Baisse de la délinquance ? Collomb ment, collomb est musulman…


Baisse de la délinquance ? Collomb ment, collomb est musulman…

Délinquance : Collomb annonce la plus forte baisse depuis 10 ans, un syndicat dénonce un mensonge

Mine réjouie, Gérard Collomb a publié les chiffres de la délinquance du ministère de l’Intérieur. Il souligne une baisse de la délinquance liée aux atteintes aux biens et aux cambriolages. Pour le syndicat de police Vigi, les chiffres sont «truqués».

Si l’on en croit ses propos et les chiffres présentés lors de la conférence de presse du 6 septembre, le bilan de l’action de Gérard Collomb serait positif. Le ministre de l’Intérieur constate d’abord que «les atteintes aux biens ont diminué de 3,9% sur les sept premiers mois de l’année, passant d’environ 1 235 000 à 1 187 000 faits (soit 48 000 faits de moins)». Puis il annonce avoir «demandé qu’une attention particulière soit portée aux cambriolages, dont le nombre avait augmenté en 2016, [réussisant] à [les] stabiliser en 2017 (-0,14%) et qui sont cette année nettement orientés à la baisse (-6,2%)».

Pour ces deux situations, Gérard Collomb l’affirme : il s’agit là des plus fortes diminutions «jamais enregistrées depuis 10 ans». Seule ombre au tableau : la forte hausse des violences sexuelles depuis début 2018 avec une hausse de 23,1% sur les sept premiers mois. Mais le ministre de l’Intérieur a une bonne explication : cela serait essentiellement dû au «mouvement de libération de la parole», comprendre : les mouvements #Metoo ou #BalanceTonPorc.

«Des chiffres truqués» ?

Toutefois, cette présentation lisse et optimiste reflète-t-elle réellement la vérité du terrain ? Pas vraiment, d’après le syndicat de police Vigi, qui a vivement réagi dans un communiqué, publié le 6 septembre. Selon lui, «les auto-félicitations du ministère de l’Intérieur» masquent «des chiffres truqués». Vigi note par exemple que le chiffre, présumé bon, sur les cambriolages a été manipulé : «Le problème est que pour arriver à un tel résultat, les tentatives de cambriolage sont requalifiées en dégradations volontaires».

Interviewé par RT France, le secrétaire général de Vigi Alexandre Langois a même assuré que le syndicat avait «déposé un recours juridique pour faux en écriture publique». Il déclare également détenir des preuves que «les chiffres ont été minimisés», notamment à Marseille. «Pour la délinquance, on ne sait pas si elle augmente ou si elle baisse vu que les indicateurs sont complètement faussés», critique Alexandre Langois. Il dénonce également cette politique du chiffre : «Depuis le début de l’année, nous avons eu à peu près 22 collègues qui se sont suicidés parce qu’il y a une perte de sens de notre métier. On ne se reconnaît plus dans ce que l’on nous demande de faire.»

https://francais.rt.com/france/53781-delinquance-collomb-annonce-plus-forte-baisse-depuis-10-ans-syndicat-denonce-mensonge

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




19 thoughts on “Baisse de la délinquance ? Collomb ment, collomb est musulman…

  1. inconnue

    cet homme, la main prise dans le sac, nie encore et toujours, comment peut-on se regarder dans une glace après de tels comportements

  2. Mad MAX

    le bilan de l’action de Gérard Collomb serait positif.
    … Un peu comme le bilan du communisme d’ URSS qui avait été qualifié de :
    « bilan globalement positif  » par la direction du parti !
    Collomb MENT !
    Mais c’est l’essence de la politique menée depuis Hollandouille !
    Chiffres du chômage truqués ( un peu différemment à chaque fois ) et fournis par l’ INSEE bien sûr !
    Les publications de tout le gouvernement semblent être l’ œuvre
    de  » déséquilibrés  » , non ?

  3. Purfruit De La Fraise

    On balance des chiffres modifiés à la masse, ça la rassure même si ça égorge à tour de bras.

    1. Purfruit De La Fraise

      Les  » victimes  » se plaignent mais une attaque au couteau est davantage éco-responsable et respectueuse de la planète qu’une attaque par arme à feu. Nous pouvons reconnaître cette approche écologiste de la part des musulmans.

    2. Joël

      Et c’est pas fini. Allez faire un tour sur FDS pour lire les « poignardages du jour »
      Montpellier, Perpignan, Malakoff, etc.
      Et encore un Allemand de 22 ans assassiné par des afghans en Allemagne.
      C’est une hécatombe.

  4. claude t.a.l

    Christophe Colomb avait découvert l’Amérique .
    En réalité, ce n’était pas vraiment l’Amérique, mais c’en était quand même tout proche . ( les Caraïbes ).

    Gérard Collomb , lui, fait encore plus fort : il découvre que la délinquance a baissé.
    Aucun rapport avec rien ! Même pas avec la proximité !

    Ben, mon colon ……

      1. durandurand

        Je dirai même mieux c’est une chiasse ce bouffon de la ripoublique , il doit être sous lexomil pour être aussi mou plus que mou ,une vraie loque le collomb ,il devrait être à l’asile ou plus exactement dans un cul de basse fosse.

  5. Jean marc

    c’est plutôt son froc qu’il a baissé, dite moi au musée du caire ils ne leurs manqueraient pas une momie par pure hasard,car quand je vois dans l’état de putréfaction qu’il est, je me demande s’il ne vient pas de là-bas, ils seraient grands temps qu’ils se s’en inquiètent et qu’ils viennent la récupérer.

    1. David

      Y’a pas que son froc qu’il a baissé! L’on m’a dit, qu’il aimait bien les mises en bouche! Mais chut, c’est un secret d’alcôve!
      Même une personne en soins palliatifs, montre plus de volonté et de force que cette serpillière!!!

  6. jojo ( le plombier )

    syndrome du colon irritable chez M. Coulomb ? Que Nenni !! tout passe comme une lettre à la poste au beau pays des macroneries . ( par contre çà pue )

  7. JackJack

    Nouvelles des États-Unis. Un exemple parmi d’autres. Le 6 septembre, Omar Perez entre dans une banque de Cincinnati, Ohio, et se met à tirer à droite et à gauche, blessant deux personnes et un tuant trois. Réaction de la police : tirs groupés à travers les vitres de la banque et mise hors de nuire de l’assassin, DÉFINITIVEMENT : https://youtu.be/UokZZSwNy_8

Comments are closed.