Pourquoi les migrants ne vont pas dans les riches pays arabes ? Réponse du Président de la Ligue arabe


Pourquoi les migrants ne vont pas dans les riches pays arabes ? Réponse du Président de la Ligue arabe

Illustration : Ahmed Aboul Gheit et Condoleezza Rice, le

Voilà un article très intéressant que nos politiques ne pourront réfuter sans exposer de véritables raisons ! Après cet aveu, ils n’ont plus aucune raison de continuer à nous imposer cette immigration indésirable !

Ahmed Aboul Gheit, homme politique algérien, ancien ministre des affaires étrangères sous Moubarak, est actuellement secrétaire général de la Ligue des Etats arabes qui comporte 22 membres.

 

Pourquoi les Migrants (sic) ne vont-ils pas dans les pays arabes riches ?

Il y a quelques jours, Ahmed Aboul Gheit, le président de la très officielle Ligue arabe1, était interviewé sur la chaîne chinoise Tian Wei. La journaliste posant au diplomate la question iconoclaste qui suit : « Pourquoi les pays arabes n’accueillent-il pas ces migrants ? ». Réponses pour le moins bluffantes. N’est-il pas plus que temps de réactiver la bonne règle de réciprocité qui (normalement) prévaut dans les relations internationales, dont la Ligue arabe & le Conseil de coopération des États arabes du Golfe (CCEAG)2.

 

Tian Wei. Pourquoi ces migrants ne vont-ils pas chez vous ?

S.E Ahmed Aboul Gheit. Parce que nous ne sommes pas une destination pour les migrants (destination country). Mais nous sommes ouverts.

 

Tian Wei. Alors expliquez-nous, je vous prie, pourquoi ils ne veulent pas aller dans vos pays, tous ces migrants & réfugiés ?

S.E Ahmed Aboul Gheit. C’est très simple : nous ne faisons pas d’exceptions avec ces gens.

Lorsqu’ils franchissent nos frontières et demandent l’asile, la prochaine étape est qu’ils signent un document qui les oblige à respecter tous les droits et règles de nos pays, et qui précise qu’en cas de violation de cet accord, ils seront condamnés, avec une procédure accélérée, aux mêmes peines que la population locale (ce qui peut aller dans les cas graves jusqu’à la peine capitale) et seront renvoyés dans leur pays de provenance aussitôt leur peine terminée.

Nous leur faisons signer également un accord stipulant que l’aide financière qu’ils touchent pour leur intégration dans nos pays doit être intégralement rembourséedans les deux ans, faute de quoi nous saisissons tous leurs biens et ils seront expulsés définitivement de nos pays.

Si quelqu’un ne sait pas lire et écrire, il apposera au document son empreinte digitale. Il n’y a aucune excuse du genre : « je ne connaissais pas la culture locale », ce qui serait d’ailleurs peu crédible dans le cas des personnes arabes, et ce genre d’excuse n’est pas pris en compte.

Tous ces arguments que je viens vous citer sont arrivés aux oreille de chaque migrant(sic), c’est pourquoi ils ne veulent pas demander d’asile dans les pays arabes.

Tian Wei. Ne trouvez-vous pas radicale cette façon de procéder avec eux, M. Gheit ? L’Europe occidentale est bien plus souple avec eux !

S.E Ahmed Aboul Gheit. Absolument pas ! Parce que si je devais chercher refuge et demander de l’aide un jour dans un autre pays, je trouverais un devoir absolu d’obéir à la lettre aux lois de ce pays, et que sinon je sois expulsable par n’importe quel moyen.

L’Europe de l’Ouest finira par se réveiller et regarder la situation telle qu’elle est. Il faudrait que les dirigeants de l’Europe de l’Ouest soient envoyés à Doha au Qatar ou encore en Arabie Séoudite pour demander l’asile dans ces pays pour qu’ils expérimentent « sur leur propre peau » ce que je viens de dire. Là, ils se réveilleraient !

Notes

1 Ou plutôt la Jāmiʻah ad-Duwal al-ʻArabīyah (Ligue des États arabes).
2 Il regroupe six pétromonarchies du Golfe Persique : Arabie Séoudite, Bahreïn, Émirats arabes unis (ÉAU), Koweït, Oman et Qatar.

https://voxnr.com/49675/pourquoi-les-migrants-sic-ne-vont-ils-pas-dans-les-pays-arabes-riches

© Tian Wei. Traduction Cenator pour LesObservateurs.ch.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




31 thoughts on “Pourquoi les migrants ne vont pas dans les riches pays arabes ? Réponse du Président de la Ligue arabe

    1. Charles

      Les français vont se réveiller quand les milliardaires cosmopolites auront été démasqués ! les Rotschild, Goldman-Sach und so weiter !! ils détestent l’Europe chrétienne ils veulent sa disparition !

      1. SwanOne

        Vous n’allez tout de même pas nous refaire le coup du « Tout ça, c’est à cause des juifs » ! Les muzz n’ont besoin de personne pour foutre la merde partout où ils sont, et notamment en Israël. L’antisémitisme montant en Europe est dû aux pouilleux et pouilleuses islamiques.
        Je tiens à préciser que je ne suis pas juif (mais sioniste convaincu).

        1. BobbyFR94

          SwanOne,

          Les noms que Charles donne montrent des gens et/ou des entités morales qui n’ont de juif que le nom !!!

          Le macron est passé par rothchild, dont nous connaissons l’implication dans l’invasion en court, et nous avons, en France, pas mal de CONNARDS, des GAUCHOS, de lignée juive, et qui n’en ont RIEN à FOUTRE de leur coreligionnaires, les juifs assassinés ces dernières années en sont la meilleure preuve !!!

          Je soutiens le droit d’ISRAËL à exister, je suis donc sioniste aussi !!!

          Ces CONNARDS de muzzs ( pléonasme ) n’ont, effectivement besoin de personne, pas plus que de raisons, pour foutre le bordel partout où ils s’installent…

          La gauche israélienne est encore plus tarée que celle en France, je pense que tu sais cela aussi …

  1. Monique

    Chez les mécréants ont peut violer,agresser,insulter leurs femmes,leurs enfants ,les pauvres bougres politicards et autres bobos français trouveront toujours des circonstances atténuantes à leurs mefaits allant même jusqu’ à insulter et traîner en justice ceux qui osent s opposer aux migrants,descendre dans les rues et manifester violament leur haine contre les fachos. Un petit séjour en prison et hop on remet ça,pas grave les juges peuvent se montrer clément prétextant en cas d expulsion le danger qu il encourt dans son pays .

  2. Monique

    Pourquoi les migrants musulmans préfèrent aller dans les familles des mécréants plutôt que des familles musulmanes quand ils arrivent en Europe?Je n ai encore jamais vu des familles musulmanes accueillir d Afghans,Syriens,Tunisiens,..chez eux .

    1. Adalbert le Grand

      Et dans un pâté d’immeuble du 18e arrondissement, ils manifestent même contre la venue de « rifigiés »

      Bref, ce que nous dit ce musulman algérien, c’est que les Européens sont trop naïfs, trop complaisants, en résumé trop cons. Et qu’est-ce qu’il a raison! Victimes de toute la niaiserie gauchiste.

      Les générations futures riront, s’étonneront ou s’effareront de la bêtise et de la promptitude avec lesquelles les Européens savants et éduqués auront précipité leur propre disparition au profit d’une population dégénérée et obscurantiste.

    2. BOURGOIST

      Parce qu’ils savent qu’ils pourront facilement mettre au pas « les mécréants » dans les pays comme la France, qui n’ont à proprement parler pas de gouvernement digne de ce nom. Alors au’il y a encore des lois à respecter dans la plupart des pays arabes.

  3. clairement

    Mille fois merci pour cette révélation . Je vais EN FAIRE UN BON USAGE et il faut impérativement que les personnes qui ont connaissance de cet échange avec ce secrétaire de la LIGUE ARABO MUSULMANE fassent de même.

  4. SarisseSarisse

    Ce sont des faux culs ce sont des faux jetons nous devons fermer les frontières une bonne fois pour toute et les obliger à prendre leurs responsabilités avec leurs frères en religion.
    Pendant les guerres israélo-arabes ils n’ont jamais cessé de parler de leur unité de leur fraternité, de l’islam qui les soude de du Coran qui les soude, alors qu’ils sont en conflit perpétuel les uns avec les autres et pas seulement chiite et sunnite mais l’intérieur même de ces divisions, eh bien qu’ils l’applique cette solidarité de la Oumma au lieu d’aller chez les autres!
    Que viennent-ils faire dans cet Occident où on mange du cochon où on boit de l’alcool, c’est trop dur pour eux, non? alors que viennent-ils y faire?
    C’est bizarre il ne cessent de cracher sur l’Occident et c’est en Occident qu’ils émigrent, c’est l’hijra qui ne respecte aucune loi de nos pays, ils n’appliquent aucune réciprocité dans leur pays et viennent nous donner des leçons de morale!
    Il n’y a que ceux qui viennent des pays d’Islam qui pose un problème au reste du monde.

  5. Christian Jour

    Ben oui c’est logique. Mais les si musuls doivent rembourser tous ce qu’ils nous ont piqués, va y avoir du travail. Fini les belles bagnoles hors de prix, fini les allocs. Y aura plus que le bourricot pour renter chez eux. Putain j’aimerais voir ça, mais avec un macron c’est pas demain la veille.

    1. dmarie

      Christian Jour, c’est à nous de faire en sorte que ça le devienne !
      Même s’ils ne remboursent pas, car là il ne faut pas rêver, mais au moins qu’ils n’en rentrent plus aucun et qu’on arrive à expulser tous les malfaisants et là il y a du boulot !
      Déjà arrêter l’invasion dans un premier temps ! C’est le plus urgent !
      Et sortir le mac cron de sa tour d’ivoire !!! En un an il nous a déjà fait suffisamment de mal par amour pour ces merdes !

      1. Chardon26

        Totalement d’accord avec vous « les expulser ainsi que tous les traîtres des organisations soit disant humanitaires ».

    2. SwanOne

      Il suffirait de les recoloniser ! On leur fout la pâtée, on leur cloue le bec, on les fait bosser : là, il deviendraient peut-être une richesse pour la France !

  6. Amélie Poulain

    Je comprends du coup tout à fait même si je m’en doutais.

    Je trouve que, dans le fond, ce qui est dit est d’une logique pleine de bon sens (même si les règles si extrêmes de ces pays ne me tentent pas) mais le respect du pays qui accueille est d’une évidence humaine….. évidente.

    Macron devrait demander l’asile dans ces pays comme le suggère le Président de la Ligue Arabe, ce serait une belle leçon de vie pour lui qui parle sans arrêt d' »évolution », cela vaudrait toutes les psychanalyses interminables et coûteuses…

  7. David

    Pour deux raisons! Ils ne veulent pas d’eux! Et s’ils y vont ils risquent de devenir des esclaves !!! La France est plus attrayante, même si le climat ne convient pas aux éventuels migrants! La France a plus à offrir!!!!

    1. frejusien

      à offrir ? tu veux dire à « prendre », sans aucun scrupule….

      cette interview est une vraie pépite,
      les pays arabes prennent des décisions courageuses, c’est parce qu’ils savent bien à qui ils ont affaire, et donc, si les migrants n’y vont pas, c’est qu’ils savent qu’ils ne veulent pas respecter les règles du pays accueillant,
      Nos migrants, auraient été virés depuis longtemps avec une telle règlementation,
      ils savent que chez nous c’est le boxon assuré, et que la table est mise pour eux, quoiqu’ils fassent ,
      il est grand temps de changer les règles du jeu

      1. David

        Si l’or noir n’existait pas, aucun mz ne serait audible dans ce putain de merdier qu’est le monde d’aujourd’hui!!!

  8. Joël

    Ben oui, normal comme d’hab : les Arabes veulent faire respecter leur souveraineté, c’est une fierté et le monde entier applaudit.
    Les occidentaux veulent faire de même, ce sont des racistes et des fachos.
    Imaginons que l’on leur fasse signer le même genre de charte à leur arrivée : scandale international immédiat, les propres instances occidentales, UE, CEDH, etc. condamneraient à de lourdes amendes le pays qui oserait s’y essayer.

  9. Alexcendre 62

    Voila une personne polie qui nous explique comment en occident nous sommes tous des cons , mais a part quelques cerveaux délavés jouant contre leur pays ces vérités nous les savons tous . Cela explique aussi la montée en puissance de l’élan de rejet qui se manifeste de plus en plus envers ces faux réfugiés , mais malheureusement nos dirigeants n’ont toujours pas compris . Il faudra qu’un jour que cette politique du suicide leur explose dans leurs pattes pour qu’enfin ils acceptent de s’occuper de cette réalité , si c’est le peuple qui pris l’initiative cela sera dur a arrêter et nos dirigeants ne feront pas le poids .

  10. dmarie

    Alexcendre 62
    « nos dirigeants ne feront pas le poids »
    Ce ne sera pas faute de les avoir prévenus ! Puisqu’ils ne veulent rien entendre, il faudra bien qu’on change de discours….

  11. frejusien

    Les dirigeants qui nous ont vendus et plombés comme des pigeons, vont se retrouver au trou ou pire, tout va voler en éclats devant la fureur de la population trahie, il va y avoir un raz de marée, un tsunami européen, et les salopards ne sauront même pas ce qui leur arrive

  12. joc

    voila une bonne idée a mettre en place en y rajoutant la fermeture du robinet a fric et pour ceux qui passent au travers obligation de prise en charge par les pro migrants ,chez eux ,dans leurs grands appartements,jusqu’à leur complète intégration,ou leur remigration……….

  13. Marco de france

    Le français est un être qui se mets à 4 pattes et écarte ses fesses devant n’importe qui! Incapable de se révolter et de se rebiffer contre ses dirigeants! Pourtant, c’est le peuple qui a fait la révolution! Je ne comprends pas, réveillez vous bordel!!!
    se faire manipuler par cet encule de mac con, la collabo de merkel et l’alcoolique de Junker…
    3 personnes qui mettent l’Europe à genoux, c’est une blague!
    de toute façon, il est déjà trop tard! Alors des lipettes, les européens vont encore en prendre une paire!

  14. zipo

    Toute personne doit répondre de ses actes et de ses décisions ,Nos élus sont les premiers a devoir rendre des comptes et cette invasion d’emigrés va entrainer un chaos et une guerre civile sans précédent ‘dixit la CIA et le KGB)et la certains seront livrés a la vindicte du peuple avec tous les débordements qui en suivront ,car notre civilisation et nos valeurs comme celle des romains risque de disparaitre dans un bain de sang!!

  15. Mickael

    n’importe quoi … rien avoir avec l’interview… Ce qui est triste c’est que nous n’avons pas besoin de mentir pour que les gens connaissement la vérité ! La réalité est suffisante pour appuyer notre discours. Au contraire mentir à un effet inverse sur les francais moyens .Le Liban, la Jordanie (en plus des palestiniens), et la Turquie… accueille des millions de réfugiés. La banlieue de Casablance est pleine de migrants venus de Lybie.
    il faut aussi savoir pourquoi est ce que nous avons ces vagues énormes de réfugiés. Le comportement de nos amis russes est aussi à revoir .. toujours plus facile de se plaindre que notre pays est pourri, mais il faut aussi savoir ce qu’il y a de mieux. La Russie n’est pas un exemple. On la croit Blanche, mais la Russie est multiple et multietchniques (Caucase, Asie Centrale, Tatars, … Coréens) 15% des russes sont musulmans… LEs bombardements actuelles de la Russie en Syrie nous amenent ces hordes de migrants.
    J’espère que nous en sortirons mais s’il vous plait arrêter de travestir une réalité déjà tellement triste pour nous français de souche.

Comments are closed.