Les rats quittent le Titanic macronien : au tour de Collomb !


Les rats quittent le Titanic macronien : au tour de Collomb !

Il a l’air de plus en plus triste, avec ses yeux de cocker, le Collomb…

Certes, il annonce son départ à l’avance, pour après les européennes. Le Collomb ne veut pas s’effondrer en pleurs dans une émission politique et cracher sa valda sur Macron. Un peu de retenue…

Mais il vient d’avouer que l’effondrement dans les sondages de Macron est préoccupant et qu’ils ont manqué d’humilité. « Ils », pour ne pas dire « il ». Evidemment.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/19/meme-collomb-le-dit-macronmanque-dhumilite/

Alors, de là penser qu’il ne veut pas faire partie des naufragés… il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement. Si pauvre Collomb ne veut pas finir désoeuvré, ne veut pas perdre toute chance de devenir Maire de Lyon -l’étiquette « ancien Ministre de Macron » risque de lui apporter la poisse… Alors il se démarque déjà.

Comme s’il n’avait pas pu se contenter de partir après les européennes…

Gérard Collomb annonce son départ du gouvernement pour briguer la mairie de Lyon

Encore un départ du gouvernement ? Les choses ne sont pas présentées de la sorte et l’échéance, 2019, est certes lointaine, mais Gérard Collomb ne fait plus mystère de ses ambitions municipales.

Dans un grand entretien au magazine L’Express publié ce 18 septembre, le ministre français de l’Intérieur Gérard Collomb annonce qu’il veut se présenter aux municipales à Lyon en 2020 et que, pour ce faire, il quittera le gouvernement après les élections européennes, dès juin 2019 : «Je pense que les ministres qui veulent être candidats aux municipales de 2020 devraient pouvoir quitter le gouvernement après la bataille des européennes.»

L’affaire Benalla a-t-elle eu raison des relations entre Emmanuel Macron et Gérard Collomb ? L’Express devine du moins une crispation en annonçant : «On comprend qu’elle fut un sujet de tensions» et le ministre régalien prend à ce sujet un engagement énigmatique : «Toutes les conséquences seront tirées.»

Si d’ici là on ne m’a pas diagnostiqué de maladie grave, je serai candidat à Lyon

Dans cet entretien, Gérard Collomb prêche pour plus d’humilité du pouvoir… lui qui parle si «librement» au président, prend soin de mentionner l’hebdomadaire. Ce macronien de la première heure ne méconnaît pas le «ras-le-bol» des Français, selon L’Express. Il s’inquiéterait en effet pour les plus âgés, avertissant le président de ne «ne pas charger la barque des retraités».

Le ministre de 71 ans, qui a déjà dirigé pendant 16 ans la ville dont il veut briguer le mandat de maire, montre quelques fulgurances humoristiques : «C’est loin, les municipales. Si d’ici là on ne m’a pas diagnostiqué de maladie grave, je serai candidat à Lyon.»

https://francais.rt.com/france/53959-gerard-collomb-annonce-son-depart-gouvernement-briguer-mairie-lyon

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Les rats quittent le Titanic macronien : au tour de Collomb !

  1. Cril17

    Au cas où cela vous aurait échappé compte tenu des priorités que vous avez à gérer, voici une pub de l’E-monde pour vous et RL découverte dans un commentaire sur fdesouche sur cette page qui est d’ailleurs de la haute compétence de celui dont vous parlez ici …

    http://www.fdesouche.com/1073501-marseille-ils-braquent-un-lidl-mais-se-font-piller-le-butin-par-la-foule
    Marseille. Ils braquent un Lidl, mais se font piller le butin par la foule (MàJ : vidéo complète

    « Des centaines de millions de Noirs vont envahir l’Europe » (Résistance républicaine), «Invasion migratoire africaine, Macron accélère la fin de la France » (Riposte laïque), De nombreux médias d’extrême droite et identitaires répètent la thèse du « grand remplacement » de la civilisation européenne par les immigrés, développée par Renaud Camus. Ils se sont appuyés dernièrement sur un livre publié en février 2017 par le journaliste Stephen Smith, intitulé La Ruée vers l’Europe.

    1. Simone GUTTIERREZ

      à Cril 17

      Des centaines de millions de noirs vont TENTER d’ envahir l’ Europe , certes , mais des centaines de millions d’ Européens , avant dix ans , vont installer au pouvoir de leurs vieux états nations des dirigeants auprès desquels Salvini et Orban feront figure d’ enfants de chœur .

      Et ces centaines de millions d’ envahisseurs anthropophages se casseront les dents sur les barbelés …. tandis que l’ Aquarius aura été torpillé depuis belle lurette .
      Merkel et ses laquais Juncker et Macron auront évidemment rejoint les poubelles de l’ Histoire , avec Moscovici …. et bien sûr le chevrotant Collomb .

  2. Machinchose

    « Il a l’air de plus en plus triste, avec ses yeux de cocker, le Collomb…

    «  » » » » » »

    Avec sa tête d’épagneul
    Qui n’a pas appris à nager
    Avec sa gueule à rester seul
    Derrièr’ des demis panachés…………………..

    «  » » » » »

    sacré Reggiani, il le connaissait bien notre Colombo…. 😆

    1. Andre

      Cette ordure, ce n’est pas la mairie de Lyon qu’il briguer , mais une place dans une Epade !!! ou dans un asile après le mal qu’il a fait à notre France !!!!

  3. Alexcendre 62

    Son rôle était de ne pas y aller ! un an de tracasseries pour rien ? pour servir cet l’employé des banques sans aucune compétence pour le poste et don beaucoup de français pensent qu’il n’ira au bout de son mandat .

  4. Charles Martel 02

    Oui, ça commence à puer en Macronie, et vu que Maconnard 1er est tellement convaincu que tout ce qu’il fait et décide résulte de l’inspiration divine, il ne s’aperçoit même pas qu’il a les pieds dans la merde, que le niveau monte et que les rats quittent le navire..

    1. gb

      Oui, quand homo erectus et homo habilis évoluent vers homo homo, les éprouvettes n’étant pas assez performantes, la RACE humaine finit par disparaître. Dans les affaires Macron-Benalla, on peut utiliser le terme homo momo.

  5. SarisseSarisse

    Tant mieux si ce navire sombre avec tout son personnel politique vendu et traître à son pays, en espérant qu’il n’y aura aucune chaloupe ni aucun Carpathia pour les récupérer (symboliquement , il ne faut souhaiter la mort de personne , mais leur mort politique absolue , oui)!
    Qu’ils soient éjecté de l’histoire de France( quand on dit qu’il n’y a pas de culture, et finalement de civilisation feançaise on doit en sortir).

    1. Dunois

      @Sarisse. « il ne faut souhaiter la mort de personne » ? Comment ça ? Bien sûr que si. La mort de tous ces cancrelats islamistes du gouvernement. La mort après jugement par un tribunal populaire au motif de tentatives répétées de crimes et organisations d’attentats contre les français et la France en temps de guerre, comme c’est le cas maintenant. La mort et rien d’autre ! De plus, je serais candidat bourreau avec grand plaisir. Les fous qui détruisent, on doit les éliminer ! Ils l’auront bien cherché, ces assassins. Je ne fais pas dans l’autruchisme du tout. Quand la mort aura frappé chez vous à cause de ces pourritures, vous changerez peut-être d’avis. Avec mon respect.

  6. gb

    Benalla-Macron, c’est du lourd.
    On n’imagine pas encore ce qui peut être révélé.
    Le procureur Molins n’a pas retenu la disparition du fameux coffre dans l’instruction en cours.
    C’est tant mieux. Maintenant les sénateurs ont toute latitude pour questionner le dénommé Benalla sur le contenu du coffre voyageur.

  7. Conan

    Pour ceux qui ignoreraient encore le sens du mot cacochyme, il n’y a qu’à jeter un œil sur la photo de notre flic en chef pour comprendre…
    Ah, ils doivent bien se marrer au fin fond de la brousse et du bled !!…..

  8. Joël

    Avant de partir, il crée les QRR « quartiers de reconquête républicaine ». Je me roule par terre ! D’abord, il ne fallait pas laisser la conquête s’installer en leur déroulant le tapis rouge (ou de prière, c’est kif-kif), ensuite il est une fois de plus à côté de la plaque. Ce que veulent les Français, ce sont des quartiers libres pas des zones contrôlées plutôt moins que plus par l’état. Reconquérir en renforçant les effectifs de police d’un quartier que les racailles vont s’empresser de migrer vers celui qu’on a « dégraissé ». MDR !
    Tant que les politiques ne comprendront pas que c’est un rapport de force, rien ne changera.

  9. Pierre Lesincère

    E hop ! Encore un de moins. A quand le tour du piranha, ce maqueron qui se prend pour un requin.

    Comme pour Mitterrand que beaucoup nommaient « Mittrand », pronnocer « macron » pour maqueron…

Comments are closed.