Marine dénonce la politique anti-sociale de Macron


Marine dénonce la politique anti-sociale de Macron

Et ils n’ont pas honte ! Et ils nous insultent nous les lépreux, les sans-dent !
Ils nous taxent de plus en plus, nous rognent les prestations et les droits de plus en plus et voilà pouratant le résultats : « Un Français sur cinq en situation de précarité alimentaire  »

Par contre toujours un sacré poignon, pour l’UE, l’immigration, l’intégration des immigrés, les mosquées,les assos, les manifestations diverses et variées pour promouvoir « l’art et la culture » ; organiser des réceptions à l’Elysée qui nous couvrent de honte devant le monde entier ; faire la guerre un peu partout.
________________________________________________

 

Communiqué de presse de Marine Le Pen

Le contraste est saisissant, mais révélateur des fractures françaises : alors que ce sont les classes les plus aisées qui sont les premières bénéficiaires des politiques fiscales menées depuis plus d’un an par Emmanuel Macron (selon un rapport de l’Observatoire français des conjonctures économiques), 21% des Français déclarent ne pas être en mesure de faire trois repas par jour.

La situation est encore plus dramatique parmi les foyers les plus modestes (dont les revenus mensuels sont inférieurs à 1200 euros) confrontés à des difficultés croissantes à faire face aux frais alimentaires et médicaux.

Les pouvoirs se succèdent dans une indifférence totale à ces situations de dénuement extrême, sourds à la détresse de ces millions d’oubliés et victimes de l’ultralibéralisme.

Le déclassement des classes moyennes longtemps tu, ignoré et caché, est une réalité qui perdure et que j’avais dénoncée dans une conférence de presse sur le pouvoir d’achat en 2011.

La précarité alimentaire est un des signaux alarmants de la progression de la pauvreté qui touche de plus en plus de Français, étranglés par des politiques économiques incohérentes et une austérité qui fragilisent en premier lieu les plus défavorisés.

Les plans de lutte contre la pauvreté qui se sont succédé n’ont évidemment pas permis d’inverser cette effrayante tendance.

La France compte aujourd’hui près de 9 millions de personnes pauvres dont une partie a déjà basculé dans une situation d’extrême pauvreté.

Rien n’est fait, rien n’a été fait et rien ne sera fait pour réduire au maximum les situations de pauvreté, pour venir en aide aux plus démunis, pour prévenir le basculement dans les situations de détresse et pour soutenir les travailleurs pauvres.

Faire reculer durablement la pauvreté impose de rompre avec le modèle économique ultralibéral et la soumission aux dogmes austéritaires de l’Union européenne qui accentuent le fossé des inégalités entre les plus pauvres toujours plus pauvres et les riches qui sont les seuls à bénéficier d’un système économique inique.

Faire reculer durablement la pauvreté impose également de redonner à un Etat protecteur les capacités d’agir immédiatement en faveur des foyers modestes, par une baisse de la fiscalité pesant sur les charges fixes (gaz, électricité, essence…), l’augmentation de 200 euros nets des salaires inférieurs à 1500 euros (financée par l’instauration d’une contribution sociale aux importations) et la fin de la situation quasi monopolistique des centrales d’achat de la grande distribution sur le marché des produits alimentaires qui se soucie plus de ses marges et dividendes que du pouvoir d’achat des Français.

 

https://www.rassemblementnational.fr/communiques/un-francais-sur-cinq-en-situation-de-precarite-alimentaire-un-scandale-qui-ne-peut-plus-etre-ignore/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


32 thoughts on “Marine dénonce la politique anti-sociale de Macron

  1. Simone GUTTIERREZ

    Cette brave Marine est sortie de son long roupillon ….
    Enfin , on dirait ….
    C’ est curieux , je ne crois pas avoir constaté qu’ elle fût sortie de sa torpeur , pour ne serait-ce que commenter les attentats islamistes de Chemnitz … et tant d’ autres scandales encore , la liste serait trop longue .
    C’ est vrai qu’ elle a dit un jour que  » l’ islam est compatible avec la République  » .
    Je crains , hélas , qu’ elle ne se rendorme bien vite .

    1. Fomalo

      Les réveils de Marine Le Pen s’échelonnent toujours à l’aune des calendriers électoraux vous avez dû le constater.
      Le Ferrand coopté au perchoir lui a rappelé la prochaine échéance, et peut être apporté quelque baume au coeur quant aux mises en cause du RN, puisque la non-histoire des mutuelles de Bretagne et des prises illégales d’intérêt dudit M. Exéclatif serait visiblement loin d’être terminée !
      Peut-être que le Monde et le Canard nous feront bientôt à cet égard la délicieuse surprise d’un feuilleton bihebdomadaire ..à deux bandes??

  2. UN GAULOIS

    Sans oublier les plus de 40Mds € donnés aux banques au titre des intérêts de la dette. A force de financer à crédit les voix des électeurs par les mesures sociales et autres, nos enfants n’ont pas fini de se faire écraser sous le poids de prélèvements exorbitants sur leur travail.
    Les taux ne sont pas trop élevés pour l’instant, cela va t’il durer?.

    Se nourrir convenablement coûte cher mais c’est la priorité de l’existence au contraire de certaines dépenses comme l’alcool, le tabac, la voiture, l’abonnement téléphone portable, chaîne de TV, ect…dont certaines pourraient être évitées au profit d’autres bien plus essentielles.
    C’est un peu gênant de voir des personnes aller au resto du coeur, le clope aux lèvres.

    1. Jean-Louis

      Pire. Mon épouse est bénévole chez Caritas.
      La plupart des nécessiteux (blancs, noirs, bistrés, gaulois, européens, africains, etc) viennent remplir leurs cabas avec en mains un smartphone dernier cri.
      Et moi, qui n’ai même pas de portable …
      Et quand un légume ne leur convient pas, ils le jettent sur le trottoir en sortant.
      Et quand ils demandent à remplacer leurs chaussures usées, ils ne prennent que des marques.

  3. palimola

    Le pire c’est que la plupart de ces gens en difficulté votent contre le FN c’est la façon de voter d’aujourd’hui , on ne vote plus pour mais contre et l’autre partie ne vote pas ! Alors……………

  4. clairement

    Il semble que ce soit plus important de faire rentrer des migrants clandestins sur notre territoire et en Europe, en les maintenant avec les allocations de notre argent, le temps de les employer pour casser le prix du travail
    (appel de BOUYGUES à GISCARD qui ne doit plus avoir de clients patriotes pour ses abonnements téléphones ! )
    plutôt que de donner une solide formation et des emplois aux nôtres les sans- dents.

    1. bm77

      Sur tf1 l’émission de Pernaut qui site des employeurs en PME qui ne trouvent plus d’ouvriers formés pour tel ou tel poste !!
      Quand on connait le budget de la formation professionnelle couplée à celui de l’éducation nationale, c’est impardonnable! Que fait la cour des comptes?

  5. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Pendant ce temps M. Mélenchon à la demi sauvette fricotte avec Mac NezRon. Copains comme cochons, marché conclus sous cape, à la façon des paysans d’autrefois.

    Voir le dernier paragraphe de cet article : « Flambée de violence en Centrafrique sur fond de tensions franco-russes / Par Francis Dubois »paru le 10 septembre sur le site socialiste mondial.
    :::: https://www.wsws.org/fr/articles/2018/09/10/cent-s10.html

    §.- C‘est dans ce contexte avéré de marche à la catastrophe que le gouvernement Macron, appuyé par Jean-Luc Mélenchon, exige la réintroduction du service militaire obligatoire en France. Un projet pour fournir la chair à canon nécessaire au pillage impérialiste de pays quasiment sans défense, dont Paris espère violer la souveraineté impunément, mais aussi à préparer des guerres de grande envergure entre puissances nucléaires en Europe même.

    Récemment un article a été publié sur RR : « Macron et Mélenchon main dans la main contre les patriotes : l’aveu ! signé Mme Tasin » { http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/08/macron-et-melenchon-main-dans-la-main-contre-les-patriotes-laveu/ } en parlait
    .
    Dernièrement aussi, une retrouvaille de vieilles amours, un rapprochement avec le PS famélique. Pourquoi ? Qu’est-ce que ça veut dire. Monsieur Mélenchon qui peste souvent contre le PS, voire, contre le PC au point de s’en séparer et le voilà qu’ils renouent à nouveau ?!

    1°).- Mélenchon à l’aile gauche du PS: « Vous me manquiez »
    10/09/2018
    :::: https://www.bfmtv.com/politique/melenchon-a-l-aile-gauche-du-ps-vous-me-manquiez-1520447.html

    2°).- A Marseille, la gauche du PS fait un pas de plus vers Mélenchon
    :::: http://www.liberation.fr/france/2018/09/09/a-marseille-la-gauche-du-ps-fait-un-pas-de-plus-vers-melenchon_1677574

    Une question me taraude : « qu’est-ce donc réellement que le PS ? » ; je parcours quelquefois le site : World Socialist Web Site ; publié par le « ICFI – International Comitte of The Fourth International »
    :::: https://www.wsws.org/
    Et ce faisant je me rends compte que, parfois, ce site critique négativement le PS français.

    Alors, y aurait-il deux socialisme ? En quoi le socialisme français ne correspondrait-il pas avec le socialisme mondial ?

    1. Amélie Poulain

      Encore une fois faux : beaucoup (je dirais même énormément) sont dépensés et investis, voire gaspillé, dans ce domaine, le problème n’est pas financier.

  6. Amélie Poulain

    Même les Français qui ont des bons salaires (acquis de façon tout à fait juste et normale) ont de plus en plus de mal à payer leurs factures de plus en plus nombreuses et il est malsain qu’une partie de la population entretiennent l’autre, c’est à l’Etat de gérer le budget afin que tous les Français y trouvent leur compte et leurs mérites.

    Je sais, c’est l’Idéal mais il faut en tous les cas tenter d’y tendre le plus possible sur les bases de ce sain postulat au risque de rester dans une logique humaine délétère et frustrante.

    Il faut rompre avec ce terme « les démunis » qui ne veut rien dire (et qui contient une forme de mépris si l’on accepte d’y réfléchir).

    Augmenter les petits revenus certes, il le faut car ils sont inadaptés au coût de la vie (biaisé par l’Euro mais c’est un autre débat) mais il faut qu’il y ait, du coup, retombées en chaînes aussi plus haut sinon on s’enlise encore dans une logique de nivellement par le bas, logique socialement et surtout humainement inacceptable et aliénante au bout du compte.

    Cela fait des années que ce genre de politique est menée en France et il faut comprendre que cela détruit à petit feu toutes les volontés de réussir et de créer (comme en Russie du temps du Communisme) si l’on veut que les choses changent.

    Avec cette idée aussi que l’Islam serait compatible avec les valeurs Françaises, cela me fait penser que Marine est rentrée dans le moule qui nous détruit, et je suis déçue.

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Bonjour @Amélie Poulain ;

      Ne soyez pas « trop déçue » ; c’est en suivant Marine dans ses déclaration et son agena que l’on parvient à faire un peu le clair sur ses positions. C’est une femme traquée, mais elle ne renonce pas. Ne comptez pas sur les médias officiels pour vous faire entenre la réalité es faits. Pourquoi sinon le système bien rôdé s’acharnerait-il à la détruire pour le moins politiquement, idem pour le parti qu’elle représente ? Ils sont entrain de gagner, l’opinion suit.

      __________________________________________
      Marine le Pen chahutée à Châteaudouble dans le Var :

      «C’est un petit village de 470 habitants dans lequel, sur ordre de l’Union européenne, on installe 72 migrants, sans avoir demandé son avis à la population, sans avoir demandé son avis au maire. C’est comme si demain on imposait 12 millions de migrants en France en l’espace d’une nuit», a poursuivi Marine Le Pen, citée par l’AFP. La femme politique a également tempêté : «La France va vivre demain une pression migratoire considérable […] et les deux seuls pays qui vont se retrouver en fin de course sont la France et l’Espagne, qui vont être obligés d’accueillir l’ensemble des clandestins qui cherchent à rejoindre l’Europe.»
      :::: https://francais.rt.com/france/53890-cassez-vous-marine-pen-chahutee-var-rn-denonce-nervis-gauchistes

      1. Amélie Poulain

        Bonjour @Marcher sur des Oeufs,

        Oui vous avez raison aussi, j’y ai pensé bien souvent, d’ailleurs, ce fameux entretien au niveau de la Présidentielle m’a laissée avec beaucoup d’interrogations sur les manipulations qu’il y a pu y avoir derrière.

        1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

          Re @Amélie Poulain ;

          Oui ! c’est vrai que même si Marine a une certaine faiblesse pour débattre ; ne lui enlevons pas néanmoins ses qualités de combattante ; pour ma part hormis cette faiblesse, je crois qu’il s’est réellement passé quelque chose d’abord dans son parti avec certains membres dont la stratégie changeante l’a déboussolée ; le ralliement de M. Aignan qui a dérangé également le programme et bouleversé du coup la prise de parole. Et pour finir les fameux accords entre eux tours, précisément pour déterminer les règles u déroulement du débat. Marine n’a pas pu parler des sujets qui nous préoccupent et qui nous avaient ralliés à elle. Quelles ont été les pressions pour accepter les conditions.

          Malgré ce débat d’entre-deux tours regrettable, il semble que cela n’ait pas eu d’impact sur son score du deuxième tour puisqu’elle l’a malgré tout amélioré d’un million de voix à peu-près. Il y a avait donc une attente réelle de la part des Français. Là aussi à quoi doit-on la victoire écrasante de Macron ?

          Pour ce qui s’en est suivi, l’entre-deux tours et le second tour ; vous avez été témoin comme beaucoup de français des attaques dont elle a été l’objet. Monsieur Bernard Henri Levy a écrit un article sur son blog et a tenu une tribune abjecte, infamante. Les entorses aux bons déroulement des élections ; fraudes d’un genre nouveau du type on ne livre pas les affiches, on ne met pas suffisamment de bulletins au nom de Marine, on abîme, on écorne les bulletins envoyés par correspondance… et le pompon, dans certains bureaux, ceux qui veulent nous prendre la France remplissaient des poubelles de papier plastique des bulletins au nom de Marine en criant : « ici pas un bulletin pour Marine, il n’y aura aucun bulletin. » Hors ; rien n’a été dit ou fait pour déclarer que ces élections avaient être invalidées. On va faire la loi dans tous les pays du monde pour surveiller des élections afin qu’elles aillent dans le sens des volontés de ceux qui en sont les gendarmes, mais sur nos sols français et européens c’est une mafia qui agit impunément.

          Marine n’est pas une trouillarde ; elle n’a pas pleuré ni ne s »est échappée, ni ne s’est retirée de la compétition pendant la campagne alors qu’un attentat était préparé contre elle lors de son meeting à Marseille ; elle a assuré le meeting et continué la campagne. Elle s’est toujours battue pour la France et les français ; c’est une femme de tempérament ; elle l’a démontré très souvent et tout au long de ces années. Ne fallait-il pas de la volonté, de la détermination, du courage pour affronter jour après jour médias nationaux et internationaux ainsi que le public haineux ?

          Quand on suit son chemin les articles qui sont écrit sur elle, ses déclarations, les vidéos qui concernent ses déplacements, je peux vous dire que chevillés au cœur le même amour que nous avons pour la France et son peuple ; ses paroles ne sont pas des notes soufflées dans un pipeau.

          Lors de sa dernière campagne électorale son programme national et international était vraiment très beau en ce sens qu’il était large, complet à ce que je peux en juger et surtout JUSTE ; juste pour nous et pour les autres peuples dans l’intérêt de chacun. Elle défendait une politique internationale multipolaire, ce qui est une attaque de front contre l’idéologie européiste mondialiste laquelle veut précisément l’inverse et prône l »hégémonie occidentale.

          Il est faux de croire que Marine a changé de veste et qu’elle soit pro-islam ; souvenez-vous de la femme, véritablement insoumise elle, lors de sa visite au Liban et qui a refusé de porter ne serait-ce que le foulard ! Non Marine a toujours été contre le communautarisme en général parce que seul importe la France te la communauté française ; le communautarisme étant un facteur de division ; néanmoins elle est contre l’islamisation du Nôtre Pays ; elle ne varie pas.

          Enfin quand on tâte internet pour prendre le pouls, sachez que non seulement elle a tout les milieux politique, médiatiques, la communauté musulmane, la Franc-maçonnerie, une parti de la communauté juive, une grosse partie des catholiques, voire de la chrétienté contre elle. Les musulmans ne la veulent pas l’accusant d’être pro-Israël ; les Juifs l’accusant de nazisme, les maçons et les politiques d’être anti-républicaine… Quant à la population musulmane, certains, notamment les femmes plutôt occidentalisées culturellement l’ont appuyée. Les Harkis bien sûr puisque le FN/RBM/RN est le seul parti qui s’en est préoccupé depuis toujours et continue de le faire.

          Aujourd’hui je crois encore que Marine prend des coups pour la France et les Français renonçant pourtant à la candidature pour la présidence. Elle a déjà fait l’annonce, qu’elle ne se présenterait pas forcément. Je ne sais pas mais je crois qu’elle a décidé de continuer à prendre les coups pour celui ou celle qui se présentera au dernier moment préservant cette personne de la stratégie de démolition que le système adopte contre le parti nationaliste.

          Certains pensent qu’il s’agit de Marion ; je ne le crois pas. Les Le Pen avec Marine plient bagages comprenant que le nazisme a eu leur peau et à travers eux nuit à l’émergence du nationalisme. Quant à Marion, la politique en tant qu’exercice n’est pas sa tasse de thé, elle aspire à autre chose et cet autre chose c’est entre autre sa famille et concilier sa vie professionnelle avec la politique. C’est pourquoi esprit entrepreneur elle a créé une Haute École de Méga Politique ce qui remplit pleinement son désir de réalisation.

          Pour terminer une vidéo d’un homme politique qui défend la France en écrasant les nationalistes souverainistes.

          François Asselineau dénonce la stigmatisation des musulmans en France ; video du 7 avril 2013
          :::: https://www.youtube.com/watch?v=gUtgFnWPaso&t=1436s

          Entretien avec François Asselineau, candidat à la présidentielle le 18 avril 2017
          :::: https://www.youtube.com/user/oumma/search?query=Asselineau

          Au passage on notera la coïncidence de ses parutions avec le calendrier électoral.

          1. Amélie Poulain

            @Marcher sur des Oeufs

            Merci pour votre long développement.

            Tout ce que vous dites ne me surprend pas, j’ai toujours pensé que les élections étaient truquées d’une certaine manière car ce n’est pas possible ces résultats.

            Quant au débat, j’ai bien senti aussi qu’il y avait quelque chose derrière et Macron avait été particulièrement mauvais, mauvais dans les deux sens du terme car il s’est contenté d’attaquer bassement Marine.

            Je suis d’accord avec vous aussi sur la pression inhumaine que subit le FN et Marine depuis des lustres, déçue aussi que des Français dits « patriotes » ne voient pas cela restant sur des « critiques ».

            Quant aux accusations envers les Juifs concernant le FN (ce qu’avait dit Jean-Marie Le Pen avait été instrumentalisé, j’avais compris pour ma part ce qu’il avait voulu dire), je n’ai jamais compris que les Français aient pu croire cela…. cela me dépasse.

            Il est certain qu’elle n’est pas libre de ses paroles vu le contexte.

            François Asselineau je ne sais pas, je crois me souvenir que pendant les élections il y avait des choses qui ne m’avaient pas plu chez lui….

          2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

            Bonjour @Madame Tasin ; Bonjour @Amélie Poulain :

            Tout d’abord merci pour avoir lu ce commentaire plein de fautes, pardon, je ne sais pas pourquoi j’écris si mal même s’il est vrai les règles d’orthographe ont quelque peu déserté ma mémoire. Je pense qu’il y a la précipitation, la mauvaise vue mais aussi un problème neurologique connu qui est celui d’une défaillance de la zone cérébrale active lorsque l’on écrit avec un clavier qui n’est pas la même ou qui n’agit pas de la même façon qu’avec l’activité de l’écriture manuscrite ; enfin la vieillure, la rouillure, les effets néfastes du temps.

            Ceci dit, pour @Madame Tasin ; je pense que vous avez compris que la mention que je fais de Monsieur Asselineau n’est certainement pas une reconnaissance pour ralliement.

            Les viedos en question sont précisément ses interventions sur la chaîne Youtube de la Oumma. J’ai vu la première, je ne sais pas si je suis allée jusqu’au bout tant cet homme me déplaît sur certains aspects, pourtant elle ne fait que 15 minutes je crois. Comme toujours : Victimisation, un coup de gourdin sur Marine Le Pen et le FN ; et il en vient au patinage des musulmans.

            Mais je crois que vous l’aviez compris.

            Merci pour le rappel de l’article RR sur le thème ; je savais qu’il avait été traité, la honte de mes longueurs m’a stoppée pour en chercher les références, me disant aussi qu’à l’occasion, RR se chargera d’en remettre une couche. ☺

  7. Amélie Poulain

    Et on continue dans la bêtise, les Français n’ont pas fini de payer pour des choses en plus qui existent (et qui ne marche pas et entretiennent la fainéantise de certains en plus, je ne détaille pas mais je sais ce que je dis) depuis des lustres (rien de nouveau), ça me dégoûte :

    « Plan pauvreté : Griveaux annonce « 8 milliards d’euros répartis sur 4 ans » »

    http://www.lepoint.fr/politique/plan-pauvrete-griveaux-annonce-8-milliards-d-euros-repartis-sur-4-ans-12-09-2018-2250820_20.php?boc=2356139&m_i=fM1fuDv1JotIU3SZ7caERML8qwzCg7SAl425Q6QBYkZIr5e6cvD7pY7o_iOvFgUr8qvC%2B031P6ToS58Vto_IX0ZY4m1ffh&M_BT=2525525865047#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Matinale%5D-20180913

    Et à ceux qui hurlent à ce que je dis, je n’ai pas dit pas de social mais du social « juste et intelligent ». Pas un social électoraliste.

  8. Amélie Poulain

    Avec ces conceptions misérabilistes qui nous enfoncent depuis des lustres et qu’on s’obstine à ne pas lâcher, ce sont les gens qui travaillent qui deviennent les vrais pauvres, j’ai mal vraiment, sincèrement, mal pour eux.

    Pour les chômeurs aussi qui veulent trouver du travail mais que l’on enfonce par ce système complètement déconnecté du réel.

  9. jacotte

    Il était temps qu’elle se fasse entendre, la seule opposition à Macron était un leurre Mélanchon bonnet blanc et blanc bonnet

  10. butterworth

    STUPIDE LA PAUVRETE EST DUE A L IMMIGRATION 60/100 DES SDF SONT ETRANGERS et d origines etrangeres regardez les reportages situation identique dans les pays GENEREUX suisse danemark suede les chomeurs 65/ 100 ETRANGERS les filles meres celibataires a la rue avec enfants et dans les foyers et ceux places un reportage jeune femme d origine AFRICAINE seule solution pour ces gouvernements TAXER LES PAUVRES FRANCE CHAMPIONNE D EUROPE DES PRELEVEMENTS VOILA LE RESULTAT DU CHANGEMENT DE POPULATION solution pour marine consacrer une part croissante DU PIB POUR L AFRIQUE ET AUTRES

  11. bm77

    En vérité c’est la réunion des intérêts de toutes les diversités contre l’intérêt général qui créé en partie cette injustice sociale car lorsque l’on ne veut voir que la vérité, la liberté et les intérêts des uns on empiète sur celles de autres car on n’ identifie pas ce qui se passe réellement pour l’ensemble
    Depuis que nous avons une immigration de masse on prend de plus en plus en compte les particularismes et communautarisme souvent contre le peuple dans son ensemble pour des raisons mécaniques électoralistes.
    C’est souvent l’ensemble qui est mis à contribution pour les largesses faites aux diversités !
    Voir les CSG sur les retraites grandes et petites et donc appauvrissement des retraités qui ont pourtant besoin de plus d’argent pour des soins de plus en plus chers à mesure du vieillissement.
    Voir les RDS et les augmentations de taxes et cotisations.
    Il faut revenir au contrat social qui était en vigueur avant que l’UE ne sévisse.
    Cela réglerait une partie des problèmes car personne n’était exempté de participer à l’intérêt commun et cela responsabilisait tout le monde .
    Il n’y avait pas de discrimination ni dans la contribution ni dans la perception!

Comments are closed.