Etat des lieux des procès de Christine Tasin : 12 de faits sur un total de 20 annoncés…


Etat des lieux des procès de Christine Tasin : 12 de faits sur un total de 20 annoncés…

Je tiens d’abord à signaler à nos adhérents et fidèles lecteurs que mon procès, pour apologie du terrorisme, qui devait avoir lieu le 17 septembre dernier, a été reporté au 7 janvier prochain, sur demande de Maître Pichon, notre avocat. Ce dernier, en effet, avait reçu la convocation 10 jours avant le procès, et n’avait pas le temps de préparer ma défense, en sachant qu’il faut déjà 15 jours pour obtenir communication du dossier…

Merci à tous ceux qui m’ont soutenue moralement et financièrement pour cette épreuve provisoirement remise.

 

Je profite de l’occasion pour faire un petit point sur mes procès en cours.

 

Je me suis retrouvée, jusqu’à présent, à la barre comme prévenue, 9 fois, pour 6 procès .

J’ai été relaxée 3 fois : en première instance 2 fois, et une fois en appel ( le fameux « l’islam est une saloperie  » de Belfort.)

Pour  deux autres procès, j’ai perdu en première instance comme en appel et je suis pour une procédure en Cour de Cassation et pour l’autre, en CEDH puisque j’ai aussi perdu en cassation.

Et je suis en attente du résultat du sixième procès intenté par Aube du Savoir, résultat le 24 octobre prochain.

 

J’ai 3 autres procès dont la date est fixée :

Le 14 novembre prochain, je serai devant le tribunal pour avoir écrit Les Assassins obéissent au Coran...

Le 7 janvier ce sera donc pour « apologie du terrorisme », sur dénonciation du CCIF, plainte instruite par un procureur…

Le 14 mai ce sera sur une plainte d’un ancien machiniste de la RATP, un certain Ghazli, pour un article que j’ai écrit en 2012 sur Riposte laïque…

Soit un total de 12 passages devant la barre effectués ou programmés explicitement.

 

Et j’ai été entendue par la police pour encore 8 procès possibles pour ne pas dire probables dont je n’ai pas encore les dates.

Plainte du MRAP, d’un professeur, d’un proviseur, d’un prêtre, de 2 procureurs pour des tracts, pour les autocollants « islam assassin », plainte du député Taurine pour des commentaires postés sur notre site à la suite d’un article écrit sur elle. J’ai donc effacé et l’article et les commentaires mais je ne sais pas quelle suite sera donnée à partir des captures d’écran…

 

Bref, le décompte à ce jour est clair. Au moins 12 passages à la barre, faits ou annoncés, au plus 20 à la date du 19 septembre 2018. Sans préjuger de ce qui peut encore me tomber dessus à chaque moment.

Le premier procès date de 2013… 20 procès faits ou annoncés en 5 ans. Depuis Hollande et Macron…

Et je suis vigilante, je n’écris pas n’importe quoi. Jusqu’à présent, je suis toujours restée dans le cadre de la loi… seule l’interprétation des juges pose question : « quand vous dites « islam assassin », vous dites tous les musulmans sont des assassins« …pour ne pas parler des procureurs capables de me reprocher de m’habiller en rouge ! 

La lutte n’est pas judiciaire, elle est politique. Il s’agit de faire taire ceux qui s’opposent à l’islamisation de la France. Tout simplement.

La lutte du pot de terre contre le pot de fer ? Peut-être, mais je veux pouvoir me regarder dans la glace chaque jour.

La lutte du pot de terre contre le pot de fer ? Voire… ce qui se passe en Italie, en Hongrie, aux Etats-Unis… montre que tous les espoirs sont permis. Même en France. Et les lanceurs d’alerte dont nous faisons partie ont un rôle essentiel à jouer pour ouvrir les yeux à un maximum de Français.

Et nous ne sommes pas seuls. C’est grâce  à vous, qui, par vos adhésions, par vos dons, nous permettez de payer nos avocats, de régler les frais de maintenance des sites, les frais de manifestation… nous permettez de continuer la lutte. 

Merci à tous ceux qui peuvent nous aider en adhérant ( 36 euros  ) ou en faisant un don.

Même les petites sommes, multipliées par X, ne sont pas à négliger. 100 personnes qui donnent 5 euros, c’est 500 euros…

Soit par chèque à l’ordre de Résistance républicaine 101 avenue du Général Leclerc, 75685 Paris cedex 14

Soit par carte bleue ou paypal sur notre site :

http://resistancerepublicaine.eu/don/

Merci d’avance et continuez de nous lire, de faire connaître notre association, notre site… Plus on pèsera plus ce sera difficile de nous exterminer, dans tous les sens du mot.

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “Etat des lieux des procès de Christine Tasin : 12 de faits sur un total de 20 annoncés…

  1. Machinchose

    en lisant le nom de cette chose peignée par la langue d’ une vache et dite Taurine j’ ai vu rouge

    ma modeste contribution vous est envoyée par Paypal

    et encore merci a vous

    1. marc PILONERO

      Oui Bravo Madame et HONTE À NOTRE JUSTICE ET LES POLITICIENS MALHEUREUX DE NE PAS POUVOIR VIVRE EN ALGÉRIE AUX MILIEU DES MUSULMANS…Si je peux vous être utile n’hésitez pas à me contacter.
      Bien Corfialement

  2. JackJack

    Je ne pense pas qu’il existe un seul autre pays au monde où un tel « État des lieux » pourrait être établi par une seule personne. La soi-disant « justice » française n’est plus qu’un ignoble travesti.

  3. MaximeMaxime

    Je suis désolé de tous ces procès et révolté effectivement lorsqu’on voit certains griefs qui ont pu être retenus contre vous alors que la liberté d’expression est le principe… être habillée en rouge, etc.
    Je pense que vos ennuis sont liés aux modes opératoires retenus : haranguer la foule, écrire un livre… Cela les rend fous !
    Aujourd’hui il y a un article critique sur Natacha Polony. Elle gagnait 27400 euros par mois comme chroniqueuse.
    Je ne sais pas quels sont les revenus des autres personnes qui sont connues pour surfer légèrement ou davantage sur la vague souverainiste, qui s’est développée largement grâce à internet et la réappro-priation politique qu’il permet aux citoyens.
    https://www.lesinrocks.com/2018/01/23/actualite/le-salaire-de-natacha-polony-europe-1-fait-polemique-111036762/
    Il y a aussi des gens qui gagnent de l’argent grâce à un mandat de député, de sénateur, de maire, grâce à la promotion des idées que vous défendez. Cela m’est arrivé d’en contacter une personnelle-ment pour une proposition de loi, je n’ai jamais eu de réponse de l’intéressé…
    Alors finalement tous ces gens qui vivent grâce aux réseaux de personnes qui donnent de leur temps, leur énergie pour la lutte politique, ne pourraient-ils pas prendre en charge les frais des patriotes en difficulté judiciaire, qui ne sont pas si nombreux que ça puisque ce sont les têtes de mouvement, les gens qui n’ont pas leur langue dans leur poche qui passent à la casserole ?
    Sur un revenu de député de plus de 5000 euros + les indemnités, pour des gens qui ne gagneraient même pas le quart de ces sommes pour un travail sans doute plus éprouvant s’ils n’avaient pas eu leur mandat, il n’y a pas moyen de faire un effort ?
    Je ne suis pas toujours d’accord avec vous Christine, et comme on dit qui aime bien châtie bien 😉 quand c’est le cas je l’écris… mais je pense que vous êtes la personnalité militante du camp patriote la plus intéressante et il n’est pas acceptable que vous soyez ainsi abandonnée dans la tourmente judi-ciaire.
    Vous êtes notamment connue pour la rediffusion de votre article sur Riposte laïque qui compte selon France TV éducation 1,2 million de lecteurs par mois…
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/07/18/pour-france-tv-education-un-terroriste-est-un-homme-en-beret-appelant-a-liberer-le-cassoulet/
    C’est dire le poids de votre combat dans les succès électoraux et éditoriaux de certains…
    J’espère qu’au moins, sans que ce soit de notoriété publique, certains qui gagnent beaucoup grâce en partie au réseau que vous animez ont la correction de se sentir solidaires. Je vois mal comment ils peuvent se regarder dans la glace autrement.
    Bon courage à vous

  4. gigobleu

    J’aimerais faire un don via paypal mais impossible de placer un chiffre devant la virgule qui suit le zéro. A se demander si paypal est de mèche avec les collabos? Y a-t-il une manœuvre qui échappe à mon entendement? D’autres ont-ils le même problème? Merci de vos conseils!

    1. Machinchose

      j’ ai rencontré le même problème!!

      pas évident!

      alors que pour bien d’ autres réglements par Paypal je n’ ai jamais rencontré ce souci

      bizarre……bizarre

    2. Rita

      @gigobleu

      J’ai découvert comment faire:
      Si vous voulez payer – par example 25 Euros, commencez à taper derrière la virgule: 2500….cela va pousser les chiffres vers l’avant (de droite à gauche). C’est bizarre (et je crois que c’est nouveau) mais ca marche.

      Quant a la relation the paypal avec les collabos, je connais plusieurs resistants qui ont eu leur compte PayPal eliminé…e.g. Robert Spencer (Jihad Watch), plusieurs membres des identitaires, Tommy Robinson, Pamela Geller, etc etc.

  5. David

    Vous aviez déjà un joli palmarès à votre actif ! Et dire qu’un terroriste mz n’aura pas connu, sa « carrière » durant, autant de juges que vous Madame!
    Plus qu’une aberration. Une honte!

  6. Asma de Souche

    Chère Christine,je ne sais pas où tu puises tout ce courage et cette énergie pour nous défendre,nous les Français tranquilles derrière nos écrans.Je devine que c’est ton amour pour notre terre,son histoire,ses habitants,soldats et paysans,qui les ont façonnées,nos chers ancêtres qui sont morts pour la liberté,et puis quand même nos enfants et petits-enfants.Je n’oublie pas ceux qui aiment la France sans avoir une goutte de sang souchien et qui veulent que la France reste celle qu’ils ont choisie et dont ils ont rêvé.Merci d’incarner notre idéal et d’être notre voix à tous.Rendez-vous le 19.

  7. PacoPaco

    … mais je pense que vous êtes la personnalité militante du camp patriote la plus intéressante et il n’est pas acceptable que vous soyez ainsi abandonnée dans la tourmente judiciaire… Dit Maxime. Je pense tout comme lui.

  8. Rita

    Chère Christine ,

    La photo en tête est ma photo préferée de toi ! Elle dit tout !

    « …La lutte n’est pas judiciaire, elle est politique… »

    La soi-disante « Justice Francaise » de marque « Mur des Cons » n’est pas judiciaire non plus, elle est politique au plus bas niveau, et pour les Francais honorables, tel résistants et patriots la lutte est existentielle.

    Au revoir à la XVIIème chambre en Janvier !

  9. anti muzz

    madame Tasin vous êtes un exemple pour la France la vraie et non pour l alfrance le pays des muzz ….bon courage Christine.

  10. frejusien

    Courageux petit chaperon rouge…

    Si ce pays pouvait s’appeler le pays des droits de l’homme, il est évident que ce n’est plus le cas,

    toutes les plaintes acceptées par les parquets démontrent, s’il était besoin, combien ce pays est aujourd’hui inféodé aux droits de l’islam et de ses citoyens, les internationaux de la Oumma,
    Les politiciens comme les juges obéissent à l’islam et non plus à une justice occidentale ouverte et libre d’opinion et de parole,
    nous ne sommes plus en république, la chose publique, mais en res- islamique,
    il est de plus en plus urgent de trouver une sortie

  11. frejusien

    Quand l’heure sonnera, tous les vendus seront mis face à eux-mêmes et à leur ignoble trahison,

    pour les cocos, ils en seront toujours fiers, comme la famille Audin ou Méric,
    pour les autres, ils s’apercevront qu’ils ont failli, et l’image renvoyée par le miroir ne sera pas belle à voir

  12. "à la" poubelle !

    « Les assassins obéissent au coran », au sens littéral. Il est difficile de nier que le Coran appelle au meurtre. Faire un procès pour cette phrase est stupide. Comme nous sommes des milliers à faire la même constatation que Christine, alors faites aussi le même procès à nous tous ! Que dis-je, nous sommes des centaines de milliers à le penser, même si beaucoup moins nombreux à ĺ’exprimer…

Comments are closed.