Mosquée de Souillac condamnée : victoire du RN, des islamophobes et de la liberté d’expression !


Mosquée de Souillac condamnée : victoire du RN, des islamophobes  et de la liberté d’expression !

C’est jour de fête, aujourd’hui. Le RN46, représenté par le Conseiller régional Emmanuel Crenne ( qui fait partie des nombreux conseillers régionaux RN qui ont signé notre appel contre Médine au Bataclan ) a gagné le procès qui l’opposait au « Trésorier » ( ou  une personne se présentant comme tel )  de la Mosquée de Souillac.

Emmanuel Crenne et son équipe avaient eu le tort et d’alerter – toujours en vain à ce jour – le préfet, sur la mosquée de Souillac où prolifère le mouvement tabligh :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/22/securite-dans-le-lot-lelu-fn-demande-la-fermeture-de-la-mosquee-de-souillac/

Et son équipe avait distribué un tract alertant sur la dite mosquée, distribution qui leur avait valu menaces et agresssions. Emmanuel Crenne avait porté plainte.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/01/18/mosquee-de-souillac-le-responsable-fn-denonce-le-laxisme-detat-au-tribunal-des-le-lendemain/

Il vient de gagner le procès. Le « trésorier » ( ? ) de la mosquée a été condamné pour outrage à personne dépositaire de l’autorité publique. 

Certes, l’amende et le dédommagement sont ridicules, même pas symboliques ( 300 euros d’amende avec sursis et 150 euros de dédommagement ), complètement scandaleux, mais l’essentiel est ailleurs.

On a le droit de dénoncer publiquement la montée et les dangers de l’islam.  Cela paraissait évident dans la patrie de Voltaire, mais, comme, au fil des jours et des jugements, on en doute parfois, ce soir c’est champagne.

 

Communiqué de presse d’Emmanuel Crenne

Conseiller régional d’Occitanie – Délégué départemental du RN46

En Janvier 2018, le Rassemblement National du Lot avait distribué des tracts dénonçant la présence dans la mosquée de Souillac d’individus suspects appartenant aux milieux islamistes. Au cours de cette action, nos militants et moi-même  avions été intimidés et agressés verbalement à plusieurs reprises par un individu qui s’était présenté comme le Trésorier de la mosquée de Souillac.

J’ai porté plainte contre l’individu en question qui a été condamné pour outrage à une personne dépositaire de l’autorité publique Vendredi 7 Septembre 2018 par le Tribunal Correctionnel de Cahors à une amende et à nous verser un dédommagement.

Cette décision du tribunal de Cahors est une grande victoire pour le Rassemblement National: notre droit à librement diffuser notre message politique concernant la montée et les dangers de l’islam radical à Souillac est ainsi en effet reconnu, contre tous ceux que cette information semble gêner et qui ont tenté d’interdire l’expression d’une liberté fondamentale par la menace et la violence.

Je note que malgré nos demandes répétées, malgré ces événements et cette décision de Justice, le Préfet du Lot n’a toujours pas fait fermer la mosquée de Souillac, que nous continuons à considérer comme dangereuse. Je lui ai donc écrit afin de réitérer ma demande de fermeture de ce lieu de culte. Nous continuerons donc notre action sur ce sujet jusqu’à ce que le danger de l’islam radical soit définitivement écarté dans notre département.

 

Mais la victoire est aussi celle des islamophobes que nous sommes, et plus largement celle des amoureux de la liberté d’expression.

En effet, est reconnu au tribunal le droit inaliénable de critiquer l’islam, de dénoncer ses dérives, et donc le droit fondamental de dire la vérité sur l’islam. Droit qui m’a été refusé en première instance et en appel pour « islam assassin ». Dossier en cour de cassation…

Gageons que Marwann Muhammad aura avalé de travers ce soir, avec tous les bobos qui ont des vapeurs au seul mot RN et protègent néanmoins l’abject islam. Une raison de plus pour faire la fête, c’est savoureux de leur faire la nique. Il y a encore, en France, quelques tribunaux qui ne sont pas sous le régime de charia.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Mosquée de Souillac condamnée : victoire du RN, des islamophobes et de la liberté d’expression !

    1. Stéphane

      Une bonne nouvelle matinale, à savourer toute la journée, comme un petit bonbon qui fond lentement dans la bouche!

  1. Machinchose

    AURONS NOUS UN JOUR UN PRESIDENT DE LA TREMPE ,DE MONSIEUR T R U M P ??

    Qui mettra la fessée a tous ces Marouane, Abdellatif,, Mohamed, et autres insultes a notre calendrier ??

    Publié le 11 Sep 2018
    Trump se dresse pour protéger les soldats israéliens : la Cour pénale internationale dans le viseur du président américain

    Les Etats-Unis ont menacé la Cour pénale internationale (CPI) de sanctions si elle décidait d’ouvrir une enquête contre les soldats américains et israéliens.

    “Si la Cour s’en prend à nous, à Israël ou à d’autres alliés des Américains, nous n’allons pas rester silencieux”, a prévenu John Bolton, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison-Blanche, dans une attaque sans précédent contre la CPI, annonçant une série de mesures de rétorsion possibles, dont les sanctions contre le personnel de la CPI.

    xx

    chouette! encore une bande de brigands qui n’ ouvrent jamais les yeux pour condamner le moindre pays musulman!

    il est grand temps de débarrasser le plancher de ces « instances internationales » ONU, UNESCO, Fise-Unicef, Médecins sans frontières, CPI etc etc …..qui ne servent qu a faire chier les derniers pays libres!

    PS:on me signale que Benallah voulu quitter la France pour rejoindre sa nouvelle employeuse, une nommée Sonia Nour, actrice inconnue et musulmane

    mais y a un os!

    il ne peut plus quitter le pays: en effet , Môssieur refuse de se rendre a la convocation du Sénat hahaha! 😆

    il n’ a pas encore pigé que le temps des privilèges macronesques c’est fini, comme il n’ a toujours pas compris qu il est en France…. le paltoquet marocain ….

    ça se trouve il a des photos ou vidéos a propos de son ex protecteur/protégé ?? faut dire qu on a fait courrir tellement de bruits et de ….. sur le dos de Macron !!

    tu es mal Président…..tu es trés mal Manu !!

    Brizitte ne pourra plus te garder longtemps et continuer a jouer la potiche, ça doit l’ agacer

  2. Machinchose

    l’ info du Ben allah qui nous fait un gros caprice!! il trépignerait le bougre! avec une sucette a la bouche, dans son landau….pauvre kleenex usagé….

    «  » » »

    Alexandre Benalla refuse de se rendre devant le Sénat avant la fin de l’enquête judiciaire
    « Il n’appartient pas aux personnes convoquées de décider de se présenter ou non », a estimé le président de la commission, Philippe Bas.

    LE MONDE | 11.09.2018 à 15h11 • Mis à jour le 11.09.2018 à 18h54

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Les rapports du National Intelligence Council
    :::: https://fas.org/irp/nic/

    TENDANCES MONDIALES : PARADOXE DU PROGRÈS
    Tendances mondiales et principales implications jusqu’en 2035 – (Rapport de 2017)
    :::: https://fas.org/irp/nic/gt-paradox.pdf#page=16&zoom=auto,-229,817

    :::Les riches vieillissent, les pauvres ne le sont pas.:::
    Les populations en âge de travailler se contractent dans les pays riches, en Chine et en Russie, mais se développent dans les pays pauvres et en développement, notamment en Afrique et en Asie du Sud. La formation et la formation continue seront essentielles dans les pays développés et en développement.

    ::::L’économie mondiale change.::::
    La faible croissance économique persistera à court terme. Les principales économies seront confrontées à une réduction de la main-d’œuvre et à une diminution des gains de productivité, tout en se remettant de la crise financière de 2008-2009 avec une dette élevée, une demande faible et des doutes sur la mondialisation. La Chine tentera de passer à une économie axée sur la consommation grâce à ses activités d’exportation et d’investissement de longue date. Une croissance plus faible menacera la réduction de la pauvreté dans les pays en développement.

    ::::La technologie accélère les progrès mais provoque des discontinuités.:::
    Les progrès technologiques rapides augmenteront le rythme du changement et créeront de nouvelles opportunités, mais aggraveront les divisions entre les gagnants et les perdants.
    L’automatisation et l’intelligence artificielle menacent de modifier les industries plus rapidement que les économies ne peuvent s’ajuster, potentiellement
    déplaçant les travailleurs et limitant la voie habituelle pour les pays pauvres à se développer. Biotechnologies telles que le génome
    l’édition va révolutionner la médecine et d’autres domaines, tout en accentuant les différences morales….

    :::Les idées et les identités entraînent une vague d’exclusion.:::
    La croissance de la connectivité mondiale dans un contexte de faible croissance augmentera les tensions au sein des sociétés et entre elles. Le populisme augmentera à droite et à gauche, menaçant le libéralisme. Certains dirigeants utiliseront le nationalisme pour renforcer le contrôle. L’influence religieuse sera de plus en plus conséquente et fera plus autorité que de nombreux gouvernements. Presque tous les pays verront les forces économiques stimuler le statut des femmes et leur rôle de leader, mais des réactions négatives se produiront également.

    :::Gouverner devient plus difficile.:::
    Les populations exigeront des gouvernements qu’ils garantissent la sécurité et la prospérité, mais des recettes fixes, une méfiance, une polarisation et une liste croissante de problèmes émergents entraveront la performance du gouvernement. La technologie élargira l’éventail des acteurs qui peuvent bloquer ou contourner les actions politiques. La gestion des problèmes mondiaux deviendra plus difficile à mesure que les acteurs se multiplient – pour inclure les ONG, les entreprises et les individus habilités -, ce qui se traduira par des efforts plus ponctuels et moins nombreux.

    :::La nature des conflits change.:::
    Le risque de conflit augmentera en raison des divergences d’intérêt entre les grandes puissances, d’une menace terroriste croissante, de l’instabilité persistante dans les États faibles et de la propagation de technologies meurtrières et perturbatrices.
    Les sociétés perturbatrices deviendront plus courantes, avec des armes de précision à longue portée, des systèmes informatiques et robotiques pour cibler les infrastructures à distance et des technologies plus accessibles pour créer des armes de destruction massive.

    :::Le changement climatique, l’environnement et les problèmes de santé exigeront de l’attention.:::
    Une série de dangers mondiaux représentent des menaces imminentes et à plus long terme qui nécessiteront une action collective, même si la coopération devient plus difficile. Des conditions météorologiques extrêmes, le stress hydrique et hydrique et l’insécurité alimentaire vont perturber les sociétés. L’élévation du niveau de la mer, l’acidification des océans, la fonte des glaciers et la pollution vont modifier les modes de vie. Les tensions sur le changement climatique augmenteront. L’augmentation des déplacements et la médiocrité des infrastructures de santé rendront les maladies infectieuses plus difficiles à gérer.

    :::Synoptique:::
    Ces tendances convergeront à un rythme sans précédent pour rendre la gouvernance et la coopération plus difficiles et pour changer la nature du pouvoir, modifiant fondamentalement le paysage mondial. Les tendances économiques, technologiques et sécuritaires, en particulier, élargiront le nombre d’États, d’organisations et d’individus capables d’agir de manière insignifiante. Au sein des États, l’ordre politique restera insaisissable et les tensions fortes jusqu’à ce que les sociétés et les gouvernements renégocient leurs attentes les uns des autres. Entre les États, l’après-guerre froide, le moment unipolaire est passé et l’après 1945
    L’ordre international fondé sur des règles peut aussi s’évanouir. Certaines grandes puissances et certains agresseurs régionaux chercheront à faire valoir leurs intérêts par la force, mais trouveront des résultats fugaces lorsqu’ils découvriront des formes de pouvoir traditionnelles et moins aptes à obtenir et à maintenir des résultats dans un contexte de véto proliférant.

  4. Fomalo

    Je me réjouis de cette annonce. Un bémol toutefois; Jean Michel Sanfourche, maire du coin UMP depuis 4 ans, il ne réagit pas, lui? Ou bien est-il cul et chemise avec le préfet, une fois n’est pas coutume!? Mais c’est peut-être Emmanuel Crenne qui a l’accord du juge et du préfet, et se pourrait-il que ce dernier en qualité de Corse tende vraiment l’oreille aux habitants, natifs de ce magnifique petit bout de territoire occitan?

    1. Emmanuel CRENNEEmmanuel CRENNE

      J’ai demandé un rendez-vous à Mr Sanfourche et il a refusé de me recevoir. Il y a donc peu à attendre de lui. Un tract a été ensuite diffusé à Souillac par notre équipe faisant état de ce scandaleux refus et dénonçant don acceptation d’un centre d’accueil de 60 migrants dans sa ville

  5. Emmanuel CrenneEmmanuel Crenne

    Magnifique Article. Espérons que cette expérience puisse vous être utile dans vos combats judiciaires face aux islamistes et à leurs soutiens. Merci Christine.

  6. SarisseSarisse

    Les bonnes nouvelles font du bien.
    J’espère que toute cette Résistance et ce blocage de l’islam s’étendra à tout le continent.
    Mais déjà ville par ville c’est un succès il faut continuer.

  7. pauledesbaux

    bravo félicitations à l’équipe dénonçant ces faits contre la sureté de l’état, contre notre république , contre notre civilisation,
    TOUS LES RESPONSABLES EN CHARGE DE NOTRE ETAT SE DEVRAIENT
    DE DENONCER TOUS CES ENVAHISSEURS ET LEUR ISLAM, LEUR CHARIA le nivellement par la base serait très positif : leur couper l’herbe sous leurs pieds afin qu’ils comprennent que c’en est fini des cadeaux, des promotions, des grades de lieutenant colonel (qui il y a peu pisser encore accroupis ) une honte et une dégradation envers nos vrais soldats qui ont servi et qui servent encore NOTRE PAYS HONTE A TOI MACRON …..

  8. frejusien

    Bravo Emmanuel Crenne !
    une victoire contre l’immobilisme généralisé et la soumission à l’échelle gouvernementale,

    On remarquera toutefois, que 300 € pour verbaliser menaces et agressions contre personne physique, c’est peu au regard des 1500€ infligés à Christine qui n’a menacé personne,

    Si on compare avec l’affirmation de la bite en fleurs qui a osé dire que le salafisme est une idée, et qu’en tant que telle , le salafisme ne peut être interdit,

    alors pourquoi donc « ISLAM ASSASSIN « , ne reste-t-il pas dans la catégorie des idées ?

Comments are closed.