A la mie câline de La Roche sur Yon, tout est garanti halal !


A la mie câline de La Roche sur Yon, tout est garanti halal !

Pris la main dans le sac. L’enquêteur se fait certifier en direct que le sandwich au poulet qu’il vient d’acheter est bien halal. Mais pas seulement le poulet. La vendeuse certifie, oui, tout est bien halal à la Mie câline.

La Mie câline ? 

Une chaîne de restauration fondée en 1985 en Vendée… Où sont-ils les irréductibles Vendéens, qui acceptent l’invasion musulmane ?

Cette chaîne vend, dans toute la France, hélas, pain, sandwichs, salades et produits cuisinés. L’entreprise possède en effet plus de 230 points de vente en France. Elle annonce avoir servi 42 millions de clients en 20152.

Selon wikipedia, c’est une des chaînes de fabrications de pains impliqués dans la disparition des petites boulangeries traditionnelles en France, notamment dans les centre-ville3,4,5.

 

Pourquoi tout halal ?

Les musulmans sont très nombreux en France, certes, ils représentent entre 15 et 20 pour cent de notre pays, mais, jusqu’à preuve du contraire, ils sont encore minoritaires.

Et pourtant, une grande chaîne fait du tout halal ( seulement à La Roche sur Yon ou sur toute la France ? Amis lecteurs on attend que vous meniez l’enquête et répondiez à la question ).

Certes, on comprend que, pour faire le maximum de profits il vaut mieux vendre des poulets halal, élevés en batterie,  tous abattus de la même façon et donc moins chers. Ce n’est certainement pas avec du poulet tué à la ferme, à l’ancienne,  que La Mie Câline peut continuer à se développer et à tuer toutes les petites boulangeries traditionnelles…

Le halal comme outil de désertification de nos villages.

Le halal comme outil de la disparition de nos commerces…

C’est sans doute pour cela que, dans la Bretagne voisine, les poulets Ecomiam, chaîne de surgelés à bas prix  déversés à Vannes sont halal…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/16/si-vous-achetez-vos-poulets-chez-ecomiam-vous-achetez-halal-et-financez-mosquees-et-terrorisme/

Toujours en Bretagne, l’ancien volailler Doux, aux poulets exclusivement halal appartient et à un groupe saoudien et à la région Bretagne, qui se moque totalement de subventionner le halal avec l’argent du contribuable.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/21/notre-petit-genie-de-leconomie-na-pas-reussi-a-sauver-les-poulets-halal-de-doux/

Le halal a deux objectifs. Le premier, la rentabilité. Si tous les animaux sont tués de la même façon ça coûte moins cher. Seuls les musulmans se préoccupent de savoir  s’ils mangent halal, les autres ne posent pas la question… autant faire du halal pour tout le monde, n’est-ce-pas ?

Le second, c’est l’islamisation de la France, en douceur. Quand tout le monde mangera halal sans le savoir, qui osera encore se battre contre le halal et donc contre l’islam ?

 

Comme disait Nordine, un apostat de l’islam, on est en France, oui ou non ? Qu’est-ce que c’est que ces histoires de poulet licites ? Et c’était il y a 6 ans de ça : http://resistancerepublicaine.eu/2012/10/08/goutez-nos-poulets-licites-on-est-en-france-oui-ou-merde/

 

Et bien non, on n’est plus en France. C’est clair. C’est le prix à payer de la mondialisation.

Ils sont où les bobos qui veulent cultiver des lasagnes sur le béton parisien mais bouffent à tous les râteliers, du halal de préférence ?

 

La mie câline : https://www.lamiecaline.com/fr/contact

La mie câline de La Roche sur Yon

-La Mie Câline LA ROCHE SUR YON Rte DE NANTES

14, avenue Yitzhak Rabin 85000 LA ROCHE SUR YON

Tél : 02 51 24 05 38

 

-1 Rue Georges Clemenceau, 85000 La Roche-sur-Yon

 02 51 37 83 38

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “A la mie câline de La Roche sur Yon, tout est garanti halal !

  1. UN GAULOIS

    Merci pour l’info. Une seule solution pour les patriotes, boycotter l’enseigne, mais çà ne suffira pas. L’islam par le biais de l’immigration montant en régime elle aura toujours des clients.
    Reste à inventer la solution pour contrer cette dérive grave dans notre pays.

    Reply
  2. Samia

    Les musulmans mangent de la merde, ce n’est pas grave tant que c’est halal. Ça vous dit le niveau du musulhhhmannnn !
    Les doux et autres à fuir absolument.
    Le profit toujours le profit, boycott seule solution pour faire barrage à ces enfoirés qui nous vendent de la daube halal.

    Reply
  3. claude

    je n’achète plus de sandwichs à la mie câline dans ma ville, car ils ont un goût de produit chimique et à chaque fois je suis malade! maintenant le sandwich je le fais moi-même.
    Demain j’irais voir si il y a des sandwichs halal!

    Reply
  4. Christian

    A la Roche sur Yon il doit y avoir une ou deux boucherie hala, bref ce n’est pas le 9.3. Ce choix du halam permet de nous imposer à nous qui fermons nos gueules des produits que les musulmans peuvent bouffer ( car c’est vrai que c’est dégueu dans cette chaine) Mais allez acheter un baba au rhum ou une forêt noire dans certaines boulangerie ?? introuvable car le rhum ou le Kirch c’est haram et cela pourrait leur boucher le trou de balle. Français Française baissez vos pantalons car ils nous enc… à longueur d’année et la masse semble aimer cela !

    Reply
  5. claude t.a.l

    halal akbar !

    est un des cris de ceux qui croient que plus on cède, mieux ça s’arrangera.

    Il y a d’autres cris de rassemblement des débilo-collabos :
     » vive l’ enseignement de l’ arabe à l’école primaire ! « ,  » pas d’amalgame !  » ,
     » médine au Bataclan, c’est la défense de la liberté d’expression ! « , etc….

    Et la dernière, qu’un antifâchiste que je connais m’a dite ce matin même
    ( authentique, je le certifie ) :

     » que la France disparaisse, on s’en bat les couilles ! ça nous fait quoi ?  »
    ( authentique, je le répète )

    Elle est bonne, celle-là, hein ? Et élégante !

    On est mal barré !

    Reply
  6. Machinchose

    14, avenue Yitzhak Rabin 85000 LA ROCHE SUR YON

    c’est du Halal ou du cacher ….moi ce poulet que je ne saurais voir……

    quand on vend du poulet a 3euros et moins le kg, faut tout de même pas s’ attendre a du poulet tricolore de Bresse

    crête rouge, plumes blanches et pattes bleues …..hardi les gars vire au guindeau…..

    le poulet halal a ces prix c’est un pauvre bestiau qui sorti de son oeuf -trois ne verra jamais le jour

    une abomination alimentaire…une horreur sans nom…..Doux….boutique arabo-musulmane

    j’ ai une fois, y a bien longtemps été amené a regler un litige d’ abattage de poulets halal avec mon ami Georges Tannous, un Maronite

    une histoire de fous, des dizaines de milliers de poulets qui devaient etre sacrifiés le bec tourné vers la Mecque, pas d’ imam sous la main, deux rabins qui refusèrent de nous prêter main-forte,malgré une jolie récompense…. le tout destiné a l’ Egypte lors d’ un Ramadan….mon ami m’ avait demandé de l’ aide….37 ans plus tard je pouffe de rire en narrant l’ histoire…
    trop long pour etre raconté par écrit, mais a crever de rire…le volailler ce fut alors un nommé Aillot ou Allioux, me souviens plus
    il ne faisait que de la merde a plumes

    a propos de Doux:

    « Volailles : dernière chance pour Doux – Les Echos.fr
    https://www.lesechos.fr/…/0301685111191-volailles-derniere-chance-pour-doux-217…
    18 mai 2018 – Après avoir frôlé la disparition plusieurs fois, le volailler Doux est repris pour la troisième fois en cinq ans. Pour une transformation radicale.

    Reply
  7. palimola

    De nombreux quick et macdo ainsi que de nombreux commerces de pizza et autres buffets asiatiques a volonté (la grande mode actuellement) vendent du halal et pour certains pas l’ombre d’une molécule de porc dans leur établissement pourtant tenu par des non musulmans . L’argent n’a pas d’odeur j’en conviens mais ils sont en train d’annihiler notre culture et notre civilisation , notre gastronomie s’efface au profit de nombreuses saloperies telles que du  » jambon de dinde  » le « kebab » ou autre imitation de saucisson fabriqué avec je ne sais quoi . Ces contrefaçons alimentaires sont élaborées avec des sous produits ( je reste poli ) que le palais d’un gourmet ne peut accepter ( c’est infâme ! ) et manger ces trucs se paye tôt ou tard , j’en veux pour preuve les files d’attente composées de mortadelles géantes devant ces gargotes , et la plupart n’a pas 25 ans . Bien sûr ces gens déjà obèses a leur âge vont connaître de graves problèmes de santé dans les années a venir et vont couter a la sécu des fortunes avant de trépasser car lorsque l’on est dans l’état de certains a moins de trente ans et bien on va pas loin !

    Reply
  8. Soudibor

    La prochaine fois que je passerai devant une « Mie Caline » je demanderai un sandwich saucisson de Lyon, et je demanderai qu’on me le certifie « pur porc ».
    Ça me rappellera quand j’avais demandé un repas « pur porc » sur une ligne Air France, qui certifiait que ses plateaux repas étaient garantis sans porc.

    Reply
  9. annie

    Je connais un restaurant de spécialités indiennes dans ma ville, il y a des statues de bouddhas dans la vitrine. Comme j’ai visité Grenoble une fois, j’ai vu une rue entière de restaurants « indiens » qui affichaient « halal ».
    Alors j’ai interrogé la patronne du restaurant de ma ville pour savoir si la viande était hallal. Je me disais en m^me temps que c’était une question bête vu le décor et les personnes qui remplissaient la salle ce midi d’un jour de semaine. Or cette brave dame m’a répondu que oui il servait de la viande hallal certifiée. J’étais éberluée, alors elle a ajouté que le soir elle avait une clientèle qui exigeait la viande hallal. Par reconnaissance pour sa franchise à mon égard, je j’ai rien dit de plus et suis repartie, fort déçue et décontenancée.

    Reply
    1. Soudibor

      C’est le commerce, la société vénale dans toute sa splendeur. On se prostitue et on renie son identité, pour le fric. Je ne suis pas communiste, mais j’aime cette citation de Lénine: « les capitalistes vous vendraient la corde pour les pendre ». C’est ce qu’on fait, tous les jours.

      Reply
  10. bm77

    Vous avez raison de dénoncer ce paradoxe incroyable des bobos végans souvent de gauche qui font des leçons aux « viandards  » Français mais ne s’émeuvent pas plus que cela de la généralisation du Hallal en France!

    Reply
  11. Keren

    Il y a bien 8 ou 9 ans de ça, j’étais à Quimper, à l’époque ville plutôt « bourgeoise » où l’on pouvait se promener tard le soir sans risquer de se faire enrichir culturellement.

    Vers midi, je cherchais où casser la croûte et m’approchait entre autre d’un stand Mie Câline. Là, une truie voilée (mes plus sincères excuses pour cette insulte faite aux truies), attendait, faisait son choix. Et le petit vendeur de lui dire « vous voulez le sandwich au poulet ? C’est du halal », ou quelque chose comme ça. Déjà à l’époque c’était rentré dans les impératifs commerciaux.
    Comme avec le quick halal racheté par la caisse des dépôts et consignations.

    Personnellement, il ne me semble pas très important que l’animal que je mange ai été tué de manière brutale, au contraire un peu de tendresse dans l’abattage se ressent dans la viande. Mais les musulmans et les chinois entre autres aiment faire souffrir la bouffe.

    Reply
  12. rod

    hahaha et le jambon beure il y est aussi ?? foudrait peu être faire une enquête plus approfondie plutôt que de ce basé sur une demande via un interphone face à une employé qui dit  » oui oui  » au client pour faire plaisir

    Reply
  13. Name

    Travaillant à la mie câline je peux vous assurez que chez nous, dans la notre le poulet n’est pas halal. Merci de vérifier avant de généraliser.

    Reply
    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      mais nous ne demandons qu’à vous croire. Quelle ville ? Quelle adresse ? Il vient d’où le poulet ? Donnez-nous des preuves, des éléments et nous ferons un article contradictoire

      Reply
  14. reuri

    Malheureusement une grande majorité de français se fout totalement d’ingurgiter de la bouillasse halal. Du moment qu’il y a du foot et de la tv poubelle, leurs compatriotes français peuvent se faire égorger , ils ne réagissent pas.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *