En 5 ans dans ce quartier je n’ai eu affaire qu’à une minorité de victimes et une majorité de délinquants


En 5 ans dans ce quartier je n’ai eu affaire qu’à une minorité de victimes et une majorité de délinquants

N’attisez pas la haine, Propos d’une Berbère de banlieue, Nassera Frugier, Salvator

Ce livre est une bombe, un cri d’amour à la France comme peu de patriotes pourraient en proclamer.

Nassera Frugier avait tout pour devenir une femme voilée, humiliée, soumise et inculte. Tel était le destin que son père et sa religion lui avaient tracé. C’était compter sans sa dignité de femme de Berbère et de patriote française.

C’était mettre de côté la longue histoire de son peuple, cette identité bafouée et humiliée mais qui est là, prête à nouveau à se dire et s’affirmer. La façon qu’a Nassera de remettre en cause la conquête arabo musulmane sera de se convertir au Christ et de revenir à son vieux passé berbère autour de la figure exceptionnelle de la Kahina.

Mais ce livre s’adresse d’abord à la classe politique qui est prise à partie comme semeuse de malheur.

Assistante sociale elle découvre une autre France : « Dans ces quartiers la vie semble figée. Je prends mes nouvelles fonctions dans la cité un jour de marché. Je ne suis pas à l’aise devant tous ces voiles qui recouvrent entièrement le corps de nombreuses femmes, devant toutes ces burqas. Je n’en ai jamais vu autant au même endroit. C’est un cauchemar ». p 122

Et son patriotisme est mis à mal : « Des personnes qui habitent ici depuis des décennies et d’autres arrivées plus récemment toutes générations confondues vivent comme si elles se trouvaient en Afrique dans leur pays d’origine. C’est l’échec total. Où est la France ? Comment se sentir français dans une telle atmosphère ? » p 123.

Son analyse sociologique est sans appel : « Après cinq ans dans ce quartier je n’ai eu affaire qu’à une minorité de victimes et une majorité de délinquants. Les autres ont fui depuis bien longtemps ». « Les achats sont toujours les mêmes, télévisions, ordinateurs, vêtements, téléphones ». « La tentation de la surconsommation est trop forte et beaucoup ne refusent rien à leur progéniture élevée comme des rois ». p 128

Voici la crique qu’elle formule contre l’éducation : « Ils obtiennent tout ce qu’ils souhaitent sans se fatiguer : la saine et nécessaire frustration est absente de leur éducation »

Le constat est implacable : Les islamistes sont omni présents,  tout comme les clans qui se livrent des guerres de territoire.  Ils remplacent les prêtres de mon enfance accueillant les nouveaux arrivants et leur inculquant un islam radical la haine et le rejet de la société occidentale des valeurs et des lois de la république C’est la « République haine » 134

La solution ? « Je suis néanmoins convainque que l’éducation familiale et scolaire la transmission de la foi et des valeurs qui fondent notre République le socle de la famille et la prévention sont les seules véritables protections contre ce fléau » p 148

Sa conclusion ? : « Dénoncer haut et fort l’idéologie criminelle qui nie les réalités basique des temps et des délais exigés pour l’assimilation, cette idéologie qui s’attaque à toute personne rappelant l’évidence et qui viole les lois du vivre ensemble en imposant ce qui n’a jamais fonctionné nulle part ». 165

Bref, ce livre roboratif, court, vrai et grave nous indique la route à suivre, si nous voulons continuer à vivre en France : que tous ceux qui vivent ici avec nous aiment la France, ou qu’ils s’en aillent !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




14 thoughts on “En 5 ans dans ce quartier je n’ai eu affaire qu’à une minorité de victimes et une majorité de délinquants

  1. Marvin

    J’approuve son analyse et ses propos , mais je suis sceptique en lisant la fin de l’article :

    Concernant sa « solution » cette dame est peut être extrêmement bien intentionnée et je ne cherche pas du tout à la dénigrer ( loin s’en faut ! ) mais je la trouve rudement optimiste ( pour ne pas dire naïve ) sur ce coup là .

    Ce que nous appellons nos valeurs , ils les appellent nos faiblesses .

    Notre république , c’est de l’idolâtrie à leurs yeux .

    De par leur mentalité ultra sectaire , la démocratie n’est pas un modéle fait pour eux et ils crachent dessus .

    Selon moi c’est une véritable perte de temps de vouloir convertir le tiers-monde aux valeurs et à la culture occidentale qui sont comme un costume bien trop grand à porter et qui n’est pas taillé pour eux .

    A votre avis , pourquoi dans un grand nombre de pays africains et dans quasiment la globalité du moyen orient la démocratie n’existe pas ou alors qu’elle se termine toujours par la montée au pouvoir d’un dictateur / chef religieux ?

    Ce n’est pas avec des cours d’éducation civique que ça va changer les choses … Si nous avions des dirigeants avec un minimum de courage la solution serait tout simplement un retour au pays obligatoire sans exception et sans concession .

    Mais je ne nie pas que j’apprécie son honnêteté au début de l’article .

    1. bm77

      Je suis d’accord avec vous mais je pense qu’elle veut croire que les problèmes n’iront pas jusqu’à la guerre civile.
      Je suis comme vous, assez pessimiste sur la suite des évènements car les valeurs de la République ne s’imposent pas d’elles même à tout un chacun, les gens qui l’on défendu se sont battus pour que ses principes soient acceptés et deviennent le règle du »vivre ensemble » mais celle ci est en concurrence avec d’autres règles importées par la religion musulmane.
      Les gens qui entrent en France avec cette foi n’ont pas besoin de faire des efforts pour comprendre puisque c’est déjà une règle qui s’impose à eux avec sa loi et ses codes alors que la République demande une certaine volonté d’aller ves l’autochtone et une empathie pour ceux qui partagent ces valeurs. Ce n’est plus un système de référence c’est au contraire quelque chose d’où nous nous éloignons de plus en plus par les coups de boutoir du mondialisme dont les référents sont à Bruxelles.
      La République Française est d’abord un concept révolutionnaire franco Français dont nous avons accouchés tous ensemble dans la douleur que nous avons amélioré au grès des évènements et que les gauchistes de toute obédience ont utilisé et manipulé pour leur propre intérêts.
      Et aujourd’hui ils pensent opportunément avec la surimmigration que la société est mure pour s’émanciper de cette maudite République qui faisait de l’ombre à leurs idéologie gauchiste trotskyste ou autre maoîste qui n’ont été que d’échec en désolation et en morts

      Même ceux qui pourraient transmettre ces principes que sont les enseignants ou les politiques ne sont plus convaincus de son bien-fondé car ils sont trop imprégnés du gauchisme mou et parce que c’est ausi au nom de la République et de son universalisme que nous avons pris l’Algérie car nous pensions à juste titre que celle-ci pouvait de venir une référence universelle et nous avions des gens suffisamment concernés pour aller faire des guerres en son nom.
      Hors nous sommes sabotés de l’intérieur par une gauche mondialiste associée au mondialismes financiers symbolisé par l’OCI . Les uns voulant l’argent les autres le pouvoir sur le dos du peuple.
      La poignée de main de Macron et de Mélenchon en est le symbole et a le don de clarifier les choses car elle se fait au nom du mondialisme et contre MLP et donc contre les patriotes dans leur ensemble. Encore faut-il qu’ils en soient conscients eux mêmes et arrêtent leurs vaines polémiques et passent à l’essentiel!

  2. Christian

    la seule solution : bannir l’islam de l’espace publique, et dégouter ceux qui voudraient nous imposer la charia pour qu’ils partent vivre dans l’un des 70 pays du monde ou la charia est la loi. Alors : légalisons le cannabis pour couper les financements occultes, interdisons les mentions halal dans l’espace publique, proposons du pors dans les cantines et dans les prisons. Remettons le roman national à l’école car quoiqu’on en dise la France est judéo Chretienne même si Macron ne veut pas entretenir nos églises pour gommer ces traces de notre histoire (demandez à Stéphane Bern ce qu’il en pense), plus de double nationalité : tu es français ou pas. Plus de voile dans l’espace publique, obligation de parler français dans l’espace publique, plus de circoncision payées pas la sécu, plus de reportage sur le ramandan,etc etc dans les médias car on s’en tape qu’ils ne mangent pas pendant 1 mois. Exlication du pourquoi des pays comme l’Algérie qui sont indépendant depuis 60 ans ont encore le cholera, la pauvreté,.. alors qu’ils ont du pétrole, du gaz, la mer,… et dire que les seules choses bien qui restent dans ces pays ou l’on abreuve le peuple de veaux au coran c’est ce que nous avons laissé et qu’ils n’ont pas entretenu et developpé, obliger ceux qui arrivent à charger leurs compte devois avant d’avoir des droits (tu travailles et ensuite tu auras des droits) limiter les allocs à 3 enfants car la terre est trop peuplée, tu veux plus d’enfants et bien tu assumes. Donner des bons pour la rentré scolaire dédiés aux achats scolaires au lieu de primes por acheter des télés,… c’est une liste à la Prevert mais c’est la fermeté et le respect de nos valeurs qui nous sauvera…..peut-être !!!!

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      A mon avis, la légalisation du canabis est une très mauvaise chose.

      Il est évident que la « niche » laissée libre par la légalisation du canabis sera occupée par le trafic d’autres drogues plus dévastatrices encore …

  3. Machinchose

     » revenir à son vieux passé berbère autour de la figure exceptionnelle de la Kahina. »

    personnage réel ? légendaire ? Juive ( a cause du radical de son patronyme KHN, hébraïque, signifiant prêtresse ? ) faut tout de même pas oublier que des fonctions sacerdotales ont rarement été l’ apanage de femmes chez les Hébreux!

    Ibn Khaldoun, se fiant a des « on dit » « il parait que » …n’ hésite pas a en faire une dirigeante de la puissante tribu berbère judaïsée des Djeraoua….(dont on retrouve aujourd hui des traces chez ces juifs d’ afrique du nord se nommant Médiouni ou Bahloul..°

    mais de là a caser la véritablement Dahiya bent Tabet comme Juive, il y a un pas que je ne franchirais pas….

    je ne sais pas le berbère, mais il serait intéressant d’ explorer dans cette langue le radical trilitère KHN……et son, ses sens .

    1. Keren

      « a cause du radical de son patronyme KHN, hébraïque, signifiant prêtresse »

      Un historien tunisien attribut à ce patronyme une origine carthaginoise, langue phoeniciene donc très proche de l’hébreu.
      A considérer avec prudence, car un tunisien voudrait se rattacher à son origine punique plutôt qu’arabe, mais ce n’est pas improbable que des tribus berbères des aurès aient conservées des traditions puniques, et n’est pas ou peu été christianisés/ judaïsés.

  4. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Grande Synthe : énième évacuation de migrants
    :::: https://fr.novopress.info/211811/grande-synthe-enieme-evacuation-de-migrants/
    07/09/2018 – FRANCE (NOVOpress)

    Plusieurs migrants, essentiellement des Kurdes irakiens vivaient dans ce camp de Grande Synthe, dans le Nord de la France dans l’espoir de gagner l’Angleterre. Suite à la décision du Tribunal de Dunkerque de juin dernier, le camp a été démantelé ce jeudi 6 septembre.

    Une quinzaine de bus les ont pris en charge pour les diriger vers des “centres d’orientation” de la région ou vers des commissariats pour “examiner leur situation”. Au total : plus de 400 personnes ont été évacuées. Une quarantaine de mineurs isolés ont aussi été pris en charge et accompagnés. Ceux qui souhaitent faire une demande d’asile vont être orientés vers des Centres d’accueil et d’examen des situations (CAES). Ceux qui le demandent dans le département du Nord “l’obtiennent dans 84% des cas”…

    Le président du groupe RN au Conseil régional des Hauts-de-France, Philippe Eymery, qui a déposé plainte cette semaine contre le maire écologiste Damien Carême pour notamment “aide à l’implantation illégale de migrants“, s’est félicité auprès de l’AFP de cette évacuation, y voyant “une vraie victoire politique” pour le parti de Marine Le Pen.

    1. Samia

      Pas de mosquée en France, ces lieux pourris où les mohamerdes se maintiennent dans leur idéologie mortifère et misogyne à l’extrême.
      J’ai mal au ventre quand j’en vois une…

  5. palimola

    Je suis moi aussi plus que sceptique en ce qui concerne l’efficacité de l’éducation et de l’instruction pour redresser ces hordes d’arriérés qui depuis longtemps ont appris a nous chier sur la tête ! et avec la bénédiction des politiques véreux qui ont crée cette situation ……….

  6. DURADUPIF

    Coué, coué, la voie médiane on a donnait. Avec l’islam il n’y a qu’une alternative : son interdiction. STOP à l’immigration arabo-musulmane, stop à la construction de mosquées.

Comments are closed.