Zemmour à Hapsatou Sy : vous n’êtes pas une enfant de la République, votre prénom est une insulte à la France


Zemmour à Hapsatou Sy : vous n’êtes pas une enfant de la République, votre prénom est une insulte à la France

Et une plainte de plus pour Zemmour, une !

Chez Ardisson, lors de l’émission « Les terriens du dimanche » (C8), Eric Zemmour présentait son quartier d’enfance de Château Rouge (18e arrondissement) et montrait la population actuelle faite de voilées, de barbus, de boubous et de djellabas. Il prouvait ainsi le Grand remplacement aux autres invités dubitatifs, narquois, moqueurs ou scandalisés. Voir extraits en fin d’article (videos ).

S’ensuivit un petit reproche de Me William Goldnanel sur la comparaison Pétain-De Gaulle dans Un destin français (« kif-kif bourricot »), puis une grosse dispute avec Natacha Polony (« Votre ton d’institutrice, j’en ai jusque-là ! ») et enfin l’intervention grotesque d’Hapsatou Sy.

Hapsatou qui ? Sa fiche Wikipedia indique qu’elle est « une entrepreneuse et animatrice de télévision franco-sénégalaise […] En septembre 2017, elle rejoint la bande de chroniqueurs de l’émission Les Terriens du dimanche ! de Thierry Ardisson sur C8. À partir du 14 octobre 2017, tout comme son compagnon Vincent Cerutti, lui aussi candidat, elle participe à la huitième saison de Danse avec les stars sur TF1 […] Le 20 septembre 2016, elle donne naissance à leur premier enfant, une petite fille prénommée Abbie. »

Chez Ardisson, cette « business woman », comme elle se décrit, déclara tout de go à Zemmour qu’il ne devait pas connaitre ce quartier (il y vécut, adolescent) et que l’islamisation était un bobard… que cette communauté noire (« congolaise, pas musulmane ») semblait gêner le journaliste et que tout le monde – commerçants juifs compris – s’entendait à merveille. En somme, la demoiselle nous resservait l’inconsistante soupe du vivre-ensemble contre l’âcre poison du Grand remplacement.

Ensuite, Hapsatou nous fit le panégyrique des nouvelles communautés africaines qui enrichissent la France (notamment « les commerçants nigériens »), qui la remettent debout et l’embellissent (« ils ramassent les poubelles, un travail que les Français ne veulent pas faire », « c’est eux qui construisent les rues, au marteau-piqueur à 6h du matin », « des gens que la France est allé chercher »)… Bref, le Grand remplacement n’existe pas mais Hapsatou Sy s’ingénue, sans le savoir, à le décrire si bien !

Hourras, applaudissements du public… S’appeler Eric Zemmour et exprimer sa pensée face à une meute de hyènes ne doit pas être facile tous les jours… D’autant plus que, suite à l’émission, la pimbêche porte plainte contre lui

En effet, dans une séquence coupée au montage, le polémiste lui a répondu vertement sur son prénom exotique et cela n’a pas plu à la donzelle, décidément bien susceptible.

C8 a décidé de ne pas diffuser dimanche soir un échange très tendu entre le polémiste et la chroniqueuse de l’émission qui réfléchit à porter plainte.

« Vous n’êtes pas une enfant de la République, votre prénom est une insulte à la France ». Voilà, selon nos informations, la phrase d’Eric Zemmour qui a fait sortir de ses gonds la chroniqueuse Hapsatou Sy et que la production des « Terriens du dimanche ! » sur C8 a coupé au montage.

La scène s’est déroulée jeudi , lors de l’enregistrement de l’émission de Thierry Ardisson qui faisait sa rentrée dimanche soir en invitant l’essayiste. Eric Zemmour venait défendre son nouveau livre, « Destin français ».

Et dès la fin de la séquence « le Before », les débats s’enflamment, quand Thierry Ardisson rappelle à son invité ses propos de septembre 2016 sur Rachida Dati.

A l’époque, le polémiste avait critiqué le choix de l’ancienne Ministre d’appeler sa fille « Zohra ». Dimanche soir, il persiste, regrettant que les prénoms donnés aux enfants ne soient pas toujours ceux du calendrier des Saints. A la chroniqueuse de l’émission Hapsatou Sy, étonnée, il rétorque même que sa mère aurait mieux fait de l’appeler « Corinne ». La séquence diffusée s’arrête là : la suite a été coupée au montage, sur instruction des services juridiques de C8 vendredi. Ce que confirme la production de Thierry Ardisson dans un communiqué diffusé ce lundi en fin de matinée.

«Ce n’était pas possible de laisser un échange aussi violent devant des centaines de milliers de personnes, commente Stéphane Simon, le producteur de l’émission. Eric Zemmour flirtait avec la ligne jaune, il y avait un fort risque de condamnation juridique, c’est pour cela que nous avons fait notre travail en responsabilité, en coupant la séquence au montage ».

Une décision prise d’autant plus rapidement qu’elle fait écho à un précédent. En mars 2010, déjà, dans l’émission « Salut les terriens » de Thierry Ardisson sur Canal +, Eric Zemmour avait dérapé. Il avait estimé que les contrôles au faciès étaient dus au fait « que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ». Ce qui lui avait valu une condamnation à une amende de 1000 euros avec sursis pour incitation à la discrimination raciale. La chaîne Canal + elle avait été mise en demeure par le CSA pour ne pas avoir coupé la séquence au montage.

Hapsatou Sy envisage de quitter l’émission

Lundi matin, Monia Kashmire, autre chroniqueuse de l’émission « Les Terriens du dimanche ! », présente lors de cet échange entre Eric Zemmour et Hapsatou Sy, est revenue sur l’épisode. Dans l’émission « Audrey & Co » sur LCI, elle décrit « une scène violente », avec « une tension sur le plateau ». Ce que conteste face à elle Eric Zemmour : invité de cette même émission sur LCI, il a indiqué qu’il n’y « avait rien d’inouï ni de violent ». Avant d’enfoncer le clou : « la violence, elle est du côté du peuple français qui reçoit des gens qui ne veulent plus s’appeler comme eux. La société s’est désagrégée ».

D’après nos informations, Hapsatou Sy, a souhaité le lendemain que la séquence soit diffusée en intégralité. Ce que la production comme la chaîne ont refusé, pour se prémunir de toute poursuite du CSA.

Depuis la chroniqueuse ne répond plus ni aux équipes de l’émission, ni aux sollications des médias et se contente de quelques messages sur Twitter. Dimanche soir, après la diffusion de l’émission, elle a expliqué sur le réseau social avoir vécu son « moment le plus douloureux » en télé « face à un Zemmour hargneux, insultant et agressif ». Elle annonce « réfléchir à porter plainte » contre lui et envisage même de quitter définitivement « Les Terriens du dimanche ».

Ce lundi, dans un communiqué, la production la met au pied du mur : « Quant à Hapsatou Sy, si elle souhaite quitter l’émission, il faut qu’elle en informe rapidement Thierry Ardisson ou Stéphane Simon » (ndlr le producteur). « Je travaille avec Thierry Ardisson depuis plus d’un an, a-t-elle répondu Il me connaît et connaît mon numéro. Je suis très affectée par son silence depuis jeudi et son communiqué, et j’en prends acte. Mais bon, pas grave. Ce n’est rien face à la violence de ce que je vis ».

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/pourquoi-zemmour-a-ete-coupe-au-montage-dans-les-terriens-du-dimanche-17-09-2018-7891731.php

Que ces gens, qui adorent hurler au racisme, à la xénophobie et détruire financièrement, moralement, les opposants à l’invasion migratoire et à l’islamisation de la société française, sont fragiles !

 

Extraits de l’émission, bizarrement intitulée « Eric Zemmour humilié par Hapsatou Sy »  (à déguster immodérément) :

 

Tentative d’explication de Zemmour chez la vénimeuse Ruth Elkrief :

Une plainte de plus contre Eric Zemmour…

On dit que la France reproduit 10-20 ans plus tard les affres de la culture américaine : la judiciarisation de la société s’avère, sans conteste, l’un des marqueurs de cette évolution… Pour le plus grand bonheur des avocats et l’encombrement des tribunaux. Les épigones de cette culture sont également les chantres du néoféminisme, du communautarisme, de la discrimination positive ou de « l’écologie profonde« (dont l’un des derniers avatars est le véganisme). »

Dans le pays soit-disant des Droits de l’homme et de la liberté d’expression, on porte désormais plainte contre tout et n’importe quoi. Et pour museler l’opposition, la contradiction, le débat, la pensée et la libre parole, la gauche excelle à ce petit jeu-là.

 

Note de Christine Tasin

L’inconnue, insignifiante et très narcissique Hapsatou Sy tente ainsi de se faire un nom… Que dire de son « je suis très courageuse » ? Chez les gens normaux, ce sont les autres qui vous jugent très courageux. Sauf à s’appeler Tartarin de Tarascon…

Le plus grave de tout, c’est que la judiciarisation de la société a un but politique très clair, contraindre les « lépreux » et autres patriotes qui ne pensent pas bien à se taire et à faire disparaître toute remise en cause de l’islam, de l’immigration, du grand remplacement et des méfaits de l’immigration.

C’est cela le plus terrible. La justice complice de la disparition de la pluralité du service public, de la liberté d’expression. La justice complice des antifas, comme le CSA dont on peut s’attendre qu’il fustige Ardisson et Zemmour… pour le bénéfice de la gourdasse qui croit encore que son prénom serait son identité… en France.

 

Lire en complément :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/18/que-nous-dit-aujourdhui-lhistoire-de-ruth-la-moabite/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




71 thoughts on “Zemmour à Hapsatou Sy : vous n’êtes pas une enfant de la République, votre prénom est une insulte à la France

    1. Simone GUTTIERREZ

      à  » jacotte  »

      Il a raison ! Effectivement .
      Il faut absolument que tous ces nullissimes envahisseurs incultes et diversement colorés ( comme Hapsatou Sy ) comprennent que les beaux jours du  » politiquement correct  » vont bientôt se terminer en France et en Europe . Certains n’ ont pas peur de s’ exprimer . Zemmour est de ceux-là .

      Eh ! Hapsatou …. si des lèche-bottes pro Système comme Ardisson ou Ruquier t’ invitent dans leurs émissions , c’ est parce que tu es noire , pas parce que tu possèdes un talent quelconque .
      Alors , pauvre dinde , tu vas traîner Zemmour en justice . Mais ce colosse n’ en a strictement rien à f ….
      Tu cherches simplement à te faire de la pub sur son nom .

      Or , Zemmour est le Voltaire des temps actuels .
      L ‘ Histoire a retenu le nom de ce dernier , mais pas ceux des innombrables larves qui lui ont intenté des procès au cours de sa longue existence .

      Zemmour , c’ est le Voltaire de la Vème république .

      1. Simone GUTTIERREZ

        ps : suite à une réaction de dernière minute de Thierry Ardisson , je reconnais honnêtement que ce dernier ne soutient nullement Hapsatou Sy dans cette affaire .

    2. Assimilation

      La mere de cette Hapsatou a insultés ses propre parents en prenant le nom de celui qu’elle a épousé lors de son marriage. avec Sy
      Cette Hapsatou est pacsé a la France mais surement pas mariee a elle autrement elle aurais pris un prenom francais tout comme sa mere a pris le nom de famille de son mari de meme pour cette tunisienne de coeur Monia Kashmire .

  1. Christian

    Cette jeune femme née en 1981 (génération Mitterrand) avait créé une société d’esthétique ethnique sic ! qui a déposé le bilan https://www.societe.com/societe/h-sy-483693651.html
    Et depuis c’est quoi son job ? Passer à la télé pour jouer la victimisation et annoner comme elle est fière de ses origines. Africaine un jour africaine toujours et plutôt que de cracher sur nous elle devrait nous dire merci de l’avoir accueillie et de lui offrir des tribunes sur les chaines de Bolloré qui pille l’Afrique depuis des décennies

  2. Boronlub

    La place des Africains est en Afrique, pour développer leurs pays.
    Qu’ils gardent leurs cultures, et qu’ils s’appellent Hapsatou ou autre chose, d’africain. Sinon pourquoi pas leur donner des prénoms chinois pendant qu’on y est ?
    Il faut les empêcher de venir en Europe, il faut préserver la diversité si chère, à juste raison, aux écolos. La diversité, c’est chacun chez soi et chacun son identité et sa culture, dans le respect mutuel.

    1. Valko

      « La place des Africains est en Afrique, pour développer leurs pays. »

      Là est bien le problème, la plupart sont incapable de le faire, ceux (et celles) avec les capacités préfèrent vivre en Europe ou autres zones développées, comme cette demoiselle.
      Après elle nous sort le poncif sur les africains qui bâtissent la France et font les boulots que les français ingrats, racistes et feignants ne veulent pas faire, comme ramasser les poubelles, conduire les taxis, récurer les toilettes des riches… C’est bien le fond du problème, comme avec Dupont-Moretti, cette femme soutiens l’immigration de masse plus en tant que riche qu’en tant qu’africaine. Elle veut des esclaves pour faire les tâches ménagères.

      Perso j’en connais pleins des blancs écrasés par les taxes, bossant pour des salaires de misères dans la restauration, l’aide à la personne etc.
      En comparaison, les ramasseurs de poubelle employés par les communautés de commune et autre sont plutôt bien loti.

      Vous avez raison, il faut préserver l’environnement et les espèces européennes, déjà bien diverses, en relocalisant les espèces invasives.

  3. Laurent PLaurent P

    > Il avait estimé que les contrôles au faciès étaient dus au fait « que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes ». Ce qui lui avait valu une condamnation à une amende de 1000 euros avec sursis pour incitation à la discrimination raciale.
    FAUX !
    ARCHI-FAUX !!
    FAKE-NEWS !!!
    Et c’est là où l’on mesure la puissance maligne de la propagande gôchiste…
    Eric Zemmour a été condamné pour avoir dit que les patrons avaient raison de discriminer les noirs et les arabes.
    Ce sont les zantirassisst qui ont décidé de faire leur propagande sur le mensonge qu’il aurait été condamné pour avoir dit que la majorité des délinquants étaient noirs et arabes (ce qu’il a effectivement dit juste avant la phrase suivante ci-dessus).
    Ce serait bien que Résistance Républicaine ne soit pas une caisse de résonance de la propagande immigrationniste et ceci d’autant plus que ce classique gros mensonge répétitif sur Zemmour a été démonté ici même :
    http://resistancerepublicaine.eu/2015/09/24/les-mensonges-interesses-colportes-par-la-presse-sur-zemmour/

    1. Yann Kempenich Post author

      Vous avez peut-être raison et je m’en vais lire votre article de 2015 (à l’époque, je ne connaissais même pas l’existence de RR).

      Cela dit, loin de moi l’envie d’être « la caisse de résonnance de la propagande immigrationniste ! »

      Mais, même en essayant de chercher et de vérifier l’information, je ne peux pas, non plus, être au courant de tout…

      1. Adalbert le Grand

        C’est là le problème, les journalistes gaucho-trotskystes ayant complètement noyautés les médias, et martelant sans cesse leurs mensonges, finissent par vérifier la « loi de Goebbels »: « un mensonge répété mille fois devient une vérité ».

        Sans le vouloir nous en venons à les répéter, et à adopter à notre insu leur version, leur story-telling.des faits, car la vérité effective il faut aller la chercher soi-même, tout vérifier. Travail impossible.

        Tiens, un autre exemple; leur présentation volontairement équivoque du problème des enfants de migrants clandestins aux USA, séparés de leurs parents, et dont le flou artistique des commentaires laissait accroire qu’il s’agissait encore d’une ignoble mesure décidée par l’horrible et abject Trump.

        Sauf que cela faisait des décennies que les services gouvernementaux procédaient ainsi, y compris sous Clinton et Obama, et que jusque-là la presse gauchiste n’avait pas jugé urgent de s’en offusquer.

        Combien de gens croient aujourd’hui que c’est Trump qui avait imposé cela? Alors qu’en définitive c’est lui qui y a mis fin.

        Remarquez d’ailleurs que dans le cas de Zemmour, ils procèdent de la même façon: ils martèlent qu’il a été condamné pour des propos « de haine », dans une émission où il avait (aussi) dit que les noirs et les arabes peuplaient les prisons (le « aussi » est bien sûr omis). Stricto sensu, c’est juste, sauf qu’ils juxtaposent deux faits indépendants, chacun exposé de façon tronqué, laissant l’auditeur relier à tort les deux par induction naturelle (en général quand on évoque deux faits à la suite dans une conversation, c’est qu’ils ont un lien direct), ce qui est le but de la manœuvre. Mais bien sûr ils peuvent prétendre qu’ils ne l’ont jamais dit formellement… juste donné à entendre et fortement suggéré.

        Cela ne s’appelle pas du journalisme, mais de la manipulation de l’information, de l’intox (faire croire une chose fausse)

  4. phillibert

    Ce qui est absolument insupportable ce sont les applaudissement pour soutenir les dires de cette arriviste effrontée.
    Je me dis parfois que les français méritent ce qui leurs arrive.

    1. Adalbert le Grand

      Que voulez-vous, les gens, en particulier les jeunes, ont le cerveau lavé à la bien-pensance antiraciste multiculturaliste, ils vont toujours prendre par réflexe conditionné le parti du « racisé » (du noir ou de l’arabe) ou de l’antiraciste bobo même si c’est un gros con.

    2. Lesage

      Non, les vrais français ne méritent pas ça! les applaudissements pour soutenir cette dinde sont dues au fait que la majorité du public présent sur le plateau d’Ardisson ne sont pas français blancs!!! à moins d’être non voyant, on peut constater qu’il y a très peu de blancs!

  5. Machinchose

    la chérie « envisage » …. »songe »…… »réflechit à…. »

    mais n’ a pas la dignité courageuse de se barrer…..pognon et gloriole obligent !!

    Ah! Sy Happesontoutou m’ était contée……………comme VERSAILLES !!

    il vaut mieux rire de cette personne qui effectivement n’ a absolument rien de la République, si ce n’ est Malienne, ou Sénégalaise ou Mauritanienne!

    même nos Maughrébines abandonnent les Aïcha,Mabrouka et autres Zohra ou Latifa, pour les Lydia, les Nadia, les Sonia, et autres Dalila et Linda

    et attendant de franchir le Rubicon avec des Geneviève, des Aurore et des Gwendoline 😆

    1. David

      C’est qu’elle a un cerveau la petite! Bonne comédienne également! Va tourner dans Plus Merde la Vie à Marseille!!!! Ou bien jette toi par la fenêtre!

  6. butterworth

    dans un tweet elle DIT QUE SON PAYS EST LE SENEGAL voir f de souche et SON ENTREPRISE ETAIT UNE ARNAQUE A L AFRICAINE voir temoignages et merci A SES ANCETRES d avoir vendu d autres africains aux blancs pour s enrichir et enrichir les blancs MIEUX QUE DE BALAYER LES RUES voir L ETAT DE PARIS REMPLIE D AFRICAINS CELA MANQUE DE BALAYEURS

  7. Annie

    C’est faux de dire que les blancs refusent certains emplois. Ça dépend des villes. J’habite à Besançon depuis peu, et les éboueurs sont des gens du cru. Auparavant j’ai habité en région parisienne et n’ai jamais vu un éboueur blanc.

    1. agathe

      Annie, « éboueur » n’est pas aujourd’hui un travail si méprisable ni mal payé. Au contraire. (PAR EX; à MARSEILLE)
      Qu’il spit réservé aux entrants est dommage quand c’est le cas, car il conviendrait à beaucoup plutôt que de quitter leur ville ou même leur pays pour trouver à e faire embaucher.

        1. Amélie Poulain

          @Joël

          Je suis d’accord avec vous @agathe.

          Oui, justement, moi je connais beaucoup de Français de Souche qui se lèvent à 4 h du matin (je ne suis pas sûre que cela soit le cas partout pour les éboueurs soit dit en passant…) et qui sont contents de le faire.

          J’ai même vu un pauvre papy traînant les pieds, mettant des prospectus dans les boites aux lettres et là, on sait aussi qu’il faut se lever très tôt pour prendre le chargement et sûrement pas payé autant qu’un éboueur… ces derniers étant actuellement très bien entourés (comme dans les déchetteries d’ailleurs…. c’est un autre sujet mais il serait intéressant d’y mettre son nez aussi).

          Rien à voir avec les bennes après lesquelles auparavant il fallait courir avec des ramassages de poubelles non harmonisées comme maintenant, et deux fois par jour !

          Les statuts de Mairie dont dépendent ces métiers, sont enviables sur bien des plans ainsi que très protégés par rapport à d’autres corporations (j’ai des exemples précis en tête, je sais que les syndicats, notamment CGT, ont là « bien » travaillé, et pas touche…) et les recrutements à la base sont souvent sociaux.

          Ainsi, j’aime autant vous dire que certains Français au chômage seraient contents de pouvoir accéder à ce genre d’emploi, mais bien souvent justement, c’est « réservé » à l’aune des désidératas divers (politiques, sociaux, etc…)..

          Et après on vient nous dire que les Français sont « fainéants » et ne veulent pas travailler. Il faut arrêter ces tartes à la crème stéréotypées. Il y en a bien sûr comme partout mais ce n’est pas la majorité.

          Cela me révolte ce genre de logique qui est une offense pour ceux qui souffrent de n’avoir aucune « case » à se loger pour pouvoir enfin vivre leur vie un peu tranquille.

          Il faut regarder plutôt les vrais fainéants et faire le tri au lieu de généraliser ! Mais ça, je ne sais pas pourquoi, en France c’est « pas touche ».

          1. Joël

            On est bien d’accord. J’ai même un cas concret concernant les horaires : Arcachon. Pour ne pas déranger les gentils touristes qui amènent du pognon trop tôt le matin, les éboueurs passent en fin d’après-midi à partir de 16h. Avantage : pas besoin de sortir les poubelles la veille. Ça évite d’avoir des prédateurs en tout genre, chats, chiens, racailles qui foutent les poubelle au milieu de la rue ou qui les flambent pendant la nuit. Seul impératif, les poubelles vides doivent être rentrées le soir même après le passage des éboueurs.
            Et ça marche plutôt bien.

  8. clairement

    Courageux et estimable ERIC ZEMMOUR face à cette meute d’étrangers qui ne sont venus dans notre pays que pour ses avantages sociaux face à l’incapacité des gouvernants de leur pays d’origine de leur procurer un bien être et un épanouissement, sinon pourquoi ils viendraient nous envahir

    Eric ZEMMOUR soulève une question fondamentale et la journaliste MOI-BITE de BFM , c’est à dire la Femme « phallique » du levant, est offusquée et se met à la place de la mère toute puissante qui réprimande son « petit » interlocuteur Eric.

    Eric ZEMMOUR est un homme remarquable et je, nous devons le remercier

    1. Mariana

      Eric Zemmour est un des rares qui ne se couche pas devant les gauchistes et les musulmans .
      Il parle pour tous ceux qui ne supportent pas les vendus à l’islamisme et à la colonisation .
      Bravo pour son courage face au fascisme gauchiste et son corollaire les migrants .

  9. Mariana

    Excellent article et comme d’habitude Christine , je suis 100% d’accord avec votre commentaire .
    La France est soi-disant le « pays de la liberté d’expression » , il n’y a qu’à voir dans les medias comme les coms peuvent être censurés ( ex RTL) on se demande pourquoi lorsqu’il il n’y a ni insulte ni rien de méchant ni autre chose qui n’ait été dit dans les medias , donc OFFICIEL .
    Un exemple Valls qui va se présenter pour l’élection à la mairie de Barcelone , ( cf RTL.fr d’aujourd’hui ) ne va plus à l’AN depuis juillet et reçoit ENCORE ! son salaire et avantages de député , ce qui est anormal , tout le monde est d’accord là dessus .
    Il doit laisser la place à quelqu’un d’autre . C’est encore de l’argent public pour un profiteur/voleur qui ne vient plus à l’AN , les medias peuvent en parler , rien que pour changer du Loto et faits divers , non ?
    Or , toujours les medias donnent la parole à pire dans le genre escroc il s’agit de S.Ghali sénateur de Marseille , qui a détourné 1.900.000 € d’argent public :
    silence chez Bourdin qui l’a invitée il y a quelque temps et silence des medias en général . Quid de ce silence : tout est dit dans l’article sur l’absence de débat dès qu’on parle des gauchistes .
    Quand on pense à l’acharnement pour d’autres et pour moins on voit que la gauche est spécialisée pour museler le débat et la libre parole .
    L’histoire de Zemmour qui n’en est pas à son premier souci avec la « bien-pensance gauchisante  » qui porte plainte contre lui pour n’importe quel prétexte , est une façon de se faire de la pub sur le dos de Zemmour .
    C8 a coupé le passage et l’animatrice veut quand même porter plainte ?
    Que dire elle nie le changement de population , la fuite des fds des quartiers islamisés , il y a trop de mauvaise foi et d’ignorance en face de Zemmour .
    Quant aux éboueurs et aux hommes du BTP , il faudrait rappeler à l’animatrice qu’avant les migrants , les Français occupaient ces postes et personne n’en faisait un « patacaisse » !
    Le problème est qu’il y a invasion et incompatibilité cela elle ne peut le reconnaître .

  10. UN GAULOIS

    Bravo à Monsieur Zemmour d’avoir affronté jusqu’au bout la haine de certain(e)s chroniqueurs(euses). Quant aux autres, les bien pensants……………….no comment.
    Une belle leçon du vivre ensemble qui s’avère tout simplement impossible. Ca fait mal certaines vérités quand on est à ce point communautariste.

    A moins qu’un procès vienne renflouer les finances de la belle, en délicatesse financièrement d’après VALEURS ACTUELLES

  11. Christian Jour

    Je viens de voir, des bobos qui s’offusquent comme des chochottes parce qu’un Eric Zemmour leur a dit la vérité en pleine tronche. Mais qu’ils ne s’inquiètent pas les lèches culs à musuls , bientôt si on ne fou pas toute cette faune nauséabonde dehors, ce sera les prénoms musulmans que les Français devront donner à leurs enfants.
    Mr Zemmour a parfaitement raison et tout ça prouve le rejet de la culture Française par les musulmans et aussi par certain Français de souche, bien encrés dans leur raisonnement de gauchiste. Il faut pour être bien vu rentrer dans le moule de la bien pensante gauchiste à la macron .

  12. Marco de france

    Cette fille est une idiote inculte qui n’a aucun talent! C’est l’une des reine de la victimisation. Si elle est si fière d’être noire, qu’elle retourne en Afrique développer son pays de merde.
    Elle s’est maquee avec l’imbécile de Cerutti qui lui non plus n’a pas inventé le dé à coudre. Chacune de ses interventions est une connerie sans nom.
    A c8, ce n’est que la noire de service pour faire le quota.
    Qu’elle se taise, elle passera un peu moins pour une conne cette cruche!

  13. mholladouillelafripouille

    hapsatousi !!!! on aurait cru que c’était une marque de débouche chiottes …tout le monde peut se tromper …lol…

  14. Dany

    Désolée , je ne suis pas de votre avis..
    Personnellement , ce qui me gêne c’est que les Arabes ou les Noirs donnent des noms français à leurs enfants. Pour se blanchir ou quoi?
    Qu’on soit de n’importe quelle couleur, le prénom doit être assorti….un Kevin Ben quelquechose me choque…Qu’un Benalla s’appelle Alexandre…aussi !
    Si les arabes , les Noirs , travaillent et ne causent pas de problèmes, sont respectueux, ça ne me gêne pas.
    Je ne comprends pas Zemmour qui voudrait que les étrangers de couleur portent des prénoms bien européens ….
    Le principal qui gêne c’est l’islamisation et l’invasion par des gens qui veulent nous imposer leurs croyances, leurs traditions , lesquelles doivent rester chez
    eux , entre eux !

    1. Amélie Poulain

      Les tahitiens qui sont pourtant Français mais malgré tout, il faut regarder les choses en face, d’une autre culture que la métropole, portent un prénom tahitien certes mais aussi un prénom français qu’ils utilisent quand ils sont en métropole.

      J’ai des amies étrangères qui francisent leur prénom (prénoms européens faciles à retranscrire) par respect pour le pays dans lequel elles vivent et encore, elles n’y sont pas nées comme ceux qui se disent « Français » mais qui refusent de s’inscrire dans la culture française et leur prénom, là, est parlant s’ils sont natifs de France avec la nationalité qui va avec.

  15. paul-andré tournelle

    L’intégration et l’assimilation passent par le prénom français ou francisé.
    Les immigrés portugais, espagnols, polonais le savent.
    Ils ont tous des prénoms bien français et se sont assimilés à la France en une génération.
    Donner un prénom français, montre que l’on appartient dorénavant à la nation française.
    Les musulmans, quelle que soit leur couleur , ne viennent pas en France pour s’assimiler mais pour coloniser.
    Ils savent que pour l’instant , la démographie est en leur faveur.
    Les musulmans ne s’assimilent pas, ils imposent leur religion et leurs mœurs
    ( charia, lapidation, crimes d’honneur , prières de rue , excision … ).
    N’avez-vous rien remarqué ?
    Partout ou il y a des musulmans, c’est le bordel, la violence et le chaos.
    Ce n’est pas un hasard.
    TOUS les pays musulmans sont des dictatures.
    Les minorités religieuses ( notamment juives et chrétiennes ) y sont traitées comme de la merde.
    On reconnait un arbre à ses fruits.
    Meme l’inde qui ne compte que 15% de musulmans , a des problèmes avec sa communauté musulmane.
    https://blogs.mediapart.fr/guillaume-delacroix/blog/060415/l-inde-futur-plus-grand-pays-musulman-au-monde

  16. Adalbert le Grand

    Oh, la pov’chérie, elle a des bleus à l’âme à cause du méchant Zemmour qui a été tout méchant avec elle

    Vite, il faut faire un procès, c’est insupportable d’entendre des choses désagréables et de se faire mettre en boîte..

    Voilà qui me rappelle un article paru sur Dreuz sur la génération actuelle des enfants-rois issus des théories soixante-huitardes qui ne supportent pas la moindre frustration la moindre vexation, la moindre « blessure narcissique » (pour reprendre leur psychologie de bazar à la sauce psychanalytique) sans se mettre à chouiner, à faire ouin-ouin.

    Elle avait Zemmour en face, elle n’avait qu’à lui répondre intelligemment et le mettre en boîte Mais il est vrai que c’est elle qui s’est mise à la faute en partant sur le mauvais registre, déjà en ramenant de façon égocentrique les propos de Zemmour à son petit nombril à elle alors qu’on ne lui avait rien demandé.

    Cela démontre assez le nombrilisme de cette demoiselle bien représentative de la vacuité et la vanité actuelle des jeunes générations biberonnées au narcissime de la télé-réalité.

    Et bien forméeaux tactiques gauchistes-antiracistes, le réflexe de la judiciarisation immédiate et vindicative des propos « vexatoires »… Car bien évidemment, c’est parce qu’elle une femme, et parce qu’elle est noire, etc. etc. Pitoyable et minable. Est-ce que Zemmour poursuit tous ceux qui lui chient dessus (remarquez, on sait quelle serait le résultat devant la « Justice » contemporaine bobo-gaucho )? Et pourtant il pourrait lui invoquer l’antisémitisme…

    Oui, Zemmour est coupable, Coupable de l’avoir mise en face de ses limites.

  17. Machinchose

    je viens de remarquer que sur la première vidéo elle a une de ces bouches a P..aroles !!

    a te donner envie de lui présenter tes bijoux de famille en lui disant  » allez Happemoitoussa »

  18. MaximeMaxime

    Attention quand même sur ce dossier… Elle forme un joli petit couple avec Vincent Cerrutti, qui n’a rien d’une racaille ou d’un rapeur blédard. Plutôt le « gendre idéal » à la française…
    Moi ce qui m’étonne plus est l’information, qui figure dans l’article de Riposte laïque, selon laquelle elle inaugurerait un cours sur l’entrepreneuriat à Sciences po, malgré une précédente liquidation judiciaire !
    C’est peut-être bien plus révélateur du système actuel que son prénom…
    On peut comprendre qu’il y ait un attachement affectif au prénom. Reste à savoir si les générations suivantes auront le même prénom. On lit sur wikipédia qu’elle aurait une fille prénommée Abbie, prénom anglais.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbie
    (et dire qu’on m’a désapprouvé vivement quant à mon article sur « Ambre »… Abbie diminutif d’Albert est féminin dans le monde anglo-saxon ; Maxime est mixte dans le monde anglo-saxon et masculin uniquement en France… ceux qui invoquaient le prénom anglais « Amber » ont, on le voit encore, tout faux).
    Donc pour moi Hapsatou Sy est intégrée et n’a pas vocation à quitter la France en cas de remigration autoritaire et légale…
    C’est la fin de la minute people du juriste lecteur de Gala 😉

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Vincent Cerutti n’est peut-être pas un voyou je n’en sais rien je ne le connais pas, mais la Hapsatou a clairement cherché Eric Zemmour pour se faire mousser et jouer la victimisation et Cerrutti la défend comme un imbécile… La question n’est pas qu’elle ait à remigrer, la question est qu’une vraie Française prend un prénom français.

  19. jojo ( le plombier )

    Ras le bol de voir tous ces gens se revendiquant d’autres nationalités venir ouvrir leurs clapets plein de haine, baver une morale à 2 balles et occuper tout l ‘ espace médiatique . Ils n’aiment pas nos faces de craie Et en retour on n’en fait pas des folies des leurs. Ras le bol de payer la redevance pour voir des gens qui nous haïssent autant . Et puis tout bêtement : On n’est pas en Afrique Merde. (Ps : merci zemmour )

  20. Dunois

    Je ne savais même pas que cette pétasse existait. Alors, ce qu’elle peut raconter comme conneries, elle peut se les mettre bien profond, la pauvre conne. Quant à Eric, on ne peut que l’encourager car lui n’hésite pas à dire la réalité. Mais aussi, pourquoi fréquente-t-il les plus mauvais de la télé ?…

  21. SarisseSarisse

    La xénophobie est plus le fruit de l’autre aujourd’hui que de l’autochtone , il faut bien convenir.
    Quelle haine, et quel courage d’un Zemmour d’y faire face.

  22. SarisseSarisse

    Ce débat me rappelle un film de Nikos Kazantzakis lorsque le petit d’immigrants grec arrivant à Ellys Island et accepte l’américanisation de son nom par l’agent des douanes.
    Une scène mythique du cinéma américain.
    Je ne sais pas si je me focalise rêve vraiment sur le prénom mais je pense que je me focalise ré beaucoup plus sur les prénoms qui ont une charge identitaire beaucoup trop marqué et tendre à rejeter la culture de la majorité des autochtones ce qui est le cas des prénoms musulmans plus encore que des prénoms juifs car beaucoup de Juifs s’appelle Jean-Pierre Jean-Jacques Paul Henry ou Gilles et beaucoup moins fréquemment en tout cas en France Chlomo ou Amiram.
    Il y a aussi des prénoms régionaux mais je trouve qu’il ne posent pas le même problème, les basques les bretons les alsaciens sont parfaitement assimilé à la nation française.
    Et ce sont des prénoms de baptême qui ont un équivalent dans le calendrier des saints.
    N’oublions pas toutefois certains prénom qui ont une origine bien Républicaine tout comme aux États-Unis Jefferson devient un prénom Franklin devient prénom Kléber est aussi devenu un prénom du nom d’un général de l’armée de la république.
    N’oublions pas que Napoléon Bonaparte c’est d’abord appelé Napoleone Buonaparte et que l’on se moquait de lui dans son académie militaire le pull en appelant « N’a paille au nez ».
    Idem pour le cardinal de Mazarin.
    Le choix de prénom ou même la modification même légère par traduction c’est tout de même un sacré coup d’assimilation et un sacré acte de francité!
    Ionescu est devenu Ionesco, et il a vite fait oublier son premier prénom!
    Une exception qui confirme la règle Lino Ventura mais on oublie souvent que Lino Ventura n’a jamais obtenu ni demandé la nationalité française comme Charles Aznavour ou Jean-Pierre Melville(Ashod Malakian).

  23. Des Abusés

    Tous ces colorés sont très fiers, méprisants et dédaigneux envers le pays qui les accueille.
    Ils ne viennent que pour pomper nos aides sociales.

    Dans le cas d’Hapsarou SY (même famille que l’autre donneur de leçons ?…même acabit en tous les cas que Omar},c’est une pouf sans talent sans aucune culture qui se réfugie derrière la bien pensance et les associations / la pseudo justice

    Balayée par un revers de Zemmour, fin érudit

    A quoi doit-elle sa notoriété ? Plus à son physique ‘pour ceux qui aiment} qu’à son QI
    Elle a peut-être une carrière dans le porto… faudrait qu’elle traverse la rue pour aller voir

  24. SarisseSarisse

    Elle doit sa notoriété à la préférence étrangère des bobos et à la commercialisation de produits de mode à deux sous.
    Pour revenir aux prénoms , le choix imluable de prénoms africains et musulmans sont bien la preuve comme le dit Zemmour qu’il y a deux peuples (voire plus avec la comlunautarisation grandissante) en France.
    Les noms de famille me gênent moins(encore que), mais les prénoms sont des marqueurs identitaires.
    Autrefois on endossait tout de la France, maintenant il ne s’agit plus d’i dividus mais de communautés qui reproduisent villages et douars, africains, algériens ou marocains.
    A-t-on observé de tel regroupements communautaires chez les descendants des boat-people vietnamiens?
    Leurs enfants sont « plus français que moi tu meurs », rien de celà chez les descendants de personnes originaires du continent africain, à quelqyes expressions près, et qui se permettent en plus de faire la leçon à ce pays et aux autochtones!
    Le choix d’un prénom qui exclut de la communauté nationale et bien entendu un marqueur de rejet.

  25. Christian Jour

    Moi Je connais une femme arabe qui porte un prénom Français (Marie-claire), qui travaille et qui est très bien intégrée et qui se dit Française. Ces deux enfants portent également des prénoms Français. Cette femme est divorcée d’un arabe musulman qui l’a tabassé. Elle , elle n’a pas de religion et nous disait à l’usine qu’elle ne comprenait pas comment des petites Française sortaient avec des arabes musulman, car c’était la pire saloperie qu’il y avait sur terre. Ce sont ses propre parole, je n’invente rien. J’ai beaucoup d’estime pour cette femme et un de ses enfants est un bon copain gentil et travailleur et qui ne se mélange pas avec la racaille.

  26. Christian Jour

    Rectification cette femme (marie-Claire) n’est pas arabe, mais d’origine arabe, ce qui pour elle est très important. Elle dit qu’elle est Française et fière de l’être et qu’elle doit tout à son pays la France.

  27. claude t.a.l

    Hapsatou, quel beau prénom !

    Selon certaines rumeurs malveillantes, lancées par certaines mauvaises langues ( je soupçonne fort mon pote Machinchose ), il semblerait qu’une variante de ce prénom ait été utilisée, dans l’intimité, par macron et benallah :

    Haptousa ! Happe tout ça !

  28. Chevalier d'Eon

    Mais pourquoi les africains sont ils si prompt à quitter leur pays , ne peuvent ils apporter leur savoir être et savoir faire en Afrique ? Là où ils seraient si utile ?!

  29. Samia

    Sur le principe, je suis d’accord avec Eric Zemmour. Quand je vois certains prénoms donnés, ça me fait bondir. Des Mahiedine, Saifeddine (sabre de la religion), Firdaous (paradis), Mohamed, Fatma Zohra, Abdullah…Autant de prénoms qui suintent l’islam et donc qui disent on ne se mélange pas aux mécréants.
    Même si je suis donc d’accord avec Eric Zemmour ce n’est pas si facile de changer de prénom car il y a une dimension affective importante, il y a un cheminement très dur à faire déjà pour rejeter l’islam donc en définitive se battre contre ses parents. Quand j’étais jeune, ce n’était pas simple et mon combat me prenait beaucoup d’énergie. Le prénom à ce moment là n’était pas ma priorité. J’ai donc gardé mon prénom pour autant mon sentiment d’appartenance à la communauté française n’est pas galvaudé, il est profond et sincère. De plus, ce qui compte pour moi plus que la symbolique du prénom ce sont les actes, les valeurs auxquelles je crois, le comportement dans la vie de tous les jours. Toute ma vie est orientée vers mes compatriotes, les français. Je suis fonctionnaire et ma priorité c’est de répondre aux besoins de mes concitoyens, je ne parle pas des musulmans mais bien des français non musulmans.
    J’ai aussi autour de moi des Paola, Francesco, Joaquim, Cristina, Dang pour autant comme moi ils sont français et le prouvent tous les jours.
    Pour mes enfants, c’est différent, j’ai donné un prénom français à ma fille. Mon fils, l’ainé, pour faire un pied de nez à l’arabo islamisme je lui ai donné un prénom berbère antéislamique, royaume à l’époque proche des romains. Son prénom est très rare et se faufile partout où il passe. Mais plus que leur prénom, j’éduque mes enfants dans l’amour de leur patrie, la France.

    1. Amélie Poulain

      Oui Samia, vous avez raison, ce n’est pas facile et les enfants nés en France dont les parents sont d’une autre culture, se retrouvent pris entre les deux cultures,il faut le concevoir. Un mouvement vers la nouvelle éloigne de celle des parents et peut culpabiliser et donc retenir.

      Je pense que cela dépend des parents aussi. J’ai connu des maghrébins dont les parents voulaient eux s’intégrer et vivre à la Française, du coup, la manière d’être des enfants rejoignait la culture française même si, c’est évident, on n’oublie jamais vraiment sa culture d’origine ce qui n’est pas incompatible d’ailleurs si l’on veut vraiment au plus profond de soi s’intégrer.

      Ici, dans les cas qui nous préoccupent, cela correspond à un rejet pur et simple allié à une agressivité ouverte envers la culture d’accueil et donc les prénoms sont significatifs.

      Pour le prénom, auparavant, les prénoms étaient codifiés et tous n’étaient pas acceptés, c’est plus libéral maintenant.

      J’ai du mal à juger car je ne suis pas concernée, mais je crois que si je prenais une autre nationalité dans un autre pays, j’aurais tendance à vouloir rajouter (pas supprimer le mien) un prénom plus local à mon prénom d’origine, histoire de ressentir mieux l’appartenance et me fondre sans être « désignée » étrangère. Mais ceci est mon opinion pour moi-même, je ne juge pas, c’est délicat, je le conçois.

      Je m’imagine marocaine en me faisant appeler « Amélie »…. je ne sais pas, ce serait un peu compliqué je crois quand même, adjoindre un prénom plus local ne serait pas superflu je pense, mais c’est juste ce que moi je ressens…

      1. Samia

        On ne choisit pas à sa naissance ce que font ou pas vos parents. C’est comme ça. Je n’y peux rien par contre je suis responsable de ce que je fais avec mes enfants. Si j’avais clashé avec mes parents plus jeune, j’aurais dû partir et me retrouver sans rien. C’est dur pour une jeune personne. J’ai pris de la distance avec eux par étape et croyez moi ça n’a pas été une partie de plaisir, loin de là.
        Je sais par où j’ai dû passer pour gagner ma liberté, pour vivre ma vie comme je l’entends. Aujourd’hui, j’ai pris de la distance avec ma mère, ma famille. Je peux car j’ai ma propre famille, un travail que j’aime, mes amis. Avant je me serais retrouvée seule au monde et concrètement ça me paraissait terrible.
        Seul celui qui a vécu cela peut mesurer l’horreur d’une telle situation.
        Dans l’idéal oui changer de prénom c’est une bonne chose mais ce n’est pas toujours possible ou alors le prix à payer est trop exorbitant.

          1. Jean-Paul Saint-Marc

            Trois pseudos !
            Assimilation, Nicolas et Nicholas !
            Vous êtes bidon !
            Je vire vos prochains com (en plus pas très clairs) !
            Prenez un PSEUDO et gardez le !

    2. bm77

      Je suis d’accord que cela peut paraitre accessoire et vous prouvez suffisamment votre attachement à la France pour que l’on puisse vous soupçonner de communautarisme ou autre mais je dois remarquer qu’autour de moi qui vit dans un quartier populaire ce n’est pas si simple, un pays qui fait repentance par son propre représentant ne peut provoquer l’adhésion des gens qui rentrent en nombre en France.
      J’ai des voisin sud américains qui ne parlent que l’espagnol à leurs enfants qui ont de grosses lacunes en français, c’est le cas d’autres personnes Comoriens , Turcs , Portugais ou Chinois qui se soustraient de plus en plus à nos habitudes de vie et même notre langue.
      Alors pour ce qui est des prénoms n’en parlons pas!
      Tous ces gens là se posent et ramassent;
      Rassurez vous ils savent tous compter!!!!
      Il va bientôt falloir embaucher des interprètes dans les administrations pour au moins percevoir leurs droits !!!!
      Il n’y a que ça en France pas de devoir des droits comme si ces gens qui venaient en France se prenaient assez pour des chances pour la France qu’ils ne pouvaient faire un effort pour rendre un peu de ce qui leurs est donné!

      1. Amélie Poulain

        « Il n’y a que ça en France pas de devoir des droits comme si ces gens qui venaient en France se prenaient assez pour des chances pour la France qu’ils ne pouvaient faire un effort pour rendre un peu de ce qui leurs est donné! »

        Oui c’est cela le problème et pour certains, il n’y a que des « devoirs » (les Français).

  30. bm77

    Ils ont pris la gonzesse dans cette émission pour se donner un alibi antiraciste pour plaire au bobo de gauche. Mais il n’est pas sûr qu’elle plaise à sa communauté tellement elle en fait une tonne pour prouver qu’elle est la bonne petite noire de service.
    Elle a en plus un ego surdimensionné pour ne rien arranger à l’affaire.
    Mise à part ces c….ies, Zemmour une fois de plus a raison y compris contre moi qui ait donné à ma fille un prénom à consonance Américaine.
    Mea culpa Zemmour c’est toi qui a raison!
    Il dit que c’était une façon de faire allégeance à la République Française en reconnaissance de ce qu’elle leur avait donné.
    C’est un crachat fait à ses ancêtres et à ceux Italiens , Espagnols, Polonais, juifs et parfois Algériens qui ont par amour pour la France donné des prénoms Français .
    Comme il le dit très bien, alors mes parents et ceux qui francisaient leur prénom c’étaient des cons?
    C’est lui qui a raison et comme par hasard ce sont les mêmes qui refusent cela, qui ont reçu plus que les autres sans rien donner qui veulent mettre la république Française à leur service!!!
    Moi j’ai la faiblesse de penser que ces Français là étaient plus Français que ceux que l’on veut nous imposer de force. L’avenir me donnera certainement raison et si il me donnait tort c’est que nous nous en serions bien sortis.

  31. Amélie Poulain

    « Plus que 13% de prénoms français dans le 9-3, mais à part ça, il n’y a pas de remplacement. »

    On comprend du coup que les Français de souche soient hérissés par les nombreux prénoms qui viennent contredire la symbolique de leur culture car il y a de ça aussi dans un prénom et là, c’est carrément, l’annihiler et remplacer par une autre symbolique dans laquelle les Français ne peuvent se retrouver.

    Mais les politiques et leurs épigones ne comprennent pas ça, ça les dépasse il préfère raccourcir la question en parlant de « racisme », ce qi sert bien à certains aussi (cf, notamment, les nombreux procès iniques de Christine Tassin qui polluent la Justice qui a bien à faire ailleurs)..

  32. PUGNACITE

    Cette jeune femme qui se prétend positivement chef d’entreprise……au vu du contenu des propos tenus lors de l’émission n’a qu’un esprit de revanche à l’égard de la France et des Français .^
    Qu’elle aille construire ou peaufiner la construction économique de l’AFRIQUE qui doit indubitablement avoir besoin des compétences larges…qui sont les siennes …selon elle…

  33. Nicolas

    Le nom ou pseudo n’ont aucune importance. C’est le message qu’il l’est. Je commente rarement sur RR mais comme le sujet etait a propos des prenoms j’ai utilize cette fois-ci le mien Nicolas et/ou Nicholas aux Etats-unis ou j’habite depuis 46 ans, Cela m’est egale que vous me virez car je ne subis pas vos problemes. J’essaye simplement d’informer du mieux possible car j’ai oublie le francais et j’ai autre chose a faire que de passer plus de temps a corriger mes fautes . et d’y mettre les accents car mon clavier ne les mets pas. Mais je vois qu’en france depuis mon depart rien n’a changer La facon dont cela est ecrit est plus important que son contenu.

    Je ne consulterais plus votre site mais celui de RR (sous nicolas)que j’ai aider Financierement ( 350 Euros sinon plus- verifiable) tout comme j’ai aider Generation Identitaire avec 250 euros quand dans le besoin tout comme j’ai aider les opposants de Notre Dame Des Landes avec mes infos et aussi financierement (800 euros) pour avoir vecu ici le meme scenario d’un aeroport qu’on voulait nous mettre sous le dos. Personne ne nous aidera si on n’aide pas les autres! Bien que ne en France issu de l’immigration Yougoslave je m’implique que pour la defense de l’identite francaise et sa laicite
    Bien a vous

Comments are closed.