Lettre de Patrick jardin à tous les candidats à la Présidentielle et à tous les responsables de partis


Lettre de Patrick jardin à tous les candidats à la Présidentielle et à tous les responsables de partis

 

Madame, Monsieur

 

Mon nom est Patrick Jardin. Ma fille, Nathalie Jardin, a été assassinée le 13 Novembre 2015 au Bataclan. Elle en était l’éclairagiste. Bientôt trois ans de souffrance et de révolte.

Oui Madame, Monsieur, vous lisez bien, 3 ans de révolte d’un père blessé dans sa chair, d’un homme révolté par le silence et l’indifférence de la plupart d’entre vous.

Vous, politique, pourquoi refusez-vous de sortir du déni ? Oui, ce pays que vous prétendiez gouverner il y a à peine plus d’un an, est en grand danger devant l’islamisme conquérant.

Le Vendredi 19 et Samedi 20 Octobre va se produire au Bataclan un chanteur du nom de Médine. Prenez quelques minutes pour lire les paroles de ses chansons.

Vous comprenez maintenant ? Si je ne bouge pas, qui suis-je ? Alors, imaginez, si c’était un de vos enfants qui était décédé.

Ce concert au Bataclan ne peut pas avoir lieu, Madame, Monsieur, c’est un sanctuaire ! Qu’il aille chanter ailleurs, il y a tellement d’autres salles à Paris.

Bien sûr, vous pouvez vous aussi, comme tant d’autre hurler aux loups devant les « fascistes », les « prêcheurs de haine », c’est si facile. Sauf que là, il n’y a rien de tout cela. Mon combat dépasse amplement les clivages politiques c’est simplement le combat d’un père, comme vous, qui a décidé de dire stop.

Si ce concert est maintenu au Bataclan les 19 et 20 Octobre, je serai devant, au milieu de milliers de citoyens. Joignez-vous à moi, non pas en tant qu’homme politique mais en tant que mère ou en tant que père dont l’enfant aurait pu être le 13/11/2015 au Bataclan.

Monsieur, en tant que responsable politique, vous ne pourrez pas dire cette fois « je n’étais pas au courant ».

Patrick Jardin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




14 thoughts on “Lettre de Patrick jardin à tous les candidats à la Présidentielle et à tous les responsables de partis

  1. Christian Jour

    Sauf que macron n’est pas un père et que sa préférence va aux envahisseurs, aux parasites, aux sous merde qui nous agressent, qui violent nos femmes et nos filles, aux pourritures qui tuent nos jeunes.

  2. Annie

    C’est quand même abominable qu’il faille en arriver là.
    Le pouvoir est tortionnaire.
    Je soutiens de tout mon cœur Mr Jardin.

  3. Alexcendre 62

    Émouvante lettre je suis de tous cœur avec vous ! le drame est le déni permanent de notre classe politique sur cette plaie qui est rejeté par une majorité de français . Désolé de le dire leur attitude fabrique le prochain Bataclan en sont ils conscient j’en doute ça leur passe au dessus de la tête , eux ont trois couches de flics autour d’eux en permanence .

  4. Laurent PLaurent P

    Faites parvenir CONCRETEMENT cette lettre de Patrick Jardin à TOUS les candidats aux dernières élections présidentielles : imprimer l’article en autant d’exemplaires que de candidats et le leur envoyer par la poste à leur adresse postale publique.
    La liste des (onze) candidats aux dernières élections présidentielles se trouve sur la page
    https://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-elections/Election-presidentielle-2017/Election-presidentielle-2017-liste-des-candidats
    L’adresse postale de chacun de ces candidats, dans l’ordre de la liste ci-dessus, se trouve sur les pages suivantes :
    M. Nicolas DUPONT-AIGNAN, http://www.debout-la-france.fr/contenu/contact
    Mme Marine LE PEN, https://www.rassemblementnational.fr/contacter-le-rassemblement-national/
    M. Emmanuel MACRON, https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    M. Benoît HAMON, https://www.generation-s.fr/dons
    Mme Nathalie ARTHAUD, https://www.nathalie-arthaud.info/qui-sommes-nous/soutien-financier
    M. Philippe POUTOU, https://www.pagesjaunes.fr/pros/00316001 ( https://www.francetvinfo.fr/economie/entreprises/usine-de-blanquefort-philippe-poutou-compte-multiplier-les-actions-pour-destabiliser-ford-et-toucher-son-image_2648854.html )
    M. Jacques CHEMINADE, http://jacquescheminade.fr/contact.html
    M. Jean LASSALLE, http://www.jeanlassalle.fr/me-contacter/
    M. Jean-Luc MÉLENCHON, http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA2150#deputes-contact
    M. François ASSELINEAU, https://www.upr.fr/nous-contacter/
    M. François FILLON. ( https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/video_-_decouvrez_l_impressionnante_demeure_des_fillon_385696 ) + ( http://www.linternaute.com/ville/solesmes/ville-72336 )
    Pour imprimer facilement l’article, c’est très simple :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/25xwrq )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 25%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant la simple page de la version PDF que vous venez de créer.
    (Si vous souhaitez imprimer la lettre en GRAND, avec l’image pleine largeur et le texte le plus gros possible, choisir la taille de texte 130% et la taille d’image 100% pour imprimer en deux pleines pages recto-verso).
    Voilà, pour que tous ces candidats ne puissent pas dire qu’ils ne savaient pas, comme le souhaite Patrick Jardin, ça ne coûte qu’un timbre pour chacun.

  5. J

    Le problème, c’est que ces politiques véreux vont arguer dans le sens du « rappeur » en disant qu’en fait, il dénonce ces dérives, et gna-gna-gna (argument phare des partisans de ce… balbutieur de phrase).
    Il n’y a que le peuple qui a ouvert les yeux pour soutenir ce père meurtri.

  6. Camille Defrance

    Monsieur Jardin, veuillez déja accepter toute mon empathie émue, je suis parent d’un étudiant qui s’est fait agressé et humilié dans le tramway lyonnais en 2016, pour avoir essayé de défendre une jeune fille irrespectueusement violentée par 3 racailles, dans l’indifférence générale, y compris celle du chauffeur, Simon, garçon déja fragile, n’a été que légérement blessé, mais son traumatisme a déclanché une grave dépression dans les semaines qui suivirent. Simon a du revenir chez ses parents pour se soigner durant 2 ans, Simon est marqué à vie, comme sa santé, par ce phénoméne de société : nous n’avons pas voulu voir qu’integrer d’autres cultures n’est pas qu’une affaire de clientélisme. SImon survit,aujourd’hui, il n’a même pas de haine, ce qui n’est pas mon cas, et vous, Monsieur Jardin, il ne vous reste que le Chagrin, Dieu puisse vous aider à surmonter, ainsi que ceux qui seront émus par votre appel. J’attends des contacts de la section RR du puy de dome, pour vous serrer une main émue le 19 octobre. Bien à vous, Monsieur Jardin

  7. Dunois

    Les politiques sont tellement éloignés (volontairement) de la réalité. Ils ne pensent qu’à eux. Ils ne penseront jamais aux gens du peuple, ça ne les intéresse en aucune façon. De plus, la fiotte de l’Elysée n’a pas d’enfant, alors, elle s’en fout encore plus. Totalement insensibles à l’humanisme, ce sont déjà des musulmans radicaux. Donc, les morts causés par l’islam, ils s’en réjouissent à chaque fois, regrettant qu’il n’y ait pas assez de victimes. C’est leur plan de faire tuer la population de souche. Ils ne vont pas interdire le concert d’un islamiste tueur. Ils vont l’encourager au contraire et ils mettront des flics avec l’ordre de taper sur ceux qui protestent. Je serai là, armé et prêt à en découdre.

    1. Rita la Belge

      Je pense que vous avez entièrement raison. Devant l’indécence de ce concert en ce lieu et devant les risques de troubles à l’ordre public, ils auraient déjà du officiellement l’interdire ne fut ce que pour que ce Medine puisse trouver un autre endroit pour cracher sa haine. C’est à se demander s’ils ne souhaitent pas la guerre civile et imposer un couvre feu national.

  8. claude t.a.l

    Ce  » concert  » est prévu juste dans un mois, maintenant .

    Aucun responsable politique important ne s’est encore indigné publiquement à ce jour, ni a – encore moins- demandé l’interdiction.
    Même pas …. ( si vous voyez ce que je veux dire ) .

    Moi, je m’en fous :
    Le premier de ces responsables importants, quel qu’il soit, d’où qu’il vienne, et quelles que soient ses éventuelles saloperies précédentes, qui dira :
     » Ce  » concert  » ne doit pas avoir lieu au Bataclan « ,
    alors,
    je dirai  » c’est quelqu’un de bien !  »

    Parce que maintenant, c’est une question de survie.
    Si ce  » concert  » a lieu, la France est foutue !
    Les implications seraient énormes. Plus rien ne pourrait être maîtrisé

  9. Jean marc

    je viens d’apprendre sur France info que macron a l’intention d’ouvrir un musée sur les victimes du terrorisme, c’est vraiment écœurant, ce mec est immonde.

  10. PARAS D'AVANT

    Ce gouvernement est composé de salopards en tous genres à la botte de Jupiter…. Je suis quasi persuadé qu’ils n’interdiront pas ce concert, en revanche ils interdiront la manifestation. Je pense que tout est calculé d’avance, les manifestants se verront l’interdiction de se rendre devant le bataclan, il y aura des flics partout (des malgré s eux sur ordres, des vicieux en attente d’avancement, des pourris heureux d’en découdre, etc… qui n’hésiteront pas à vous « gazer » ou matraquer), et puis les « racailles » anti-fa et autres trop contents de vouloir déglinguer du patriote. C’est ce que je pense personnellement. Et n’oublions pas que pour la Police, c’est une occasion idéale pour filmer, zoomer, photographier les gens présents. Il faut bien alimenter les fichiers du ministère de l’intérieur!!!! Pour tous ceux qui vont s’y rendre et j’en serai probablement, munissez vous de moyens légaux (casque, lunettes de plongée, masque anti poussière (pour le lacrymo), protèges tibia, avant bras,gants, coquille pour vos (bijoux de famille), de l’eau avec vous une trousse premières urgences, et aussi des moyens de filmer en cas de brutalités des services d’ordre ou le plus à craindre des racailles). Si le gouvernement veux là une occasion de déhancher le début de l’insurrection, alors qu’il en prenne le risque, mais amis Patriotes, il ne faudra pas en rester là,…Vous me comprenez. Courage, nous allons bientôt inverser le cours de l’histoire.

    1. martin jacques

      je vous souhaite beaucoup de courage.je ne fus pas frappé par un drame aussi cruel,mais je suis père de famille et je sais ce que vous devez épprouver je suis de tout coeur avec vous et vos proches. courage

Comments are closed.