Hurlements d’une foule en liesse devant l’idole des Italiens, Salvini ; Macron va en avoir la jaunisse


Hurlements d’une foule en liesse devant l’idole des Italiens, Salvini ; Macron va en avoir la jaunisse

Macron n’a pas fini d’éructer, de parler de lèpre et autre haine…

Salvini – et nous aussi – s’en tamponne le coquillart.

Vous avez dit populisme ? Non, Oui… peu importe. Populaire.

Salvini a été accueilli par une foule déchaînée lors de son déplacement à Viterbo, dans Latium.

Matteo, l’idole des Italiens….

Cette foule qui scande SAL-VI-NI, SAL-VI-NI… nous fait trembler d’espoir, nous fait frissonner, nous fait monter les larmes aux yeux.

Et tout ça pour quoi ? Parce qu’il apporte l’espoir.

Espoir d’avoir plus d’argent, plus de boulot, plus d’ordis, plus de belles voitures ? Que nenni. Vous n’y êtes pas. L’espoir d’être enfin chez eux, l’espoir de retrouver la sécurité, la langue italienne, le respect des lois, l’application des lois… L’espoir de voir se terminer l’invasion.

Que la Providence lui prête vie…

 

Macron doit en être malade de jalousie.

Jamais il n’aura un tel accueil, parce qu’il est mondialiste, parce qu’il n’aime pas la France, parce qu’il est Macron, petit prétentieux froid et inhumain. Mauvais par essence, et ça se voit, ça se sent.

Salvini est tout son contraire, chaleureux, humain, attentif, amoureux de l’Italie et des Italiens.

 

Naturellement, les mauvaises langues diront qu’un tel amour populaire pourrait renvoyer aux années 30, à la fascination des Italiens pour le Duce Mussolini. Bien sûr. Parce que le Duce arrivait lui aussi comme le sauveur parce que nationaliste dans un contexte international difficile. Parce que dénonçant les trahisons du socialisme qui avait abandonné – déjà – le petit peuple de gauche. La comparaison s’arrête là, Mussolini était un vrai fasciste, ennemi de l’émancipation des femmes, ennemi de la liberté sexuelle, ennemi de la liberté de penser ( voir et revoir le magnifique Une journée particulière, d’Ettore Scola)… Rien à voir avec Salvini, je l’ai entendu il y a 4 ans  à Rome, au milieu de femmes de son parti, tous des orateurs fabuleux… Et les femmes avaient toutes un rôle majeur. Et Salvini aime l’Italie, pas le pouvoir pour le pouvoir.

Salvini arrive comme le sauveur, lui aussi. Mais lui, il est proche du peuple, il est le peuple.  Il est l’Italie.

Et puis, vous savez quoi ? Au point où on en est, si un Salvini  avait des hordes de chemises noires qui réglaient leur compte aux salopards qui ont fait de l’Italie le dépotoir qu’elle est devenue, je ne verserais pas une larme, au contraire. Et les applaudissements devant Salvini me font dire que je ne suis pas la seule à penser ainsi.

 

Et nous, il est où notre sauveur ?

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


40 thoughts on “Hurlements d’une foule en liesse devant l’idole des Italiens, Salvini ; Macron va en avoir la jaunisse

  1. La moutarde me monte au nez

    Deux commentaires:
    C’est tout à fait vrai que Macron a le faciès du loup qui veut se faire passer pour un mouton.
    Pour un retour à une vie paisible, nous ne pourrons éviter, partout en Europe,
    la création de milices, car les polices seules ne’ réussiront pas à extirper la peste verte.

  2. Machinchose

    VITERBO…… nom de famille assez courant chez les juifs italiens de Tunisie

    bien content que ce soit dans cette ville qu il a été fait un triomphe a Salvini .. QUI EN EST TOUT A FAIT DIGNE !!

    ce n’ est pas notre rapophile qui déplacerait et electriserait les foules comme ça (sauf sa « claque » rémunérée pour et dispersée dans la foule de tendeurs de paluches a serrer)

    veinards d’ Italiens!! 😆

    lunga vita a la nostra Italia
    AFRICANI FUORI !!!!

    Viva le squadristi

    ……giovinezza! giovinezza…primavera di belleza……………..

    https://www.youtube.com/watch?v=xVPKTHK3qcY

  3. claude t.a.l

     » Et nous, il est où notre sauveur ?  »
    ……..

    On a beau avertir , rien n’y fait : :

     » ….. y a l’téléfon qui son
    Et y a jamais person qui y répond  » !

    On est mal barré !

      1. SarisseSarisse

        Flessels, Nyssen ils ont tous beaucoup de problèmes , Ferrand qui est bien mouillé avec ses affaires immobilières héritera probablement du perchoir.
        Cela dit le Macron a bien trompé son monde.

  4. Poum

    #Nantes Coup de colère sur Facebook d’un père suite à l’agression par 2 individus extra-européens de 4 jeunes filles au retour de soirée. Il dénonce également l’installation d’un énorme camp de #Migrants en plein centre-ville #Insécurité #Hygiène
    https://twitter.com/FranAvril29/status/1032583257085419521/photo/1
    https://fr.sputniknews.com/france/201808241037800662-nantes-filles-agression-pere-colere/
    Le père a reproché au Président de la République la situation migratoire dans le pays, nuisible pour l’État et le peuple, avec «plus de 250 migrants dans les tentes» installées dans le centre de la ville. De même, il a fustigé l’inaction de la police.
    Sur Facebook, le cousin de la jeune fille a publié l’histoire racontée par le père de celle-ci, qui s’est produite samedi dernier, et l’a accompagnée d’une image du visage de sa cousine après l’attaque. La publication a été depuis supprimée, mais largement relayée sur les réseaux sociaux.

  5. jojo ( le plombier )

    Je n’ai pas « peur » de « l’autre » étranger , musulman etc.. foutaises que l’on nous sert format xxl. Je n’ai pas peur des gens lucides et exaspérés d’être pris pour ce qu’ils ne sont pas, que les autres nomment fascistes, d’extrême droite. Non j’ai peur des vrais fascistes d’aujourd’hui les black bloc, les gauchistes idiots qui font le lit des intégristes musulmans, les mondialistes benêts, les multiculturalistes qui oublient leur culture et mélange tout sans rien comprendre de leur erreur. J’ai peur que des personnalités comme Salvini se fassent éliminer comme on élimine tous les jours des individus pour un regard ou une soit disant offense à l »islam et aux musulmans. J’ai peur des individus comme macron et du mal qu’il diffusent et autorisent dans les esprits des gens intellectuellement les plus démunis qui croient en leurs paroles.

    1. SarisseSarisse

      Moi je suis terrifié par leur bêtise et leur duplicité comme je suis terrifié par l’islam.
      J’ai une autre idée de l’Europe et de la démocratie mais si nous devons être terribles alors soyons terribles pour ceux qui nous tuent, Danton avait dit quelque chose dans ce genre-là.
      Macron c’est la mort.
      Tout inspire l’absence de vie chez cet homme qui n’ a pas d’enfants et fait semblant de jouer les pères de famille en tançant un gamin.
      Qui fait semblant de jouer les durs en broyant la main d’autres chefs d’État( toutefois ce qu’il a fait avec Trump il n’y est pas parvenu avec Poutine 8e dan de judo ancien serviteur de l’État dans les services secrets de son pays expert en capable de piloter un Sukhoi à mach 2 sans avoir besoin de se déguiser pour Gala).
      J’ai encore plus peur des traîtres que de nos ennemis, les temps que nous traversons sont beaucoup plus difficiles que pour ceux qui dans l’Antiquité s’affrontaient au moins le traître Hippias on savait qu’il était sur les bateaux Perses pour essayer de réinstaller sa tyrannie, après cela il n’y avait plus que des Iago et quelques espions du camp adverse, que ce soient les nazis ou les communistes du Komintern, maintenant sans guerre nous avons déjà des collaborateurs, au plus haut sommet des états, qui finissent par rendre leurs peuples fou fou d’angoisse , de souffrance , fous de douleur et fous de rage.

      Je viens de voir de vieilles vidéos sur la Seine-Saint-Denis des documents de l’ina des années 1970 des jeunes désœuvrés, certes, en 1964, mais quelle différence avec cette jeunesse importée qui est devenu majoritaire dans le même département, qu’on cesse de dire que dans certains endroits de la France il n’y a pas de grand remplacement.
      J’imagine une diaspora de français en Argentine regardant les informations de leur pays en l’an 2084, 2084 titre prémonitoire d’un Boualem Sansal , infos d’un pays qui n’est plus la France mais un foutoir inimaginable avec des califats et des zones de sûreté pour les nons musulmans.
      J’ai de plus en plus la haine de ces traîtres plus encore que de nos ennemis.

  6. durandurand

    Cela fait chaud au cœur de voir les Italiens soutenir et applaudir Monsieur Salvini ,que du bonheur de voir cela .Je rêves d’un leader comme Mr Salvini en France , mais cela reste un rêve .

  7. PacoPaco

    « Et puis, vous savez quoi ? Au point où on en est, si un Salvini avait des hordes de chemises noires qui réglaient leur compte aux salopards qui ont fait de l’Italie le dépotoir qu’elle est devenue, je ne verserais pas une larme, au contraire. Et les applaudissements devant Salvini me font dire que je ne suis pas la seule à penser ainsi »
    Non, tu ne serais pas la seule. Encore et toujours merci, pour ton courage, ta vigilance et ton engagement.

  8. JC.P.

    Chez nous, la foule furieuse gueule : « degage le freluquet hautain méprisant, insultant », en Allemagne, la foule furieuse, gueule : « degage la grosse ».
    Très bientôt en Espagne on entendra a foule en colère hurler : « degage el guapo sanchez »

    1. PR1

      Qu’est ce que vous voulez que ça lui fasse. Emmanuel Macron n’a pas été élu en Italie. A mon avis ça lui en touche une sans faire bouger l’autre.

  9. JC.P.

    Putain…..on en rêve d’un type pareil, d’une telle foule en liesse pour un sauveur. J’en ai les larmes aux yeux, surtout quand on voit les pitres incapables dont nous sommes dotes

  10. Rosa SAHSAN

    J’espère comme vous mes amis que ce jour sera un jour béni.
    Quand allons nous dégager ce connard.
    Quand allons nous avoir un Salvini?
    Encore un acte antisémite hier lundi sur le pont Alexandre III
    Une attaque par les chances pour la France.
    ROSA

  11. Christian

    est ce que macron va lui dire hummm quel bel homme Remarquez comme Salvini Macron a des couilles au cul… le seul problème c’est que ce ne sont jamais les mêmes !!!

  12. SarisseSarisse

    Quand je vois Salvini je pense à ce passage prémonitoire de la Divine Comédie d3 Dante sur Mahomet qui finit aux enfers!
    Pour ceux qui aiment la grande littérature italienne comme les grands classiques européens je leur conseille de relire le chant 28 de la Divine Comédie.
    Mahomet y est un tonneau crevé à l’ombre éventrée « du menton jusqu’au trou qui pète »
    Et même son gendre Ali n’est pas épargné
    Quel sadique ce Dante????!

  13. TEMPLIERTEMPLIER

    L ITALIE AUX ITALIENS…
    LA FRANCE AUX FRANCAIS…
    LES ILES BRITANNIQUES AUX BRITANNIQUES…
    L ESPAGNE AUX ESPAGNOLS…
    LA BELGIQUE AUX BELGES…
    LA HOLLANDE AUX HOLLANDAIS….
    LE PORTUGAL AUX PORTUGAIS…
    LES PAYS SCANDIVAVES AUX SCANDIVAVES…
    LA GRECE AUX GREQUES…
    BREF…L EUROPE AUX EUROPEENS…C EST TOUT…IL N Y A RIEN A NEGOCIER…RIEN A CEDER…RIEN A BRADER….
    HA OUI J OUBLIAI…
    LA RUSSIE AUX RUSSES…
    IL N Y A RIEN A CHANGER…IL N Y A RIEN A BRADER…LE MULTICULTURALISME ICI SUR CES TERRES QUI SONT LES NOTRES,DOIVENT SE FAIRE PRINCIPALEMENT AVEC CES PAYS….
    CES POPULATIONS MUSULMANES QUI VEULENT CHANGER …NOUS EFFACER…NOUS REMPLACER OU MEME NOUS ELIMINER AVEC LA COMPLICITE DES POLITIQUES NATIONAUX ET EUROPEENS VONT FINIR PAR DECLANCHER UNE GUERRE TERRIBLE COMME JAMAIS L EUROPE N A CONNU SUR SON SOL…..

    NOUS N AVONS QU UNE TERRE…LA DEFENDRE PAR TOUS LES MOYENS….Y COMPRIS AVEC NOTRE SANG QUE L ON DEVRA VERSE…

    DITES VOUS BIEN CAMARADES….QUE CES POPULATIONS ISLAMIQUES NE VEULENT PAS DE SOCITE MULTICULTURELLE-MULTI ETHNIQUE-MULTI-RELIGIEUSE CHEZ ELLE….

    ON NOUS L IMPOSE,SANS REFENRENDUM…SANS CONSULTATION…SANS RIEN EN SOMME…..

    BATTONS NOUS AVEC LES MOYENS DONT DISPOSE CHACUN ET CHACUNE MAIS BATTONS NOUS….

    NOUS ATTENDONS NOUS AUSSI NOTRE MATEO OU NOTRE VICTOR…

    PUISSE DIEU NOUS AIDER DE NOUS LIBERER A L ECHELLE DE L EUROPE DE L EMPRISE ISLAMIQUE…

    AMEN…

  14. Samia

    Les italiens ont compris où est leur intérêt, en France beaucoup sont entrain de roupiller et n’ont même pas conscience du malheur qui guette.

  15. La moutarde me monte au nez

    Oui, moi je suis pour le multiculturalisme.
    Le multiculturalisme ce sera lorsqu’on pourra se promener dans les rue d’alger,
    une quille de rouge sous un bras, un saucisson de porc sous l’autre, tout en lisant ostensiblement la bible.
    Faits vécu :
    mai 2011, El jadida, Maroc, dans un hôtel coté, j’ai pu avoir une bouteille de vin avec mon couscous, mais je n’avais pas le droit de la mettre sur la table.
    Juin 2012, sud de Ouarzazate, Maroc, aux portes du désert, dans l’hotel pour européen, il n’y avait rien d’autre à boire que du thé.
    Devant mon insistance pour avoir au moins un apéritif ( la marche dans les dunes, çà creuse) notre guide nous a conduit, de nuit à travers pistes, dans un estaminet perdu, où, confinés,
    seuls, dans une pièce aveugle, nous avons pu avoir un apéritif anisé, hélas les glaçons étaient vérolés( trois jours d’immodium)
    Et le Maroc est le plus cool des pays du magrheb!
    Je ne remettrais jamais les pieds dans ces pays de merde.
    Mais avant de prétendre nous imposer, chez nous, leur culture à la con, il faudrait d’abord qu’ils admettent que nous puissions, nous aussi, vivre chez eux comme nous l’entendons.
    Et c’etait, il y a six,sept ans.
    Qu’est ce que ce serait aujourd’hui !

  16. Stephane

    Discours surréaliste de Benoît Hamon hier :
    « La France, elle fait quoi de différent de l’Italie ? »
    Et de nous servir du « migrant en détresse » et « en danger de mort »
    Le pire est qu’il a l’air convaincu de ce qu’il dit contrairement à d’autres.
    Pathétique, Il doit fumer la même chose que Hollande!

  17. Pythagore

    Enfin l’italie va pouvoir retrouver son vrai visage je l’espère.j’entends ici et là les gens dire que nous aimerions avoir un Salvini en France dans son nom il y à là racine du mot sauveur je rappelle que les italiens ont voté pour lui et qu’en France les gens ont voté pour l’idiot inutile qu’on a

  18. pauledesbaux

    micron malade? jaloux ? non mes amis il sait qu’il sera réélu avec les marchands du temple, les arabes auxquels il donne les clefs du ROYAUME DE FRANCE, en FRANCE dès qu’on trouve unmec qui pourrait sauver le PAYS on lui trouve tous les défauts, toutes les maladies « les chiens aboient et la caravane passe » la caravane macroniste et ses suppôts, LA FRANCE pays de l’honneur de la gloire du savoir-vivre où est-elle passée ? dans les comptes bancaires alimentés par les pétrodollard « l’argent n’a pas d’odeur -même pas celle du pétrole qui pourtant infeste…où sont passés les couillus des révolutions ?

  19. frejusien

    Oh oui ! on en rêve, d’un Salvini en France…..
    Pourvu qu’il fasse des émules dans toute l’Europe !

    Celui ou celle qui s’inspirera de Salvini, sera soutenu et plébiscité par des millions de français,

    A bon entendeur, salut !!!

  20. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    « Macron doit en être malade de jalousie ».
    Moi aussi je suis jalouse, mais pas pour les mêmes raisons…
    En fait, j’envie le peuple italien d’avoir un tel dirigeant qui aime son peuple.
    À quand, notre tour ?

Comments are closed.