Collomb fait venir des policiers marocains pour « lutter » contre la délinquance des mineurs étrangers


Collomb fait venir des policiers marocains pour « lutter » contre la délinquance des mineurs étrangers

Je devine la réaction enthousiaste de certains de nos lecteurs : si les dits policiers appliquant les méthodes marocaines et tabassent à tour de bras les contrevenants, on va en être débarrassés, l’idée est fameuse.

Erreur… Erreur magistrale.

Collomb a fait venir à Paris des policiers marocains censés aider la France à identifier les délinquants et à organiser leur retour au pays. 😉

Personne n’en a parlé, mais le député LREM d’Ille-et-Vilaine Mustapha Laabid a révélé le pot-aux-roses. Il veut déposer une proposition de loi pour que cette expérience puisse se dérouler à Rennes et puisse même être généralisée à l’ensemble de la France.

Depuis la mi-juin, des agents des ministères marocains de l’Intérieur et des Affaires sociales collaborent avec les policiers français pour aider à identifier « ces jeunes en errance dans les rues » du 18e arrondissement de Paris, souligne Mustapha Laabid. « Car une des difficultés est de déterminer d’où viennent ces jeunes. »

Ces policiers marocains pourraient également être amenés à travailler à Rennes. « Ponctuellement », insiste le député rennais.

Une rencontre avec le ministre cette semaine

Quand cette expérimentation pourrait-elle démarrer ? « Le Maroc m’a déjà donné son accord, assure Mustapha Laabid, qui préside également le groupe d’amitié France-Maroc. Et j’ai rendez-vous avec le ministre de l’Intérieur cette semaine. »

Faits de délinquance

Fin août, Christophe Mirmand, préfet d’Ille-et-Vilaine et de la région Bretagne, annonçait déjà que « des liens avec l’ambassade du Maroc [avaient] été noués pour permettre le retour [de ces mineurs étrangers isolés] avec prise en charge dans leur pays d’origine ».

Cette annonce fait notamment suite à une recrudescence de la délinquance à Rennes et dans d’autres grandes villes de France, commis par des groupes de mineurs étrangers isolés, ou se présentant comme tels.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/delinquance-des-mineurs-etrangers-bientot-des-policiers-marocains-rennes-5972858

Gigantesque farce qui va, une fois de plus, nous coûter la peau des fesses. Sans changer quoi que ce soit, puisque, comme le Maire de Rennes  l’avoue lui–même, Rennes est une plaque tournante de la délinquance des mineurs étrangers, ce ne sont jamais les mêmes…

Des jeunes à ne pas confondre avec les 500 mineurs non accompagnés (MNA) pris en charge par l’aide sociale à l’enfance en Ille-et-Vilaine. « Il s’agit bien de délinquants qui revendiquent la qualité de mineurs isolés étrangers (MIE) », précise Vincent Le Borgne, directeur départemental adjoint de la sécurité publique en Ille-et-Vilaine.

« Ils commettent des infractions de manière répétée, ajoute le procureur de la Républiquede Rennes, Nicolas Jacquet. La difficulté est qu’il y a un renouvellement permanent de ces jeunes. Ceux de cet été ne sont pas les mêmes que ceux que nous interpellions en début d’année. »

Naturellement aucune volonté d’empêcher l’arrivée des dits mineurs en interdisant leur passage à nos frontières.

Naturellement aucune volonté de renvoyer chez eux, par charters entiers, les petits voyous.  Non, du coup par coup… des binômes de policiers français et marocains qui vont discuter avec les clandestins, essayer de comprendre d’où ils viennent et décider, au cas par cas d’en renvoyer une poignée, en mobilisant plusieurs policiers français.

Je dois être très primaire, mais puisqu’on sait qu’ils sont mineurs, qu’ils viennent du Maroc, que le Maroc semble d’accord pour les reprendre, pourquoi pas un charter direction Marrakech ? Pourquoi avoir besoin de policiers marocains ?

Cela cache autre chose de bien plus grave encore. C’est l’augmentation sans le dire du nombre de musulmans dans nos forces de l’ordre…

Comme la RATP nos dirigeants croient (ou plutôt font semblant de croire ) qu’en islamisant la police les délinquants musulmans seront plus faciles à canaliser, à remettre dans le droit chemin.

Pourtant, la RATP a prouvé qu’il n’en était rien. Que le chauffeur soit musulman ou pas, ce sont toujours les mêmes qui insultent, agressent les chauffeurs, qui montent sans payer…

Ils ne se souviennent pas du prix du sang payé par les musulmans qui sont considérés comme des traîtres à la oumma ? Les assassinats commis par Merah, ça n’a servi à rien ?

Mais je demeure persuadée que l’islamisation de la police vise en fait à renforcer l’islam en France, sans parler du respect de la charia imposé aux Français.

Ils font vite, très vite.

Si seulement cela pouvait ouvrir les yeux de nos compatriotes…

 

NOTA BENE

J’ai un peu de mal à distinguer, quant à moi, les mineurs étrangers isolés des mineurs non accompagnés, mais je suis ravie d’apprendre qu’il y en 500, 500 ! qui sont en Ille et Vilaine et qu’ils prennent la place de nos enfants dans les familles d’accueil :

Des jeunes à ne pas confondre avec les 500 mineurs non accompagnés (MNA) pris en charge par l’aide sociale à l’enfance en Ille-et-Vilaine. « Il s’agit bien de délinquants qui revendiquent la qualité de mineurs isolés étrangers (MIE) », précise Vincent Le Borgne, directeur départemental adjoint de la sécurité publique en Ille-et-Vilaine.

Cela rejoint des articles récents sur notre site :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/15/3-mois-de-prison-pour-un-ex-mineur-isole-qui-nous-a-deja-coute-50-000-euros-par-an-depuis-5-ans/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/09/les-familles-daccueil-nont-plus-de-place-pour-les-petits-envahies-de-migrants-mineurs-de-20-a-55-ans/

 

Sur la délinquance des mineurs étrangers, lire aussi 

Mineurs étrangers délinquants, le casse-tête des parquets

Publié vendredi, 15 juin 2018 ‐ Le Figaro

«Un fléau.» Ce procureur de province qui veut garder l’anonymat ne mâche pas ses mots quand il évoque la délinquance provenant des mineurs étrangers isolés. «Il atteint toutes les villes de plus de 25.000 habitants. Nous nous les passons de parquet en parquet.» Inquiétant Mistigri… En provenance majoritairement de la région du Rif, dans le nord du Maroc, ces jeunes seraient âgés de 14 à 17 ans. Le magistrat fait remarquer que cette population représente 20 % des mineurs isolés qui sont pris en charge dans son parquet. » LIRE AUSSI – Justice des mineurs: une loi vieille de plus de 70 ans «80 %, majoritairement des Guinéens et des Maliens, ne causent aucun problème de prise en charge par la protection de l’enfance, mais nous avons un noyau dur compliqué à …

https://www.newsstandhub.com/fr-fr/le-figaro/mineurs-etrangers-delinquants-le-casse-tete-des-parquets

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Collomb fait venir des policiers marocains pour « lutter » contre la délinquance des mineurs étrangers

  1. Hollender

    On a pas fini de rigoler quand les flics marocains vont demander l’asile politique ou qu’il s’évaporeront dans la nature pour éviter de retourner au bled.
    Merci Gérard Colon, face d’anus.

  2. PUGNACITE

    Le grand remplacement tend à atteindre son but.. La population Française qui ne s’érige pas contre!!!
    le communautarisme plus qu’exacerbé va indubitablement tendre vers la guerre civile si le registre de la raison continue à prédominer.
    Honte aux dirigeant lâches et anti patriotes!
    Que ce ministre prenne sa retraite!

  3. palimola

    On pourrait en rire tant c’est stupide et insensé mais on ne peut pas car c’est encore nous qui payons pour ce genre de conneries ! La police française n’est pas capable d’arrêter ces gus et de les foutre dehors a coup de lattes dans le derche ? C’est la seule solution efficace que l’on arrête de perdre du temps avec toutes ces conneries !

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Ne l’avais-je pas dit il y a plus d’un an ?

    Merci les européistes et les mondialistes. On se sortira de tout ça comment ? C’est bien peut-être et il n’y a que les lépreux, les haineux, les racistes et xénophobes qui trouvent quelque chose à redire ?!

  5. clairement

    C’est un AVEU D’INCOMPETENCE du ministère de l’intérieur qui cache DE LA PART DU DEPUTE MUSULMAN MOUSTAPHA UN BIDE ET SURTOUT UNE PROBABLE MISE EN PRATIQUE DE LA TAKIA

  6. Charles Martel 02

    Collomb devrait faire venir carrément des membres de l’état islamique pour lutter contre les muzz radicalisés!! Dans la connerie cette bande d’incompétents n’a aucune limite. On voit bien là qu’ils sont totalement dépassés à force de jouer les bienpensants adeptes du socialement correct, quelle bande de cons!!!

  7. Machinchose

    et ces détritus ?

    «  »Osny : cette nuit, quatre mineurs à bord d’une voiture volée ont tenté d’échapper à un contrôle et ont percuté deux policiers en les projetant à plus de 15m. Les victimes seront opérées dans la matinée. Individus interpellés, tous connus des services de police. » »

    on les connait bien! alors on les renvoie au bled ?

    hein ? quoi ? « ils sont Français  » ???

    OK S’ils sont vraiment Français a la torture

    un verre de gros rouge et une grosse saucisse de Morteau

    la Morteau tiède un régal, et s’ ils n’ aiment pas on pourra toujours la leur faire renter coté pile

  8. Christian Jour

    Bein tien , comme si leur flics allaient faire quelque chose à part s’incruster chez nous. Le gouvernement n’a plus aucune solution et maintenant il patauge dans la semoule (du couscous).

    1. David

      Dans leur pays marocain les flics sont tous des corrompus. Par contre, s’ils peuvent utiliser le gourdin à outrance sur leurs frères, je ne dis pas non!
      Sauf que, sur le principe c’est du n’importe quoi! La France elle marche sur la tête! Et pas celle de mahopète!

  9. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Les affaires de mineurs étrangers, cela ne nous concerne pas. ils doivent être remis à leur consulat ou à leur ambassade pour que ceux-ci s’occupent eux-mêmes de leurs ressortissants et les rendent à leur famille qui doit en être responsable (avec éventuellement une sanction pour avoir laisser leur rejeton faire une fugue).

  10. Fomalo

    Ces » flics marocains » avaient peut-être été pressentis avant la mise en cause de benallia, et par lui, pour créer une unité spéciale de sécurité?? Cela commence à cocoter très fort dans les polices » parallèles ». Nous verrons la suite demain mais c’est déjà mal parti pour l’Ille- et- Vilaine ..

  11. Marnie

    Décidément EM aime les marocains, mais également l’Algérie. Bref, il aime le Maghreb dans son ensemble. Tout ce beau monde est donc socialiste à mort et pro-musulman. Mais il est aussi à genoux devant Bruxelles. En fait il n’y a que les français qu’il n’aime pas et qu’il insulte régulièrement. Pauvre France !

  12. Joël

    Suite logique de la politique gouvernementale après avoir fait venir des imams pour le ramadan.
    Alors qu’il suffirait de les foutre dans le 1er rafiot pour Tanger.

Comments are closed.