Estrosi refuse de célébrer un mariage trop bruyant, mais il continue d’inaugurer les mosquées…


Estrosi refuse de célébrer un mariage trop bruyant, mais il continue d’inaugurer les mosquées…

Il joue à quoi, le père Estrosi ?

D’un côté il exige de la dignité, le respect des règles – de circulation, au moins-, de l’autre, il donne des gages aux musulmans depuis des décennies, leur accordant subventions et encouragements…

Tartuffe, va !

Cortège trop bruyant : Estrosi refuse de célébrer un mariage

Un mariage en ville n’est pas une équipée sauvage. Christian Estrosi, le maire LR de Nice, a reporté samedi l’union civile d’un couple qui semblait l’avoir oublié, malgré la charte de bonne conduite qu’il avait signée, comme c’est la pratique depuis 2012 autour de la baie des Anges, mais aussi dans de nombreuses communes de France.

Le 1er septembre, le cortège nuptial était parti du quartier Saint-Barthélemy, dans le nord de Nice. Très vite, ce jour-là, de multiples infractions au Code de la route sont constatées, avec mise en danger de la vie d’autrui. Des conducteurs de deux-roues se livrent à un rodéo, devenu une infraction pénale depuis peu. Les véhicules roulent sur les trottoirs, bloquent des accès, les passagers sortent à moitié de l’habitacle des voitures, semant pagaille et consternation. Au premier contrôle de police fusent outrages et insultes. L’élu de permanence en mairie, informé par la police, rend compte au premier magistrat de la ville qui prend la seule décision qui s’impose à ses yeux: report du mariage à ce lundi.

Une charte pour les mariés

Nice fait face à un problème récurrent qui s’étend un peu partout en France. Comme ces cas relevés à Belfort, le 31 mars dernier, mais aussi à Beauvais (Oise), Charleville-Mézières (Ardennes), Nevers (Nièvre), Nîmes (Gard), Flers (Orne), Roubaix (Nord), Nanterre (Hauts-de-Seine), mais aussi Saint-Étienne, Mulhouse, Nantes, Cavaillon… Conduite dangereuse, bouchons, stationnement anarchique, cortèges bruyants et même coups de feu pour exprimer sa joie, entre deux salves de «youyous»: ces dernières années, nombre d’élus ont exprimé leur réprobation face à ces pratiques qui accompagnent des célébrations nuptiales. Des dérapages souvent filmés par leurs auteurs et diffusés sur les réseaux sociaux, comme s’il s’agissait d’un concours.

Dans plusieurs agglomérations, des riverains et des commerçants ont porté plainte. En 2011, le maire socialiste de Forbach (Moselle) avait dû établir une charte pour les mariés, afin qu’ils s’engagent à respecter certaines règles de bienséance. Nice en a fait de même l’année suivante, édictant parallèlement un arrêté pour pouvoir sévir en cas de désordre. Non sans polémique.

Pour le maire, il était clair que les noces à l’hôtel de ville devraient désormais se dérouler sans cris, ni sifflets, ni «drapeaux notamment étrangers», ni groupe de musique «folklorique» non autorisé, sous peine de voir la cérémonie repoussée de 24 heures. Ces comportements sont «de nature à troubler la tranquillité pour les riverains et la solennité de l’instant», selon lui. Tandis que son opposant socialiste a aussitôt crié à la «stigmatisation».

Six ans plus tard, le dispositif est devenu définitif. Il n’a été visé par aucun recours. Depuis sa mise en œuvre, un seul couple a refusé de signer la charte, dans une ville qui célèbre entre 1300 et 1500 mariages chaque année. Au final, beaucoup moins de troubles sont à déplorer. Seulement cinq mariages ont été reportés suite à l’application de l’arrêté Estrosi. Mieux: «Plusieurs villes nous ont saisis pour nous demander de leur fournir le modèle de charte et d’arrêté niçois», assure l’édile.

Il rappelle qu’à chaque incident, «les autres mariages célébrés le même jour ont eu à pâtir des retards occasionnés par les débordements». Le phénomène des cortèges anarchiques a cependant la vie dure. À Lille, à Marseille ou dans l’est de la France, il n’est pas rare de voir des noceurs sortir de leurs voitures pour improviser des danses. Le périphérique parisien ou l’A13 ont déjà été bloqués volontairement par des cortèges. En 2012, un véhicule de mariés avait même foncé dans la grille du château de Versailles.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2018/09/02/01016-20180902ARTFIG00154-cortege-trop-bruyant-estrosi-refuse-de-celebrer-un-mariage.php

Et pourtant Estrosi est un parfait dhimmi… islamophile, macroniste applaudissant l’idée d’un « islam de France » dont il affirme qu’il résoudrait les problèmes de l’islam, le traître ! 

3000 mètres carrés offerts aux musulmans de Nice

http://resistancerepublicaine.eu/2016/05/03/estrosi-offre-un-terrain-de-3000-metres-carres-aux-musulmans-de-nice/

 

Il brame que l’islam de France est nécessaire…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/06/dhimmitude-estrosi-touche-le-fond-et-commence-a-creuser/

 

Flagrant délit de soutien à un imam radicalisé

http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/19/estrosi-pris-en-flagrant-delit-de-soutien-dun-imam-plus-que-radical/

 

Et il défend forcément les imams face à la famille Le Pen

http://resistancerepublicaine.eu/2015/12/04/estrosi-defend-limam-sadouni-lie-aux-freres-musulmans-contre-marion-le-pen/

 

Aurait-il financé l’islamisme ? Il a perdu son procès contre David Rachline…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/07/07/accuse-de-financer-lislamisme-christian-estrosi-perd-son-proces-contre-david-rachline/

 

Accusé par Marine d’avoir financé l’UOIF et donc l’islamisme… gagnera-t-il son procès ?

http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/16/marine-trainee-au-tribunal-par-estrosi-lislamophile-et-les-parlementaires-de-lue-levent-son-immunite/

 

Il ne faut pas mélanger des torchons et les serviettes :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/21/quand-la-girouette-manoeuvriere-estrosi-traite-vardon-de-nazi-et-marion-de-non-republicaine/

 

Et en avant pour la Grance mosquée de Nice en construction…

http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/22/deux-ans-apres-nice-estrosi-plante-un-arbre-de-paix-pour-la-construction-de-la-grande-mosquee-nicoise/

 

Il aime l’islam, il a voulu les musulmans à Nice. Qu’il se démerde avec le conflit de civilisation ingérable qu’il a drainé.

Les nuisances ne sont pas près de disparaître. Mariages ou pas mariages.

Ici, un mariage musulman à Dijon, en 2014, ô combien sympathique et convivial…

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


15 thoughts on “Estrosi refuse de célébrer un mariage trop bruyant, mais il continue d’inaugurer les mosquées…

  1. Machinchose

    « le cortège nuptial était parti du quartier Saint-Barthélemy, dans le nord de Nice. »

    encore des scandino-hanséatiques ces gens du Nord !

    pire, je dirais des bons Ariens, venant de l’ Ariane….et répandant leur Vandalisme partout, avec les Mohamedaric…….les Abdel c’ est ric et rac….

    1. RDRIGUE

      Sa propre fille est mariée à un muz, le motard, pauvre con est un collabo qui finira par le payer de sa vie par son gendre ou apres la reconquista, car il faudra tout de même bien éliminer les nuisibles!

  2. Charles Martel 02

    Après j’ai vu hier soir le reportage télévisé ou on pouvait deviner sur les visages floutés à quel genre d’oiseaux on avait à faire ici,très probablement de bonnes CPF. Quand on sait le bordel qu’ont foutu ces connards à Nice pour la rupture du jeune à la fin du ramadan on devine qu’étant convaincus qu’il ont tous les droits (grâce à des pingouins comme Estrosi d’ailleurs), ils aient foutus un beau merdier dans Nice. Personnellement je ne suis pas contre ce genre de sanction, il y a un minimum de respect à avoir envers les autres citoyens même quand on va se marier.

  3. claude t.a.l

    Chaque fois qu’il y a un mariage maugréen ou truc, ce sont les mêmes débordements, partout.
    Drapeaux étrangers, hurlements, rodéos, circulation bloquée ….. , parfois même des coups de fusil.
    Partout !
    Même dans les villes qui ont adopté une  » charte des mariages  » que les futurs époux ont dû signer.
    Même dans les villages.

    J’ai bien une idée pour lutter contre l’infection islamique qui touche tout ….

    Le nazisme n’a pas été éradiqué par la parlotte et la bienveillance .

      1. Laurent PLaurent P

        > je suis également pour les actes
        Moi aussi je suis pour les actes, mais légaux dans un PREMIER temps, avant de passer aux actes nécessaires si nécessaire. Alors mettons concrètement mais légalement le nez de ce dhimmi d’Estrosi dans son caca : imprimer le présent article et le lui envoyer à son adresse postale publique à la mairie de Nice que l’on trouve tout au bas de toutes les pages du site internet de la mairie
        http://www.nice.fr/fr/
        Pour imprimer facilement l’article, c’est très simple :
        Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
        (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/xeCHyJ )
        Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 130% et la taille d’image 100%
        Cliquer sur l’icône PDF.
        Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
        Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les quatre pages de la version PDF que vous venez de créer en deux feuilles imprimées recto-verso.
        Il faut rajouter à la main la référence de la vidéo tout à la fin de l’article car les vidéos ne sont pas imprimables : youtube.com/embed/f4gWhCdliBM (respecter minuscules et majuscules)
        Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en signant de votre prénom et ville au bas de la dernière page, dans la zone restée blanche (inutile de risquer des représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes).
        Si vous avez un commentaire personnel à faire, c’est aussi là que vous pouvez l’écrire.
        Vous pouvez aussi recopier un commentaire de l’article si vous approuvez tout particulièrement l’un d’entre eux.
        Voilà, réssiter c’est déjà commencer par investir un timbre pour dire ses quatre vérités à un collabo.

  4. jojo ( le plombier )

    Règles Bienséance pour Raclures régénérées. Et puis quoi encore ? Estrosi ministre ou Secrétaire d’état ? il en rêve si fort ..,il ne sait plus quoi dire ..,quoi faire pour attirer l’attention du si délicat et génial ( et en même temps si détesté) Manu. En attendant les Raclures régénérées se croient chez eux et font tout pour nous le démontrer.

  5. Machinchose

    peut etre qu un porcher drivant une bande de gorets habillés en majorettes refroidirait l’ atmosphère ?

    les grouik-grouik c’est tellement plus sympathique de les youyou stridents….

    et pour faire bonne mesure, une équipe de bergers allemands surveillant le tout, dressés a mordre les mollets et les fesses racailleuses…….l’ horreur d’ être approché et mordu par ces bêtes « impures »
    faudrait voir de croiser un « Monsieur » avec une chienne

    un « Chienchon »…………genre le Mouchon de Gaza 😆

    1. Charles Martel 02

      Prendre garde de bien vacciner les chien pour les préserver de la vérole islamique s’ils mordent quelques uns de ces connards

  6. Machinchose

    « Ne trouvez pas naturel ce qui se produit sans cesse!
    Qu’en une telle époque de confusion sanglante
    De désordre institué, d’arbitraire planifié
    D’humanité déshumanisée,
    Rien ne soit dit naturel, afin que rien
    Ne passe pour immuable………………..

    BB

  7. Grain de riz

    Ce maire est vraiment le type même du personnage qui cherche avant tout à manger dans toutes les assiettes.Il a peut-être des convictions,ce n’est pas sur.Ce qui est sur c’est qu’il essaie de plaire à un maximum de gens pour avoir beaucoup de voix.Ce n’est pas propre à lui malheureusement,mais chez lui cela en devient suintant.

  8. frejusien

    Encore un utopiste qui s’imagine civiliser des sauvages,
    il mange à tous les râteliers, et veut faire croire à son électorat civilisé qu’il travaille pour lui, et pond un arrêté anti-bruit tout en installant mosquées et muz sur le territoire,
    je me demande comment les niçois ont pu réélire un tel abruti, un faux cul de première, un islamolâtre confirmé

  9. Athanase

    Sans oublier le 15 juin dernier, une prière de rue a rassemblé plus de 1 000 fidèles musulmans dans le quartier de l’Ariane, à Nice, sur le parking du théâtre Lino Ventura. En fait, les femmes priaient dans cette salle municipale, et les hommes à l’extérieur. La prière était d’ailleurs amplifiée par une sonorisation si puissante qu’elle a été entendue dans tout le quartier et même jusqu’aux communes proches de Saint-André-de-la Roche et La Trinité ! Ce grand rassemblement, marquant la fin du Ramadan, était organisé par les représentants locaux de l’UOIF, branche français de l’organisation islamiste des Frères musulmans.

    En réalité, cette provocation publique a été rendue possible parce que la municipalité Estrosi a mis à la disposition de l’UOIF cette salle,et gratuitement.

Comments are closed.