Depardieu devenu apostat ? Il est donc accusé de viol en Algérie…


Depardieu devenu apostat ? Il est donc accusé de viol en Algérie…

A propos de viol, la presse relaie une polémique autour du nouveau rôle du gargantuesque Depardieu…
https://actu.orange.fr/societe/people/gerard-depardieu-la-nouvelle-polemique-magic-CNT0000016dV6I.html
« Gérard Depardieu est de retour, quelques jours après avoir été visé par une plainte pour viols et agressions sexuelles, d’une jeune femme.
Mais l’acteur français doit faire face à une nouvelle polémique. En Algérie, Gérard Depardieu tourne le film « Ahmed Bey », consacré à la vie du dernier bey de Constantine entre 1826 et 1837, explique France 24. Mais cette participation ne plaît pas à tout le monde, à commencer par les internautes qui y voient une provocation. Selon eux, le rôle d’Hussein Dey qu’il interprète n’aurait jamais dû être attribué à un homme « visé par des plaintes pour viols ». Car le bey est un symbole en Algérie, un des derniers vassaux à avoir lutté contre l’expansion française en Algérie ».

Amusant de voir comme Orange utilise l’euphémisme en évoquant « les internautes » qui seraient révoltés. Allons, allons, on les connaît. Ce sont sans doute les mêmes qui n’acceptent pas certaines caricatures, celles d’Allah et Mahomet, qu’on leur dise aussi certaines vérités…

A l’heure actuelle, accuser un acteur ou un réalisateur célèbre est le meilleur moyen de percer, de se faire remarquer. C’est devenu à la mode. Ce peut être un instrument de chantage. Surtout quand ça intervient des années et des années après les faits prétendus. Quand en plus cela intervient sur fond de récupération politique par la pseudo-gauche (démocrates aux Etats-Unis) toujours avide de renouveler son fonds de commerce face à l’épuisement des stocks et la perte de l’achalandage, c’est suspect…

Peut-être qu’au fond, ils n’acceptent pas qu’un « kouffar » incarne un Algérien.
Un « kouffar », qui plus est, apostat de l’islam.

En effet, Depardieu n’est plus musulman. Il l’a été dans les années 1970 sans doute plus pour expérimenter que par foi véritable… L’acteur gargantuesque semble bien avoir un besoin de vivre mille vies différentes pour incarner autant de rôles. Mais il est sans doute encore bien assez intelligent pour ne pas persister dans cette lubie. Il l’était devenu après avoir été charmé par une actrice égyptienne mais en arrêtant de pratiquer l’islam, il a été considéré comme un « apostat mécréant ».

Depardieu n’est pas Deparallah. Il aime trop la vie et l’art pour embrasser l’islam définitivement. Aurait-il d’ailleurs continué sa carrière s’il était un musulman orthodoxe? Aurait-il pu incarner un chef musulman alors que l’islam est iconoclaste?

On peut de ce point de vue opposer la carrière de Depardieu à celle de la chanteuse Diam’s. Convertie à l’islam en 2009, cette dernière a alors mis fin à sa carrière artistique et après plusieurs tentatives de suicide…

Et si finalement le vrai problème pour les « internautes » qui attachent tant d’importance à l’image de l’Algérie était que Depardieu est trop français, trop rabelaisien et balzacien pour incarner le dey d’Alger?

Une nouvelle occurrence du débat sur la possibilité pour un noir ou un maghrébin d’incarner un Blanc et vice versa!
http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/09/ils-veulent-une-jeanne-darc-noire-mais-refusent-que-nefertiti-ait-ete-blanche/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Maxime

Mon avatar est Justinien car c’est son Digeste qui synthétise le meilleur état du droit romain. Redécouvert au Moyen Age à Bologne, il a influencé le droit français dans bien des domaines, notamment le droit civil contenu principalement dans le Code civil actuel.


17 thoughts on “Depardieu devenu apostat ? Il est donc accusé de viol en Algérie…

  1. Keren

    « Mais cette participation ne plaît pas à tout le monde, à commencer par les internautes qui y voient une provocation. Selon eux, le rôle d’Hussein Dey qu’il interprète n’aurait jamais dû être attribué à un homme « visé par des plaintes pour viols ». Car le bey est un symbole en Algérie, un des derniers vassaux à avoir lutté contre l’expansion française en Algérie ».

    Les consanguins algérois se contentent de peu et s’offusquent pour un rien, comme à leur habitude.
    Hussein Dey était un fonctionnaire turque, et l’histoire de sa « lutte » concerne une dette impayée par l’Etat français.
    Il s’est rendu sans combattre et voulait s’installer en France, ce qui montre l’étendu de son patriotisme. Ce qui lui fût refusé, il s’installa donc à Naples, avec serviteurs, épouses, et un fabuleux trésor, bien content de quitter cette terre pourrie d’Algérie.

    Au moins Abd El Kader, qui lui était un chef arabe apparenté au roi du Maroc, se battît et, en exil à Damas, protégea de nombreux chrétiens qui se faisaient massacrer.

    1. AntiislamAntiislam

      Bonjour,

      Cette terre algérienne est salie, pourrie par l’islam mais elle est belle.

      Elle reste la patrie de de Sainte Monique, de Saint Augustin et de … Camus.

      1. Keren

        Oui, et l’antarctique qui est si belle n’a jamais produit de st Augustin.
        Peut-être parce qu’elle n’a pas été corrompue par l’homme, du moins jusqu’à récemment.
        Pour sûr, il y a des merveilles géologiques un peu partout, mais le maghreb, comme tout les pays musulmerdiques, est un dépotoir, de Beyrouth à Marseille.

        Alors ouai la côte de Bejaia c’est peut-être superbe, mais les gens qui y vivent sont des démons incarnés qui violent des gamines et éclatent la tronche de ceux qu’ils racketent pour une place de parking.
        Comme disait Trump, il n’y a pas des pays de merde, seulement des peuples de merde…

        1. Keren

          Merci le choléra. Vont-ils blâmer l’éternel colonisateur pour ça aussi ?
          Hors sujet, voici une interview de Rachid Taha, un chanteur que je ne connais pas, mais les années 80 c’est pas vraiment mon époque, ni le raï mon genre musical préféré.
          https://www.youtube.com/watch?time_continue=16&v=Kg2LfDK1X90

          Personnage intéressant, d’après wiki, né en Algérie mais élevé en France, apprend l’arabe sur le tard, milite pour les sans papiers et l’antiracisme dans un groupe appelé « carte de séjour ».

          A 60 ans parle toujours avec l’accent du blédard (mais il s’est peut-être entraîné) et viens dire aux tunisiens que les français n’aiment pas les arabes.
          Bon, de prime abord il a une gueule de berbère alors j’imagine qu’il veut dire maure/ maghrébin/ nord africain.

          Enfin, ce triste personnage se plaint que les médias n’évoquent les « arabes » que quand ils font des saloperies, comme BenAlla, ou jouent au foot, embrayant sur l’absence de « frères » dans l’équipe de foot.
          Il fait preuve d’une certaine clairvoyance en disant que les européens en ont marre, cela dit, et que les « frères » devraient envahir d’autres terres où l’herbe est plus verte fissa avant l’implosion.
          Un message d’espoir pour les européens en dhimmitude envoyé par un marabout algérien.

  2. Jean marc

    c’est peut-être un super acteur mais je n’aime pas depardieu, je n’aime pas sa façon de penser, ce mec bouffe dans toutes les gamelles ou alors il marche à côté de ses pompes, un coup ses bleus, un coup ses rouge après ses blanc, il est où exactement, est ce qu’il ce sent réellement français, est-ce qu’il aime son pays, est il conscient de ce qu’il ce passe dans son pays, et sur les dangers de l’islam, je n’aime pas ce genre de personnage qui non aucune conscience, des fois je me demande s’il appartient à la planète Terre, son histoire peut être vraie, comme elle peut être fausse, pour l’instant j’ose penser qu’il ces fait piégé, car je crois que l’ont va lui faire payer d’avoir trinquer avec poutine et d’avoir eux des mots désobligeants envers l’état français.

    1. Keren

      Depardieu comme tu l’as dit bouffe à toutes les gamelles, belge en 2012, russe en 2013, et en 2018 il s’installe en Algérie comme l’internationaliste islamophile Cantonna.
      Et que dit-il des « algériens » ?
      « C’est un peuple d’une grande intelligence qui a été bousculé par une armée d’analphabètes en 1830. »

      Quel pauvre naze… Sans ce crime contre l’humanité que fût la colonisation de l’Algérie (crime contre les français qui en paient encore le prix), les populations de ce coin d’afrique du nord n’auraient jamais appris à lire, ni eu l’occasion de se multiplier, voyant leur population augmenter de 3% par an grâce aux méchants colons qui les soignaient et les nourrissaient.

      Depardieu comme le reste de l’intelligentsia mondialiste déteste les prolo européens. Lui peut déménager à Moscou ou Tizi Ouzou s’il en a marre de payer trop d’impôts, le natif de France n’en aura jamais l’occasion.

  3. Machinchose

    le seul Beys honorable de Constantine fut Salah Bey

    étranglé sur l’ ordre du Dey d’ Alger manipulé (déjà !! ) par les islamistes de l’ époque

    les Constantinois lui offrirent cette touchante élégie

    « Guallou el 3arab…Guallou
    la na3tou Salah , wa la Malou …. »

    xx

    les Arabes dirent, il dirent
    nous ne donnerons jamais ni Salah ni ses biens ….

    paroles d’ ivrognes, personne ne vint se révolter devant la sentence inique

    faut aussi savoir que Salah Bey avait fait le necessaire pour protéger ses sujets juifs des racailles qui les persécutaient, en élevant des murailles tout prés de son Palais pour pouvoir faire intervenir sa garde contre les « déséquilibrés »

    ce que Makroud Bey n’ a pas su faire, pas plus que Flan Bey non plus!

  4. SarisseSarisse

    Il est sûr que pour lui avoir récité la Chahada dans sa jeunesse juste pour le fun et ne pas pouvoir se passer quand même de ses excellentes charcuteries du Val de Loire et de bons petits vins de ses vignes, Chablis , Sancerre, Meursault, pour un adepte de moine goliard de Thélème Rabelais, ça aurait été dur.
    Sacré Gégé😂
    Lâcher la dive pour Mahomet, vous n’y pensez pas!

  5. Re ... con ...cuisses tard

    Je ne voudrais pas dire mais Depardieu a été opéré d’un quintuple pontage. Il y a peu de chance que sa zigounette fonctionne autrement que pour evacuer les verres de vin qu’il a bu avant, à moins d’utiliser des petites pilules. D’autre part vu son poids et sa dégaine, je l’imagine mal faire la danse du ventre entre les cuisses d’une donzelle!!!!
    Cette affaire sent le mensonge.

    1. Machinchose

      je souscris totalement…..imaginer le ventripotent Gégé, ahanner entre les cuisses d’ une donzelle…alors qu il ne voit plus sa quéquette quand il doit changer l’ eau des pommes de terre…
      faut avoir de l’ imagination….en vieillissant ce gros porc, je ne parle que de l’ homme, se comporte encore plus que jamais en cochon affamé et assoiffé….peut etre lubrique, mais trés limité par son physique

      alors violer une nordaf en Algérie……ben voyons! et pourquoi pas une gazelle a la course!
      info bidon….

  6. frejusien

    ça alors ! j’apprends qu’il s’est converti à l’islam !
    ça me déçoit drôlement, c’est (ou c’était) un grand acteur, il a été le meilleur, on pourrait dire

    et comment savez-vous que c’est un apostat ?

Comments are closed.