Belloubête veut mettre encore plus de musulmans délinquants et terroristes dans la rue e


Belloubête veut mettre encore plus de musulmans délinquants et terroristes dans la rue e

Sauve qui peut ! La Belloubête veut faire diminuer la population carcérale…

Avec son plan prison, les détenus devraient pouvoir faire leur bureau dans leur cellule, débarrassée d’une partie de ses occupants. Vont être contents avec leur smartphone, leur ordi… Le but ? 8000 détenus dans la nature.

Macron avait promis pendant la campagne qu’il y aurait 15000 places de prisons supplémentaires… Il n’avait pas précisé que ce serait fait en mettant dehors les occupants actuels.

Bon, j’outre le trait, puisque le « plan prison  » de la Belloubête prévoit, quand même, la construction de 8000 places. Paroles, paroles ?

Il est clair que l’essentiel des mesures consiste à vider les prisons :

Le plan prison, présenté mercredi en conseil des ministres, reprend les annonces du président. Ce projet entend réduire les courtes peines d’emprisonnement. La ministre chiffre les peines de moins d’un an à environ 90 000. En dessous d’un mois, elles seront interdites : « les très courtes peines sont plus désocialisantes que réinsérantes », a déclaré la ministre lors d’un point de presse. Entre un et six mois, la peine s’exécutera par principe dehors. Ces mesures s’accompagneront d’un développement des alternatives à l’incarcération, comme le travail d’intérêt général.

En revanche, pour les peines de prison de plus d’un an, il n’y aura plus d’aménagement, alors qu’actuellement, les peines jusqu’à deux ans peuvent être aménagées. Autant de mesures qui figurent déjà dans le projet de réforme de la justice, présenté en avril par la ministre et qui sera débattu au Sénat en octobre.

Pour la première fois, Nicole Belloubet avance un chiffre. « La redéfinition de l’échelle des peines devrait (…) faire baisser (la population carcérale) d’environ 8.000 personnes », a-t-elle affirmé. « L’application des mesures devrait aboutir théoriquement en une année à cette réduction », a-t-elle ajouté.

Naturellement, pas la moindre solution politique, pas le moindre réalisme, du genre « renvoyer chez eux les étrangers délinquants qui remplissent nos prisons ». J’avoue que cela me sidère. Tellement simple à décider, à faire voter, à réaliser. Avec ou pas l’accord des pays d’origine. Un clandestin ayant quitté son pays en toute illégalité est toujours citoyen de ce pays, non ? Quant aux prétendues atteintes aux droits de l’homme qui interdiraient leur retour… A partir du moment où ils s’en prennent à nos hommes à nous, à nos enfants, à nos femmes, à nos biens. Les Droits de l’homme chez eux on s’en contrefiche.

 

Quant à faire diminuer la population carcérale, avec tous les clandestins qui arrivent, avec tous les immigrés légaux qui arrivent… Ah ! Ah! Ah !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Belloubête veut mettre encore plus de musulmans délinquants et terroristes dans la rue e

  1. Hollender

    Nous, les lépreux, les sans dents et sans couilles, on est pas passés par l’ENA…… Mais nous avons hérité du bon sens paysan et c’est ce qui va nous servir pour catapulter Mohamerde Macron et ses 40 voleurs hors de l’Elysee et de l’assemblée.
    Attendons le 19/10 devant le Bataclan…. Si ça pète sérieusement, Micron pourra aller s’inscrire chez Paul Emploi 😂😂😂

    Reply
  2. PUGNACITÉ

    Cette personne insipide et sans charisme aucun -ce qui n’exclut évidemment pas les compétences qu’elle peut avoir dans les domaines de compétence requis-est semble t il aux ordres deJupiter même si elle peut concevoir l’idée que désormais elle sera dépourvue de crédibilité…
    Assurément son manque de personnalité donc d’affirmation devrait la reléguer dans les nombreux cabinets noirs de la republique et non République.
    Elle n’honore assurément pas la justice et la France..

    Reply
  3. Christian Jour

    Putain de collabos ils veulent notre mort. Celle là la belloubet elle ne s’arrange pas en vieillissant. Quelle dégage cette vieille peau dans une maison de retraite, elle est complètement sénile.

    Reply
  4. Amélie Poulain

    Oui il n’y a aucune réflexion de fond, je suis d’accord.

    Il faut aussi dire qu’il n’est pas judicieux non plus d’incarcérer des gens qui ne sont pas dangereux pour la Société (genre problèmes fiscaux etc…). Il faudrait carrément redéfinir le sens que l’on veut donner à la prison.

    Pour moi, il s’agit de « protéger » le Peuple, point, et là elle ne joue pas son rôle.

    « Punir » c’est autre chose et il y a d’autres sanctions pour les cas dont je parle ci-dessus.

    Dans ce domaine, je me souviens d’avoir lu un livre intéressant au sujet des prisons : « Protéger et punir » de Michel Foucault.

    Reply
  5. Amélie Poulain

    Je ne sais pas où mettre cet article qui n’est pas en lien avec le sujet mais qui demande réfléchir quand même… Je croyais que l’exploit était bidon et que le héros en question était retourné acclamé dans son pays ?

    « Mamoudou Gassama est officiellement français »

    http://www.lepoint.fr/societe/mamoudou-gassama-est-officiellement-francais-13-09-2018-2250847_23.php?boc=2356139&m_i=PnkqsPoVCbl3d1Tevqe9wvuGhLfK%2BsjW8TVeQ5DzNIPLN2cmKIKt__xjqitflo7DxJlc_nGXpPEDKFKpZQSerebkZHHmP1&M_BT=2525525865047#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Matinale%5D-20180913

    Reply
  6. Dunois

    La vieille morue ne veut qu’une chose. Se venger d’être une conne absolue, sans la moindre intelligence, sans bon sens, sans rien de bon en elle. En plus, elle est moche dehors et dedans. Comment voulez-vous qu’une tache pareille puisse faire preuve de logique ? Ele doit se détester devant son miroir. Mais on ne l’oubliera pas et on se réjouira de la voir crever la gueule ouverte et le cul plein de fourmis. Horrible salope.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *