Que faisait à Londres Benalla avec un fiché S, proche du voyou Djouhri ?


Que faisait à Londres Benalla avec un fiché S, proche  du voyou  Djouhri ?

Illustration : Ahmed Alexandre Djouhri, interpellé en 1981 pour vol à main armée dans l’attaque d’une bijouterie (Mediapart)

 

INFO -Alexandre Benalla a voyagé à Londres le 5 sept dernier en compagnie d’un individu fiché S proche du sulfureux homme d’affaires Alexandre Djouhri. Benalla et le fiché S ont pris l’Eurostar ensemble. Selon la PAF, ils semblaient se connaître. (C. Enchaîné – en kiosque)

Selon le « Canard Enchaîné », l’ancien chargé de mission à l’Elysée s’est rendu à Londres avec un proche d’Alexandre Djouhri.

La saga Benalla se poursuit dans « Le Canard enchaîné » à paraître ce mercredi 19 septembre, jour de son audition par les sénateurs dans le cadre de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur le rôle de l’ancien chargé de mission à l’Elysée. Et cette fois-ci, l’ex-conseiller d’Emmanuel Macron est épinglé pour un mystérieux voyage à Londres, « en compagnie d’un individu fiché S, proche du sulfureux homme d’affaires Alexandre Djouhri ».

Ce voyage remonte au 5 septembre dernier, et des observations de la PAF consultées par l’hebdomadaire satirique indiquent que l’attitude des deux hommes aperçus ensemble en gare de Saint-Pancras à Londres « laisse entendre qu’ils se connaissent. Ils discutent ensemble », lit-on.

Par ailleurs, le syndicat de policiers Vigi-MI s’étonne de son côté que la voiture de service d’Alexandre Benalla n’aie pas été perquisitionnée, et que son téléphone portable n’aie pas été saisi ni « ausculté ».

« Même Nicolas Sarkozy n’a pas eu le droit à tant d’égards ! », ironise le « Canard Enchaîné ». 

Lors de la perquisition au domicile d’Alexandre Benalla le 20 juillet dernier à Issy-les-Moulineaux, les limiers du BRDP n’ont pas non plus trouvé pas le fameux coffre-fort personnel du locataire censé contenir les armes d’Alexandre Benalla. Ce dernier a affirmé avoir demandé à un ami de les déplacer.

https://www.nouvelobs.com/politique/20180918.OBS2570/alexandre-benalla-apercu-a-londres-avec-un-individu-fiche-s.html

Captur d’écran du site « Brèves de presse »

 

Dossier libyen: vers une extradition d’Alexandre Djouhri par le Royaume-Uni?

L’homme d’affaires franco-algérien Alexandre Djouhri est de nouveau devant les juges britanniques. Figure clé dans l’enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne de l’ex-président Nicolas Sarkozy en 2007, les autorités françaises réclament son extradition.

Arrêté en janvier à l’aéroport d’Heathrow à la suite d’un mandat d’arrêt européen émis par la justice française, Alexandre Djouhri avait été libéré contre paiement d’une caution de 1,13 million d’euros. Son audience d’extradition avait été repoussée au 9 juillet et il est depuis assigné à résidence et sous contrôle judiciaire.

Alexandre Djourhi détient de nombreuses connexions au sein des réseaux politiques en Europe et en Afrique et est soupçonné d’avoir été le lien entre Nicolas Sarkozy et l’ancien président libyen Mouammar Kadhafi et son fils Saïf al-Islam.

La justice française enquête sur le financement oculte de la campagne de Nicolas Sarkozy depuis 2013 et réclame l’extradition du franco-algérien qui avait réussi jusqu’alors à se soustraire à la justice. Il est recherché pour utilisation de faux documents, corruption active d’un agent public étranger, et de complot en vue de détourner des fonds publics ainsi que trois accusations de blanchiment d’argent.

http://www.rfi.fr/europe/20180708-alexandre-djouhri-extradition-royaume-uni-france-nicolas-sarkozy

Fiche Wikipedia d’Alexandre Djouhri :

Alexandre Djouhri, né Ahmed Djouhri le  à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis, est un homme d’affaires français.

Sa famille, originaire d’Algérie, s’est installée à Saint-Denis puis à Sarcelles dans les années 19501.

Ahmed Djouhri est initié aux affaires par André Tarallo, l’ancien dirigeant d’Elf. À la fin des années 1990, Alexandre Djouhri est recruté par Vivendi Environnement (devenu Veolia). Il est décrit comme un « ami personnel » de son président Henri Proglio2.

Faits divers

  • En 1981, Alexandre Djouhri est interpellé pour vol à main armée dans l’attaque d’une bijouterie. Faute de preuve à charge, il n’est pas mis en examen.
  • En 1986, il est la cible d’une tentative d’assassinat. Son associé de l’époque, David Tordjman, proche du milieu franco-tunisien, gérant en sous-main de plusieurs discothèques parisiennes, a été victime en 1985 d’une tentative d’assassinat. Un rapport de synthèse de la brigade criminelle indique que « les événements violents qui sont intervenus par la suite semblent indiquer qu’un contentieux important oppose le clan Tordjman-Djouhri à une autre bande », et que « Djouhri Ahmed, plus communément appelé “Monsieur Alexandre”, individu de moralité douteuse et dont les activités paraissent aussi lucratives qu’obscures, ne pouvait ignorer qu’il était la cible de tueurs ».
  • En décembre 2005, Djouhri est mis en examen après avoir déclenché un pugilat dans l’hôtel Georges-V, agressant avec l’aide d’autres intervenants son concurrent Mohamed Ajroudi, lors d’une réunion concernant Veolia.
  • Selon le journaliste Pierre Péan, Djouhri aurait été mêlé à la tentative de meurtre d’un concurrent, l’homme d’affaires Ziad Takieddine.
  • L’Express du 9 mars 2010 affirme que Djouhri aurait été l’expéditeur de menaces de mort à l’encontre du conseiller juridique de Nicolas Sarkozy, Patrick Ouart.

 

Vie privée

Selon le journaliste Olivier Drouin du magazine Capital, son fils Germain Djouhri a épousé la fille d’un proche de Vladimir Poutine, Sergeï Tchemezov, homme-clé du complexe militaro-industriel russe Rostekhnologuii. Germain Djouhri résiderait à Londres et serait proche de Jean Charles Charki, gendre de Claude Guéant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandre_Djouhri

 

Direct : Suivez l’audition d’Alexandre Benalla devant la commission d’enquête du Sénat

Ce mercredi, en auditionnant Alexandre Benalla, la commission d’enquête cherche à savoir comment un chargé de mission « qui ne s’occupait pas de mission de sécurité » disposait d’un permis de port d’arme et était présent parmi les forces de l’ordre, le 1er mai ? C’est cette contradiction qui ressort des 21 précédentes auditions (voir notre article).

La semaine dernière, Alexandre Benalla a considéré que les membres de la commission d’enquête du Sénat « étaient des petites personnes. Qui n’ont aucun droit, et aucun respect pour la République française et la démocratie ». Des propos qui ne l’ont pas empêché d’accepter rapidement la convocation du Sénat. Une convocation qui a provoqué des remous au sein de la Haute assemblée au point de voir des sénateurs LREM annoncer leur boycott, au motif que l’audition d’Alexandre Benalla constituait une « opération de communication qu’une recherche effective de la vérité ».

Une audition à suivre sur Public Sénat, dans le cadre d’une émission spéciale à partir de 7 heures. Au programme : duplex décryptages en plateau et bien sûr trois auditions diffusées en direct : Alexandre Benalla à 8h30, Vincent Crase, employé LREM, gendarme réserviste présent le 1er mai, place de la Contrescarpe à 10h30. Et à midi Yann Drouet, l’ancien chef de cabinet du préfet de police de Paris clôturera les travaux de la commission d’enquête pour la journée.

8h30. La commission d’enquête du Sénat refuse la demande de huis clos de Vincent Crase

On avait appris ce matin la demande de huis clos de Vincent Crase, auditionné par la commission d’enquête du Sénat sur l’affaire Benalla ce mercredi. Cette dernière l’a refusée, quelques minutes avant le début des auditions.

8h05. Demande de huis clos par Vincent Crase : « C’est encore probablement une pression de l’Elysée » Esther Benbassa

Le huis clos demandé au Sénat par Vincent Crase pour son audition, sur laquelle la commission va statuer, n’est pas apprécié par la sénatrice EELV Esther Benbassa. « Je ne suis pas d’accord pour le huis clos » affirme-t-elle sur Public Sénat. « Ça ne le protège en rien ».

« C’est encore probablement une pression de l’Elysée » selon la sénatrice de Paris. « Et j’espère que notre commission ne va pas exploser à la suite d’un quelconque différend » ajoute Esther Benbassa. Car certains, au sein de la commission d’enquête, peuvent être favorables au huis clos. « Moi, ce n’est pas mon cas » affirme la sénatrice.

7h20. « Nous devons la vérité aux Français », déclare Patrick Kanner

« Nous avons souhaité que ces auditions soient publiques depuis le début. Nous devons la vérité aux Français ou en tout cas contribuer à faire émerger cette manifestation de la vérité », a-t-il ajouté.

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/direct-suivez-l-audition-d-alexandre-benalla-devant-la-commission-d-enquete-du

Alexandre Benalla assure n’avoir « jamais été le garde du corps d’Emmanuel Macron » (en direct sur France Info)

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


13 thoughts on “Que faisait à Londres Benalla avec un fiché S, proche du voyou Djouhri ?

  1. Machinchose

    quel infect sac de scorbaques

    (le scorbaque est un hybridue du morpion et du scorpion mortel)

    et en parlant du coffre-fort de BANANIA on apprend que
    « ………Ce dernier a affirmé avoir demandé à un ami de les déplacer.;;;; »

    ce curieux ami lui avait été présenté par l’ écrivain HG.WELLS tout comme son ex-future épouse….vous savez! la femme invisible !!

    un jour on saura peut etre la vérité vraie a propos de cette liaison d’ une redoutable fidélité entre le voyou et le Président de la REPUBLIQUE
    FRANCAISE

    et dans cette vaste Scorbaquerie, on remarquera ce merveilleux oecuménisme, ou les Chrétiens (Guéan,, Crase,Macron) cotoient des musulmans (Ahmed Djouhri, Germain -Mohamed Djouhri son fils, Zine Takiédine, Mohamed Ajroudi ) sans oublier les juifs comme Jean Charles Charki,, David Tordjman et autres

    et un jour certains seront tout effarés de voir arriver au pouvoir un homme affectionnant la rigueur, levant le bras droit bien haut qui , tout le monde le croyait au début, electrisera les foules en balayant tous ces Scorbaques
    vous pouvez l’ appeler Tonton Dolphie ou encore Papy Augias…..a vous de voir

  2. Machinchose

    il ne faut pas non plus en faire toute une chakchouka!

    Banania a l’ intention de monter une boite de « protection surveillance » au Maroc
    mais il est du genre fauché, alors il prend des contacts avec un monde interlope qui pourra l’ aider, tout simplement….

    Pauvre France a quel stade de délabrement en es tu arrivée!

    au point de subir les intrigues, les mijoteries, d’ une grosse poignée de Maughrébins tirant les ficelles et laissant les pigeons tirer les marrons du feu

    triste! allez savoir pourquoi résonnent dans ma tête des mots comme « die fahn hoch ………..

  3. Machinchose

    je viens de me faire rire tout seul en pensant « allez tu n’ as peut etre pas encore tout vu…..

    parce que là, ce sont des « Arabes » qui grenouillent, mais le jour ou les Mamadou et les Thiom et les Diallo voudront eu aussi leur part du gateau royal………ce sera un autre western, du genre « le tam tam tapera trois fois »

    au fait? comment va le « soufreteux » ( yen a marre avec sulfureux, ils le sont tous,) avocat Robert BOURGI

    le tailleur de costards par qui le merdier est arrivé ?

    je commence a me dire moi aussi que ce n’ est plus une banale histoire de cul, mais une vaste entreprise diabolique dirigée par un Méphistofélès, oui, fait l’ S
    mais dans quel but ?
    sur certain site on invoquera le « cosmopolitisme judéo maçonique mondial » sucette favorite des immatures hantant les sites raciaux, étant moi même « cosmopolite » , je ne trouve pas

    je devrais aller voir du coté de chez le tailleur (juif) Arnys, celui a 10.000 euros le costard et 8000 la veste
    et lui expliquer que c’est Bourgi qui me recommande , les autres: Takiedine, Guéant,Sarko, c’est mort, finis, ils eurent leur heure de gloire en paradant avec leurs épouses sur le port de Saint Trpez

    sic transit gloria merdi

  4. saintpol

    Ce n’est pas fini cette affaire  » bénella ‘ , malgré les blocages des membre du gouvernement et de son ‘président ‘ je suis persuadé que nous ne connaissons qu’une partie de ce scandale national ! ! ! Nos députés doivent se mobiliser et ne pas lâcher le morceaux et obliger macron à s’expliquer ! !

  5. Christian

    Racaille un jour racaille toujours et pour les pseudos coincés du cul que sont tous ces énarques qui nous dirigent, s’encanailler avec la racaille cela fait monter l’adrénaline et pour certains le désir. Beurk

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    SERIE : « la PRÉFÉRENCE NATIONALE, UNE HONTE ? » « DE LA PRUDENCE ou DE LA XÉNOPHOBIE en POLITIQUE ».

    I.- Le MAROC | Série 1 : POLITIQUE
    – Liste des parlementaires – Législature: 2016-2021
    :::: http://www.chambredesrepresentants.ma/fr/annuaire-parlementaire

    – Royaume du Maroc :Textes et documents de référence | Règlement de la Chambre des représentants
    :::: https://goo.gl/eSFv4g

    – Royaume du Maroc : Documents de référence | Le code éléctoral
    :::: http://www.chambredesrepresentants.ma/fr/le-code-electoral

  7. durandurand

    Il y a 30 ans en arrière ,une affaire d’état comme celle-ci ,tout le gouvernement sauté , le peuple serai descendu dans les rues pour exiger la démission et leurs comparutions en justice , mais aujourd’hui rien à part les sites de ré-informations et les Patriotes qui exigent la Vérité , mais nous savons tous et toutes que cette Vérité sera tronquer ,ou sera arranger à la sauce fellouze .
    Pauvre France et pauvre peuple , tu es déjà dans la tombe et tu ne t’en rends pas compte .

Comments are closed.