Avec l’immigration il faut appliquer les leçons de notre système immunitaire


Avec l’immigration il faut appliquer les leçons de notre système immunitaire

LA CRISE MIGRATOIRE ET LES LOIS DE L’ÉVOLUTION

 

Cet article traite de la comparaison de nos système immunitaires, qui nous protègent des agressions extérieures, avec le comportement de nos „élites“ politiques. Ne le mettez pas de côté car je vous propose un défi ou un jeu si vous préférez. Pendant que vous lirez cet article, ayez en tête la crise migratoire due à l’ouverture incontrôlée des frontières et les manières on ne peut plus différentes qu’ont nos corps biologiques et nos corps politiques de traiter ces problèmes.

 

Voyez-vous, personnellement j’ai une thèse. L’évolution a fait de nous ce que nous sommes durant des millions d’années. Les espèces dues à des „expériences“ non viables ont tout simplement disparu sans descendance. Nous qui sommes là, sommes les vainqueurs (pour le moment!) de cette selection impitoyable que l’on peut résumer en un slogan:“Marche ou crève“. Donc les moyens mis en oeuvre pour nous maintenir en vie, ONT ÉTÉ TESTÉS ET ÉPROUVÉS AVEC SUCCÉS durant des millions d’années. À comparer avec les idées d’un Macrounet qui, il y a peu, faisait encore dans ses pampers..

 

.J’aimerais que nos soi-disant „élites“ se penchent plus modestement et avec beaucoup plus d’humilité sur les recettes à succès de l’évolution. Je sais, demander cela à quelqu’un qui se prend pour Jupiter témoigne d’un optimisme délirant. Le problème général que nous avons dans nos sociétés occidentales c’est l’Hubris: Dans la Grèce ancienne l’Hubris désignait le fait pour un mortel de croire et se déclarer être meilleur qu’un Dieu.( 1 ) Cela se terminait TOUJOURS très mal pour le dit mortel.

Système immunitaire: (en italique, mes commentaires)

Notre environnement fourmille de dangers: bactéries, virus, parasites, champignons, substances nocives ou toxiques…

Notre système immunitaire a pour fonction de nous proteger contre ces dangers et son principe premier est de pouvoir differencier entre nos cellules et des cellules étrangères: Nos cellules ne seront pas attaquées, les cellules étrangères seront considérées comme un danger potentiel et éventuellement détruites.

 (Je ne dis pas que tout étranger à nos sociétés est néfaste et doit être rejeté. Nos corps contiennent aussi une flore intestinale sans laquelle nous ne pourrions survivre. Ce que je dis c’est que toute cellule étrangère sera scrupuleusement analysée et étudiée puis acceptée ou rejetée selon son charactère bienfaisant ou néfaste pour notre corps: à comparer avec l’ouverture illégale et INCONTRÔLÈE à plus d’un million de migrants par Angela Merkel en Septembre 2015!) 

Notre système immunitaire comporte trois partiesqui collaborent ensemble pour protéger le corps de tout ce qui pourrait être un danger potentiel et ce sans pause et sans relâche, 24 heures par jour, 7 jours sur 7:

1) Les frontières : la peau et les muqueuses

La peau est notre première barrière de sécurité qui empêche les germes étrangers d’entrer dans notre corps

(à comparer avec la barrière de sécurité entre Israel et Gaza qui empêche des „palestiniens“ d’entrer en Israel pour y accomplir leurs actes terroristes sous couvert d’une „marche du retour“. Au lieu de hurler au „carnage“ l’Europe aurait été bien avisée.d’imiter Israel et de veiller à ses frontières au lieu de les ouvrir irresponsablement à tous vents)

De plus, dans nos ouvertures (nez, tube respiratoire), des muqueuses garnies de cils empêcheront des germes nocifs de pénétrer plus avant et les rejetteront vers l’extérieur.

 (comme nous devrions le faire avec l’expulsion et la remigration…)

 

2) Défenses immunitaires innées:

Si des  éléments étrangers ont quand même réussi à franchir cette barrière de sécurité et à pénétrer dans notre organisme, alors des cellules de défense immunitaires, les globules blancs (leucocytes), entrent en action.

Elles ne sont pas spécialisées contre des germes nocifs définis mais attaquent tout ce qui est étranger et n’appartient pas à notre corps. Cette défense consiste principalement en des cellules « macrophages » qui dévorent littéralement les germes de maladies et des « cellules tueuses » (les „James Bond“ de notre corps) qui les détruisent sans hesiter. Le système de défense immunitaire inné est particulièrement efficace et peut agir très rapidement en cas d’attaques aiguës par des pathogènes. Tout ce qui est étranger au corps et est potentiellement menaçant est tout simplement détruit.

(à comparer avec nos policiers arrêtés et mis en garde à vue pour avoir tué un „jeune“ qui essayait de fuir un contrôle…Ce faisant nous détruisons nos défenses immunitaires!) 

 

3) Défense immunitaire acquise:

Il peut arriver cependant que certains germes pathogènes réussissent quand même à pénétrer les deux premières lignes de défense (la barrière de la peau et les défenses immunitaires innées).  Dans ce cas des unités spéciales seront utilisées: le système immunitaire acquis. Lorsque nous avons déjà été attaqués par des germes pathogénes spécifiques (maladies infantiles par exemple), notre corps se souvient de ces attaques et peut ainsi réagir en produisant des anticorps qui se fixent sur les germes pathogènes et soit les empêchent ainsi d’agir, soit les signale aux macrophages ou aux cellules tueuses qui les détruiront.

(Contrairement à nos corps biologiques, nos corps politiques n’ont RIEN appris. Depuis Giscard qui intaure le regroupement familial en 1974 (encore plus d’immigration), puis Mitterand avec ses régularisations massives d’immigrants illégaux (1981), puis la loi Guigou avec l’acquisition AUTOMATIQUE  de la nationalité francaise à la majorité (1998), la loi sur l’immigration et l’intégration de Sarkosy (2006), la loi du droit des étrangers de Bernard Cazeneuve (2016), on en est maintenant à vouloir un „islam de France“ (Macron). Nous avons laissé le corps de la France ouvert à une invasion massive de migrants musulmans  dont PERSONNE ne connait le nombre (entre 5 et 15 millions???) et dont la loyauté va à l’islam et non à la France qu’ils haissent.)

 

Nous aurions été bien inspirés d’apprendre les lois de l’évolution au lieu de nous laisser guider par des leaders stupides, inconscients et fourbes ainsi que par leurs idéologies suicidaires.

Je répète ce que je disais au début: Le fait que nous soyons vivants en ce monde démontre que les défenses de l’organisme,„inventées“ durant l’évolution, ont été expérimentées et testées avec succèsdes milliards de fois durant des millions d’années.

 

Faut-il être d’une arrogance extrême et frappé d’ hybris pour ignorer tout cela et n’en faire qu’à sa tête!!!

« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. »

(Albert Einstein)

 

(1) Note de Christine Tasin

L’hybris est, exactement, pour les Grecs, la démesure… Tout ce qui est excessif, d’un côté ou de l’autre, est mauvais. Ce que, en bon héritiers des Grecs, nos classiques ont résumé par  » de la mesure avant toute chose », « le juste milieu » comme idéal et de vie et d’art…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




11 thoughts on “Avec l’immigration il faut appliquer les leçons de notre système immunitaire

  1. SarisseSarisse

    Il y a aussi un excellent terme qui vient du grec et qui est très utilisé en médecine c’est l’homéostasie et il est clair que pour nos nations une certaine homéostasie est nécessaire afin de préserver cet équilibre.

  2. clairement

    Merci pour ce bel article et son implacable démonstration.
    Mais que faire quand les médias ( du style El krief ) tiennent l’information,
    l’éducation nationale est squattée par de anciens de 1968
    les « élites » politiques que l’on forment sont formatés à l’ENA ou Science Po
    etc…

  3. frejusien

    En conclusion , la France est un grand corps ouvert et dévoré de toutes parts, non par des germes pathogènes, mais par une meute de loups affamés,

    Quand il ne restera plus que la carcasse, inutile et inutilisable, les loups migreront ailleurs, mais pour nous, il sera trop tard

  4. frejusien

    La folie de nos dirigeants n’est plus à démontrer, mais l’aveuglement de la population , par contre , est très inquiétante

  5. frejusien

    La folie de nos dirigeants n’est plus à démontrer, mais l’aveuglement de la population , par contre , est très inquiétant

    1. Pam LAFAIRE

      « L’aveuglement » de la population » ? Certes, mais l’aveuglement est l’effet, et la lâcheté, la cause.Cette lâcheté devenue une vertu, LA vertu cardinale, en France…et en Europe, en général….

    2. Soudibor

      L’aveuglement, oui. C’est le résultat d’un lavage de cerveaux insidieux et patient, relayé par nos dirigeants, par nos médias, par notre Education ‘Nationale’. Résultat ce sont les gauchistes travaillés par une haine de soi profonde, et semble-t-il inconsciente. Et encore les libéraux prônant la libre circulation des capitaux et des hommes. Tous des suicidaires. Ils sont très forts ceux qui ont réussi cette manipulation mentale et cette prise de pouvoir sur les consciences d’une majorité de nos ‘con’ citoyens.

  6. jo le taxi

     » La folie de nos dirigeants  » dites vous  » frejusien  » ! Là … , vous êtes presque gentil ! Dans le contexte , la saloperie et la connerie paraissent quand même plus réalistes !

  7. Kasual

    « Un cancer (ou tumeur maligne) est une maladie caractérisée par une prolifération cellulaire (tumeur) anormalement importante au sein d’un tissu normal de l’organisme, de telle manière que la survie de ce dernier est menacée. Toutes ces cellules dérivent d’un même clone, cellule initiatrice du cancer qui a acquis certaines caractéristiques lui permettant de se diviser indéfiniment.. »

    Ca ne vous rappelle rien ? ……..

Comments are closed.