7 passants poignardés par un afghan à Paris : ceci n’est pas une attaque terroriste


7 passants poignardés par un afghan à Paris : ceci n’est pas une attaque terroriste

 

Qui ne s’est jamais interrogé face au tableau de Magritte intitulé La trahison des images et à sa légende « Ceci n’est pas une pipe ». Interloqués, nous pensons tous exactement le contraire : « mais si, c’est bien une pipe ! » et nous voilà à décrypter l’œuvre et le message adressés par l’artiste.

Avec les médias modernes, c’est la même chose.

Par exemple, hier soir, comme il y a une semaine, un mois, un an, une attaque au couteau à Paris a fait 7 blessés dont 4 graves. Mais tout les titres reprennent en cœur la dépêche AFP : « Rien ne permet à ce stade de retenir le caractère terroriste de ces agressions. »

Autrement dit, et malgré l’évidence, « Ceci n’est pas une attaque terroriste »

Le gars, que l’on suppose déséquilibré© (selon la terminologie officielle), aurait poignardé 10; 20 ou 40 personnes que cela n’aurait toujours pas été une attaque terroriste.

Inutile de lire la presse subventionnée puisqu’elle reprend quasi-intégralement la dépêche de l’AFP, notre agence Tass bien à nous, qui est la suivante :

Agression à l’arme blanche à Paris: 7 blessés dont 4 grièvement

Sept personnes ont été blessées, dont quatre grièvement, dimanche soir à Paris, après avoir été agressées par un homme, « a priori de nationalité afghane », muni d’une arme blanche et d’une barre de fer, qui a été interpellé.

« Rien ne permet à ce stade de retenir le caractère terroriste de ces agressions », selon une source proche de l’enquête.

Cet homme a été interpellé par un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC), a précisé une source policière.

Les faits se sont déroulés peu avant 23H00 (21H00 GMT) dans le 19e arrondissement, dans le nord de Paris, le long du canal de l’Ourcq.

Selon une source proche de l’enquête, « un homme a priori de nationalité afghane a attaqué des personnes qui lui étaient inconnues dans la rue ».

Sept personnes ont été blessées dont quatre grièvement, parmi lesquelles deux touristes anglais, selon une source policière. Un témoin est par ailleurs en état de choc, ont précisé plusieurs sources.

Les faits se sont déroulés dans un quartier où deux cinémas MK2 se font face de chaque coté du canal de l’Ourcq.

Selon un vigile d’un des cinémas, qui a vu la fin de la scène, l’homme avait déjà agressé des gens et s’est fait poursuivre par deux autres hommes qui tentaient de l’arrêter. « Il avait une barre de fer en main et l’a jetée sur ses poursuivants, puis a sorti un couteau », a-t-il dit à un journaliste de l’AFP.

– Deux Anglais agressés –

Youssef Najah, 28 ans, qui se trouvait sur le quai de Loire en train de marcher le long du canal à proximité d’un terrain de pétanque, a vu un homme « en train de courir avec un couteau de 25-30 cm à la main. Il y avait une vingtaine de personnes qui le poursuivaient, ils lui jetaient des boules de pétanques. Il a pris quatre à cinq boules sur la tête, mais ils ne sont pas arrivés à l’arrêter ».

Toujours selon ce témoin, l’homme s’est ensuite engouffré dans une impasse, « a essayé de se cacher derrière deux touristes anglais. On leur a dit: faites gaffe, il a un couteau. Mais ils n’ont pas réagi ». Ces touristes ont ensuite été agressés.

À Londres, le ministère des Affaires étrangères a confirmé dans un communiqué cité par des médias que « deux Britanniques figuraient parmi les personnes visées », sans donner plus de détail.

L’enquête, pour tentatives d’homicides volontaires, a été confiée au 2e District de la police judiciaire, a indiqué une source judiciaire.

Les agressions de dimanche soir rappellent d’autres attaques à l’arme blanche commises ces derniers mois en France, la piste terroriste ayant été écartée dans la plupart des cas.

Le 23 août à Trappes, dans la banlieue de Paris, un homme armé d’un couteau a tué sa mère et sa soeur et blessé grièvement une troisième personne. Les autorités avaient évoqué l’acte d’un « déséquilibré » plutôt qu’une attaque terroriste, malgré une revendication du groupe jihadiste État islamique (EI).

Quelques jours auparavant, le 13 août, un jeune demandeur d’asile afghan fortement alcoolisé avait blessé quatre personnes dont une grièvement avec un couteau, dans le centre-ville de Périgueux (sud-ouest). La piste terroriste a été « très rapidement » écartée par les enquêteurs.

Le 20 juin à Tours (centre), un homme qui menaçait des passants avec un couteau sur un pont piétonnier avait été interpellé. La justice avait là encore écarté l’hypothèse terroriste.

Le 17 juin, une femme voilée avait légèrement blessé deux personnes au cutter dans un supermarché près de Toulon (sud), en criant « Allah Akbar », « apparemment le fait isolé d’une personne avec des troubles psychiatriques avérés » selon les enquêteurs.

Le 12 mai, un passant avait été tué et quatre personnes blessées à Paris par un homme armé d’un couteau qui avait crié « Allah Akbar » avant d’être abattu par des policiers, une attaque revendiquée par l’EI.

kap-grd-nal-rfo/epe/dar/hh

https://www.afp.com/fr/infos/334/agression-larme-blanche-paris-7-blesses-dont-4-grievement-doc-18z4ae3

Je laisse, aux lecteurs de Résistance Républicaine, le soin de tirer les conclusions qui s’imposent face à cette énième agression au couteau  dont « rien ne permet, à ce stade, de retenir le caractère terroriste. »

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




53 thoughts on “7 passants poignardés par un afghan à Paris : ceci n’est pas une attaque terroriste

  1. clairement

    L’ETAT FRANCAIS parce qu’il est complaisant à la situation qu’endurent nos compatriotes, mais au dessus L’EUROPE, au pouvoir autoproclamée de ses dirigeants non élus par les peuples, qui encourage l’invasion migratoire devront rendre des comptes un jour, et pour reprendre le Président POUTINE nous irons les chercher dans les chiottes si il le faut !

    1. Amélie Poulain

      Oui c’est certain que les dirigeants (et ceux qui les soutiennent) ont, impunément, du sang sur les mains et ils se permettent en plus de nous faire la morale.

      1. Desespoir50

        Sur le territoire Français, en une semaine les victimes d’agression au couteau ne se comptent plus sur les doigts de la main, la banalisation de ces meurtres avec l’aide de la presse, est de plus en plus acceptée parce que là encore les blessés, les morts sont des sans dents, des riens, des lépreux, des gaulois, des fainéants.
        J’attends avec impatience, car demain, après demain, les couteaux parleront encore, qu’une de ces victimes soit une femme, une fille, un fils, une mère, un père, un parent proche de tous ces collabos politiciens, militants, traites au pays.

    2. Claude

      Oui et qu’est ce que l’on attend alors !

      A chaque fois que ce genre d’actes terroristes , d’assassinats se produit nous promettons qu’ils payeront un jour , ces dirigeants traitres à la patrie !

      Un jour ? ! pourquoi au futur ? nous allons donc regarder, chaque jour, tomber sous les coups de couteaux de ces envahisseurs, notre population, en promettant qu’un jour …….

      Attention les journaleux parlent de ces attaques d’un ton presque détaché , bigre 7 personnes ce n’est pas rien tout de même , il semble , hélas, que l’on « s’habitue  » une honte !

      Et l’autre le zombi, le menteur , qui devrait déjà avoir démissionné , ne trouve qu’à remercier nos concitoyens courageux qui ont riposté .

      Et cette loque c’est le ministre de l’Intérieur français !

      Lamentable .

      1. frejusien

        Ben ! pour la savate usagée, c’est pas lui qui se mettrait à courir derrière un déséquilibré »
        alors, les louanges sont faciles à décerner, ça coûte pas cher et ça fait plaisir à ceux qui les reçoivent,
        mais lui, il fait quoi, le vieux schnock ??

  2. Simone GUTTIERREZ

    De toute façon , OUI , il s’ agit bien d’ un déséquilibré !!! …. dans la mesure où TOUS les musulmans le sont , car pour adhérer à cette religion il faut ( comme disait ma grand mère )  » avoir une case de vide  » ..
    Effectivement , il faut être un cinglé et un criminel en puissance pour adhérer à cette théocratie , l’ islam , qui incite au meurtre , à la spoliation , au massacre de tout ce qui n’ est pas conforme à ses préceptes .
    Ces malades mentaux qui ont un coran à la place du cerveau me donnent la nausée …. et pire encore les salauds qui les excusent et les défendent .

  3. dmarie

     » nous irons les chercher dans les chiottes si il le faut ! »
    Nous les ferons rentrer dans leurs chiottes, descendre dans la fosse pour destination finale ! C’est tout ce qu’ils méritent !

  4. Charles Martel 02

    La conclusion c’est que les gouvernants sont dépassés par une réalité évidente et n’ont plus aucun moyen de cacher leur forfaiture, leur traitrise envers le peuple français, et comme ils nous prennent pour des cons il n’hésitent pas a nous sortir une terminologie de remplacement pensant qu’on va se laisser berner..C’est pathétique, minable. On a tous compris que la presse aux ordres cache l’origine de ces salopards de muzz, change leurs noms pour des noms a consonance française, ne montrent pas de photos et les taxe de « déséquilibrés » chaque fois qu’ils commettent un acte terroriste… Mais bon sang messieurs les politicards verrues arretez de nous prendre pour des cons!!!

    1. Amélie Poulain

      « Mais bon sang messieurs les politicards verrues arretez de nous prendre pour des cons!!! »

      Je pense, comme vous le dites, qu’ils sont dépassés mais derrière il doit y avoir tellement d' »enjeux » que l’on ne connait pas, qu’ils ne savent pas comment réagir alors, la politique de l’autruche est bien commode mais cela ne marche qu’un temps,

      1. Charles Martel 02

        Je pense que les politicards qui ne sont là que pour se remplir les poches et se foutent de la France et des français laissent les pays musulmans comme le Qatar ou l’Arabie Saoudite prendre le contrôle de la France sous la forme d’investissements dans des entreprises, d’achat s d’immeubles, , etc etc afin d’islamiser notre pays. Pour cela ils doivent recevoir quelques sympathiques valises de billets en paiement de leur complicité et de leur trahison. Ensuite ils n’ont plus que le choix de faire l’autruche et d’utiliser le pouvoir pour réduire les français au silence et à la résignation afin que la France devienne un pays musulman.

  5. Charles Martel 02

    Edifiant le tweet de la mère Hidalgo :

     » on ne sait pas qui a déclenché cette agression »

    En fait la dhimmi Hidalgo , malgré les évidences et les déclarations des témoins ose laisser supposer que ce n’est peut être pas la « pauvre » CPF qui a déclenché cette agression mais peut être qu’il a été énervé et n’a fait que se défendre.contre des méchants français..
    Pitoyable la mégère dhimmi Hidalgo!!!

    https://twitter.com/Anne_Hidalgo?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lci.fr%2Ffaits-divers%2Fen-direct-paris-attaque-au-couteau-quai-de-la-loire-19e-arrondissement-au-moins-7-blesses-la-piste-attentat-ecartee-2097919.html

    1. Yann Kempenich Post author

      Si, elle sait que c’est un migrant afghan… mais, contrairement à vous, son cerveau n’arrive ou ne veut pas faire la connexion avec l’islam ou l’invasion migratoire.

      Chez elle, on ne peut pas parler de mort encéphalique mais certains fonctions cognitives dysfonctionnent quand d’autres semblent en sur-régime : la parole, la bienveillance (pour certaines catégories de population ou d’électeurs) ou la dextrophobie…

      1. frejusien

        Ils sont atteints de sénestrose, la maladie qui consiste à inverser les rôles, et à remplacer un mot par un succédané insignifiant

    2. Victoire de Tourtour

      Des Français qui arboraient « u mauvais regard, certainement un regard raciste, islamophobe, voire fasciste et nazi à la fois .Et de plus, comme ils pique-niquaient , ils osaient peut-être manger du jambon et/ou du saucisson.

  6. Machinchose

    on connaissait la sympathique comédie « un Américain a Paris »

    a présent il nous est imposé une tragédie :  » un Afghan a Paris »

    je crois que mes compatriotes auraient beaucoup de mal a s’ imaginer a quel point ces détritus peuvent se situer bas dans l’ échelle humanoïde!

  7. Joël

    Köthen (All.) : nouveau meurtre d’un Allemand par des Afghans, les autorités invitent les habitants à se « calmer ».
    Vesoul (70) : un homme grièvement blessé au couteau suite à une altercation, 5 migrants afghans interpellés.
    Malakoff (92). Un jeune homme meurt poignardé.
    Perpignan : bousculée par un malvoyant, une jeune femme sort un couteau de la poussette et le poignarde.
    Que quelques exemples parmi bien d’autres.
    Articles sur FDS.
    Évidemment ce ne sont que des coïncidences pour les « zautorités » mais difficile quand même de ne pas faire d’amalgame quand c’est au quotidien.
    Ah si ! padamalgam : aucun agresseur n’est FDS.

    1. Machinchose

      « Perpignan : bousculée par un malvoyant, une jeune femme sort un couteau de la poussette et le poignarde.

      xxx

      ça alors !!!!!!!!!!!

      elles accouchent de couteaux ces grognasses puantes ! et se font offrir des poussettes pour les balader par la Sécu ?????

      ……….. »asslama Aïcha ! comment va ta petite lame ?
       » ah non, ce matin j’ ai sorti son frère, le grand Poignard …..mais il va bien, trés aiguisé contre les mécréants!! …..EL HAMDOULILLA …. 😆

  8. bon sens

    en effet : on n’a même plus besoin du terme attentat !

    en effet ce n’est pas un attentat
    en effet c’est certainement un déséquilibré

    mais tout ceci n’existait pas avant la présence massive de populations islamisées en Europe et les auteurs sont tous islamiques

    DONC CQFD L’AMALGAME EST JUSTIFIE !
    ISLAM = VIOLENCE = FOLIE = NUISANCES = PARFOIS ATTENTATS qui se manifestent par des actes que l’on doit amalgamer et attribuer, sans doute aucun, à cette religion
    et c’est sans parler des autres nuisances de cette religion et des populations qui s’en réclament (insultes, crachats en rue, mépris des femmes, deal de dogue, petits larcins en tous genres, extorsion des finances de l’état par la CAF et autres, natalité trop élevée avec non éducation intra familiale , …

    l’attentat n’est que le sommet de l »iceberg de la nuisance de l’islam …
    c’est le détail du problème comme dirait l’autre

  9. Alexcendre 62

    Nous commençons a en avoir raz la casquette de ces chance pour la France mais tant que ce ne sont pas des victimes proches de nos politiques rien ne sera fait ,tous ces déséquilibrés le savent très bien ils n’agissent pas dans leur beaux quartiers . Ils sont certainement mieux protégés que les zones de peuples mais la ligue des pas d’amalgame va nous trouver d’autres explications ,beaucoup en vivent des cette immigration autrement ils ne serait pas aussi vaillant a les protéger. Je n’ai jamais entendu parler que des contrôles avaient été fait dans ces associations pour voir où passait l’argent récolté et aussi d’où il venait ?

    1. frejusien

      « d’où vient l’argent récolté »
      mais de l’état, Alexandre, de l’état, de ta poche, de la mienne , des poches que l’on vide à coup d’impôts et de PV, de taxes en tous genres, et de la CSG…
      toutes ces taxes nommées autrefois: la gabelle, la dîme, la taille…
      toutes ces taxes qui ont conduit à la révolution,

      aujourd’hui, nous devons subir, en sus, la folie des islamiques qu’on nous impose,
      est-ce que ce n’est pas suffisant pour les virer ?? tous ces pourris qui nous gouvernent

  10. Christian

    Ce matin aux infos entre le foot et la pénurie de lavande à cause de la chaleur quelques mots pour une attaque au couteau dans le 19e et chuut ce n’est pas du terrorisme !! ensuite le pote à Macron qui a fait un rapport sur l’islam en France nous dit qu’il faut apprendre l’arabe à l’école et que 25% des musulmans de France sont radicalisés soit selon lui 900.000 personnes. Alors 900.000×4 cela fait 3.600.0000 musulmans en France…on nous prend vraiment pour des cons.

    1. claude t.a.l

      Nous vivons à l’ heure des pléonasmes.

      Exemples de pléonasmes très fréquents :

       » réserver à l’avance « ,  » tri sélectif « ,  » islam radical « ,  » musulmans radicalisés  » …….

      Nous sommes donc  » contraints malgré nous  » d’ entendre ces fadaises tous les jours.

    2. Fomalo

      Petite erreur, Christian@ au sujet du total (un « zéro » de trop… quoique questions zéros ..!!)
      Mais si le pote à Macron sous-entend qu’il n’y a en France que 3.600.000 musulmans (trois millions six cent mille) , oui, il nous prend vraiment pour des cons!

      1. Christian

        Moi je ne suis pas calé en math comme les arabes qui n’arrêtent pas de dire qu’ils les ont inventés…car c’est vrai que les euros qu’on leur donne ils savent bien les compter…. il a parlé de 25% de radicalisés soit 900.000 !!! Pour moi un seul serait déjà un de trop. De toute façon si on ne connait pas son ennemi on ne peut pas lutter contre lui donc la seule question c’est combien y-a t’il de musulmans en France ?? moi je pense entre 10 et 15 millions sachant que rien que dans le 93 il y a 1.500.000 habitants dont combien de % de musulmans ??

      1. frejusien

        Le terrorisme est l’acte de déséquilibrés, normal puisqu’il faut être vraiment taré pour choisir cette voie,
        qui sont les déséquilibrés , terroristes actuels ? les musulmans, fanatisés et rendus fous par leur coran

  11. claude t.a.l

     » La piste xénophobe est privilégiée :
    Il a été attaqué par des joueurs de pétanque populistes et proches de l’extrême droite.
    Le choc d’une boule contre sa tête a complètement déséquilibré le malheureux réfugié « 

  12. Charles Martel 02

    Et, bien sûr, « très bien connu des services de police »(SIC)…. Comme d’hab quoi… Que foutait un étranger afghan et musulman (peut être clandestin) en toute liberté puisque très bien connu des services de police? Pourquoi cette merde n’a-t-telle pas été virée de notre sol dès son premier délit ?

  13. Fomalo

    L’analogie que vous faites avec Magritte est littéralement exquise. Bien que je ne sente pas du tout ce « peintre » idéologique à mon avis au niveau plastique et chromatique ( ce qui est souvent le signe d’une récupération dogmatique de l’art de type P.C..) et que je lui préfère de loin son aîné J.Ensor, l’histoire de la pipe et de la Trahison des images colle à fond avec votre propos et vos constats sur le réel versus la réalité lorsqu’il s’agit de passer l’idée « islam » à la trappe. Merci beaucoup, Yann Kempenich!

    1. Yann Kempenich Post author

      @Fomalo 😉

      Magritte n’est pas ma tasse de thé non plus. Mais j’aurais été le Magritte d’aujourd’hui, j’aurais peint une scène sanglante avec un type poignardant tout le monde en criant Allah Akbar devant les caméras des journalistes et j’aurais intitulé le tableau « La trahison des médias » avec la légende « Ceci n’est pas une attaque terroriste »

      Je ne connaissais pas James Ensor… merci pour cette information

  14. sitting bull

    ben si c était un blanc qui avait fait sa , on n aurait crié au racisme a boulet rouge , moi je remarque que dés qu’il y a une agression c est toujours un arabe musulman et jamais un blanc chrétien

    1. Charles Martel 02

      Si ça avait été un blanc chrétien français, on connaitrait déjà son nom, ses origines familiales et tout son pédigrée, Puis on entendrait déjà les cris d’orfraie de toutes les merdes d’associations anti-raciste, des médias aux ordres, et des politicards véreux qui restent tous d’un silence assourdissant quand c’est un muzz qui assassine des français

    2. Victoire de Tourtour

      Et il y aurait déjà, dans le XIXème et en proche banlieue, des émeutes, des voitures brûlées, des commerces pillés : la guerre, puisqu’il faut l’appeler par son nom.

  15. solfin

    ah!! je regrette les années 40 au mois nos amis germains avaient de la classe et des méthodes efficaces mais bon peut être une autre fois.

  16. Huineng

    Ce salopard d4 Afghan n a fait qu applquer les instructions d Abou Bakr Al Baghdadi le calife de Daech, d attaquer les mecreants avec tout ce qu ils ont sous la main….ainsi que les recommamdations de terreur du Coran ( Sourate 8 Verset 60 :
    Contre eux préparez vos forces au maximum de votre puissance, y compris des montures de guerre, pour frapper de terreur les ennemis, d’Allah et vos ennemis, et d’autres encore, que vous ne connaissez peut-être pas, mais qu’Allah connaît. Quoique vous dépensiez pour la cause d’Allah, vous sera remboursé, et vous ne serez pas traités injustement….

    Ce qui compte pour l’Etat islamique c’est le rendement.
    Qu’importe si un attentat n’a pas été fructueux, l’objectif est qu’on en parle, que les médias en parlent et que cela donne des idées à d’autres et de susciter des vocations.

  17. Yann Kempenich Post author

    Pour nos lecteurs, dernier rebondissement, Le Point va vous faire pleurer : « l’agresseur a failli se faire lyncher » !!!!

    « Il a l’air d’avoir entre 35 et 40 ans, bien qu’il pourrait être plus jeune, et serait réfugié. « La vie à la rue fait vieillir prématurément », commente un membre d’une association qui va au contact des nombreux réfugiés qui fréquentent les abords du canal de l’Ourcq. L’agresseur a été interpellé alors qu’il était inconscient. Il présentait une plaie saignante derrière le crâne […] « Il a vraiment échappé au lynchage. Les policiers ont dû faire usage de la force pour le dégager », explique un témoin. »
    http://www.lepoint.fr/faits-divers/attaque-au-couteau-a-paris-l-agresseur-a-failli-se-faire-lyncher-10-09-2018-2249891_2627.php

    Dur, dur, la vie de terroriste.

    Les journalistes se rendent-ils compte de ce qu’ils écrivent ???

  18. ANTIDOTE

    C’est pire qu’un attentat ,c’est l’intifada des couteaux !Cela prouve leur haine de la France et nous pourrons tout faire pour les satisfaire ils ne s’intégreront jamais .Ne les intéressent que les allocations et le reste du temps dealer pour le compte des narcos trafiquants qui rapporte dix fois plus qu’un SMIC …

Comments are closed.