V… ou la série prémonitoire des années 80


V… ou la série prémonitoire des années 80

Un commentaire de Sitting Bull nous a fort intéressés, merci à lui :

« Tout ce que les médias incrustent dans la tête des gens, c’est du conditionnement de cerveau comme dans la série V des années 80 où les extraterrestres viennent sur terre pour nous conquérir comme les muzz, attrapent les citoyens de la terre et leur conditionnent leur cerveau électroniquement et les médias censurent toute vérité comme de nos jours. La série est excellente, avec collabos, traitres, médias corrompus et résistants, comme aujourd’hui avec cette invasion. »

 

Quelle idée de faire référence à une série américaine des années 80 ! Pourtant, de façon allégorique, le scénario rappelle furieusement le combat de certains résistants face à une invasion sournoise et implacable. Dans la fiche Wikipedia, il suffit de remplacer les mots « Visiteurs » par musulmans, « scientifiques » par islamophobes et « loi martiale » par charia.

« L’histoire est donc une allégorie des évènements de la Deuxième Guerre mondiale […] Les Visiteurs possèdent aussi des jeunesses semblables aux jeunesses hitlériennes, et la propagande télévisuelle des Visiteurs rappelle la propagande des nazis. L’interaction humaine avec les Visiteurs peut être comparée avec les évènements de la Seconde Guerre mondiale dans le sens où certains individus avaient choisi de collaborer tandis que d’autres avaient choisi de s’opposer à ce régime mis en place.

Les nazis ont persécuté principalement des Juifs, les Visiteurs quant à eux persécutent les scientifiques, leurs familles et tous ceux qui s’associent avec eux pour cacher leur identité de scientifique (les scientifiques étant potentiellement les plus aptes à découvrir leur véritable nature biologique). L’évidence du parallèle est telle que quelques personnages introduits par Kenneth Johnson sont d’origine juive (dont un grand-père survivant de l’Holocauste). Les Visiteurs instaurent la loi martiale afin de contrôler les scientifiques, de manière similaire à ce qu’avaient fait les nazis en Allemagne… »

Des résistants se battant pour la liberté et contre l’oppression, le genre n’est pas nouveau : il y eut, déjà, Le Prisonnier et Les Envahisseurs mais comparer les Visiteurs, ces Aliens dissimulant une horrible couleur verdâtre sous une apparence humaine, à Houria Bouteldja ou Marwan Muhammad, n’est-ce pas un peu osé ? Certes, ces derniers sont moins beaux que les « méchants » de la série évoluant dans des déguisements ridicules et des décors de carton-pâte… mais leurs idées sont bien les mêmes.

 

A voir et à revoir, l’excellent pastiche des Envahisseurs par Les Inconnus, sommet de dérision impossible à réitérer aujourd’hui sans comparution immédiate devant la 17e chambre correctionnelle.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




13 thoughts on “V… ou la série prémonitoire des années 80

  1. durandurand

    Je me rappelle très bien de cette parodie des envahisseurs ,qui était prémonitoire ,de ce que nous subissons actuellement.

  2. Luc

    Les stratégies de manipulation des masses existent depuis les années 1950. Le but étant, par la programmation mentale, de faire accepter aux populations, ,l’inacceptable, l’ingénierie sociale. Ces élites disposent d’armes psychologiques redoutables et furtives à la masse.

  3. David

    A l’époque j’étais jeune et je ne pouvais pas m’empêcher, bien que naif, qu’il s’agissait de l’engeance mz qui était représentée dans la série!!!

    1. Napoleonkom

      La série s’est arrêtée par manque d’audience alors que le dernier épisode de la saison n’avait pas été tourné et la saison suivante a été annulée.
      Néanmoins on peut trouver sur le net le scénario du dernier épisode.
      En gros, Diana s’évade, reprend le commandement et la guerre reprend car les visiteurs sont des traîtres.

      La série présentait des personnages intéressants comme la mère de Donovan qui serait maintenant une gaucho bobo islamophile. Le petit jeune qui collabore avec les visiteurs en dénonçant ses compatriotes pour se faire bien voir et qui finit mangé par ceux-la quand le vent tourne ressemble au converti à l’islam qui se veut plus musulman que le musulman et qui finit en première ligne envoyé par ses coreligionnaires qui le méprisent parce qu’il n’est pas arabe. Ou encore le père de Kyle, homme d’affaire qui collabore pour l’argent et le pouvoir, qui ressemble beaucoup à nos immigrationnistes sans scrupules.

      La série était aussi servie par de bon acteurs comme la belle Jane Badler , Robert « Freddy » Englund et Michael Ironside.

      1. Yann Kempenich Post author

        Je vois qu’il y a des connaisseurs… Étant jeune à l’époque, je ne me rappelais plus de tous ces détails !

    2. Vent d'Est, Vent d'Ouest

      @ PR1
      V comme Visiteurs
      Série des années 1980 américaine
      J’avais suivi la série jusqu’à la fin et les méchants Visiteurs Lézards ont été anéantis par un brouillard rouge ; heureusement certains Visiteurs Lézards prenaient faits et causes pour les Terriens, il en était même quelques-uns qui, épris de Terriennes, et après le départ définitif des leurs (les gentils) sont restés sur Terre en revêtant toujours leur aspect humain, notamment, si je m’en souviens bien, Robert « Freddy » Englund l’acteur qui incarnait l’un de ces derniers.

      En-dehors de cela, effectivement, tous les ingrédients étaient là : collaboration, traîtrise, 5ème (?) colonne constituée de Visiteurs Lézards qui luttaient aux côtés des Humains…

      Les Visiteurs Série américaine année 2010 (?)
      Quant au remake qui était assez récent, il s’était brutalement arrêté, à l’épisode où la jeune Alienne issue d’un Visiteur Lézard et d’une Terrienne a tué impitoyablement son propre père qui, lui, était un allié des Terriens. Quant à la mère, si je m’en souviens bien, elle était morte à la naissance de son « bébé ». Naturellement, l’Impératrice ou je ne sais plus de quel elle était, en tout cas leur chef et guide, elle était absolument ravie et voyait en cette « enfant » son successeur.

      Les Visiteurs Série française
      Inconnue en ce qui me concerne.

  4. sitting bull

    merci a résistance républicaine d avoir parlé de mon idée sur V et comparé la série a l invasion islamique que nous subissons de nos jours , Kenneth johnson qui a produit la série était un visionaire dans les années 80 et ce que nous subissons ressemble étrangement aux épisodes de cette série avec son cortège de trahison , de lâcheté , les médias supprimant toute vérité comme aujourd’hui , la résistance qui s organise pour combattre les envahisseurs , cette série est fantastique

  5. SwanOne

    Certes mais la ressemblance avec l’invasion muzz est bien moins réaliste que le rapprochement avec les nazis. A l’époque l’Allemagne était culturellement, technologiquement et scientifiquement une nation à la pointe du progrès.
    Difficile de voir cela dans un quelconque pays de pouilleux musulmans. S’ils parviennent à nous envahir, ce n’est qu’avec la volonté affichée des bonnes âmes gauchies bien de chez nous.

Comments are closed.