Zemmour, à RTL : « la trahison d’Audin, en temps de guerre, ça mérite 12 balles dans la peau ! »


Zemmour, à RTL : « la trahison d’Audin, en temps de guerre, ça mérite 12 balles dans la peau ! »

 

Face-à-face tendu (mais courtois) entre Alain Duhamel, partisan du récit national, et Éric Zemmour, laudateur du roman national. Sur l’affaire Audin, l’un est pour la reconnaissance de la responsabilité de l’État et de l’Armée , l’autre s’en insurge.

Suite à la repentance du président de la République, L’Humanité titrait, jeudi 13 septembre, « Maurice Audin : le crime d’État enfin reconnu ! » Établissant un parallèle entre la rafle du Vel-d’Hiv et les arrestations de militants anticolonialistes, le quotidien n’avait pas eu un mot pour les victimes, civiles ou militaires, chrétiennes, juives ou musulmanes du FLN.

Le quotidien communiste « n’a jamais oublié le visage de Maurice Audin, éternel jeune homme de 25 ans, le regard tourné vers l’avenir.  » En revanche, les millions de jeunes hommes et jeunes femmes emprisonnés, torturés, tués au nom de l’idéologie marxiste n’auront jamais sa compassion.

Qu’en pense Éric Zemmour ? 

Extrait de « On n’est pas forcément d’accord » sur RTL

« C’est la longue litanie de nos chefs d’État qui, depuis Chirac, battent leur coulpe sur le dos du passé et des hommes du passé, en faisant repentance du passé de façon assez scandaleuse et ignominieuse [..] Il faut voir le contexte : en décembre 1956, il y avait 122 attentats, tous les jours un Bataclan, des cinémas sautaient, dans la rue, des femmes et des enfants mouraient… Ça, c’était pour les Pieds-Noirs, je ne parle pas des milliers de musulmans massacrés, égorgés, torturés avec les testicules et le sexe dans la bouche…« 

« … L’Armée a les pouvoirs de police, donnés légalement par un vote d’une majorité de gauche, voté par des socialistes ET des communistes ! C’est pour cela que cela me fait bien rire quand l’Humanité titre « Enfin »… C’est comme pendant l’occupation quand ils veulent oublier qu’ils ont négocié avec la kommandantur…« 

« … un an après, en décembre 57, il n’y a plus un seul attentat. Alors, je veux bien : il y a eu de la torture, tout ce que vous voulez, mais je dis : le jeu en valait la chandelle […] C’était une guerre horrible, une guerre de terroristes, une guérilla, ce n’était pas les guerres du XVIIIe siècle en dentelle »

« [Macron] reconnait la responsabilité de la France. Il n’y avait aucune responsabilité de la France : on a rien fait de mal, c’était légal, il fallait arrêter ce terrorisme inouï. »

« L’armée a quand même gagné la bataille d’Alger. Sur ce monsieur Audin – c’était un idéaliste, je n’ai rien contre lui, il est mort dans des conditions horribles – mais tous ces gens alliés au FLN, parce que communistes, parce que porteurs de valises, étaient alliés à des gens qui tuaient, massacraient des Français et qui portaient les armes contre la France. Ça s’appelle comment ça ? Ça s’appelle une trahison, en temps de guerre, ça mérite 12 balles dans la peau […] Dans toutes les périodes de guerre, ça se termine par le poteau d’exécution. »

« Emmanuel Macron ne reconnaît pas toutes les horreurs. J’attends que le FLN fasse repentance pour les massacres qu’il a commis (NDA : Alain Duhamel le souhaite aussi)… et on attendra longtemps.

« Cela va encore aggraver la culpabilité française, toujours au détriment des mêmes et c’est cela qui est scandaleux »

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




28 thoughts on “Zemmour, à RTL : « la trahison d’Audin, en temps de guerre, ça mérite 12 balles dans la peau ! »

  1. Machinchose

    a traitrise, punition méritée

    comme cette info

    «  »Nord : un jeune de 19 ans tué par un voisin pour avoir écouté sa musique trop fort
    La victime, décédée à son domicile, a reçu 4 coups de couteau au torse. » »

    je dirais: bien fait pour sa gueule!!

    encore ces crétins qui se sentent obligés de faire chier tout l’ immeuble et qui t’ envoient balader quand tu leur demande de baisser le volume
    y a les mêmes qui circulent en bagnole basanés, toutes vitres ouvertes

    en gros c’est du  » J’ EXISTEEEEEEE  »

    alors crève sale con!!

  2. clairement

    Merci à Eric ZEMMOUR de remettre les idées en place.

    Oui AUDIN EST UN TRAITRE comme toutes les personnes qui ont pactisés avec l’ennemi.

    Il méritait tout simplement le peloton d’exécution

    Cela pose le problème de L’ACTE DE MACRON QUI SOUTIENT LES TRAITRES à son pays et culpabilisant en plus les Français .

    Cet individu est un salaud

    1. Simone GUTTIERREZ

      à  » clairement  »

      …. un traître ce petit monsieur , oui , mais j’ ajouterai : tout type de gauche le devient forcément ( traître à sa Patrie ) quand il fait passer des intérêts idéologiques , universalistes , fumeux et utopiques AVANT le simple bon sens , qui consiste à protéger d’ abord sa famille , son groupe , son Pays .

      Cette éternelle opposition entre l’ Universel fantasmé et le pragmatisme équilibré , entre respectivement la gauche et la droite , remonte à la nuit des temps .

      Ces thèmes vont bientôt se situer au cœur des prochains affrontements entre eurocrates et patriotes , lors des prochaines élections européennes de 2019 .
      La rage des macroniens et autres merkeliens va atteindre son paroxysme au fur et à mesure que la campagne électorale les verra baisser dans les sondages .
      Mais que vont donc inventer les dictateurs de Bruxelles pour s’ asseoir sur un vote qui s’ annonce calamiteux pour eux ?
      Vont-ils importer noirs et maghrébins par millions , et , en échange de 1 500 euros par mois et un repas halal , leur demander de voter pour eux ?

  3. patrice

    j’aimerais que macron nous explique comment des armes françaises ce sont retrouver aux mains des rebelles, car ils n’y avaient pas que des porteurs de valises mais aussi un sacré trafic d’armes.

    1. PUGNACITÉ

      Effectivement , Zemmour est un brillant lanceur d’alerte et de surcroît il est très courageux.
      J’espère seulement que les barbares ne l’assassineront pas
      Un défaut de surveillance des gardes du corps est si vite arrivé…?’

  4. jacotte

    Je ne comprends pas ce que je dois faire pour que mes commentaires passent. Dois-je m’inscrire à Word Press.com ?? Avant je n’avais pas de problème tous mes commentaires passaient, je suis désorientée, je vous remercie de m’aider.

  5. Alexcendre 62

    Bravo Zemmour que es vérités et le courage de les dire !
    L’armée française se retrouvait parfois face a des armes plus perfectionnées que les siennes , heureusement que le trafic d’armes en profitait pour refourguer des munitions périmées ce qui a sauvé quelques vies de notre coté .Là aussi nous n’avons pas été assez fermes sur cette question des porteur de valises ces gens devaient finir au poteau sur la place publique pour l’exemple . On oublie aussi le rôle des banques allemandes pendant qu’ Adenauer venait faire les faux culs a Colombez les deux églises les banques d’outre Rhin servaient de banques au FLN et l’armée française était toujours en occupation c’est a dire a notre nez et a notre barbe . Vraiment une guerre de merde !

  6. PUGNACITÉ

    Même si nous pouvons comprendre que sur un plan individuel et familial la douleur peut être prégnante pour la famille de ce Monsieur.Il n’empêche que ses agissements permettent de tirer la conclusion qu’il était un traître à la patrie car il a agi contre la France et a contribué à la tuerie de Français .

  7. Stephane

    Moi, ce qui m’embête le plus, c’est que cette enflure est l’homonyme de « Odin », le plus grand des dieux nordiques le père tout puissant des hommes, le dieu de l’éternité et de l’intemporel.
    Macron fait tout pour annihiler l’histoire de l’Europe !
    Ce n’est certainement âne Odin comme dirait Paco 😉

  8. Johnny

    Le robleme c est que ce n était pas une guerre mais une révolution d un peuple opprimé ,donc mR Audin était juste un anti colonial,allez s y sortez moi autre chose

    1. Yann Kempenich Post author

      On ne parle pas ici de la condition des « indigènes » mais du statut d’Audin. Dont l’action n’a été, d’ailleurs, que tardivement reconnu par le gouvernement algérien (le PC algérien étant interdit dès 1964). Le million d’Européens et de juifs qui a dû choisir « la valise ou le cercueil » n’opprimait certainement pas « le peuple ».

      Depuis 60 ans, qui opprime qui désormais ? La caste mafieuse de militaires et son président-zombie, ponte du FLN…

    2. PUGNACITÉ

      Il a contribué ou sinon validé la tuerie de Français et souvent dans des conditions innommables .
      Maintenant nous sommes colonisés .

  9. Asher Cohen

    Je n’arrive pas à comprendre cette affaire. Dans la situation de l’Algérie et de la France en 1956, à fortiori 11 ans après le phénomène de collaboration de Vichy, tout individu servant l’ennemi FLN officiellement déclaré, courait le risque d’être tué. Rien n’interdisait à Mr Audin de prendre une position claire et aller rejoindre les FLN établis en Allemagne, ou en égypte, ou dans un autre pays arabe, etc..Il préférait rester dans cette Algérie coloniale française, à vivre en tant qu’enseignant aux frais du contribuable français, tout en menant la guerre sanglante contre le pays qui le faisait vivre? Il y a ici un problème d’intégrité à ses convictions et ses valeurs, ou tout simplement de la lâcheté? Dans le contexte de 1956, surtout encore proche de Vichy, on peut parfaitement comprendre que l’armée française en guerre ait pu massacrer des traîtres. N’a-t-on pas coupé la tête à Yveton pour une bombre à l’EGA d’Alger qui n’a jamais explosé? N’a-t-on pas fait fusiller Bastien-Thiry pour des attentats avec uniquement des dégâts matériels? Il est incroyable de voir le bruit médiatique qu’on a pu réaliser depuis plus de 60 ans sur cette affaire. Peut-on interprêter les évènements historiques en faisant abstraction du contexte de guerre de 1956, d’autant que dès l’automne 1956 aura lieu la crise de Suez? Audin avait pris une position en soutenant le terrorisme avec les odieux massacres de civils, ne devait-il pas assumer la responsabilité de ses choix et actions, comme l’ont assumée les OAS qui ont été fusillés? Il y a un problème de logique ici.

    1. Machinchose

      « Rien n’interdisait à Mr Audin de prendre une position claire et aller rejoindre les FLN établis en Allemagne, ou en égypte, ou dans un autre pays arabe

      xx

      bravo et bien dit par ASHER
      apportant ainsi une réponse claire au commentaire de:

      «  »Johnny
      17 septembre 2018 at 20 h 21 min
      Le robleme c est que ce n était pas une guerre mais une révolution d un peuple opprimé ,donc mR Audin était juste un anti colonial,allez s y sortez moi autre chose »

      permettant ainsi de clouer le bec a « johny ben couscous » 😆

  10. SarisseSarisse

    Bravo M. Zemmour, et pourquoi pas réhabiliter un Boudarel tant qu’on y est.
    La repentance en Macronie mine la France, c’est du délire!

  11. Flupke

    Bravo Monsieur Zemmour. Vous savez si bien dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
    Mais les sous-titres c’est pas toujours bien compréhensibles. Heureusement que je ne suis pas sourd (oups, malentendant comme on doit dire maintenant)

  12. fanch

    Un traitre à la France et nous en avons un nouveau: Cédric Herrou le même genre qui à fait entrer sur notre territoire des migrants venant sûrement du même pays

  13. bm77

    Ce qui se passe depuis ,que nous avons donné cette terre d’Algérie et les pleins pouvoirs à cette organisation d’intérêt qu’est le FLN c’est que nous avons laissé croire que ceci c’était fait par une entente cordiale entre belligérants, hors il n’en est rien nous avons perdu la guerre non sur le terrain mais idéologiquement et les gens qui ont gagné sur le dos de toute une population , je dirais même une civilisation .ont avancé leur pion et impose leur idéologie et leur « vérité » aujourd’hui.
    De plus des gens comme VGE admiré en son temps par un certain Alain Duhamel qui était bien obséquieux dans ses interview, a facilité l’arrivé en nombre des immigrés par le regroupement familial nous sommes maintenant envahis par un grand nombre d’ennemis.
    Ceux qui l’étaient pendant la guerre d’Algérie n’ont pas changé en traversant la méditerranée!
    Maintenant que le regroupement a donné les résultats que l’on connaît en terme de population les mêmes symptômes en vigueur en Algérie d’attaques contre la liberté d’expression se vérifient de la même façon en France pas avec les mêmes outils mais le résultat est là.
    L’oligarchie FLN en Algérie ne peut admettre qu’on remette en cause sa légitimité héritée de la guerre d’indépendance et elle est particulièrement féroce contre ceux qui s’y essayent .
    Lorsque les lois antiracistes ont été proposées, des voix s’étaient élevées pour dire qu’elles pouvaient être utilisées contre la liberté d’opinion ou d’expression;
    On est en plein dedans aujourd’hui !
    >Ces lois sont prétextes à faire taire des gens à les tuer socialement ou professionnellement avec le nombre grandissant d’immigrés Maghrébins ou Africains que ce soit par naissances ou arrivés sur le sol Français.
    Avant même de poser le pied en France ils ont déjà une supériorité sur le Français que leur confère leur statut de futur discriminés.
    Même si tous ne sont pas Algériens il y les Africains et les autres maghrébins tous ont en commun d’être issus de pays ou la liberté d’opinion est très « encadrée ».
    Je dirais même qu’avec les Algériens nous avons fait un chemin ensemble qui fait que nous avons paradoxalement plus d’attaches avec certains d’entre eux qu’avec d’autre peuples qui viennent en nombre dans notre pays.
    Ces déclarations de Macron pleines de repentance ne visent qu’à légitimer les futurs décisions qui seront prises lors des procès que ne manqueront pas de nous faire nos apprentis FLN qui ne veulent entendre qu’une vérité!
    Comme pour la guerre d’Algérie qui a fait des Pieds noirs et Harkis les victimes collatérales de l’entente entre gouvernement gaulliste et organisations indépendantiste et a vu les rapatriés ostracisés , les patriotes Français vont être les prochaines victimes de l’envahissement par les populations immigrés et des mondialistes financiers légitimés par une idéologie gauchiste  » prêt à porter » épaulée par des lois liberticides que l’on nomme pudiquement antiracistes.
    Dans les pays Africains qui nous envoient leur trop plein de misère ainsi que les pays maghrébins, la notion de liberté n’a aucun rapport avec la notre là bas elle s’achète, par le « petit biffeton » , la corruption ! c’est ça la réalité!
    Le problème c’est que je ne suis pas sûr du tout que les immigrés quand ils viennent en France changent leur logiciel de pensée! et les pratiques en vigueur de leur pays d’origine ils pourraient tout autant les faire perdurer dans leur nouveau pays.

  14. frejusien

    Une honte , cette « affaire » Audin, montée en épingle, pour salir l’armée française et les français,

    L’ignorance crasse des jeunes journaputes de l’Huma, les autorise, une fois de plus à faire de l’inversion accusatoire,

    Combien y a-t-il eu de disparus en Algérie , durant cette période troublée ? on oublie tous les autres, en essayant de faire passer ce traitre pour un héros méconnu,
    cela veut dire en bref qu’on glorifie les traitres ou tout comme, les héros sont au yeux des cocos, les combattants contre la France, comme autrefois ces mêmes cocos étaient pro-FLN, ils le sont toujours,
    et l’histoire se répète, mais aujourd’hui elle se passe sur le territoire national,

    60 ans après, nous allons nous retrouver plongés dans la même situation, à cause des imbéciles qui ont fait entrer tous ces algériens qui auraient dû rester chez eux , profiter d’un beau pays, créé et livré clés en mains par toute la population européenne qui avait trimé dur pendant 130 ans,

    merci@SAMOT pour la vidéo

Comments are closed.