Comment voulez-vous que nos jeunes échappent au formatage ? Exemple vécu…


Comment voulez-vous que nos jeunes échappent au  formatage ? Exemple vécu…

Exemple de propagande que nous subissons de plus en plus à la TV.

Je tombe sur une info comme quoi un type qui a travaillé pour Trump ou avec Trump s’est retourné contre lui pour dénoncer toutes les « vilaines choses  » qui ne pouvaient manquer de se produire dans l’entourage du Président, donc je zappe sur la 3, c’est une présentatrice de « couleur » qui se plaint d’une affreuse raciste qui aurait contacté la chaîne pour dire que la couleur de sa peau la gênait car elle faisait tache dans le décor! Remplissant par là son rôle de pauvre discriminée subissant le racisme intrinsèque au Gaulois blanc bien sûr tout cela pour donner raison à une certaine » intelligentsia » A comparer avec les blogs tenus par des « diversités »orduriers et insultants à l’extrême envers la France et ses habitants de souche!
Cela en devient risible tellement c’est caricatural et ces « pleurnicheries  » sonnent faux. mais sont reprises avec complaisance par les programmateurs.

Je zappe une troisième fois là sur la première chaîne et là j’entends un truc comme quoi les Russes espionneraient la France par l’intermédaire de ces satellites ! Quel scoop !!!

Et toute ces « infos » m’ont été balancées en l’espace de peu de temps, juste le temps de jeter un coup d’oeil vite fait aux actus.

Si ce n’est pas du conditionnement ça!

Autour de moi je vois bien comment ça se passe pour les jeunes par exemple : ils lèvent un oeil aux infos entre deux sms ou d ‘autres, daignent parfois s’étirer sur le canapé pour choper quelques infos entre deux parties de jeux pour prendre en pleine face ces fausses vérités qui sont assènées pour être enfoncées dans le crâne du tye qui ne se pose pas trop de question…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




21 thoughts on “Comment voulez-vous que nos jeunes échappent au formatage ? Exemple vécu…

    1. Joël

      « Clovis, Charles Martel, Hugues Capet, Louis IX, dit Saint Louis, François Ier, Louis XIII ont disparu des instructions officielles de sixième et de cinquième. »
      Ah ben ça a bien changé, moi j’avais déjà appris tout ça en primaire.
      Je crois d’ailleurs que les illustrations de l’article en lien sont tirées d’un livre d’histoire de CM2 mais je n’en suis pas sûr.
      En sixième puis après on étudiait les civilisations gréco-romaines.

      1. Chardon26

        Etonnant même de n’avoir pas eu d’écho des fêtes de la St-Louis à Sète, apparement ça a dû se passer dans le calme ????

    2. Samia

      L’instit de ma fille est passionné d’histoire et donc apprend vraiment l’histoire de France à ses élèves, je l’en remercie !

  1. clairement

    Cette perception de ce que l’on nous balance à la TV est totalement vrai .

    Il y a TV LIBERTE et la belle chanson des brigandes  » cerveau lavé « pour se consoler

  2. Alexcendre 62

    Radio Paris ment Radio Paris ment Radio Parts est Allemand  » les moyens et
    les méthodes changent mais les finalités restent les mêmes occuper les cerveaux des veaux pour qu’il ne pensent autrement .Lorsqu’il en a un qui sort du rang pour nous apprendre a décoder la vérité il se fait liquider a la façon de Zemmour , mais ceux qui ont encore quelques neurones en états ils les voient arriver de loin avec leurs gros sabots .

  3. denise

    j’ai remarqué aussi ce  » formatage » , difficile de faire autrement , mais je comprends que certains puissent tomber dans cette soupe , car j’entendais des invités dirent : mais comment peut on échapper à ce fléau , , à cette grave maladie contagieuse , à ce chamboulement, voir guerre !!! sérieusement je me demandais ce qui se passait et si j’avais loupé un épisode : en fait ils parlaient de Trump !!

  4. Conan

    Excellente description ! C’est hélas la stricte vérité et cela dure depuis quelques décennies, le point de départ se situant à l’école, dès l’apprentissage obligatoire de la lecture et de l’écrit par la méthode dite « globale »…
    Et la puissance merdiatique prît le relais …
    Y’a bon vos impôts et vos redevances !!..
    A partir de là, nous allons vers la destruction programmée des mots et du sens des phrases pour aboutir à la décérébration et la déshumanisation de l’Homme !
    Ceci ne manquera pas de nous ramener au temps du très ancien monde, celui de la loi de la jungle…
    On y est déjà quand on voit un zbooba, kaaris et autres crétins venir emmerder des milliers de voyageurs dans un aéroport !!…. Jungle qu’ils n’auraient jamais du quitter d’ailleurs si nous ne les avions pas inciter le faire à coups de regroupement familial, d’allocs braguettes etc…

  5. SarisseSarisse

    Il reste les médias étrangers d’ailleurs ce qui est amusant c’est de constater qu’il y a des présentateurs » issus de la diversité « aussi dans les médias russes qui sont pourtant accusés de propagande, de soutenir ouvertement des » partis d’extrême droite racistes « exetera mais encore des médias étrangers africains par exemple qui disent la vérité sur le foutoir qu’il y a en France!
    Même les étrangers s’en rendent compte, et l ‘AFP, sans doute la dernière officine que journalistes de quelques nationalités que ce soit viendraient consulter avant d’avoir consulté Reuters et d’autres sources d’information plus fiables.
    Un foutoir une désorganisation totalement voulus, au profit d’une société de consommateurs et de l’islamisation rampante qui est d’ailleurs de moins en moins rampante et commence à galoper.
    Il y a aussi un contraste plus ça sent la propagande dans les médias français et plus les médias étrangers en langue française à seulement RT Sputnik, se professionnalisent , fournissent des documents en direct et donne des sources de plus en plus précise, même les médias chinois pourtant peu suspect d’être attaché à une très grande liberté deviennent plus fiables.

  6. Simone GUTTIERREZ

    Effectivement , cette histoire du satellite français  » espionné  » par un satellite russe est à mourir de rire pour quiconque est au courant des us et coutumes en vigueur dans le monde de l’ espionnage industriel ! Ces agissements sont monnaie courante et ne devraient en aucun cas faire les gros titres de la presse .
    Si la France ne pratique pas de façon identique avec les satellites russes , chinois ou américains , c’ est que nous sommes vraiment en dessous de tout ….
    Sinon , oui … bien sûr , la machine à décerveler s’ est emballée depuis que Macron est à l’ Elysée .
    Il veut à tout prix que les Français perdent la mémoire car , pour en faire un peuple soumis et consumériste , champion du  » vivre ensemble  » , point besoin de savoir que la France fut jadis une nation glorieuse , inventive , courageuse , brillante et créatrice …. bref , tout le contraire de ce que Micron (sic) et ses gauchiasses en on fait .

  7. Paul

    Personnellement, j’ai déposé mon poste de télé à la déchetterie en 2014. J’ai économisé près de 500€ de taxe audiovisuelle. Ce média ne donne pas de droit de réponse, c’est unilatéral. Depuis internet la télé est devenue obsolète.
    Mes beaux-parents à la retraite passent leurs temps à se plaindre qu’il n’y a rien de bien à la télé mais la regardent 5 heures par jours.
    J’ai toujours une pensée un peu noire quand je vois les gens dépenser des centaines d’euros dans un poste tv ; je me dis qu’ils vont encore se gaver à pensée unique promue par les JT, regarder sans sens critique les concours de vomis chez Arthur et le dimanche déifier des millionnaires venus vendre leur quincaillerie chez Drucker.

    J’ai vu qu’on faisait des pyramides de chaussures pour attirer l’attention sur un problème.
    Pourquoi pas une pyramide de TV?

  8. sitting bull

    excellent je pensai la même chose cette semaine , tous ce que les médias incruste dans la tète des gens , c est du conditionnement de cerveau comme dans la série V des années 80 ou les extra terrestre viennent sur terre pour nous conquérir comme les muzz , attrape les citoyens de la terre et leur conditionne leur cerveau électroniquement et les médias censure toute vérité comme de nos jours , la série est excellente avec collabos , traitres , médias corrompus et résistant comme aujourd hui avec cette invasion , fau voir la série elle correspond a l invasion que nous subissons actuellement , en Belgique une présentatrice noire qui présentai la météo a pleurnicher des commentaires facebook haineux RTL TVI a fait campagne contre le racisme toute la semaine , les politiciens on encore crié au scandale contre le racisme , faut voir le cinéma un vrai film

  9. frejusien

    De plus, toutes les chaines présentent la même chose, de la même façon, pas une pour rattraper l’autre,
    je regarde en zappant, pour capter qq nouvelles , et dès que commence la série  » mensonges » nationaux ou internationaux, le bourrage de crâne, je zappe,

    en ce moment, c’est tellement propagandiste qu’en fait, j’ai tôt fait d’éteindre le poste, 5 mn après le début, c’est terminé,

    super l’article ; c’est exactement ce que je ressens

    1. Joël

      A tester : vous regardez le 12.45 sur M6 et dans la foulée vous zappez sur le 13h de TF1, à peu de choses près (faut bien broder un peu), c’est un copié-collé du premier journal.

  10. JEAN

    Il y a longtemps maintenant que j’ai jeté ma dernière TV, je n’en pouvais plus de ces infos pleines de mensonges, de ces films vus 100 fois, de ces émissions de divertissement totalement débiles et abrutissantes, aujourd’hui la télévision est vraiment devenue un outil de propagande qui prétend nous dire ce qui est bien ou mal, elle ne nous laisse plus le choix, elle nous impose ce que nous devons penser, sinon nous sommes des asociaux, qu’ils aillent au diable avec leur bien-pensance !

  11. Jean Bart

    Je suis bâillonné et interdit de expression sur Facebook et Messenger pour la deuxième fois par les ayatollahs de la police politique d internet…Mon crime ? Avoir commenté la photô d un fou brandissant une machette et dont l origine naturelle n est pas gauloise. Non seulement on cherche à nous laver le cerveau mais on nous empêche de nous exprimer. Totalitarisme mondialiste.

    1. bm77

      Je suis d’accord avec vous Jean c’est une guerre idéologique menée contre les peuples et leur identité le problème est qu’une grande partie des peuple n’en est pas conscient.
      Là quand j’ai transmis ce petit témoignage je n’ai pas pensé à moi mais à une partie de la jeunesse et à une grand mère de mes connaissances qui ne jure que par la grand’ messe du 20 heure et dont le discours est complètement formaté par la TV ;Je lui ai fait la remarque un jour que ce qu’elle entendait et voyait à la télé n’était peut-être pas tout à fait la vérité. Elle m’a regardé avec des grands yeux effarés comme si elle avait le diable devant elle . Comme si toutes ces certitudes s’écroulaient. je n’ai pas insisté pour ne pas ajouter encore plus de désarroi à cette personne que j’apprécie beaucoup humainement par ailleurs.
      Mais cela me révolte d’autant plus que je sais que les médias sont conscients de cela et de plus il me semble que l’on est passé grâce à la technique et une qualité d’image d’ un excellent niveau à créer des effets de répétitions et de messages subliminaux à être beaucoup plus efficace pour faire passer de l’idéologie.
      Dans ce laps de temps ou j’ai zappé sur les chaines j’ai pris ces infos en pleine face comme un coup de poing et ces images transmises en 4K ou 3D sont violentes et impressionnantes pas seulement par le contenus mais par la façon de plus en plus sophistiquer de les diffuser.
      En moins d’une minute j’ai entendu en zappant su la télé commande que Trump Président du pays ami le plus puissant de la planète ‘était un espèce d’affreux magouilleur , que les Français étaient toujours aussi racistes, et que les Russes de Poutine nous voulaient du mal!!!
      J’en parlerai pas avec la grand mère!

  12. bm77

    Je ne voudrais pas monopoliser le sujet mais je voudrais faire part de mon indignation de la façon dont on traite les infos. Sur FR3 avant hier deux faits divers tragiques qui se terminent toutes deux par la mort d’un homme.
    Traité en « prime time » l’affaire de Nordhal Lelandais, vous savez Nordhal Lelandais, si vous ne le savez pas c’est que vous êtes sourd et aveugle .Ce que tout le monde sait c’est qu’il est militaire Français de surcroit sadique et tueur en série Là franchement on tient le bon client . Bon d’accord c’est vraiment un sale type, je compatis complètement à la peine des familles des victimes, est-ce pour cela que l’on doit nous tenir en haleine comme dans un feuilleton TV et que l’on doit relater dans les moindres détails jusqu’à venir recueillir les impressions des membres de la famille à l’église devant le cercueil de la victime. Est que cela fait parti du rôle des chaines d’information du service public ou du voyeurisme malsain à la « closer » ???
    Ou alors plus grave encore n’est pas une façon d’envahir l’espace temps pour reléguer certaines infos en deuxième ou dernières partis d’émissions .
    Car moi ce que j’attendais ce jour là c’est que l’on nous informe sur ce qui s’était passé à Villeneuve St Georges avec la mort injuste de ce jeune pompier de 27 ans lors une intervention dont il n’aurait jamais du être la victime.

    On connaît le nom de l’accusé Nordhal lelandais si vous ne le saviez déjà mais celui du meurtrier du jeune pompier vous devez certainement aussi le connaître ils s’appelle: déséquilibré. L’autre nom courant aussi que l’on rencontre beaucoup ces temps ci c’est: schizophrène! Ils sont tous de la même famille.
    On sera rassuré de savoir qu’il va être pris en charge par le milieux hospitalier aux diagnostiques imparables qui avait déjà au préalable déterminé que le type était schizophrène mais semble-t-il pouvait quand même vaquer à ses occupations en particulier jouer avec des objets tranchants.
    Je peux paraitre ironique concernant quelque chose qui est tragique pour des parents des amis ou encore une femme mais je veux surtout montrer l’incroyable et coupable désinvolture et le contraste du traitement entre les services hospitaliers concernés et cette tragédie.
    Car il y a une interrogation que je me suis faite concernant le tueur: Est-ce que celui-ci était déjà diagnostiqué par un médecin psy de schizophrénie mentale avant le meurtre ou l’a t-il été déclaré comme tel, après, et de façon circonstancielle ???
    Dans les deux cas il y a un problème; j’en ai marre des psy qui sous prétexte de ne pas exercer une discipline médicale exacte se défaussent de toutes responsabilité car ces gens vont finir par me faire regretter de ne pas être partisan de la peine de mort !
    Toute la société s’en remet aux psy qui eux ne prennent aucune responsabilité mais touchent le gros lot!
    Personne n’est responsable concernant ce meurtre ni la famille qui aurait pu avertir que le type pouvait être armé, ceux qui ont envoyé un jeune pompier maitriser un forcené alors que c’est plutôt à mon avis de ressort des forces de l’ordre, ni le médecin qui a traité le forcené en amont ni les autorités qui ne donnent pas du coup le nom du déséquilibré, ni les chaines publiques qui relèguent l’info en dernière partie d’émission. Circulez il n’y a plus rien à voir
    Tant pis si un homme indispensable à la société de par son métier et son jeune âge était appelé a sauver des vies s’est fait prendre la sienne par une merde qui va peut-être encore causer des souffrances à d’autres familles dans quelques années mal soigné par un psy incapable ou relâché par un juge des libertés celles des salauds en général .
    Dans cette façon de traité les infos on constate le contraste entre une info que l’on veut rendre absolument visible en lui donnant un créneau favorable et un temps d’antenne important et une autre qui gêne et que l’on place au moment ou tout le monde se lève de chaise!
    L’une étant peut-être là pour cacher l’autre !!

Comments are closed.