turquie, enterrement…). »

    En effet, on ne saurait mieux dire, c’est bien dans l’ ordre desdites choses……

  6. agathe

    des communatés venues de l’étranger s’affronttent , non pour une simple place de parking mais pour faire respecter leur place sur un territoire « conquis », le nôtre !
    Maghrebins contre Nigerians (Marseille)
    Maghrebins contre Roms
    Migrants ce ci contre migrans cela…

  7. jojo ( le plombier )

    C’est bien triste pour cet homme et sa famille et bien significatif de la situation de la France et d’L’Europe aujourd’hui. Ils faut en être conscient et se mettre au diapason de la menace bien présente et bien factuelle dans la rue, au volant , partout des quel’ on sors d’échec soi. Et dire que nous continuons à payer des impôts pour vivre çà . Comme le dit si bien et à l ‘ envie au Sénat Alexandre: «  » , pour être précis et sincére «  » je dirais que Macron et ses amis sont des salopards.

    1. Machinchose

      ils ont même été félicités par leur hiérarchie pour cette preuve de sang froid en ne défouraillant pas !!

      de sang trés froid d’ ailleurs pour l’ un d’ entre eux…..

      le jour ou disparaitra cette phrase infamie disant

      « défavorablement connu des services de Police »
      on pourra se remettre a espérer ……puisque cette mention devra etre remplacée par:

      éxécuté dans la cour de la CENTRALE DE POISSY ………………ou de Bois d’ Arcy ……rien a foutre
      l’ essentiel étant de débarrasser la Nation de ces mauvaises graines et a jamais!

  8. bm77

    Tous ces faits de barbarie délinquante sont légitimés en réalité par le fait du consensus des gauchistes, socialistes ou communistes qui portent une grosse part de responsabilité qu’ils justifient par le fait colonialiste néocolonialiste exploiteur.
    D’ailleurs notre président actuel ne s’y trompe pas qui a opportunément sorti le cas Audin au moment ou il a besoin de retrouver les bonnes grâces de l’aile gauche de son mouvement.

Comments are closed.