Passe d’armes entre le Ministre luxembourgeois Asselborn et Salvini sur le Grand Remplacement


Passe d’armes entre le Ministre luxembourgeois  Asselborn et Salvini sur le Grand Remplacement

Matteo Salvini : « Je suis payé par les Italiens pour aider nos jeunes à procréer et fonder une famille, pas pour les remplacer par de jeunes Africains »

Salvini les rend fous, littéralement fous.

Pourtant,  dire qu’on préfère aider les siens à avoir des enfants plutôt que de faire venir des Africains paraît sensé. Totalement sensé. Parce qu’un Ministre est en principe là pour permettre à ses concitoyens de s’épanouir, de faire leur vie. Et, pour la majorité des jeunes couples, cela passe, aussi, par le plaisir d’avoir des enfants, de les concevoir, les mettre au monde, les élever partager avec eux tendresse et amour. C’est une grande partie de la vie de chacun.

Bravo à Salvini d’avoir rappelé une évidence.

Par contre, Asselborn, un second Macron met sur le même plan migrants étrangers et enfants italiens. Tel est bien là où le bât blesse. Et s’il perd tout contrôle de soi, c’est bien parce que l’argument de Salvini fait mouche, ô combien.

Il faut des jeunes pour payer nos retraites ? Faisons des enfants. Des enfants qui vont perpétuer notre civilisation, notre langue, notre mode de vie, préserver notre patrimoine, raconter notre histoire. L’Italie, comme la France, est une nation, pas un pays ouvert à tous vents, juste bon à nourrir et loger des hordes barbares.

Naturellement, les journaleux mettent en avant la réponse du Belge :

Son collègue luxembourgeois s’emporte : « Au Luxembourg, cher Monsieur, on avait des dizaines de milliers d’Italiens ! Ils sont venus comme migrants, ils ont travaillé au Luxembourg, pour que vous en Italie vous ayez l’argent pour vos enfants, merde alors ! ».

https://www.rtl.fr/actu/international/video-merde-alors-un-ministre-luxembourgeois-s-emporte-contre-matteo-salvini-7794792830

La mauvaise foi d’Asselborn est terrible, mais pas un journaleux pour mettre le doigt dessus : les Italiens sont des Occidentaux, venus avec l’héritage de l’Occident non pas comme « migrants » mais pour travailler… Les Africains viennent pour squatter un pays dont ils détestent tout pour la plupart d’entre eux, où ils vont vivre en important leur culture tribale et misogyne. Les Italiens qui venaient  en France ( et en Belgique), le faisaient avec un désir très fort d’assimilation. Ils se dépêchaient de donner des prénoms français à leurs enfants et de leur interdire de parler italie…  Et les Italiens étaient de vrais réfugiés économiques, eux. Ils n’avaient pas des milliers d’euros et des Iphone pour traverser les Alpes, voyage qu’ils faisaient à pied, dans la neige, se nourrissant de ce qu’ils trouvaient… Et quand ils arrivaient, ils cherchaient du travail, tout de suite, pour pouvoir manger et dormir. Rien à voir avec les hordes barbares qui font disparaître leurs passeports et attendent qu’on leur donne tout.

On peut savourer la réponse de Salvini à Asselborn  ( traduction de gigobleu )

Le Ministre socialiste du paradis fiscal luxembourgeois, après avoir comparé nos grands-pères émigrants italiens aux clandestins qui débarquent aujourd’hui, après avoir interrompu un de mes discours en hurlant merde, aujourd’hui il me traite de fasciste, écrit le vice Premier sur les réseaux sociaux. « Mais, dites-moi, quels problèmes (d’immigration) ont-ils au Luxembourg ?!? Il n’y a aucun fascisme en moi, seulement le souci du respect des règles (communes). Si les immigrés lui plaisent tant, qu’il les accueille tous au Luxembourg, en Italie, nous en avons déjà accueillis trop. Bon dimanche à tous, cin cin »

Et voici les sources et la vidéo du discours interrompu de Salvini. Asselborn se manifeste a la fin de la quatrième minute :

http://www.ilgiornale.it/news/asselborn-torna-allassalto-salvini-usa-metodi-fascisti-1576642.html

 

Complément de JM Parnet 

Chère Christine,
Je propose que TOUS LES LECTEURS DE RR (+ TOUS LES AMIS DES LECTEURS DE RR ++ TOUTES LES CONNAISSANCES DE TOUS LES AMIS DES LECTEURS DE RR) adressent un petit courriel « de derrière les fagots » à M. Asselborn *** pour lui dire combien ils ont honte de sa réplique stupide à Mario Salvini et pour exiger qu’il lui présente ses excuses.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/15/passe-darmes-entre-le-ministre-belge-asselborn-et-salvini-sur-le-grand-remplacement/

***
Ministre des Affaires étrangères et européennes
Tél.: (+352) 247-82300
Fax : (+352) 223144
E-mail : boite.officielle@mae.etat.lu
Site web : http://www.mae.lu
9, rue du Palais de Justice
L-1841 Luxembourg
Luxembourg
Ministre de l’Immigration et de l’Asile
Fax : (+352) 221608
E-mail : Immigration.public@mae.etat.lu
Site web : http://www.mae.lu
26, route d’Arlon
L-1140 Luxembourg
Luxembourg

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


39 thoughts on “Passe d’armes entre le Ministre luxembourgeois Asselborn et Salvini sur le Grand Remplacement

  1. pier

    je répète
    mon jardinier , homme de confiance et plus s ‘appelle Jérome
    il boit du ricard , mange du siflard , etc …
    pourtant son nom est espagnol et ses parents étaient espagnols
    ils ne l ‘ont pas prénommer Carlos ou Juan
    ni ..Espagnol : Jerónimo

    1. babe

      nos grands parents italiens espagnols et autres de la meme religion doivent se retourner dans leur tombe a se voir comparer a des africains faineants et qui n’ont qu’une idee que l’on a fait germe dans leur petit cerveau c’est venir pour les allocs rsa et voir plus si affinité

  2. Amélie Poulain

    « Et s’il perd tout contrôle de soi, c’est bien parce que l’argument de Salvini fait mouche, ô combien. »

    Tout à fait !

    Et comparer l’immigration italienne (européens donc mentalité de fond proche) avec l’immigration africaine…. même pas de mot tellement cela n’a aucun sens, juste de la bêtise insistant dans l’incomparable.

  3. cacao

    Tout ce cirque témoigne d’une chose : cette oligarchie dégénérée, aussi arrogante soit-elle, est devenue totalement sénile au point d’avoir perdu tout contact avec la réalité.
    Cette vidéo va bien évidemment faire exploser de rage le peuple italien qui ne va plus supporter de se faire marcher dessus par de tels nains.
    C’est ce que s’est empressé de faire le Grand Salvini, en soulignant le point central : ce gouvernement luxembourgeois compare les Italiens à des clandos.
    https://t.co/CGMh4cBY49
    « Il compare nos grand-parents émigrés aux clandestins qui débarquent aujourd’hui, veut plus d’immigrés en Europe et conclut en hurlant : « Merde ». Mais au Luxembourg, un paradis fiscal qui n’a pas de leçons à donner à l’Italie, ils n’ont personne de plus normal pour faire ministre ? »

    Ce truc fait 2,600 kilomètres carrés. C’est un tiers du département du Gers. La capitale de ce machin compte deux fois moins d’habitants que Rennes.
    Mais cela n’empêche pas le « ministre de l’Intérieur » de cette sous-préfecture de prendre de haut le Grand Salvini, ministre de l’Intérieur de la troisième puissance économique du continent.
    C’est comme si la Suisse faisait la leçon à Trump. C’est éneaurme, les mecs doutent de rien.

    1. Mariana

      Cacao ,
      Entièrement d’accord avec votre comment .
      Comparer le ? Grand Salvini au minable asselborn immigrationniste suicidaire et menteur , cela n’a aucun sens .
      Le torchon luxembourgeois , Salvini le Grand l’a mouché : les Italiens ne se laissent plus envahir et commander par les tarés de l’UE .

      Plus ça va , plus Salvini le Grand se révèle comme Chef , héritier de ses ancêtres les Romains .

      1. Soudibor

        Tout à fait d’accord, il nous faut des sauveurs de l’Europe, il faut contrer ces pourris de financiers internationalistes de l’U.E.

  4. claude t.a.l

    Ce Jean Asselborn , Luxem-bourgeois nanti ( il n’est pas Belge, je crois ), sorti d’un cul ( ass born en anglais ), ou bien alors né d’une bourrique
    ( Eselgeboren en allemand ) expose les arguments successifs du Camp du Bien :

    1 – le grand remplacement n’existe pas

    puis,
    2 – ça a toujours été comme ça

    et enfin :
    3 – c’est une bonne chose.

    Il n’y a plus qu’à faire tourner la manivelle !

    ( comme disaient les ploucs gaulois réfractaires, autrefois )

    1. Joël

      Et ça finit en :
      4 – il faudra faire avec ou il va falloir vous y habituer.

      Il n’y a plus qu’à compter les morts.

  5. ParachutisteParachutiste

    Comme d’habitude, ce point de vue de Christine est parfaitement juste et lucide.

    Car là est la grande différence entre les véritables migrants par nécessité, Italiens, Espagnols, Portugais, Polonais, tous de souche européenne, de culture européenne et pour beaucoup de tradition chrétienne, qui sont venus chez nous pour travailler et s’assimiler en respectant nos lois ; et les hordes barbares qui ne voient nos contrées que comme territoires à conquérir, nos biens comme butins à s’approprier, et nos femmes comme proies à violer.

    Il ne faut pas oublier que les premiers ont quitté leurs pays poussés par la misère ou les conflits (Polonais), alors que les seconds, comme nous le répétons depuis des années, sont des soldats (de l’islam conquérant) dont la feuille de route a été établie il y a plusieurs décennies (collusion entre UE et OCI) et ne devraient donc s’attendre, à ce titre, à aucune aide, aucune commisération, de notre part.

    Hélas, ce sont bien nos instances dirigeantes qui en ont décidé autrement !
    Fort heureusement, il y a des Salvini et Orbàn qui n’hésitent pas à frapper du point sur la table.

  6. Pascal

    Pour payer les retraites, ben voyons. Il y a déjà des millions de chômeurs bien européens. Pour payer des retraites il faut de l’emploi. Et donc des cotisations. Et d’abord du travail pour les citoyens européens. Et on fera comment pour payer les retraites des centaines de milliers, des millions de clandestins dont ils vont faire des citoyens européens ? On en importera encore des millions ? On aura en France plus de 300 millions d’habitants dont une minorité de français, la population des Etats Unis sur un territoire 16 fois plus petit ? Non la vérité c’est que ceux qui ont le pouvoir ne veulent que disposer d’une population corvéable à merci; les humains n’ont aucune valeur quand on peut les remplacer à volonté. On le sait, Résistance Républicaine le dit tous les jours. Vive Salvini !

  7. clairemant

    SALVINI est très bien. Il est même trop réservé par rapport à ce ministre belge ASSELBORNE, c’est à dire borné, qui ne sait pas ce que c’est que de supporter les Chances Pour la France et pour l’Europe ( mais vous comprenez c’est résiduel ) que nous laisse le ressac sur nos plages

  8. valkyrie

    Ce cher Monsieur Asselborn peut nous dire parmi ces  » dizaines de milliers d’Italiens  » combien ont poignardé des Luxembourgeois, brûlé des statuettes
    religieuses, foncer sur des piétons en voiture peut-être ? non plus ? Combien
    ont caillassé ou attaqué pompiers, policiers ? frappé des infirmières , docteurs ? détérioré des cimetières peut être ? non plus ? Quelques égorgements ? C’est désespérant de ne rien trouver n’est-ce pas, alors ce cher Mr Asselbborn se contente d’un
     » merde alors  » c’est d’une élégance. Pauvre type.

    1. Victoire de Tourtour

      C’est surtout la preuve que monsieur « Merde alors! »,alias Asselborn n’a aucun argument digne de ce nom à apporter à la table des débats.

      1. Mariana

        Il ne peut guère parler car Asselborn vit dans un pays minuscule où il y a très très peu de migrants .
        Faites ce que je vous dis , pas ce que je fais , telle est la devise de ce type vendu aux mondialistes et celle des élites loin des migrants et de leurs nuisances .
        Ces gens font de la com et assassinent les peuples européens par les migrations de peuplement (= le djihad qui est occulté par les medias alors que c’est LA CAUSE des migrants musuls ) , dont les peuples ne veulent pas .
        Question de survie des sociétés et de leurs patrimoines .
        Ils font venir des chômeurs qui deviennent des racailles : sur qui repose le poids fiscal ? sur les autochtones qui vivent moins bien que les racailles , officiellement assistés chroniques .
        C’est ainsi que nous vivons dans une société coupée en deux les gens qui travaillent et ceux trop nombreux qui sont inutiles et coulent le budget de l’Etat .
        Dire que Asselborn veut encore des migrants , toutes ces infos sur l’UE les medias n’en ont pas dit un mot ! Nous sommes intoxiqués par la propagande pro-gauchiste de l’UE .
        Un scandale de non-information des medias qui font la pub du Loto du patrimoine et parlent de choses insignifiantes .
        Le Parlement européen est élu par qui , est payé par qui , nous devons être informés de ce qui s’y passe .
        Si ce n’est RR et la
        RE – infosphére nous ne le saurions pas !

  9. J

    Ils ne reconnaîtront jamais que l’immigration venue d’Europe qui cherchait à travailler pour s’en sortir est complètement différente d’une immigration africaine qui ne veut que glander en profitant des aides sociales. Et jamais personne ne met ces journaleux face à l’évidence en citant l’immigration asiatique comme exemple.

  10. J M Parnet

    Chère Christine,
    Je propose que TOUS LES LECTEURS DE RR (+ TOUS LES AMIS DES LECTEURS DE RR ++ TOUTES LES CONNAISSANCES DE TOUS LES AMIS DES LECTEURS DE RR) adressent un petit courriel « de derrière les fagots » à M. Asselborn *** pour lui dire combien ils ont honte de sa réplique stupide à Mario Salvini et pour exiger qu’il lui présente ses excuses.

    http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/15/passe-darmes-entre-le-ministre-belge-asselborn-et-salvini-sur-le-grand-remplacement/

    ***
    Ministre des Affaires étrangères et européennes
    Tél.: (+352) 247-82300
    Fax : (+352) 223144
    E-mail : boite.officielle@mae.etat.lu
    Site web : http://www.mae.lu
    9, rue du Palais de Justice
    L-1841 Luxembourg
    Luxembourg
    Ministre de l’Immigration et de l’Asile
    Fax : (+352) 221608
    E-mail : Immigration.public@mae.etat.lu
    Site web : http://www.mae.lu
    26, route d’Arlon
    L-1140 Luxembourg
    Luxembourg

  11. La moutarde me monte au nez

    Le Chef de Gare ASSEZBORNÉ a jeté le masque.
    Représentant d’un petit pays insignifiant, par la superficie et le nombre d’habitants mais très puissant par l’argent de toutes les magouilles qu’il héberge, montre bien où est son intérêt de servir le grand capital international au détriment des souchiens.

  12. Christian

    Le Luxembourg pays des banques et de ceux qui y planquent leur pognon. Ces mafieux osent comparer l’immigration italienne d’après guerre avec l’arrivée de ces africains qui viennent pomper notre pognon.Ah si seulement on avait un Salvini Français car je ne pense pas que la petite fille Le Pen avec son université à la mord moi le nœud sera notre salut.

  13. Luc Pharand

    Les Italiens sont heureux. Et les Italiennes, qu’en pensent-elles d’avoir des enfants ? Si elles ont la haine des bébés, Salvini n’y pourra rien à court ou moyen-terme.

  14. Casto

    Réponse envoyée au ministre Asselborn :

    Mr le ministre,
    je suis moi-même citoyen belge.
    Mais votre comportement me fait HONTE — HONTE d’être belge.
    Avec des gens comme vous, la Belgique est foutue.
    Je préfère infiniment mieux Salvini
    …et le DALAÏ LAMA :
    Le Dalaï-Lama s’exprime sur les migrants :
    « L’Europe appartient aux Européens. Les réfugiés devront retourner dans leur pays »
    http://www.europe-israel.org/2018/09/le-dalai-lama-sexprime-sur-les-migrants-leurope-appartient-aux-europeens-les-refugies-devront-retourner-dans-leur-pays/
    P. Jean-Benoit CASTERMAN

    1. gigobleu

      @ Casto. Cet Asselborn est luxembourgeois même s’il ressemble à un belge. Comme vous, je suis belge, fils d’immigré italien et de mère belge. Mon père a travaillé 50 ans en Belgique sans jamais recevoir la nationalité belge avant de rentrer en Italie pour y finir ses jours. Moi j’ai travaillé 40 ans en Belgique et me suis établi en Italie depuis moins de deux ans sans y avoir jamais travaillé et j’ai reçu la nationalité italienne depuis quatre mois. J’ai donc la chance et le privilège de pouvoir voter pour Salvini. Je n’ai pas honte d’être belge mais je suis fier d’être italien.

  15. SAMOT

    Comment peut on être ministre est aussi con que cela ? Cela me dépasse !
    J’ai connu bon nombres d’Italiens, Portugais, Polonais, Hongrois, qui sont venu TRAVAILLER de suite en France après la guerre qui ont fondés familles en épousant la nationalité Française dont les enfants et petits enfants ont servi sous les couleurs de la France pour la faire rayonner aux quatre coins du monde. Ceux là sont devenu FRANCAIS à 200/100 et sont fiers de l’être !
    Quand est-ils de ces migrants qui ne BRANLE RIEN EUX ! Qui haïssent leur pays d’accueil et se complaisent dans l’assistanat, qui se comportent comme des parasites des sangsues ,avec leur soit disant religion moyenâgeuse et ne cherchant pas à s’intégrer pour une grande majorité et veulent nous imposer leur mode de vie soutenu par les idiots utiles à leur cause d’invasion de l’Europe.
    Combien de maliens binationaux ou pas résidant en France se sont ils engagés dans l’armée Française pour libérer leur pays du joug du djihad islamiste???

  16. Joël

    Juste un petit rappel à ce connard (pas Salvini, l’autre) :
    https://guichet.public.lu/fr/citoyens/citoyennete/nationalite-luxembourgeoise/acquisition-recouvrement/naturalisation.html
    Si on appliquait ne serait-ce que la moitié de ces conditions en France, on hurlerait au fascisme.
    Il omet également de citer le coût volontairement dissuasif de l’immobilier (prix moyen 5 000 € le m²) qui impose à quelques milliers de frontaliers mosellans travaillant au Luxembourg de se cogner au minimum 1 heure de trajet matin et soir.
    ous produits et services confondus, le Grand-Duché est dans l’ensemble 41 % plus coûteux que le reste des États.
    Le pays est également, derrière la Suisse donc, l’endroit où le coût du logement et les dépenses liées (gaz, électricité etc) sont les plus élevées, à hauteur de 63 % plus importantes qu’ailleurs.
    A ce propos, combien de camps de migrants au Luxembourg ?

  17. Flupke

    Malheureusement nos jeunes ne veulent que peu d’enfants, voire un seul. En tout cas parmi mes proches.
    Pour ce qui est des smartfones des migrants : qui leur paye l’abonnement ?

  18. jean beurno

    le gouvernement Belge n’est qu’un ramassis de blaireaux , de bon à rien , il faut voir dans quel état se trouve le pays une véritable honte , et malheureusement pour nous , nous prenons exactement le même chemin , et toujours aucune réaction de part et d’autre , ont croiraient des peuples de zombies attendant la mort , j’aurais presque honte d’être un être humain !!

  19. frejusien

    Incroyable !
    ce petit duché de trois arpents, se paye le luxe d’un ministère de l’asile et de l’immigration, mais peut-on savoir combien ils ont accueilli de migrants ?

    celui-là aussi, il décide pour les autres et de préférence chez les autres

Comments are closed.