Migrants refoulés à la frontière : Macron se fout de notre gueule


Migrants refoulés à la frontière : Macron se fout de notre gueule

Oui, je sais, ce n’est pas nouveau, mais quand même… ça ne mange pas de pain de le rappeler de temps en temps.

La dernière en date de Macro-con le pervers mégalomane ? 

On apprend par un article de RT ( le roi des fake news selon le locataire de l’Elysée ) que des « migrants » venus d’Espagne seraient renvoyés sans tambour ni trompette dans la dite Espagne par les garde-frontières, au grand dam des socialos au pouvoir dans la péninsule ibérique, parce que «Pour chaque personne renvoyée avec des garanties, on en compte plus de dix renvoyées sans garantie». La police aux frontières espagnole dit rechercher une solution avec les autorités françaises. «C’est complètement illégal», critique un policier espagnol.

https://francais.rt.com/international/53691-france-renvoie-migrants-espagne-sous-couvert-lutte-antiterroriste

Même si le concept d’illégalité en l’occurrence nous fait éclater de rire – entre deux grincements de dents -, il faut avouer que le Macro-con nous fait tourner en bourrique. En fait il joue au chat et à la souris avec nous. « En même temps »…

En même temps il jure ses grands dieux que la France a le devoir d’accueillir toute la misère du monde.

En même temps les associations immigrationnistes sont grassement subventionnées.

En même temps il se pose en modèle de l’ouverture et de l’accueil face aux vilains égoïstes et nationalistes et de cracher sur Salvini.

En même temps chaque jour dans les aéroports et gares de toute la France des hordes d’illégaux débarquent qui sont installées jusque dans nos plus petits villages.

En même temps c’est Génération identitaire qui est dénoncée, vitupérée, condamnée… quand elle ose expliquer qu’on ne franchit pas une frontière illégalement.

En même temps les caniches de Macron ( Philippe et Edouard ) se relaient pour nous expliquer doctement que non on ne peut pas expulser les migrants, même dangereux, même délinquants, même déboutés du droit d’asile.

Et, en même temps, on apprend la possibilité pour la France de sortir de son chapeau une mesure en or qui permettrait de sauver la face et de piétiner lois, règlements, traités, convention… internationaux :

 

Comme le rappelle le journal, la police française s’appuie sur le rétablissement des contrôles aux frontières qui avait été mis en place fin 2015, après les attentats du 13 novembre. Plusieurs ONG françaises dénoncent l’utilisation répétée de cette mesure en principe extraordinaire, ainsi que l’usage d’une mesure antiterroriste à des fins de lutte contre l’immigration.

 

Simple comme bonjour, non ? Depuis 3 ans au moins on a les moyens de rétablir les frontières, de dire non aux clandestins, de les expulser, brutalement si besoin… et depuis 3 ans on se coltine Calais, les camps de migrants en plein Paris, au centre de Nantes, l’invasion programmée de ce qui était de délicieuses petites villes typiquement bretonnes…

Et depuis 3 ans ON ne le fait pas. Sauf ponctuellement, quand ça arrange le sieur Macron.

C’est que le sieur Macron qui donne des leçons à Salvini et à Orban, qui les traite de lépreux et nous aussi, qui offre généreusement de prendre en charge un certain nombre de clandestins arrivés en Europe via l’Aquarius et autres navires-poubelle a besoin, plus que jamais, de redorer son blason. Blason fort terni en ces temps d’affaire Benalla, de piscine à 35000 euros, de favoris richement dotés au mépris de la loi…

Il est arrogant, il piétine les Sans-dents qu’il méprise, mais il n’est pas complètement con. Le Sud Ouest, un peu plus à l’abri de l’invasion migratoire que le reste de la France restait un bastion socialiste, donc acquis à Macron. L’invasion qui commence grâce à Ceuta et aux dirigeants gauchistes espagnols pourrait changer la donne…  Le Sud Ouest et tout l’ouest, d’ailleurs, comme le montrent les résultats de la présidentielle de 2017 :

Nouvelle Aquitaine : Macron, 68,65%

Occitanie : Macron, 62,98%

Bretagne : Macron 75,36 %

(A comparer avec les régions où c’est foutu : PACA, Macron 55,47%, malgré le nombre effrayant d’électeurs d’origine immigrée ; le Grand Est, 57,94% ; Hauts de France, 52,94%… Quant à la région parisienne peuplée majoritairement de bobos et de Français d’origine étrangère, vote de 75% pour cent pour Macron, sans surprise.)

Bref, les fiefs macroniens fondant comme neige au soleil, le quidam cherche désespérément à limiter les dégâts… Et hop, l’inspiration d’une nuit de débauche ou la suggestion d’un de ses fidèles conseillers ? Si on installait un mur comme Trump, mais sans le dire, un mur invisible du côté des Pyrénées ?

Quoi qu’il en soit, la morale de l’histoire, c’est que quand on veut on peut. Encore faut-il vouloir autre chose que ce qui arrange un égotiste, encore faut-il vouloir le bien de la France et des Français. Mais ça, ce n’est pas avec Macron.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


13 thoughts on “Migrants refoulés à la frontière : Macron se fout de notre gueule

  1. Charles Martel 02

    Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, Macron est la pire des saloperies qui a résidé à l’Elysée. Il nous méprise à un point jamais atteint par les précédents dhimmis locataires de l’Élysée. Il est tellement convaincu que nous, les FDS, les « sans dents » sommes cons au point de ne pas vos clair dans sont petit jeu grotesque qu’il amasse contradictions et incohérence dans ses diatribes en pensant que nous ne sommes pas capables de les analyser. il est certain qu’il ne suscite que déceptions auprès de ceux qui se sont faits enfumer et qui, en votant pour lui, pensaient qu’il allait redorer le blason de la France et mettre un peu d’ordre dans ce foutoir..Le résultat parle de lui-même.. Oh ce n’est pas parce qu’il aime tant les migrants qu’il veut les accueillir en masse en leur octroyant des droits et avantages qu’il refuse aux français, c’est pour que ses amis (ses seuls amis) de la finance et du grand patronat pourri puissent avoir une main d’œuvre quasi-gratuite et se remplir toujours plus les poches tandis qu’il pompera jusqu’au dernier sou les français qui bossent pour soi-disant faire œuvre de solidarité auprès des CPF qui nous parasitent en fait il prépare un méga dumping social, un grand remplacement.. Mais comme j’au pu le dire aussi ils ont voté pour lui.. Ils l’ont eu. Les résultats des dernières élections exposés dans l’article montrent à quel point on a du souci à se faire car beaucoup de français sont des veaux qui se laissent enfumer à chaque élection par les discours bien rodés mais pourtant éculés des gauchiasses de merde. Gageons que les français aient enfin compris et commencent a lever le nez comme le font les allemands…

    1. Chardon26

      Je suis entièrement de votre avis.
      Nous verrons au moment des elections Europee si les français ont fini de se voiler la face ?????

      1. Charles Martel 02

        Quand même, aux dernières présidentielles, il y avait Marine (et Phillipot) et même si elle n’a pas été extraordinaire lors du débat précédent les élections il y avait bien une autre alternative sérieuse à Macron..

    2. Jean-Paul VIGUIÉ

      « Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action « . (Victor Hugo)

  2. Machinchose

    il faut déclarer la guerre a l’ Allemagne

    mobilisation générale!! l’ ennemi aux frontières! saloperie d’ allemagne qui persecute nos migrants

    l’ Armée des Reins se dirige vars les Tétons, ennemis de Merième…heu! non de Mariane….

    ça marche toujours ce genre de tragiques clowneries pour regagner de la popularité!

    1. claude t.a.l

      Ceci dit, même si les prétextes ne valent pas un clou ……

      Pulvériser l’Allemagne est sacrément tentant !

      Je sais pas d’où ça me vient !

      Peut-être que, finalement :

      « J’aime tellement l’Allemagne que je suis ravi qu’il y en ait deux. »

      disait François Mauriac, bien avant la réunification .

  3. Marco de france

    Macron, aux européennes aussi on va se foutre de ta gueule, patience. Les partis en faveur de l’Europe vont prendre une volée historique! Au lendemain de notre vote sanction, tu iras t’expliquer à Bruxelles sur cette déroute terrible, toi qui a vendu ton cul à merkel, JUNCKER and co… patience jeune roquet! Rira bien…

  4. Fomalo

    Ah!! que l’on pourrait se marrer ce soir si jamais c’était Richard Ferrand qui remplaçait de Rugy à la tête de l’A.N… Plus c’est gros mieux ça passe. C’est vrai que le maqueron Putrije n’en est pas à cela près. Mais j’ai du mal à y croire, il brûlerait ses dernières cartes..ouch!

  5. Fomalo

    Ah!! que l’on pourrai rigoler ce soir si jamais c’était Richard Ferrand qui remplaçait de Rugy à la tête de l’A.N… Plus ce serait gros mieux ça passerait. Il est vrai que l’imprévisible maqueron Putrije n’en est pas à cela près. Mais quand mêm,e du mal à l’envisager car le jupjup et son havrais pourrait y brûler ses dernières cartes..Ouch.
    Il reste pourtant toujours un tas de socialistes à recaser, mais prendre la succession -très posthume – de Philippe Seguin en faisant du législatif un « garage solidaire » ça ferait bien rigoler. La Bretagne, c’est l’aviron, pas l’Aveyron.

  6. pikachu

    @Christine

    les caniches Philippe et Edouard que vous évoquez n’en font qu’un, Edouard Philippe. Vous vouliez dire Philippe et Castaner, ou Philippe et Griveaux peut-être

Comments are closed.