Avec Macron, savoir lire n’est pas obligatoire pour entrer en 6ème, mais savoir faire du vélo, si !


Avec Macron, savoir lire n’est pas obligatoire pour entrer en 6ème, mais savoir faire du vélo,  si !

Il y a des priorités sous Macron Premier. Le prétexte écologique, obliger les Français à faire un bond de 50 ans en arrière en les dissuadant d’utiliser un outil magique, extraordinaire, un outil de liberté et de découverte, la voiture. Et c’est facile. Centre ville piéton, interdit aux voitures. Voitures trop âgées interdites en ville….

Qu’est-ce qu’il reste ? Le vélo…

Après les affreuses éoliennes qui pourrissent nos horizons, dans tous les sens du terme, ils veulent chasser définitivement les  voitures de nos villes pour y installer les deux maîtres, le vélo et les transports en commun.

Qu’il gèle, qu’il vente… en avant les vélos…. On va se croire en Asie, dans des pays en sous-développement… Je sens que les pousse-pousse vont fleurir dans nos villes. D’ailleurs, ça commence, et il y a des crétins qui trouvent ça exotique…

 

L’apprentissage du vélo avant la 6e

Pour inculquer la culture vélo aux enfants, chaque élève entrant en 6e devra savoir rouler à vélo en autonomie d’ici à 2022. L’objectif est que chaque enfant sache pédaler et connaisse les règles élémentaires du code de la route à son entrée au collège. Des programmes seront prévus en primaire autour de sa pratique et du code de la route. Le ramassage scolaire à vélo sera aussi encouragé.

http://www.leparisien.fr/societe/forfait-deplacement-immatriculation-obligatoire-nouvelles-infrastructures-le-plan-velo-enfin-annonce-14-09-2018-7887993.php

Combien d’heures de français et de maths vont disparaître, remplacées par des cours de vélo à l’école primaire ? Beaucoup…

Par contre, qu’un nombre important des élèves français arrive en 6ème sans savoir lire ne les dérange pas, ne justifie pas un plan d’urgence… ne justifie pas un redoublement, des sessions spéciales…

Quant au ramassage scolaire à vélo ça risque d’être très joli, 2 ou 3 « migrants » en vélo chargés d’encadrer nos chérubins avec leurs casques de village en village…

Quand je vous dis qu’ils fument tous la moquette, c’est peu de le dire.

Ils ne savent plus quoi faire pour nous compliquer l’existence, pour nous la rendre haïssable. Ils multiplient les complications, les interdits, les difficultés… histoire de nous dissuader d’aller au boulot ?

Et la cerise sur le gâteau ?

L’immatriculation du vélo obligatoire…

Pour lutter contre le vol, chaque vélo, neuf ou d’occasion, sera doté d’un numéro d’immatriculation. Le gouvernement demandera à la SNCF de construire des garages à vélos sécurisés dans toutes les gares où ce sera possible. Les bâtiments à usage industriel ou tertiaire, les aménagements devront permettre le stationnement pour les vélos d’au moins 15% des salariés accueillis simultanément dans le lieu.

Comme ça on sera tous fichés, ils sauront exactement qui fait quoi, qui est où….

Et les places réservées au vélo, celles réservées aux voitures électriques, celles réservées aux taxis, aux livraisons… En voilà une bonne façon de nous obliger à laisser la maison au garage. Plus de place de parlking.

Mais le plus scandaleux est cette nouvelle mission assignée à l’école, apprendre aux enfants à faire du vélo. Quel enfant, en France, ne sait pas faire du vélo à 5 ans ?

Vous connaissez la réponse, amis lecteurs… Mais ils ne l’avoueront jamais.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


20 thoughts on “Avec Macron, savoir lire n’est pas obligatoire pour entrer en 6ème, mais savoir faire du vélo, si !

  1. gb

    Priorité de Macron: savoir pédaler pour les enfants. Prochaine étape: savoir se maquiller, se »transformer »,…Il prépare l’avenir pour les F. Mitterrand, Cohn Bendit, Lang et toute La Pédophilie En Marche.

    1. Joël

      Je rappelle qu’il y a peu, pendant les vacances, la priorité c’était savoir nager.
      Mais ne vous inquiétez pas, dans quelques mois la priorité sera de savoir bien voter. La propagande étatique vous en fera la promotion nuit et jour.

  2. UN GAULOIS

    « L’immatriculation du vélo obligatoire… »

    Heureusement qu’ils n’ont pas encore pensé à la puce GPS, mais çà va venir.

    1. David

      Avec une carte-grise qui coûte plus cher que le vélo lui-même! Vous saviez que Micron pratiquait le vélo sans selle (il n’a gardé que le tube métallique)?
      Quel bonheur, lorsqu’il se pose dessus. Il peut ainsi rêver à son bel amant ben h’allal!!!

  3. Mariana

    Avec 15 % de places pour les vélos et les 85% restants seront garés où ?
    L’immatriculation c’est de l’argent dans les caisses du GVT donc vélos plus chers que sans immatriculation , qui ne sert à RIEN si ce n’est au flicage d’accord avec Christine , cela n’empêchera pas les racailles de les voler c’est même plus simple que les voitures .
    C’est du grand n’importe quoi cette lubie des vélos , les parents qui emmènent leurs enfants à l’école en voiture avant d’aller travailler ne vont pas acheter des vélos !
    Que les musuls fassent du vélo si ça l’arrange , mais faire perdre du temps à tous les enfants (après les cours spéciaux qui j’espère n’auront pas lieu , de la tarée schiappa ) c’est d’un débile .
    Il y a eu le blanqué et l’arabe au CP !!!, il y a le vélo pour les musuls et instruire
    les enfants qui reste le devoir n1 de l’école qui le fera ?
    Ils n’ont vraiment rien à fiche au GVT , au lieu de s’occuper des fichés S et des problèmes musuls qui sont LE problème et RAPPEL des fondamentaux de l’école car le niveau est supermédiocre , ils y pensent pas ?
    Et si pour changer ils laissaient les professeurs faire LEUR TRAVAIL , si ils arrêtaient leurs conneries de bobos à em… les Français !!!
    Les quartiers sensibles et les zones de non-droit ne concernent pas les fds !!!
    Ils abaissent le niveau des fds pour le mettre à celui des musuls , marre de ce GVT de connards islamisés .

  4. Mariana

    Modif à mon comment : les quartiers sensibles et les zones de non-droit ne concernent que les musuls ,
    Il y a quelques fds qui y vivent encore ceux -ci subissent l’influence arabe .
    Il va de soi que ce qui est prévu pour les musuls les concernent évidemment , dont les vélos .

  5. palimola

    De toute façon dans pas longtemps on pourra plus rouler avec autre chose du moins pour les plus nantis car on a plus de pognon !

  6. claude t.a.l

    Le pédalo macron était déjà en train de couler, percé de toute part ( benallah et le reste ….. ), maintenant, en plus, il y a le feu à bord :
     » Propos de Macron sur les chômeurs : l’exécutif cherche à éteindre l’incendie  »
    ( figaro ).

    Macron, c’est  » en même temps  » le Titanic et le Normandie !

    ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Normandie_(paquebot)

    Macron, « réduit à l’état d’épave  » , comme le Normandie, sera , aussi comme le Normandie ,  » démoli en ….. » .

    ( le plus tôt sera le mieux ! )

  7. jojo ( le plombier )

    Ce qu’il y a de bon dans le vélo c’est que la roue tourne. He ouais même pour les zelus. Et plus vite elle tournera mieux ce sera.

  8. dmarie

    C’est vraiment un retour en arrière de plus de 60 ans, l’époque de l’après-guerre où il n’y avait pratiquement plus rien ! Pour la plaque d’immatriculation des vélos il n’a rien inventé, ça existait à cette époque !
    Ceux qui n’avaient pas de plaque avaient une amende…
    Il la remet juste au goût du jour ! Il n’a même pas une idée nouvelle !
    Quel triste sire….

    1. Mariana

      C’est surtout que pour donner des vélos aux musuls il veut encore racketter les Français !
      Il ne se passe pas une semaine sans les annonces d’impôts nouveaux ou l’augmentation des taxes et impôts , c’est vraiment le pire de tous les PR !
      Les radars pour les 80 km/h en font partie et aux dernières nouvelles il serait question de faire payer la redevance TV à tout le monde , annonce de nyssen recadrée par darmannin , sauf les musuls bien sûr ?!!
      Hors sujet mais j’ai appris par hasard d’une marocaine ( qui m’a expliqué la différence entre musulmans et arabes en comparant pour cela les musulmans aux Européens et les arabes aux peuples ) qu’au Maroc , en Algérie et en Tunisie les enfants apprennent le français à 9 ans en primaire .
      Alors pourquoi les musuls font ils semblant de ne pas comprendre le français en dehors de la CAF ?
      C’est pour cela que l’idée de l’arabe au CP de Blanquer est débile : les Français ne vont pas aller au maghreb , le sens inverse de l’invasion migratoire .

  9. neo

    MacroCon veut taxer les cadres en comptant sur les pédales à son image. Bientôt le STO (2 emplois refusés…) pour financer les 3 milliards d’aides sociales que coutent les réfugiés en France. Comme il dit, si t’es paysagiste, tu peux trouver de suite du bouleau au bois de Boulogne.

  10. dmarie

    « Comme il dit, si t’es paysagiste, tu peux trouver de suite du bouleau au bois de Boulogne. »
    Ce qu’il y a de bien, c’est qu’il y en a aussi pour lui quand on l’éjectera de l’Elysée ! Là il sera bien dans son rôle car celui de président ne lui va pas du tout !

  11. Joël

    Moi je suis d’accord à condition que cela soit pour tout le monde : livraison des magasins, restaurants, commerces à vélo. Interventions de la police, des pompiers, du samu à vélo. Déplacements des élus, députés, sénateurs ministres à vélo.
    Après, on verra la tronche des bobos obligés de se taper 20 bornes pour une tranche de pain de mie.
    Et la pouffe de maire n’a toujours pas compris que plus il y aura d’immeubles de bureaux en ville, plus il y aura de voitures. J’ai vu récemment qu’à Paris, il a plein d’anciens parkings aériens qui, au lieu d’être réhabilités, vont être transformés en locaux commerciaux.
    Les entreprises devraient boycotter Paris, ça leur coûterait moins cher ailleurs. En plus, c’est un véritable cloaque maintenant.

  12. mac gyver

    Macron, son vélo n’est pas sous lui, mais dans sa tête de con ! Il faudra, qu’au gouvernement, ils arrêtent de pédaler dans la choucroute !

  13. parisienne

    Ca c’est sur qu’entre les cours de vélo, les cours de masturbation, les cours de genre, l’animation du café des parents, faire la psy, la police, l’assistante sociale et l’orthophoniste, je vais pas pouvoir faire beaucoup de maths et de français.

Comments are closed.