FR3 veut nous faire croire qu’il n’y aurait que des Français d’origine dans les prisons françaises


FR3 veut nous faire croire qu’il n’y aurait que des Français d’origine dans les prisons françaises

La petite maison dans la prairie, les prisons, avec ces détenus qui apparaissent à l’image.

Quel hasard, ce reportage, au moment où Belloubête veut convaincre l’opinion qu’il faut développer les peines de substitution à la prison…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/13/belloubete-veut-mettre-encore-plus-de-musulmans-delinquants-et-terroristes-dans-la-rue-e/

Des détenus en fin de peine qui viennent  finir leur dernier mois d’incarcération dans une ferme…

Sauf que, quel hasard, il n’y a que des Français de souche.

Question qui tue :

FR3 a-t-elle choisi de filmer quand il y a uniquement des Français de souche pour donner à penser que nous serions majoritaires dans les prisons françaises ou bien la ferme n’a-t-elle que des Français de souche comme pensionnaires parce que l’expérience avec des musulmans aurait montré que c’était tout bonnement impossible ?

Dans les deux cas, l’honnêteté aurait voulu que ce soit évoqué… Mais autant attendre que les poules aient des dents.

https://www.france.tv/france-3/19-20-journal-national/679745-19-20-journal-national.html

Ici, c’est pour nous remettre dans le droit chemin, quoi…

« Peu importe leurs condamnations, seule la volonté de s’en sortir compte. »

C’est bien, mais à quel prix ? Peut-on généraliser cette expérience qui a le mérite d’exister mais qui doit être fort dispendieuse pour l’Etat, sauf à penser que le produit des ventes des produits de la ferme couvrirait les frais. A l’époque où un agriculteur se suicide chaque jour, j’ai du mal à le croire.

7 encadrants dans la ferme… 7 pour 20 détenus.

Si Belloubête pense faire faire des économies comme ça à la nation, c’est mal parti… En tout cas, ça doit rapporter à l’association (  bingo, encore une association là-dessous ) qui gère la ferme.

Certes, cette ferme est une bonne idée, ça fait plaisir de voir ces vrais Français plutôt sympathiques  épaulés, aidés… même si on peut être dubitatif sur l’efficacité d’un « stage » d’un mois idyllique face à la solitude et au désoeuvrement qui vont leur tomber dessus quelques semaines plus tard.

4 semaines à travailler 20 h par semaine contre 780 euros de salaire, nourris, logés, blanchis…  Quand et comment vont-ils retrouver l’équivalent  dans la France de Macron qui fait disparaître les emplois ?

Pour en savoir plus sur la ferme, voir leur site :

La ferme de Moyembrie se trouve à Coucy le Château (Aisne). Avant d’être un lieu d’agriculture, c’est avant tout un lieu de passage pour des personnes en réinsertion. Voilà pourquoi l’association les Pirates de Moyembrie ne peut être considérée comme une AMAP en tant que telle…

La ferme accueille aujourd’hui 18 personnes qui travaillent sur différents chantiers : construction, bois,  elevage  (poulets-oeufs -chevres ) fromages et maraîchage.

https://moyembrie.wordpress.com/la-ferme-de-moyembrie/

Il est clair que les medias épaulent autant qu’ils le peuvent le « plan prison » de Macron. Or, quand on voit le nombre de « déséquilibrés » et fichés S dans la nature, de voyous relâchés juste après leur arrestation, on ne peut que chanter :

Parole, parole….

Ils amusent la galerie, et, pendant ce temps, font entrer des hordes d’ennemis de la France en notre pays.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


17 thoughts on “FR3 veut nous faire croire qu’il n’y aurait que des Français d’origine dans les prisons françaises

  1. Charles Martel 02

    Les médias sont aux ordres je crois qu’il faut être demeuré ou fanatique de Micron pour ne pas s’en rendre compte. Ce qui me navre c’est que tout le sytème médiatico-politique s’imagine que nous sommes cons au point de croire les conneries qu’ils nous assènent. On voit a quel point Macron et sa bande de dhimmis nous méprisent et nous prennent pour des cons.

  2. palimola

    La complicité entre les merdias et la mafia politico financière n’est plus a prouver et de toute façon ils ne se cachent plus car tant que les gens votent comme des cons ils ont un avenir radieux qui s’ouvre devant eux et nous la ceinture qui se serre de jour en jour …braves électeurs ce soir ne loupez pas joséphine ange gardien !

  3. Christian Jour

    C’est bien ce qui prouve que les Français de souche veulent s’en sortir, les musuls non ils préfèrent resté en prison plutôt que d’aider dans une ferme. Ils nous haïssent à mort.

  4. Christian

    80% de musulmans dans les prisons françaises même si les chiffres sont minimisés
    https://www.dreuz.info/2015/11/27/70-des-personnes-incarcerees-en-france-sont-musulmans-probleme-ils-ne-representent-pas-70-de-la-population/
    Si ce n’est pas vrai je propose du porc à chaque repas arrosé de vin.
    On nous prend vraiment pour des cons. J’ai eu l’occasion de me rendre au Tribunal de Créteil il y a peu. Il doit y avoir 15 étages environ. Si vous enlevez les arabes, les africains,… ce tribunal tiendrait dans une cabane à frites.

    1. Yann Kempenich

      Dans le canton de Vaud, en Suisse :

      « Sur les 959 personnes qui étaient incarcérées dans le canton au 31 décembre 2017, 752 étaient originaires de l’étranger. Cela correspond à une proportion de 78,4 % d’étrangers parmi les prisonniers.

      Les nationalités les plus représentées étaient l’Algérie, le Nigeria et la France. » (enfin, des « Français », faut voir…)

      25% d’étrangers en Suisse et 78,4% de détenus étrangers dans les prisons vaudoises ! »

      https://lesobservateurs.ch/2018/09/11/vaud-78-detrangers-dans-les-prisons-les-ressortissants-dalgerie-du-nigeria-et-de-france-sont-les-plus-representes/

  5. Machinchose

    Plus de 60 ans après la disparition de Maurice Audin, l’Etat reconnaît sa responsabilité
    Par LIBERATION, avec AFP — 13 septembre 2018 à 08:09 (mis à jour à 11:17)

    QUELLE RESPONSABILITE ?????

    les paras de Massu ont torturé un traitre communiste qui a pactisé avec l’ ennemi FLN et l’ ont exécuté

    punition tout a fait normale en tant de guerre………

  6. Marco de france

    Le fichier des personnes recherchées n’est plus consultable sur internet par le petit peuple (ce qui est un scandale pour notre sécurité. Un petit article sur ce sujet serait intéressant et pourquoi pas en demander la raison aux responsables!). Ce fichier était composé à 80 pour cent d’arabes! Mais le laisser en ligne aurait affolé les gens sur la triste réalité et la dangerosité de ces gens.
    mettez ce fichier sous le nez de nos biens pensants et cela rabbatterai leur grandes gueules.
    Les faits, les chiffres sont effectivement froids et impitoyables!
    je demande que ce fichier soit remis en ligne et consultable par tous. Cela en va de notre sécurité!!!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      J’avais suivi l’histoire de ce fichier en ligne.

      Il a été d’abord découpé en tronçons puis purement et simplement éliminé de la Toile : c’était sous Taubira-Hollande …

      1. Marco de france

        Merci pour cette précision. En même temps, j’aurai dû me douter qu’il y avait l’infâme taubira la dessous!

  7. palimola

    Je me souviens avoir parcouru ce fichier qui a disparu du net aujourd’hui et effectivement les noms d’origine Française étaient plus que rares , c’était une belle preuve que certaines populations dans leur grande majorité sont inintégrables .

  8. paul-andré tournelle

    Il faudra remplacer le terme français de souche par franco-européen, ou français d’origine européenne ou français de souche européenne.
    Car je trouve que le terme français de souche est trop restrictif.

Comments are closed.