Des nouvelles de Pouilly en Auxois, premier « bled » de France….


Des nouvelles de Pouilly en Auxois, premier « bled » de France….

Pouilly en Auxois (21320) premier « bled de France ». Son maire, Mr Milloir, tout heureux, au début, de « passer à la télé » pour présenter le village comme modèle « d’acceptation de l’autre ». L’autre dans ce cas c’étaient des réfugiés politiques syriens. Seul problème, ils s’agissait de jeunes hommes noirs de peau. Leur soi-disant origine syrienne m’interpelle toujours. Depuis plusieurs mois des femmes et des enfants sont arrivés. Les femmes sont en tenue « folklorique ». Les enfant viennent d’être intégrés en milieu scolaire. A suivre.

A l’arrivée des « réfugiés » les bonnes âmes locales ont fait une collecte de bicyclettes afin de faciliter les déplacements dans les 3 moyennes surfaces locales. Ces bicyclettes, nombreuses au début mais presque inexistantes maintenant, donnent beaucoup de travail aux agents d’entretien du canal.

Au foyer Adoma (ancienne Gendarmerie Autoroute qui accueille les réfugiés (économiques) pardon « climatiques ») selon les « mauvaises langues » locales, on changerait assez souvent les télévisions et réfrigérateurs suite à leur disparition. Mais il s’agit sûrement d’une fausse rumeur.

M. le maire installe à grands frais des caméras de vidéo surveillance dans le village. Dans quel but ? Peut-être pour surveiller l’état de la chaussée sur environ 2km entre le rond-point coté Saulieu et celui coté Dijon ? Chaussée tellement défoncée qu’elle ne laisse pas indifférents ses utilisateurs. On se souvient de la traversée de Pouilly …Un segment 30 km/heure sur 300 m dans le centre ville est signalé par des panneaux « 30 » tellement petits en diamètre que personne ne les respecte, par défaut de visibilité, et encore moins les véhicules de passage.

Bref à Pouilly on n’a pas tous la même conception des priorités budgétaires.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




14 thoughts on “Des nouvelles de Pouilly en Auxois, premier « bled » de France….

  1. Christian

    C’est cool pour les touristes qui vont faire la route des vins, pour le même prix il pourront faire un safari en Afrique… ils ne sont pas cons ces élus car on croit qu’ile bradent notre France mais non en fait il veulent monter des parcs d’attractions (Africa land) et cela marche si bien qu’ils en ouvrent partout en France. Le point de non retour sera bientôt atteint et c’est ma France qui se réduit comme peau de chagrin qui sera bientôt le parc que l’on fera visiter à nos enfants en leur disant « avant la France c’était cela ». Vendus de politicards qui violent notre pays, notre histoire, nos valeurs, je vous vomie, honte à vous.

  2. Machinchose

    la cote d’ or commence elle aussi a créér ces « bleds » de Pouilleux en Paslchoix

    les Algériens sont spécialistes en Hittistes (ceux qui, chomeurs, se tiennes aux murs, en laissant passer le temps)

    et a présent voilà les Banquistes qui passent leur temps sur les bancs du stade local

    faut vous bouger le cul les gars! ce n’ est pas comme ça que vous allez payer nos retraites

  3. UN GAULOIS

    Hier soir, j’ai regardé le film belge « BLACK » et ce matin la photo en haut de l’article.
    Le point commun : l’oisiveté des CPF. Et pourtant il faut qu’ils mangent.
    Mais aux dépends de ceux qui travaillent .
    Pourquoi les a t’on appelé CPF? Plutôt des PDF (profiteurs de la France)

  4. Simone GUTTIERREZ

    Tout ceci me fait penser à ces photos qui circulent sur la Toile , où l’ on voit , dans certaines métropoles d’ Afrique noire , les vélib’ (!) de cette dinde d’ Hidalgo ….
    Tout le matos de Pouilly en Auxois va connaître le même sort , encore qu’ il soit difficile d’ identifier une télé !
    C’ est également bien connu , dans les centres d’ accueil pour  » gens du voyage  » , ceux-ci ne quittent généralement pas les lieux sans avoir démonté toute la plomberie , ou plutôt la  » cuivrerie  » ….. régulièrement restaurée avec les sous de ces salopards de  » Français de souche  » .

  5. Moktar

    si ces ……………..…….sont syriens, moi je suis Suédois. Ils ont tout à fait l’allure des subsahariens; je les verrai bien du Mali ou Ghana; en tous cas ni centre afrique ni sénégal.
    Bon cela étant l’essentiel est qu’ils soient noirs….mais noirs…noirs (ça ne vous rappelle rien)

  6. Marco de france

    Ne plus faire de tourisme dans ce genre d’endroit. Ces gens consomment à minima. Quand les commerces fermeront les uns après les autres et que l’immobilier ne vaudra plus rien, on dira: merci Mr le maire. Fuyez de ces endroits au plus vite et laissez les dirigeants locaux se d emmerder avec leurs nouveaux citoyens. Dans quelques temps, on rigolera!

    1. Joël

      Le souci c’est que le gouvernement en met volontairement partout jusqu’au plus petit hameau. Il n’y aura bientôt plus aucun endroit où fuir à part à l’étranger.
      C’est ça qui me fait mal aux tripes.

  7. Adalbert le Grand

    Ou quand la Côte-d’or devient la Côte de l’or (actuel Ghana).

    Je trouve l’expérience de ce maire absolument admirable: qui de mieux en effet que l’expérimentation scientifique en grandeur réelle pour mieux appréhender la réalité du « vivre-ensemble » et du multiculturalisme, du merveilleux « métissage » pour en apprécier les effets et les résultats?

    Cela ouvrira peut-être enfin les yeux des ahuris gauchos qui pensent que les seuls bons sentiments suffisent à éliminer tous les problèmes.

    On sortira enfin peut-être de ces visions infantiles d’enfants gâtés guidés par le principe de plaisir pour qui il suffit de vouloir pour que cela se réalise, et qu’il n’y a qu’à demander à l’État papa/maman qu’il s’occupe de tout. Un peu de retour au principe de réalité n eleur fera pas de mal.

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Qu’elles continuent comme ça nos zélites, le grand foutoir intenational en course !

    Le sans dent quelconque de France ou d’ailleurs a certainement eu dès le début la conviction qu’en dérivant les frontières nationales et européennes on invitait le chaos sur nos territoires ; le sans dent n’a peut-être pas de dent mais du bon sens à revendre. Et ce qui était prévisible, on le constate se réalise jour après jour révélant un large éventail bien ouvert de toutes les fraudes possibles et inimaginables ont un être humain mal intentionné est capable.

    En voici encore un autre apperçu.
    ______________________________________________
    Un « sans-papiers » qui ne manque pas de faux papiers
    :::: http://www.minute-hebdo.fr/tout-minute/actualites/1019-un-sans-papiers-qui-ne-manque-pas-de-faux-papiers
    06/09/2018

    Comment les jeunes migrants jouent avec la France

    L’histoire de Domingos, alias Aluisio, un Angolais sans papiers, illustre comment de jeunes migrants prennent les autorités françaises pour des billes et ont bien raison, tant la législation française est absurde et la justice bienveillante à leur égard. L’OTQF, l’Obligation de quitter le territoire français, est quasiment devenue un permis de séjour.

  9. Claude LaurentClaude Laurent

    Allons chers patriotes, de la bonne volonté. Montrons l’exemple du « vivre-ensemble » en soutenant ces Africains que nous avons honteusement exploités … enfin vous, car moi j’étais trop jeune.

    QUESTION NAIVE: Incitation à Piller la France n’est-ce pas une incitation à la haine ?

    LA LDNA IL Est Temps Que L’ Afrique Aussi Pillent La France & L’Europe Comme La FrançAfrique

    LA LDNA Appelle au RASSEMBLEMENT SAMEDI 15/09/2018 place des terreaux 69000 Lyon Pour les Mineurs Migrants Africains a la Rue. Nous dénonçons la Discrimination & l’exploitation des mineurs migrants par des réseaux de pédophilie Le néocolonialisme en Afrique responsable de cette déportations de la jeunesse Africaine vers l’Europe.

    https://www.youtube.com/watch?v=9pWYFK89JTc

Comments are closed.