Thilo Sarrazin : comment l’islam entrave le progrès et menace nos sociétés


Thilo Sarrazin : comment l’islam entrave le progrès et menace nos sociétés
Illustration : bouveau livre de Thilo Sarrazin : « Prise de contrôle ennemie, ou comment l’islam entrave le progrès et menace nos sociétés.
Introduction de Christine Tasin
Thilo Sarrazin, vous connaissez ? 
Ancien militant du SPD allemand et pourtant estampillé extrême-droite pour son combat contre l’islam. Il a même perdu son poste au Directoire de la Bundesbank… quand, en 2010, il a publié son best-seller, vendu à  2 millions d’exemplaires en Allemagne ( à quoi bon ? Cela n’a pas empêché les Allemands de confier leur destin à l’immigrationniste folle Merkel ) :

La première édition du livre (25 000 exemplaires) est entièrement vendue le jour même de sa sortie.

Sarrazin décrit dans son livre les conséquences qui résulteraient pour l’Allemagne de la baisse de son taux de natalité, de l’augmentation de la part du revenu global perçue par des classes défavorisées et de l’immigration en provenance de pays à prédominance musulmane7.

Selon Sarrazin, l’une des questions clés pour l’avenir de l’Allemagne tiendrait aux changements démographiques, à l’hétérogénéité croissante de la société, à la diminution de l’efficacité et à l’augmentation de la proportion d’enfants issus de milieux dits « éloignés de la culture » dans le système éducatif.

Le livre présente une analyse de l’immigration en Allemagne, en particulier de l’immigration provenant de pays de culture musulmane7. Il discute les questions d’intégrations économique et culturelle et examine la question de sociétés dites parallèles7. Il soutient que « le manque d’intégration est dû aux attitudes des immigrés musulmans. »7 Significatif d’après lui de la volonté de s’intégrer à la société allemande serait le comportement marital. Selon Sarrazin, 60 % des mariages de ressortissants turcs en Allemagne ont été contractés avec un partenaire turc. Ce « partenaire à l’importation » proviendrait « toujours » de l’environnement régional du conjoint et, souvent, serait en relation étroite avec la famille dans laquelle il se marie. Cela conduirait à une éducation très faible de la nouvelle structure familiale, à un éloignement de la culture de la société d’accueil et à une reconduction des difficultés et des obstacles à l’intégration. Les migrants musulmans – en particulier ceux venant de Turquie et des pays arabes – seraient difficiles à intégrer, contrairement aux étrangers de l’UE, aux Vietnamiens ou aux rapatriés. Ils auraient un rendement scolaire inférieur, seraient souvent au chômage et recevraient davantage de prestations sociales que les autres7.

Il conclut que la société allemande vieillit, devient plus hétérogène et moins efficace. Le nombre moyen d’enfants serait plus important dans les classes moins éduquées que dans les classes instruites. De cette manière augmenterait progressivement le nombre de personnes qui, en raison de leurs lacunes scolaires, présenteraient des difficultés à s’intégrer dans la vie active : « La baisse continue du potentiel quantitatif en intelligences scientifiques et techniques se poursuivra. » Wikipedia

Depuis, il est traité de raciste, on lui  interdit tout accès aux medias…   Menacé, sous protection policière…

 

Il vient de sortir un nouveau livre, qui a faillli être censuré en Allemagne.
Y aura-t-il, en France, un éditeur assez couillu pour le faire traduire et l’éditer ?
Voici la présentation et le compte-rendu qu’en a fait Collinia Agripinensis : 
Le nouvel ouvrage de Thilo Sarrazin par Collonia Agripinensis
 
« Prise de contrôle ennemie, ou comment l’islam entrave le progrès et menace nos sociétés.

Les retards dans le monde islamique, le déficit d’intégration des musulmans en Allemagne et en Europe, ainsi que l’oppression des femmes musulmanes sont les effets de l’empreinte culturelle par l’islam. 

C’est cela que démontre Thilo Sarrazin dans son nouveau bestseller. 

Souvenez vous, cela a été brièvement évoqué en France, son éditeur habituel, Random House, qui s’est fait des millions avec son premier ouvrage : « Deutschland schafft sich ab », traduit chez les éditions du Toucan sans grand succès en France, il faut le dire, vendu dans la seule Allemagne à plus de 2 millions d’exemplaires, a refusé cette fois de publier cet ouvrage, dont le titre en français serait : « Prise de contrôle ennemie » avec le sous-titre : « Comment l’islam retarde le progrès et menace la société. »

L’Allemagne doit faire face à ces réalités, alors que l’immigration des musulmans en Allemagne et en Europe se développe, ainsi qu’une démographie galopante qui l’accompagne.

Si cette tendance devait persister, les musulmans sont sur le chemin de devenir majoritaires. Notre culture et notre société ne peuvent se protéger qu’en arrêtant toute immigration musulmane et en procédant à l’intégration robuste de ceux qui vivent déjà chez nous. Ce sont presque les mêmes propos que Michel Onfray qui voit lislam prendre le contrôle dici 50 ans, ou dun Boualem Sansal, sans oublier Eric Zemmour et autres sites de résistance à lislam, comme en particulier Résistance Républicaine.

Toutes les tentatives qui ont consisté à réformer l’islam ont échoué. Dans aucun pays où les musulmans sont majoritaires, n’existe la liberté de religion et une démocratie qui fonctionne. Au lieu de cela, le monde islamique souffre dans son ensemble d’une explosion démographique et d’une fanatisation en augmentation. 

Thilo Sarrazin évoque largement les déclarations du coran qui imprègnent mentalement les musulmans et à partir de là les particularités des états musulmans et leurs problèmes et enfin pour arriver à la conception et au comportement des musulmans dans les sociétés occidentales dans lesquelles ils s’installent. 

Collonia Agripinensis

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




14 thoughts on “Thilo Sarrazin : comment l’islam entrave le progrès et menace nos sociétés

  1. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Je pense qu’il sera traduit par les éditions le Toucan-l’Artilleur, comme son livre précédent.

    Editions qui ont sorti toute une série de très bons livres sur les graves problèmes que nous connaissons actuellement (politiquement correct, islam, immigration etc).

  2. neo

    « Il a même perdu son poste au Directoire de la Bundesbank… » Depuis 20 ans, le Bilderberg, la Trilatérale via des ONG ou des hauts fonctionnaires font la politique Européenne pour le moins. MacroCon est un Bilderberg ( Attali conseiller) et sans doute un OSF (Soros et l’Iran). Relisez l’article des connivences parfaitement documenté. :http://www.bvoltaire.fr/panama-papers-attali-trichet-et-soros-aussi/…..Thilo Sarrazin soutient que « le manque d’intégration est dû aux attitudes des immigrés musulmans. » Ben non, le piège est dialectique, le bon mot c’est : L’ÉTRANGER.

  3. Laurent PLaurent P

    Coquille :
    > Illustration : bouveau livre de Thilo Sarrazin
    -N-ouveau livre

    Remarque hors sujet :
    > vendu à 2 millions d’exemplaires en Allemagne ( à quoi bon ? Cela n’a pas empêché les Allemands de confier leur destin à l’immigrationniste folle Merkel )
    Je note de plus en plus une certaine lassitude dans vos articles, au détour d’une petite phrase. Ici elle s’exprime entre parenthèses. Il n’y a rien d’étonnant à être découragée, l’islam est en phase d’expansion, comme les nazis jusqu’à fin 42. Sauf que là c’est une expansion beaucoup plus lente parce que puissamment insidieuse. L’islam à la force des machines hydrauliques : très lent et très puissant. Ce n’est pas par hasard si Lawrence d’Arabie comparait les arabes (comprendre, sous sa plume, « les musulmans d’Arabie = les mahométans de toujours) à de l’eau :
    « peuple aussi instable que l’eau.Mais, précisément, comme l’eau, assuré peut-être, à la fin, de la victoire… » ( http://www.coranix.free.fr/biblio/7piliers.htm )
    Son image joue plutôt sur l’infiltration sournoise que sur la force des pistons mais tout cela pour dire que c’est bien naturel de ressentir du découragement. Même Lawrence l’a ressenti alors qu’il était vainqueur !
    Par contre ce n’est pas bon pour les lecteurs de RR, pas bon du tout, car cela transmet votre découragement après plusieurs années de lutte à ceux qui commencent la lutte et qui ont besoin de toute leur inconscience.
    Donc si vous pouviez éviter les touches démoralisantes, ce serait une bonne chose.
    On a quand même réussi à faire cracher le morceau à Poubelle du Bataclan, ça c’est une faille, une micro-faille certes mais sur les barrages ce sont les plus dangereuses parce qu’elles peuvent se propager sans qu’on ne les voit. Il y a un film de guerre (dont j’ai oublié le nom) où un commando fait sauter un barrage. Ils mettent les explosifs dans les tunnels et boum. Mais le barrage ne bouge pas d’un iota. Tous les membres du commando sont dépités, sauf l’artificier qui est confiant. Ce n’est qu’ au bout de plusieurs minutes que des craquements se font entendre, des petites fuites apparaissent, qui grossissent, puis des petits bouts du barrage se détachent, puis des gros bouts et enfin il se disloque totalement d’un coup. Nous on en est encore au stade des coups de boutoir pour démarrer les fissures dans le barrage de l’islam… C’est décourageant, on n’en voit pas le bout, ça semble inutile mais c’est pourtant la bonne méthode.
    Courage !

    1. neo

      … »Ce n’est pas par hasard si Lawrence d’Arabie comparait les arabes (comprendre, sous sa plume, « les musulmans d’Arabie = les mahométans de toujours) à de l’eau :…. » prophétie de l’ EAU (Etats Arabe Unis)…LOL

    2. Christine TasinChristine Tasin

      Qui est découragé ? Surtout pas moi. Lucide sur la difficulté de mobiliser mais j’écris trop souvent mes attentes et mes espoirs pour que l’on puisse me faire ce procès-là. IL faut parfois aussi piquer un peu l’autre, endormi…

  4. Celtillos

    au lieu d’intégrer les musulmans ce qui n’aura aucun effet, le mieux et le plus sur serait plutôt de les désintégrer!

  5. SarisseSarisse

    Je suis assez admiratif de voir des gens de gauche assez lucides comme Thilo Sarrazin, au nom prédestiné (très classique chez ces descendant de huguenots français des Cévennes) ouvrir les yeux sur l’islamisation, mais à la différence d’un Onfray qui vont jusqu’au bout de leur constat sans craindre la mort sociale, c’est un peu comme un Louis Chagnon, ancien historien communiste lâché par son camps après avoir dénoncé l’évidence.
    Maintenant apparaît en Allemagne un parti de gauche anti immigration, mais là , je me méfie plus, car c’est peut-être une manoeuvre anti AfD.
    En tout cas le refus de l’islamigration invasive enfle.

    Toutefois si l’armée de citoyens qui se constitue en résistance transcende les clivages politiques, pourquoi s’en priver, à Marathon il y avait le « réac » Miltiade et le « démocrate progressiste » Thémistocle pour botter le c..l de l’ennemi, les italiens l’ont compris, mais en France il n’y a qu’hésitations (MLP) et trahison branquignolesque (Méchancon).

    Ça me fait penser à un discours récent du youtubeur Batdaf à la ligue du Midi, déplorant les divisions des patriotes (attention, je n’inclus pas un Soral là-dedans?), un discours simple et pertinent.

  6. frejusien

    Ce théo enfonce des portes ouvertes,
    il est bien évident que plus on accueillera des gens non éduqués, pas évolués, pas instruits, des personnes non éducables eu égard à leur religion, et plus le pays s’enfoncera dans la misère sociale, économique, intellectuelle,
    culturelle

    le pays régresse, car il sera à l’image des gens importés, c’est pas difficile à voir et à comprendre,

    Si ces migrants étaient des chances, ils l’auraient montré et démontré dans leurs pays d’origine,
    Donc, il suffit de voir l’état du pays d’origine de chaque migrant, pour voir ce que va devenir le nôtre,

    Avec une immigration minimale, le mal serait moindre, car dilué dans la masse du pays d’accueil,
    Avec une immigration massive et incontrôlée comme aujourd’hui, le pays se transforme sous nos yeux, et devient un pays du tiers-monde, dont sont originaires ces immigrés,
    je n’ai pas besoin de lire le livre de Théo, mais il serait bon qu’il soit traduit et vendu pour les intellectuels français de gauche, qui ont besoin de moult explications et démonstrations

    1. JIGUI

      Au Fréjusien,

      Parfait commentaire, au-delà de tous les commentaires filandreux sur l’immigration et ses effets.
      Clair, net, sobre, et tellement vrai.
      Merci à vous.

    2. pikachu

      Fréjusien

      je vais prendre le contrepied total de votre propos !
      Ce que vous dites ne cadre pas avec l’Islam.
      Si on accueille des immigrés du Laos, pays pauvre, ou du Guatémala, ces immigrés, à terme, deviendront des moteurs ou boulets économiques comme les autres autochtones, indépendamment de leur niveau social d’origine.
      Inversement, si vous prenez un riche immigré venu du Qatar ou d’Arabie Saoudite en France vous vous retrouverez avec le même type de population problématique (cf. la soeur de MBS qui a fait « corriger » un ouvrier français venu rénover son appartement parisien).
      Le fond du problème est la culture de la société d’orgine plus que sa conjoncture.
      L’Islam et c’est, je crois comprendre, tout le fond du livre de Sarrazin, un facteur de régression, parce qu’il tue tout ce qui fait la dynamique du progrès : curiosité et volonté d’apprendre vs analphabétisme du modèle Mahomet. Esprit de raisonnement que l’on retrouve dans beaucoup de religion, mais que l’Islam réprouve (Mohamed ne prouve jamais que Dieu lui a parlé, il « impose » cette évidence par le moyen que l’on connaît, jamais des preuves valides (à moins de considérer le coup de sabre dans la tête comme une preuve valide, à la manière d’un Don Corleone qui fait « des propositions que l’on peut pas refuser »)), l’arriération chronique de ses sociétés musulmane n’est pas un accident de l’Histoire mais est une conséquence directe de celui-ci.
      Donc l’immigration de populations issues de pays pauvres, n’est pas en soi un problème (la France a bien, en son temps, intégré des Polonais p.ex. ou des Portugais), c’est l’immigration de populations musulmanes qui pose problème. L’Islam est source de régression.

      1. frejusien

        @Pikachu
        votre exemple du Qatar et de l’AS, est fort mal choisi,
        on sait que ces pays ont été développés grâce à leur pétrole et entièrement le fait d’ingénieurs occidentaux, ils n’ont rien développé eux-mêmes

        Le Laos, je ne connais pas, le Guatémala a une population pacifique et chaleureuse, malheureusement , des gens très lents , pas du tout concernés par les nouvelles technologies,
        certes, il n’apporteraient pas la religion de haine,
        je pense que grosso modo, mon analyse se tient

  7. patito

    frejusien :
    bien sur que votre commentaire résume parfaitement la situation sauf sur un point : à quoi bon vouloir convaincre un auto-proclamé intellectuel de gauche pétri de certitude et de bien-pensance ; je pense que cette vérité doit irriguer le tissu social français jusque dans les petits villages et surtout être admise par les électeurs pour virer les collabos.

Comments are closed.