La Cour des comptes veut imposer davantage les retraités ? Je m’en fous, faites comme moi


La Cour des comptes veut imposer davantage les retraités ? Je m’en fous, faites comme moi

La Cour des Comptes considère que l’ Objectif de rattrapage des Revenus des Retraités par rapport aux Actifs est atteint.

Elle propose donc dans son dernier Rapport une hausse de leur Imposition.

Dans son dernier Rapport sur la Sécurité Sociale, la Cour des Comptes préconise de faire davantage participer les Retraités à la Solidarité Nationale. D’après la Cour des Comptes, les différentes Niches fiscales et sociales qui s’appliquent aux Retraités représenteraient un manque à gagner de 12 milliards d’ euros pour l’État et la Sécurité Sociale.

 

Retraités , réveillez vous : grâce à ces directives,vous allez avoir plus que le prélèvement de la CSG
Eh oui! Grâce à ces directives, d’un coup j’ai économisé plus que le prélèvement de la CSG (900€environ).

Donc j’ai annulé un voyage à Malte (1200€ environ)

Et puis il y avait le téléthon… Cette année…rien.

Nous ne donnons plus: qu’à nos enfants, pour soutenir MIRA(chiens d’aveugles), ligue contre le cancer (pas l’ »ARC ») et d’autres qui nous sont sensibles.

Mais surtout rien pour ceux qui nous abreuvent de pub « demanderesses »!
Ce qui fait que je suis plus « riche »!!! Hé! Maintenant j’avoue que ça ne touche pas nos « élites » hors sol…

Mais dans 2 ans…Si nous les « vioques », faisons des compensations de prélèvements!!!

Les agences de voyages????

Les sites touristiques????

Les associations caritatives assurées par Vos Dons et par des bénévoles (pas beaucoup de jeunes)???

Les aides scolaires qui coûtent en temps et en déplacements???

Retraités = pestiférés = à abattre !

Retraités, pendant 3 mois,
Ne sortez plus,
Pas de Restaurant
Pas de Voyages,
Pas de Spectacles,
Pas ou plus de Bénévolat,
Ne DONNEZ PLUS RIEN …

RIEN à Aucune Association
Faites pareil :
Elles n’ont qu’à demander à la Cour des Comptes !!

Vent debout les Retraités.

Ne gaspillez plus votre énergie,

laissez les « Jeunes désœuvrés » s’occuper partout du Bénévolat !!
Ne répondez pas favorablement aux Appels de fonds genre Téléthon, Restos du cœur, UNICEF et autres pompes à fric ….

Nous verrons ainsi si les Retraités sont des Parasites !!!
A la Santé du Con de Retraité !!!!
Il y a gros à parier que pour une fois les Conseils de la Cour des Comptes vont être suivis à la lettre !
Et malheureusement nous savons que tout cela est exact !

Bon courage, les Retraités.

Les Retraités doivent se défendre et, pour cela, il suffit qu’ils fassent la Grève de leurs Actions dans le Bénévolat, ce Gouvernement aura vite compris qu’ils sont indispensablesà la Nation et qu’ils méritent un peu plus de Respect !

« Vent debout les Retraités »

Or, les Revenus des têtes blanches sont désormais légèrement plus élevés que ceux des actifs, et leur Patrimoine beaucoup plus.

Selon le Président de la Cour des Comptes Didier Migaud , les Retraités sont dans une situation financière plus favorable que les Actifs, *notamment les jeunes*. ». Et l’ Objectif de ces Avantages, qui était de réduire l’écart avec les Actifs, est atteint. »

Injustice de taille : on a plus de Patrimoine à 70 ans qu’ à 30 ans.. C’est dingue non ?

C’est vrai aussi que les honteux Retraités qui ont connu l’époque de travailler plus pour gagner plus (48 H Hebdo et 3 puis 4 Semaines de Congés) et préparé leur Retraite en économisant, sont…has been en regard des 35 H , 5 semaines de Congés et RTT, 15 jours de « Maternité » pour les hommes, …..etc.
Mais c’est vrai aussi qu’il faut éviter de parler des Régimes Spéciaux,  des Journaleux chouchoutés par le Pouvoir…

Et puis, il faut bien payer les RSA, CMU et tous les Assistés venus d’ailleurs, alors tout est bon pour trouver des Coupables… des vaches à lait.

Au passage, ils sont loin d’expliquer les 12 ou 17 Milliards du Trou de la Sécu (même pas fichus de savoir Combien…).

Combien de temps les Français vont laisser faire cela

Le Ridicule absolu.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




46 thoughts on “La Cour des comptes veut imposer davantage les retraités ? Je m’en fous, faites comme moi

  1. Hollender

    Il y a trois ans j’ai envoyé qu’es  » sous  » à l’institut Pasteur.
    Depuis, je reçois toujours leur courrier mais également ceux d’une douzaine d’organisme de  » quêteux » comme disent les québécois.
    Ils vendent ou s’échangent les adresses des cons qui donnent……..ceux qui versent une larme devant la photo d’un petit noir……pas le café ! Ou d’un petit Rohingyas, ou autre Roman, ou etc.
    Je renvoie systématiquement les courriers à l’ambassade du Qatar, d’Arabie, du Koweït, ou de Brunei ???????

    1. MaximeMaxime

      Je n’ai jamais compris que des gens donnent pour le cancer, les maladies… Superstition sans doute : comme si c’était une prime d’assurance contre ces saloperies !
      Ils paient déjà des impôts pour la recherche scientifique publique. A une époque où on est capable de miracles scientifiques, techniques, technologiques, c’est quand même étonnant qu’on n’arrive pas à soigner certains cancers. Des gens qui font des chimio finissent par arrêter et se sentir mieux sans d’ailleurs…
      Avec tout le pognon public qui s’évapore dans des dépenses inadéquates, il y aurait matière à résoudre le problème à mon avis…
      Quant à cette manie de vouloir toujours voyager, je crois que quand la maison brûle, il y a autre chose à faire qu’aller se faire dorer la pillule. Je ne suis pas parti en vacances depuis 2006 et ça ne me manque pas car j’ai bien assez de choses pour m’occuper dans ma vie. Pas de vacance dans tous les sens du terme.
      Les vacances sont souvent un luxe d’inconscients et de déserteurs. Une manie empruntée à la bourgeoisie du début du XXème siècle alors que le contexte est tout à fait différent de nos jours. On a d’ailleurs de plus en plus de moyens de s’évader mentalement sans avoir à se lancer dans des expéditions synonymes de gaspillages d’énergie et d’une denrée devenue rare: l’argent ! Que d’énergie gaspillée à vaquer à droite et à gauche, flâner, se vider une tête parfois déjà pas très remplie à la base… !

      1. Christine TasinChristine Tasin

        Attention, Maxime, même si je partage l’essentiel de vos propos, le fait de cracher sur les vacances est un luxe d’intellectuel. La plupart des FRançais qui ont un travail dur moralement et/ou physiquement ont besoin de se vider la tête, de faire de la chaise longue juste pour se sentir bien au soleil, juste pour arrêter les cadences infernales… On ne peut pas les mépriser pour cela. En sachant, en sus, que le patronat et Macron n’attend que ce genre de remarques multipliées par X dans la presse pour réduire les dites vacances et au moins les jours fériés

        1. MaximeMaxime

          Oui bien sûr j’exagère. Mais quand même, beaucoup de gens autrefois ne partaient pas en vacances et n’étaient pas malheureux pour autant. Ils étaient sédentaires et profitaient autrement de leur temps libre même en travaillant dur. Ainsi dans le milieu paysan où on ne partait pas en vacances parce qu’il fallait être sans cesse à la ferme pour s’occuper des bêtes.
          Vous avez remarqué d’ailleurs toutes ces associations qui vont chercher des enfants dans les quartiers sensibles pour mettre en avant « la France qui ne part pas en vacances » : est-ce vraiment un hasard que ce soient eux qu’on mette en avant quand tant d’autres personnes ne partent pas aussi…
          Par ailleurs, cela ne préjuge en rien des questions sociales comme les congés payés, le temps de travail etc.
          Les voyages sont aussi un grand gaspillage d’énergie pétrolière, ils accroissent la dépenses vis-à-vis des pays islamisés. C’est bien beau de dénoncer la politique « Eurabia », mais quand on dépend objectivement d’eux parce que le peuple ne veut pas changer ses habitudes de consommation, force est de constater que les voyages, les grands départs en vacances, se paient au prix fort…

    2. Jean-Louis

      C’est pourtant facile de se vacciner, quand on est salarié, il suffit de regarder sa fiche de paie ! Et d’un coup, on a plus envie d’être généreux puisqu’on l’est déjà trop. Et si ça ne suffit pas, il suffit de chercher un peu sur le net les différents scandales, Crozemarie à tout hasard…

  2. Alexcendre 62

    Tout a fait ! depuis Hollande je suis sur cette longueur d’onde et synchro avec cet article , ma boussole le boycott de tout ce qui joue contre nous et je ne me considère plus comme solidaire de quoi que se soit venant de nos enfoirés de politiques droite/gauche confondues . Que les gens qui sont contre les retraités et bien qu’ils nous payent la location de tout ce que nous avons construit et fabriqués ! on verra ceux qui doivent rendre de l’argent aux autres .Car nous nous n’avons pas passé notre vie en tapotant sur un smarphone oui oui nous on a travaillé et parfois très dur pour notre pays sans parler des guerres où il a fallu reconstruire pratiquement tout .

  3. Charles Martel 02

    Et toutes les CPF qui ne foutent rien, n’ont jamais cotisé un sou, ont les soins gratuits, le transport gratuit, l’eau et l’énergie aux tarifs sociaux (qu’ils ne payent pas pour autant) qui sont logés gratuitement leur loyer étant payé par les contribuables, qui bouffent gratuit grâce aux repas fournis par les associations et autres services de l’état, qui ont loisirs et voyages offerts avec les sous des français qui ne peuvent plus partir en vacances et qui par dessus le marché touchent encore le RSI ou autres largesses octroyées par nos sales traitres de politicards sans compter qu’ils se paient le luxe de braquer un retraité de temps en temps en toute impunité car protégés par une justice de merde.. Si on fait le bilan ils vivent bien mieux que les retraités français qui ont payé toute leur vie, cotisations, impôts, taxes, mutuelle etc et sans aucune aide même quand ils ont traversé des passes difficile. Ils en disent quoi toutes ces ordures nanties de la cour des comptes?? Il y en a de l’argent a économiser là non bande de connards de la cour des comptes bien assis dans vos fauteuils reluisants vous gobergeant grassement de nos impôts!!!

  4. Marie

    Bonjours accord avec ous on a travaillé comme pas possible et aujourdhui on nousemande de participer on diminue les retraites et çe n est pas fini on augmente la csg alors qu on donne sans
    Comptera ceux venus d ailleurs que macron dépense sans compter pour une piscine alors qu il oseriez qu il préfère la mer mais sa piscine c est quand même l argent des contribuables et la vaisselle de sevres une honte tous les présidents se sont contentés de çe Qui existait a l Élysée 500000€ pour un service ils sont tous les deux sans vergogne?! Qu il prenne modelesurlesallemands et sur Merkel Qui se depacenten train qui habite son appartement personnel Qui a beaucoup moins de ministreset de secrétaires d etat sui n occupe pas les palais nationaus avec un chien qui doit abîmer les favutduils et canapés de l Élysée qui nous appartiennent nous sommes propriétaires de 1/66millionnieme de l elyseeet macron l occupe à part entière alors qu’il a usurpé la présidence La republique menteur tricheur avec toute sa clique une honte pour la france et les francais qui couchent sdf dehors?!

  5. Jean-Louis

    J’ai quelques nuances à apporter. On a plus de patrimoine à 70 ans qu’à 30 ans, c’est normal mais un ouvrier retraité aujourd’hui avait plus de patrimoine à 30 ans qu’un ingénieur aujourd’hui à 30 ans, et je trouve ça anormal. Un ingénieur de l’époque était aisé, moi ingénieur à notre époque je ne le suis pas, et pourtant je ne suis pas dépensier, je ne vais pas au restau, je ne pars pas en vacances, je fais mon jardin, je ne fume pas, je ne bois pas. J’ajouterais même que je suis ingénieur cadre, dans le privé, 40H/semaine sur le papier, plus en vrai, pas de RTT, et quand je vois les ingénieurs d’autres filières, ils sont encore moins bien lotis que moi. Mais quand on voit le coût de la vie et le prix des loyers, on ne s’étonne plus. L’exode obligatoire aux bords des grandes villes. Est-ce normal qu’un ingénieur d’aujourd’hui ait un niveau de vie inférieur à celui d’un ouvrier d’il y a 30 ans ? Suis-je faignant ? Quand on augmente les charges sur les salariés du privé, qu’on les tire vers le bas, personne ne nous défend, ni syndicat (qui font grève au début juste pour se faire graisser la patte), ni fonctionnaires, ni retraités, personne dans la rue pour nous qui sommes au boulot, et si nous descendons dans la rue, nous perdons du salaire, ce qui n’est pas le cas des retraités ou des sans emploi.
    Alors pourquoi tant d’articles et de bruit quand on touche aux retraités alors que tout le monde se fout qu’on touche aux salariés du privé qui produisent (et eux seulement) de la richesse pour que TOUS (fonctionnaires, retraités, chômeurs, cas sociaux, migrants, politiques, financiers, etc.) puissent vivre ?
    Pourquoi donner de l’argent à unicef ? à l’arc ? au téléthon ? au restos du coeur ? Alors que tout le monde sait que ces associations entretiennent notre système pourri jusqu’à la moele. DONNEZ PLUTOT POUR SOUTENIR CEUX QUI, DANS VOTRE RUE, DANS VOTRE VILLAGE, RAMENE LA GAMELLE POUR TOUT LE MONDE !
    Alors oui je suis bien d’accord sur le fond, les retraités ne sont pas des parasites (à la différence des hauts placés, des régimes spéciaux, etc.), ils ont cotisé, ils ont fait notre pays (on peut leur reprocher ça d’ailleurs quand on en voit l’état), ils ont mérité ce qu’ils possèdent. Mais il ne faut pas oublier qu’ils ont bien moins cotisé que nous ne cotisons actuellement, qu’ils ont eu des niveaux de vie bien plus hauts que nous aujourd’hui à situation égale et donc qu’ils ont pu mettre beaucoup plus de côté entre autres. Qu’ils étaient aussi plus souvent à leur compte que nous grâce à une fiscalité bien plus avantageuse et simple à leur époque, et qu’ils ont pu travailler plus pour gagner plus, alors que moi, si je fais des heures, elles ne sont pas payées. Et que pour fignoler le tout, dans le meilleur des cas, j’aurai une retraite proche du minimum vieillesse et pas avant 68 ans !
    Combien de retraités aujourd’hui peuvent se vanter d’avoir voté FN depuis le début ? Et combien de retraités aujourd’hui ont élu giscard, mitterand, chirac par deux fois, sarko, hollande et macron ? CE MONDE DONT VOUS VOUS PLAIGNEZ, VOUS L’AVEZ VOULU ET VOTE EN MAJORITE A L’EPOQUE sinon nous n’aurions pas eu ces présidents et nous ne serions pas dans la merde.

    1. Rochefortaise

      Vous avez, malheureusement, partiellement, raison … J’aime bien votre dernier paragraphe, bonne piqure de rappel, le reste peut-être discutable.

    2. Amélie Poulain

      Je trouve tout à fait discutable votre évaluation générale concernant les niveaux de vie, ce qui n’est pas du tout la réalité. Je connais des ingénieurs qui vivent très bien au contraire (mieux que d’autres niveaux égaux ou supérieurs justement, regardez autour de vous), de plus, dire que les ouvriers à 30 ans avaient du patrimoine ce n’était sûrement pas la généralité.

      Ce qui a changé à mon sens, c’est que tout le monde est pompé par l’Etat plus qu’avant.

      Maintenant, pour les votes, je suis d’accord avec vous. Je l’ai dit déjà ici, beaucoup de gens qui râlent et de patriotes ont voté pour ceux qui nous ont mis dans la panade.

      1. Jean-Louis 1er

        A trente ans, j’étais ouvrier hautement qualifié (mais en bleu de travail).
        Ma femme ne travaillait pas et élevait nos deux enfants tout en habitant en HLM (encore potable, alors). Avec nos économies, nous achetions tous les cinq ans une voiture neuve (R12, etc) sans même avoir recours un crédit.
        J’ai fini ma carrière comme cadre et ma retraite ne me permet plus que d’acheter une voiture neuve tous les 8 ans, avec un crédit à la clé.
        Inutile de vous faire un dessin

    3. Amélie Poulain

      « Mais il ne faut pas oublier qu’ils ont bien moins cotisé que nous ne cotisons actuellement, qu’ils ont eu des niveaux de vie bien plus hauts que nous aujourd’hui à situation égale et donc qu’ils ont pu mettre beaucoup plus de côté entre autres. »

      Je vous assure que non, même si nous étions moins pompés, je n’ai jamais eu l’impression que les ouvriers avaient un niveau de vie plus haut.

      Je dirais juste que maintenant aussi, il y a plus de « besoins » (portables, internet etc….) qui ne grévait pas le budget avant, la vie était plus simple.

    4. Alexcendre 62

      IL y a aussi le patrimoine santé , un ouvrier est exposé en zone de production l’ingénieur est dans son bureau avec ses écrans ! conclusion en gros l’ingénieur profite de 10 ans de vie en plus , plus une vraie reconnaissance sociale de la part de la société . Cela n’est pas le cas de l’ouvrier qui sera toujours considéré en France comme moins que rien et si il a trente ans certains étaient bien payés c’est que le travail était pénible , pollué et posté , le patronat n’a jamais fait de cadeau a personne , en bas de l’échelle le cadeaux c’était un chronométreur au cul envoyé par l’ingénieur . Je vote FN depuis très longtemps j’ai commencé avec JM Le Pen le seul député qui s’est engagé pour défendre un département français lui a eu ce courage et j’ai voté surtout par respect pour l’ homme , maintenant je vote Marine et continuerais de le faire , importe les blablas restons unis . Rassurez vous je suis d’accord avec vous sur les conditions de travail qui se sont fortement dégradées pour tout le monde mais nous toute notre vie nous avons lutté maintenant les gens acceptent tout on les voit tous rivés sur leurs jouets et leurs plaisirs idiots ! Au final les résultats ne peuvent qu’être différents comparé avec notre époque ,et ça ce n’est pas la faute des retraités , des retraités qui vont mordre Macron autant qu’il les mordra libre a vous de faire comme les retraités c’est la lutte qui mène a la liberté chaque époque doit faire ce combat .

    5. CIGALE

      Vous dîtes être « Ingénieur » et qu’à la retraite vous ne toucherez pas plus que le minimum vieillesse … et à 68 ans !!!! Je doute un peu de votre profession…. Je suis retraitée , 14 ans de fonction publique et le reste aussi en Secrétariat , ai cotisé plus que demandé ce qui fait que j’ai dû prendre ma retraite à 60 ans… Celle-ci ne dépasse pas le SMIC NET, complémentaires comprises… alors que croire de vos dires ???? Je ne veux pas m’appesantir sur mon sort (il y a plus mal lotis que moi) mais je reconnais que c’est très difficile ….

  6. claude

    allons allons vous savez bien que la cfdt veille au grain! parce que c’est un syndicat qui compte beaucoup de retraités dans ses rangs!

  7. Annie

    Je fais des dons aux petits frères des pauvres.
    Est-ce que les dons vont bien aux français, ou partent à travers l’Afrique ?

    1. Jean-Louis

      Faites donc des dons à des sites comme celui-ci, à des associations patriotes comme génération identitaire plutôt que de nourrir les envahisseurs et leur suppos sous couvert de se donner bonne conscience !

    2. frejusien

      les petits frères des pauvres sont aussi en Afrique,
      le problème avec les associations, c’est que la plus grosse partie des dons, plus de 50% passe dans l’administratif, quand une grosse part revient aux directeurs,
      donnez plutôt à des gens directement, ceux que vous voyez dans le besoin

  8. Joël

    Vu hier soir au JT, le reportage sur le prélèvement à la source des impôts.
    Le principal souci d’un interviewé (assez âgé pour être en retraite), c’est la déclaration des dons et leurs remboursement partiel.
    Alors oui, il y a des cons de retraités ! Enfin, on le savait déjà depuis mai 2017.

    1. Jean-Louis

      Ca dépend, si être con c’est arrêter d’être silencieux, oser montrer la réalité, remettre les pleureuses à leur place, et voter FN depuis toujours, alors j’en fais partie ainsi que tous les jeunes patriotes. On pourrait presque dire que les cons nourrissent tous les autres. Et ce sont sûrement les même cons qui feront de la résistance pour reprendre le pays aux mains de l’envahisseur le moment venu.
      Personnellement, je considère plutôt que les cons sont ceux qui ont élu, souvent avec fierté, leurs bourreaux. Et au regard des dernières élections par exemple, je peux affirmer que les retraités sont minoritaires dans cette catégorie. Les jeunes générations ont été si bien éduquées…
      Question de point de vue.

  9. Daniel POLLETTDaniel POLLETT

    Quand je reçois une demande de dons, je fais comme pour les offres de crédits : j’utilise l’enveloppe T pour expédier un tract de RR !

    1. Chardon26

      Idem pour moi et j’imagine que nous sommes pas mal à faire ainsi.
      Tous ces organisme doivent s’en rendre compte ??

  10. dmarie

    Et si la cour des comptes se penchait un peu sur le cas de ceux que nous gavons depuis des décennies tant en activité qu’à la retraite, je veux dire par là les anciens présidents, actuellement 3 si je ne me trompe pas, la pléthore de ministres, qui pour certains n’ont pas fait long feu mais qu’on entretient malgré tout, le nombre incalculable de députés, etc…. !
    Tous ces gens là qui ont détruit la France par leur mauvaise gestion et leurs mauvaises décisions, ne serait-il pas temps qu’on leur verse une pension correspondant à leur prestation ? Là il y a une énorme économie à faire !
    Mais est-ce que la cour des comptes osera ?
    C’est plus facile de s’en prendre aux petits….

    1. Chardon26

      Je n’y crois pas, la Cour des comptes mais les choses en évidence et ça s’arrête là.
      A moins que pour la retraite ils soient plus couillus ???

      1. dmarie

        La cour des comptes ferait bien de s’intéresser aux dépenses dispendieuses des macron mère et fils et les obliger à régler leurs envies inutiles de leur poche, telle cette piscine en bord de mer, ce vélo électrique, la vaisselle de luxe, etc etc…. , ainsi que les dépenses de transport injustifiées, tel la saal et dernièrement encore le philippe en hélico ! Et tout ce qu’on ne connait pas !
        Ces gens là ne se privent de rien mais sont prêts à pressurer les plus fragiles des français.
        Quant aux retraités qu’elle s’en prenne aux très grosses retraites précitées et non pas tous les retraités.

  11. dmarie

    Je corrige mon mess. précédent ! Dans les anciens présidents, ils sont quatre et pas trois ! j’ai oublié la momie giscardienne….

  12. Annie

    Tout ce que je constate, c’est que l’état pompe tellement les français qu’on devient de plus en plus pauvres.
    Les transferts des pouvoirs aux communes et régions n’ont fait qu’augmenter les IMPÔTS.
    L’IRPPP n’a cependant jamais baissé.

  13. Dunois

    La solution à tout cela, beaucoup, comme moi, la connaissent mais au fond, personne n’en veut, par peur de l’avenir. Pour ce qui est du bénévolat, je renvoie tous les demandeurs vers ceux qui n’ont pas de travail (surtout vers ceux qui n’en cherchent jamais, genre CPF, vous voyez qui…). Plus une tune aux assoc et aux pique-sous qui envoient le fric là où ça leur rapporte. Sinon, on perd le peu qu’on a pour vivre décemment et dignement, sans plus.

  14. joc

    j ai lu l’article en entier avant de mettre un commentaire car cela fait des années
    que je prône et que j’applique cette façon de vivre sans incidence sur mon moral
    je m’occupe de ma famille et je me fout du reste tout en gardant un peu d’humanité…….
    j’ai passé 40 ans dans les assos et le bénévolat, j’ai tout envoyé « chier » déçu et écoeuré par les mentalités consommatrices et individualistes des gens, aussi
    j ai bien peur que votre appel reste vain, mais moi aussi je rêve d’un élan de révolte sans violences ni manifs inutiles, seulement par actions simples mais terriblement éfficaces

  15. zipo

    Arrétez de chercher des raisons au marasme actuel dont sont responsables les gouvernements successifs depuis Raymond Barre!Chaque Président élu a laissé une ardoise supérieure a son suivant a tache pour celui-ci d’attendre la reprise hypothétique dont la dette qui grossit condamne irrémédiablement i’ apparition!!
    Et depuis nos cher élus ont continué a gaspiller l’Argent public ,évasion fiscale ,les paradis fiscaux ,les subprimes ,Madoff,les communautés de communes ,la région ,le département etc etc et Mintenant l’Europe donne de la voix une immigration calamiteuse ,la recession de la Gréce,l’Espagne ,le Portugal et croyez vous que nous les petits Français nous allons passer a travers ?IL VA FALLOIR ASSUMER l’ARDOISE LAISSEE comme celle de la SNCF et bien d’autres!!A mon époque après – guerre rien ne tombait du ciel méme jeune 16 ans je distribuais la pub dans les boites a lettres et travaillais l’été ,ainsi que mes soeurs ceci pour payer nos frais de rentrée scolaire car il n’y avait pas de primes de rentrée!!L’Argent public a été dilapidé a mauvais escient adressez vous a ceux que vous avez élus!!Les promesses ne valent que pour ceux qui y croient et pour redresser notre situation il va falloir serrer la ceinture a moins de faire grossir encore notre dette qui metra notre pays en faillitte et la plus de retraite plus rien !La critique est aisée mais l’art est difficile!

    1. Amélie Poulain

      Oui enfin, si les Français depuis des décennies avaient voté intelligemment au lieu de voter exclusivement contre Jean-Marie Le Pen on n’en serait peut-être pas là….

  16. Conan

    Salut les populo-francouillards !
    Eloigné du blog suite à l’incendie d’une partie de ma bicoque et, maintenant, complétement escagassé au bout de 2 mois, je me permets de mettre mon grain de sel entre 2 rdv avec les »experts » de mé2 …
    Tout cela est bel et bon et le titre très accrocheur, mais dansla réalité que s’est il passé et que faire ?
    Ils’est passé que notre beau pays qui n’abrite que 1% de la population mondiale, dépense 15% du budget social de la planète !!!….
    L’explication ? …Allez donc vous installer dans une sale d’attente d’une CAF ou de la CNAV et vous aurez tout compris !
    10% de ma pension partent au Trésor Public, mais ce n’est pas pour de la redistribution en faveur de mes compatriotes, mais pour financer l’entretien d’une foule de barbares que l’on invite à s’installer chez nous !!…
    Tes dons aux assoces, ton bénévolat etc… représentent rarement 10% de tes revenus et ce %va passer à 12 ou 15% –car ils sont toujours plus nombreux– sans que cela suscite la moindre protestation….
    Pauvre France, pauvre français, vous aurez bien mérité la réputation de putains du monde qui circule dans les pays arabo-musulmans …

  17. Conan

    Salut les populo-francouillards !
    Eloigné du blog suite à l’incendie d’une partie de ma bicoque et, maintenant, complétement escagassé au bout de 2 mois, je me permets de mettre mon grain de sel entre 2 rdv avec les »experts » de mé2 …
    Tout cela est bel et bon et le titre très accrocheur, mais dans la réalité que s’est il passé et que faire ?
    Ils’est passé que notre beau pays qui n’abrite que 1% de la population mondiale, dépense 15% du budget social de la planète !!!….
    L’explication ? …Allez donc vous installer dans une sale d’attente d’une CAF ou de la CNAV et vous aurez tout compris ! N’importe où en France !
    10% de ma pension partent au Trésor Public et ce n’est pas pour de la redistribution en faveur de mes compatriotes, mais pour financer l’entretien d’une foule de barbaro-crétins que l’on invite à s’installer chez nous !!…
    Tes dons aux assoces, ton bénévolat etc… représentent rarement 10% de tes revenus et ce % va passer à 12 ou 15% –car ils sont toujours plus nombreux– et sous prétexte de redistribution et de solidarité générationnelle, on a pas fini de se faire plumer par Bercy sur ordre du petit maqueron sans que cela suscite la moindre protestation….
    Pauvre France, pauvre français, vous aurez bien mérité la réputation de putains du monde, conformément à la rumeur qui circule dans les pays arabo-musulmans du globe …

Comments are closed.