Belgique : pour le chercheur Caroline Sägesser le problème n’est pas l’islam mais l’extrême droite


Belgique : pour le chercheur Caroline Sägesser le problème n’est pas l’islam mais l’extrême droite

« Le programme d’Islam n’est pas conforme aux droits de l’homme et est à rejeter à bien des égards, mais on a d’autres problèmes plus inquiétants : un FN Belge antidémocratique et raciste, une droite dure au pouvoir côté flamand et des groupuscules d’extrême droite…  »

Caroline Sägesser est-elle journaliste ? Est-elle spécialisée dans l’étude des « droites extrêmes » ?

Que nenni. Elle est chercheur à l‘Observatoire des religions et de la laïcité. Authentique… D’aucuns diront qu’elle sait ce dont elle parle… voire.

Son interview dans le Point suit une enquête, terrifiante, sur le fameux parti Islam de Belgique  que 4 partis politiques voudraient faire interdire, et pour cause.

http://www.lepoint.fr/europe/au-coeur-d-islam-le-parti-qui-veut-instaurer-la-charia-en-belgique-14-04-2018-2210611_2626.php

On se souvient que l’un des deux premiers élus musulmans de Bruxelles, Redouane Ahrouch, avait donné une interview détonnante en 2011 où il évoquait, entre autres, son objectif, faire de la Belgique un Etat islamique, y appliquer la charia dans toute son horreur :

 

Et il avait récidivé l’année dernière. Pas de takki-ya, certes, quand il s’agit d’obtenir les voix des musulmans de Bruxelles, le grand guignol islamique à la télé :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/24/belgique-un-candidat-musulman-impose-la-sharia-lors-dun-debat-televisuel/

 

Mais tout cela n’est rien. Certes, il avait envoyé une lettre au roi Albert l’invitant à se convertir à l’islam. Pitrerie ? Peut-être, peut-être pas…Lisez la lettre et faites-vous votre idée :

http://resistancerepublicaine.eu/2013/01/14/un-musulman-en-belgique-vient-de-declarer-la-guerre-a-leurope-dans-lindifference-totale/

 

Et la réalité de la population musulmane en Belgique évoquée dans l’article du Point fait frémir. 50 à 60 pour cent de l’électorat est musulman… Cela n’a pas l’air d’émouvoir la dhimmie Caroline Sägesser :

Lhoucine Aït Jeddig connaît les limites de l’exercice. « On est réalistes, on sait bien qu’avec ce programme ce sera compliqué de conquérir le pouvoir. » Mais peut-on faire de la politique sans désirer le pouvoir  ? « J’aime être dans l’opposition », balaye l’élu, qui se veut néanmoins confiant pour les prochaines échéances d’octobre : « Nous avons bon espoir de doubler notre score. À Molenbeek, 50 à 60 % de l’électorat est musulman », avance-t-il. Ces chiffres, empiriques, ne sont pas confirmés par les autorités belges. Cela n’empêche pas Lhoucine Aït Jeddig d’affirmer qu’à Bruxelles, « d’ici à 12 ans, une majorité partie de la population sera musulmane ».

Certes, des études « sérieuses » veulent rassurer le clampin de base, lui faire prendre les vessies pour des lanternes :

C’est peut-être vrai à Moleenbek, mais certainement pas à l’échelle du pays, si l’on en croit l’étude du Pew Research Center publiée en novembre dernier qui estime qu’en 2050, avec un scénario de forte immigration, 18 % de la population belge sera musulmane.

Quel Belge peut sérieusement croire de tels chiffres en déambulant dans Bruxelles ? Dans Molenbeek notamment…

Pareil pour Paris, d’ailleurs, mais c’est une autre histoire. Enfin, non, c’est la même histoire, mais dans un autre pays.

 

Quel Belge ? Une gauchiste engagée politiquement qui, quand elle marche dans la merde dit que ça sent la rose, Caroline Sägesser.

Elle passe ses journées à essayer de compter les morts dus à l’extrême-droite en Belgique.

Elle passe ses journées à essayer de trouver les appels de l’extrême-droit à enfermer les femmes et les mettre à part en Belgique.

Elle passe ses journées à essayer de trouver les appels de l’extrême-droite à interdire la liberté d’expression en Belgique.

Et comme elle ne trouve rien, elle les trouve très forts, et très dangereux. Quelle conne ! Quelle s….e !

Et cette traîtresse est interviewée dans les medias, payée – très cher – par le système pour endormir le peuple.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “Belgique : pour le chercheur Caroline Sägesser le problème n’est pas l’islam mais l’extrême droite

  1. Charles Martel 02

    Quelle pauvre conne!! Je suppose que pour dire ces inepties elle a du bénéficier d’un large crédit pour financer ses recherches, alors que des équipes de recherche entières bossant sur le cancer sont en faillite!!

    1. Jarczyk

      Je lui souhaite ….Vous savez quoi????.Bien sûr,que vous savez ! Sa connerie verbeuse finira bien par lui revenir en pleine poire! Et le plus tôt sera le mieux !

    2. steno

      Pas la peine d être financée :comprennez enfin que tout est dans la racine lorsqu on a un nom a suffixe genre « er » ou « on » on peut reciter la … « messe » dans les merdias avec tambours et trompettes …mais en version casher of course !!!

  2. clairement

    C’est bien KIF KIF bourricot en France du côté des médias qui commencent « un peu » à s’autoriser à douter sans le dire clairement après la dernière agression au couteau de l’Afghan le 1O septembre : Islam Islamisme ?.

    Macron qui a écouté les propositions de EL KAROUI Tunisien, donc de culture musulmane, pour installer l’ISLAM EN FRANCE avec son projet d’ISLAM DE FRANCE, fait une grave erreur dont il sera comptable devant nos compatriotes, car il n’y a pas de différence de nature entre l’Islam et Islamisme, il y a juste une différence de degrés parce que face à un Coran qui est INCREE et IRREFRAGABLE et à la LOI DE L’ISLAM, c’est à dire LA CHARIA qui obéit au principe coranique de l’ABROGATION QUI PROGRESSE TOUJOURS DU PLUS DOUX AU PLUS DUR ( du voile à la lapidation voire l’amputation… ), Comment un Président de la République, même avec toutes les intelligences que l’on puisse lui accorder, pourrait opposer sa prétention à la LOI D’UN DIEU QUI EST INCREE et qui est adoré par 57 pays de l’Organisation de la Coopération Islamique qui est une organisation confessionnelle, politique et culturelle ( cf : ISESCO, onglet STRATEGIE ) ?

    Ces gens qui occupent le pouvoir sont vraiment des ignorants, des prétentieux et finalement des incompétents à moins que ce soient des perfides et donc des traitres puisqu’il veut régulariser …

    1. Yann Kempenich

      Pour l’Afghan, les médias avaient commencé à dire que c’était un drogué… vous comprenez, la toxicomanie, dans le quartier…

      Pas de bol, les analyses toxicologiques révèlent qu’il n’était pas sous l’emprise de la drogue.

      Mais après avoir accusé les témoins de l’avoir lynché, nos médias écrivent que l’afghan au couteau est toujours « présumé » ou « suspecté » d’avoir blessé 7 personnes dont 4 grièvement… Ces journalistes ont vraiment de la m… dans les yeux !

      http://www.lepoint.fr/faits-divers/agression-au-couteau-a-paris-le-suspect-n-etait-pas-drogue-11-09-2018-2250235_2627.php

  3. Amélie Poulain

    Nous en France, on a de la chance, on a des « héros » et en plus, jamais d’attaques terroristes mais juste des agressions de « déséquilibrés »…

    http://www.lepoint.fr/faits-divers/agression-au-couteau-a-paris-smain-brida-j-ai-cru-que-je-l-avais-tue-10-09-2018-2250094_2627.php?boc=2356139&m_i=lq4lMwlyQsmhJZQW335UdzvkrrYj9D7o0b_s4rS3Uoaco%2BjmVsdfQaT3tuOoHOHHz2B1lYuMDk86VcHCDlpa9UOHNM7llb&M_BT=2525525865047#xtor=EPR-6-%5BNewsletter-Matinale%5D-20180911

    On se demande même pourquoi il y a des « résistants »….

  4. mia vossen

    lisez le livre d’alexandre del valle, « la stratégie de l’intimidation », faites lire ce livre et vous aurez compris pour de bon!!!

  5. PUGNACITÉ

    Fonctionnaire chercheur avec quelle légitimité svp et donc IN FINE quelle crédibilité ?
    L’inconscience ou le refus de conscience et de vérité véracité des fait est plus qu’une faute professionnelle à ce type de poste.? »
    Malhonnêteté intellectuelle et morale ?

  6. jojo ( le plombier )

    si l’on parle tant de l ‘ islam c est que c’est bien LE problème .
    les « chercheurs » qui croient que ce serait un simple sujet de thèse comme un autre se trompent et trompent les gens. L »islam et les musulmans les roulent dans le couscous bien profond et certains plus gourmands en redemandent .

  7. Jean le belge

    De mieux en mieux…Le 14 octobre 2018 Elections Communales et Provinciales en Belgique…
    A Anvers, liste CVP ( Parti Social Chrétien flamand )
    Hier le n° 46 de la liste est arrêté avec 3 kg d’héroïne à la frontière Franco-Suisse.  » belge » d’ origine marocaine…Aujourd’hui on apprend que sur la même liste se trouve une candidate d’origine marocaine, mère d’un combattant EI parti combattre en Syrie.

    Vous ne rêvez pas…source Het Laatste Nieuws, journal avec tirage de 2.000.000 d’ex. et plus grand journal en Belgique

  8. Dunois

    Cette merdeuse sait très bien ce qu’elle fait et elle en est d’autant plus responsable. On ne peut que lui souhaiter de se faire égorger par un gentil musulman. Pour un musulman, elle ne vaut rien, sinon un grand sourire sous le menton et elle ne s’en rend même pas compte, la grognasse débile.

  9. Machinchose

    chanceux de Belges!!

    leur PIB est en hausse! ilpulvérise tous les records!! 😆

    le clown a la barbe teinte en roux, en vrai du Henné, copie son beau modèle

    en effet c’est Aïcha qui lui servait de coiffeur , coupe et teinture de la barbe

    le henné a, il est vrai, des vertus prophylactiques indéniables
    entre autres il éloigne poux, puces et…………morpions!!!

    on peut donc en déduire que le prophétiseur était envahi de coléoptères et de collés aux couilles… de toutes sortes…

    aussi, aujourd’ hui il est de bon ton de se teindre la barbe au henné 😆

    par contre la tache de caca dur le front c’est nouveau; je n’ ai jamais constaté ça en pays musulman….

    les crétins qui se tapent le front par terre, 5 fois par jour, même aprés 30 ans a y jouer n’obtiendront jamais ce résultat!

    a moins de se donner de trés violents coups de front au sol….et des mauvaises langues affirment qu ils entretiennent la tache merdeuse en se donnant, en cachette, des chocs a l’ aide d’ un petit marteau a tête de bois……..

  10. sitting bull

    je suis belge , j habite a liège , et ils y en a plein des comme elles , seulement cette conne oublie une chose , c est quand Wallonie le front national a disparu il n y a plus de parti patriote , les gauchistes l on supprimé en bloquant les subventions alloués aux parti il y a bien 10 ans de sa et la Wallonie n a plus que des parti de gauche traitre et collabos , Bruxelles est dans le même cas , le seul parti de droite se trouve en Flandre c est le Vlams Blok et il ne fait rien

    1. Ph.West

      « Le cordon sanitaire » qu’ils ont appelé ça. Le FN était pourtant bien parti. Perso, faute de listes et de mouvements valables, je ne me déplace plus pour ces mascarades que sont les élections. Le paysage politique en wallonie est pourri par les rouges, européïstes et francs macs.

  11. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Oui ! oui ! oui ! elle a raison la madame, l’onu cause comme elle.

    Pourquoi qu’i’ tousse Toto quand il lit ça ?
    ________________________________________
    I.- NATIONS UNIES – Assemblée générale
    Cinquante-neuvième session
    Documents officiels

    Distr. générale 5 novembre 2004

    SOMMAIRE :
    Point 103 de l’ordre du jour : Élimination du racisme et de la discrimination raciale
    —> a) Élimination du racisme et de la discrimination raciale
    —> b) Mise en œuvre intégrale et suivi de la Déclaration et du Programme d’action de Durban

    Point 104 de l’ordre du jour : Droit des peuples à l’autodétermination

    ______________________________________________________________________
    II.- ONU – Assemblée générale du 6 août 2018

    Formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est associée
    :::: https://documents-dds-ny.un.org/doc/UNDOC/GEN/N18/251/49/PDF/N1825149.pdf?OpenElement#page=1&zoom=auto,-265,496

    Soixante-treizième session
    Point 72 b) de l’ordre du jour provisoire *Élimination du racisme, de la discrimination raciale, de la xénophobie et de l’intolérance qui y est associée:application intégrale et suivi de la Déclaration etduProgramme d’action de Durban

    TABLE des MATIÈRES
    :::: https://documents-dds-ny.un.org/doc/UNDOC/GEN/N18/251/49/PDF/N1825149.pdf?OpenElement#page=3&zoom=auto,-265,752

    II.- La menace du populisme nationaliste pour l’égalité raciale pag.4
    :::: https://documents-dds-ny.un.org/doc/UNDOC/GEN/N18/251/49/PDF/N1825149.pdf?OpenElement#page=4&zoom=auto,-265,256
    —>A.- Introduction : populisme nationaliste pag 4
    —>B.- Tendances mondiales et régionales : une analyse de l’égalité raciale pag. 8
    :::: https://documents-dds-ny.un.org/doc/UNDOC/GEN/N18/251/49/PDF/N1825149.pdf?OpenElement#page=8&zoom=auto,-265,561

    —> 15.- C’est à juste titre que Zeid Ra’ad Al Hussein, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, a adopté une position courageuse en dénonçant publiquement plusieurs dirigeants populistes qui n’ont pas hésité à attiser le racisme, la xénophobie et l’intolérance qui y est associée au mépris des droits fondamentauxde nombreuses personnes vivant dans leurs pays:Norbert Hofer (Autriche), Donald Trump (États-Unis d’Amérique), Marine Le Pen (France), ViktorOrbán (Hongrie), Geert Wilders (Pays-Bas), Nigel Farage (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord), Robert Fico (Slovaquie) et Miloš Zeman (Tchéquie) ….
    :::: https://documents-dds-ny.un.org/doc/UNDOC/GEN/N18/251/49/PDF/N1825149.pdf?OpenElement#page=17&zoom=auto,-265,585

    —-MENTION PARTI PRIS À OEILLÈRES ; les populistes nationalistes, les lépreux sont des Saints Christophe portant les fautes du peuple vert—–
    —> ::::PATRIARCAT, HÉTÉRONORMATIVITÉ ET « VALEURS TRADITIONNELLES »::::
    :::: https://documents-dds-ny.un.org/doc/UNDOC/GEN/N18/251/49/PDF/N1825149.pdf?OpenElement#page=15&zoom=auto,-265,301
    »
    —> 40.-Comme indiqué ci-dessus, la rhétorique et les politiques populistes nationalistes prônent régulièrement une vision hétéronormative et patriarcale de la nation ainsi qu’un retour aux «valeurs traditionnelles». Celles-ci correspondent souvent à des pratiques et normes patriarcales et hétéronormatives qui limitent gravementl’autonomie des femmes, ainsi que celle des minorités non conformes à leur sexe et des minorités sexuelles qui, assimilées à «l’autre», ne sont pas considérées membres du «peuple» en droit de bénéficier de la nation. Dans toute l’Europe, le nombre de crimes et d’actes motivés par la haine commis contre les personnes LGBTQI a augmentédans les pays ayant enregistré une montée des populistes nationalistes de droite. Concernant l’Asie, les chercheurs ont fait valoir que, malgré la diversité de l’idéologie populiste relevée dans l’ensemble du continent, la notion de «valeurs asiatiques» a été mise en avant par des dirigeants populistes autoritaires pour justifier les attaques perpétrées contre ceux jugés ne pas s’y conformer.

    —> ::::VIOLENCE RACISTE et XÉNOPHOBE, CRIMES et DISCOURS HAINEUX::::
    :::: https://documents-dds-ny.un.org/doc/UNDOC/GEN/N18/251/49/PDF/N1825149.pdf?OpenElement#page=8&zoom=auto,-265,389

    —> 42.- EN FRANCE : Les femmes appartenant à des minorités
    :::: https://documents-dds-ny.un.org/doc/UNDOC/GEN/N18/251/49/PDF/N1825149.pdf?OpenElement#page=16&zoom=auto,-265,398

    —>C. – Cadre juridique en vigueur pag.17
    :::: https://documents-dds-ny.un.org/doc/UNDOC/GEN/N18/251/49/PDF/N1825149.pdf?OpenElement#page=17&zoom=auto,-265,585

    …/…

    ========================================
    Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, 21 mars
    :::: https://www.un.org/fr/events/racialdiscriminationday/

  12. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    « Le programme d’Islam n’est pas conforme aux droits de l’homme et est à rejeter à bien des égards, mais on a d’autres problèmes plus inquiétants : un FN Belge antidémocratique et raciste, une droite dure au pouvoir côté flamand et des groupuscules d’extrême droite… »

    Comment peut-elle dire un truc pareil publiquement ? Comment la laisse-t-on dire ? Probablement parce qu’ils tiennent tous le même discours sans se rendre compte de l’énormité et de la dangerosité de leurs positions.

    Et ce sont des références, des gens qui ont le droit et le devoir d’expliquer au peuple ce qu’il ne « parvient pas à comprendre par lui-même ».

    Des dangers publiques qui nous mènent à l’abattoir et comme un troupeau d’agneaux, un banc de sardines nous ne devrions que suivre, allez dans le sens de la marche selon « l’ordre ».
    ________________________________________________

    Compétition japonaise de marche synchronisée 2018
    :::: https://youtu.be/tqUDfvhpHQA?t=4m54s

  13. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Celle-là, c’était la vidéo la plus illustrative, la meilleures prise de vue, de ce que je disais dans le commentaire sur comment ils veulent que nous les écoutions et nous activions.

    Compétition japonaise 2018 de marche synchronisée
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=3dYceUowE5o

    Impressionnant ; on dirait un ban de sardines ! et ça leur plairait à tous nos dictateurs que les choses se passent comme cela avec les lépreux gaulois.

  14. Ph.West

    Illuminée ! Il n’y a malheureusement plus de parti défendant la Nation en belgique. Les partis traditionnels ont tout fait pour museler ceux qui pensaient autrement par un  » cordon sanitaire » (sic) le FN (avec l’appui de JMLP)était bien parti si il ne s’était pas empètré dans des scandales financiers.
    Il reste des groupuscules plus ou moins organisés sans réel poids politique. L’extreme droite flamande est avant tout séparatiste. ( reconnaitre l’excellent travail de Th. Franken ( NVA) secretaire d’état à l’immigration. A part ça tous sont à la botte de l’europe.

    Ca fait peur à ceux qui aiment leur pays.

Comments are closed.