Le Maroc expulse un expatrié français pour outrage au drapeau, qu’est-ce qu’on attend pour faire pareil ?


Le Maroc expulse un expatrié français pour outrage au drapeau, qu’est-ce qu’on attend pour faire pareil ?

Maroc : un expatrié français dans le collimateur de la justice pour «outrage au drapeau»

(Qu’est-ce qu’on attend nous pour faire pareil ?)
https://francais.rt.com/international/53802-maroc-expatrie-francais-dans-collimateur-justice-outrage-drapeau
9 sept. 2018,

La police judiciaire de Marrakech a ouvert le 4 septembre une enquête judiciaire après la diffusion d’une vidéo montrant un expatrié français dansant presque nu avec, pour unique vêtement, un drapeau marocain noué autour de sa taille.

Selon plusieurs médias marocains, un résident français de 61 ans est poursuivi pour «outrage porté au drapeau marocain» après la diffusion d’une vidéo prise lors de son mariage célébré fin août à Marrakech.

Dans celle-ci, massivement relayée sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir l’homme, visiblement alcoolisé, danser sur une table avec pour seul vêtement le drapeau du royaume chérifien. Déféré le 6 septembre devant le parquet compétent, il a été libéré après le versement d’une caution de 10 000 dirhams (1 000 euros) et remis son passeport, a fait savoir son avocat. La date du procès n’est pour l’heure pas connue.

Il serait installé au Maroc depuis 2012 et occuperait le poste de chef cuisinier dans un restaurant réputé de la ville ocre.

L’outrage à «l’emblème et aux symboles du Royaume», est selon le code pénal marocain passible d’une peine de prison «de six mois à trois ans et d’une amende de 10 000 à 100 000 dirhams [1 000 à 10 000 euros]».

Si l’outrage ou la tentative d’outrage est commis en réunion, la peine encourue peut s’élever jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 100 000 dirhams (10 000 euros) d’amende. La condamnation peut également être assortie d’une interdiction d’entrée sur le territoire marocain pendant une durée de deux à dix ans.

Hé ben dis donc ! Au Maroc, ce n’est pas la première fois que l’on signale à RR que pour certaines choses on devrait prendre exemple sur lui, et pas les moindre. Le Maroc nous donne quelques fois des leçons de bon sens

le Ministre marocain : expulsons les musulmans pour éviter les conflits religieux
:::: http://resistancerepublicaine.eu/2017/08/27/faisons-comme-le-ministre-marocain-expulsons-les-musulmans-pour-eviter-les-conflits-religieux/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


12 thoughts on “Le Maroc expulse un expatrié français pour outrage au drapeau, qu’est-ce qu’on attend pour faire pareil ?

  1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Et nous, ceusss qui pensent super bien cautionnent des manifestations « artistiques » qui font l’apologie de la haine de la France, des Français et de la violence sur notre sol. Approuvent que sur les lieux d’un massacre horrible des individus y viennent célébrer le succès de l’horreur. Une insulte sans nom pour toutes les victimes et leurs familles, tout comme pour la France et les Français. Une insulte applaudie par ceusss qui pensent tordu mais bien selon eux.

    Quoi qu’il advienne que la France survive à toutes ces attaques ou non, N’OUBLIONS JAMAIS le traitement QUE CEUSSS qui pensent bien nous ont infligé à la France et aux Français.

    Seraient pas tapés un peu et même beaucoup sur les bords et au centre ?

  2. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    On attend les quolibets, insultes, les qualificatifs fulminatoires à l’adresse du royaume marocain qui du coup deviendrait : « régime marocain lépreux, pestiféré ».

    N’oseraient pas ? Et pourquoi ? Des explications ! En quoi le lépreux marocains ou d’une autre Nation serait-il moins dangereusement pustulant que le lépreux français ?

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Excellent Marchersurdesoeufs ! Il y a là un beau titre d’article à faire sur le lépreux français et le lépreux marocain

      1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

        Bonjour @Madame Tasin ;

        Je souhaite le succès le plus éclatant des avocats de RR pour votre défense ; et que cette victoire soit inscrit dans les livres d’histoire futurs pour que reste en mémoire nationale et internationale ce de quoi sont capables les ennemis des Lépreux Patriotes e tous horizons.

  3. Joël

    « Qu’est-ce qu’on attend pour faire pareil ? »
    Mais voyons, au Maroc c’est un outrage, en France c’est de la liberté d’expression. En plus depuis 2017 la préférence de « l’autre en même temps » va a un torchon étoilé et c’est tout juste si ceux qui mettent un drapeau tricolore à leur fenêtre ne vont pas en taule.

    1. Mariana

      Pour faire pareil il faudrait déjà ne pas dénigrer les Français et la France ce que fait le PR qui en a que pour les musuls .
      Pour faire pareil , il faudrait être aussi structurés que les Marocains qui ne plaisantent pas avec leur identité .
      Bravo pour l’expulsion , quand on pense que collomb n’est pas capable d’expulser les fichés S et les nuisibles du territoire , pour le drapeau comme pour le Bataclan , il est veule à cause du djihad .
      Le benallah doit y retourner au Maroc , expulsé retour au bled , le plus tôt sera le mieux .
      Stop les nuisances et le scandale du « vigile » multifonctions douteuses .

  4. MaximeMaxime

    On entend aussi très peu parler en France de la situation du Sahara occidental, pris en tenailles par le Maroc, l’Algérie et la Maurétanie, trois pays musulmans.
    La situation est exposée dans le numéro du « Dessous des cartes » du 8 septembre :
    https://www.arte.tv/fr/videos/082241-002-A/le-dessous-des-cartes/
    « Selon l’ONU, c’est l’un des derniers conflits coloniaux non réglé. Depuis cinquante ans, les zones désertiques du Sahara occidental, riches en matières premières et ouvertes sur la mer, font l’objet d’une rivalité sans fin entre le Maroc – qui occupe 80 % du territoire – et l’Algérie qui soutient les indépendantistes sahraouis.
    Un conflit qui divise le Maghreb, l’Europe et même le Conseil de sécurité de l’ONU, soucieux de ne pas déstabiliser davantage une région marquée par les insurrections djihadistes ».
    C’est étonnant de constater que les gauchistes sont bien mobilisés pour le Sahara occidental, qui compte une population de 600.000 habitants pourtant, que pour les « Palestiniens » et contre Israël.
    Pourquoi ? Parce que Maroc, Algérie et Maurétanie sont musulmans ?
    Parce que l’Espagne et la France sont les alliés indéfectibles du Maroc, qui va jusqu’à présenter comme faisant officiellement partie de son territoire le Sahara occidental ?

  5. Dorylée

    Ah ces Marocains ! Aucun sens de la beauté artistique ! En France, quand on se torche le cul avec le drapeau national, on gagne un concours artistique et les autorités politiques et judiciaires applaudissent à tout rompre. Aucune compréhension du beau, ces Maghrébins…

  6. Mariana

    Mon comment de tout à l’heure a été effacé ??!
    Pour faire pareil que le Maroc , qui ne s’embarrasse pas avec les droits humanitaires comme les pays musuls d’ailleurs , il faudrait déjà que le PR actuel ne dénigre pas les Français et ne méprise son pays y compris pour la guerre d’Algérie .
    Il est dans le négationnisme pour faire plaisir aux musuls , en oubliant que tout a commencé par le meurtre de
    pied-noirs par les Algériens plus toutes les horreurs et tortures commises par ces derniers .
    La France qui a donné un nom à ce pays inexistant sous la domination turque c’était alors la régence d’Alger limitée géographiquement.
    EM on est habitué , manque d’objectivité , il insulte la mémoire des pieds-noirs et des victimes de cette guerre .
    En ce qui concerne le Français expulsé , une amende en plus de la caution aurait suffi . L’expulser est exagéré .

    Dans le cas de benallah l’expulsion vers le Maroc destinée à faire taire les medias , est tout le contraire . Personne ne s’en plaindra sauf que la vérité sur cette affaire doit être connue des Français

  7. froment

    aller faire une eglise dans un pays musulmans ca ne peux pas exister ,par contre comme la france pays de lache s il y en a plus de 2000,et pas assez car nouvelle taxe halal pour en faire d autre , toute les guerres qu il uy a dans le monde sont a cause de l islam

Comments are closed.