Ils veulent exterminer les vieux ? Gare au tsunami électoral !


Ils veulent exterminer les vieux ? Gare au tsunami électoral !

La boîte de Pandore est ouverte

Pourquoi nos chers (coûteux) dirigeants ultra libéraux s’arrêteraient-ils en si bon chemin ? Pourquoi n’envisageraient-ils pas de mettre en place, dès maintenant, de façon pérenne et inscrite chaque année dans la Loi de Finances, un cycle infernal de spoliation, de réduction des droits des retraités ? En attendant le stade ultime (selon les voeux de l’ignoble Attali, fervent soutien de Emma) de l’euthanasie programmée des Vieux ?

Pourquoi se gêner ? Les vieux, ça ne produit plus rien (de l’engrais, à terme, dans le pire de nos cauchemars ?). C’est rien que des inutiles ! et profiteurs avec ça ! et puis les vieux, ça ne moufte pas, ça ne casse pas des vitrines, ça ne caillasse pas des flics ; tout juste si quelques-uns descendent (très rarement et très gentiment) dans la rue

Par contre (et là je m’adresse directement aux retraités et à leurs proches, en souhaitant que ce message soit relayé – je m’y emploie de mon côté avec mes petits moyens-), les vieux ça vote…! (du moins, encore pour le moment !)
Ceux qui ont concocté, ou qui soutiennent, ces mesures absolument brutales, infamantes, infâmes dans leur principe (avec une justification soit disant « économique » de transfert à terme à tous, de profits -très aléatoires – tirés d’un accroissement de Travail), ne se rendent pas compte qu’elles ne vont pas impacter que les seuls retraités :

Ils ne pensent pas que les actifs d’aujourd’hui sont conscients que leurs parents sont à la peine, inquiets, et mal considérés, et qu’eux-mêmes sont en droit de s’interroger sur leur avenir. Alors qu’ils sont soumis à cotisation obligatoire aux fins de s’assurer une retraite future, ne sont-ils pas en droit de s’inquiéter et de se demander si, à leur tour, ils ne seront pas à terme, trompés et grugés.

Autre aspect du problème : beaucoup de retraités « aident » financièrement, et dans la mesure de leurs moyens, leurs petits-enfants, directement ou par le biais des parents. J’ignore s’il existe des statistiques à cet égard mais je suis persuadé que cette aide a un poids économique et sociétal non négligeable. Déjà, des restrictions ont été opérées dans ce domaine (notamment, par exemples connus et très récemment vécus : pour les frais d’inscription dans les facultés ou les « appoints » financiers pour payer des loyers d’étudiants).

Combien de retraités en France ? Et combien d’entre eux ont voté pour le freluquet de l’Elysée ? (70 % paraît-il). Combien maintenant qui en sont au stade du désamour ? Ajoutez à ce dernier nombre celui des proches qui partagent leurs craintes et leur rejet de cette mesure et qui sauront y répondre par leur bulletin de vote.

Messieurs qui nous gouvernez, vous ne vous rendez pas compte du tsunami que vous avez mis en branle.
Rendez-vous aux prochaines élections.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




9 thoughts on “Ils veulent exterminer les vieux ? Gare au tsunami électoral !

  1. Machinchose

    « beaucoup de retraités « aident » financièrement, et dans la mesure de leurs moyens, leurs petits-enfants, directement »

    ils sont des centaines de milliers….Eh! Trogneux ne rime pas forcément avec besogneux….

    « soylent Green » ……le rêve improbable de Macrounet…..et Brigitte alors ? qu’est ce qu on en fait ?? dilemne diabolique!! je dirais même Cornulien…hihihi….

    le petit pédant (je me suis contrôlé) a enfin réussi a s’ aliéner les voix de centaines de milliers, voire de milliers de vieux cons qui l’ ont pourtant aidé dans leurs quête de chef de bonne famille, de gendre idéal…..

    tu vois, mais je n’ y crois pas une seconde, ils en ont trop la terreur, un référendum le renverrait immédiatement, sans bavure, se réfugier sous les jupes de la Circé maléfique

  2. claude

    Combien maintenant qui en sont au stade du désamour

    Ah bin on verra déjà le 4 Octobre prochain puisque la cfdt retraités et peut-être d’autres syndicats organise une manif nationale, je sais que pour l’ex- Basse Normandie
    la manif se déroulera à Caen

      1. claude

        EXACT, déjà la cfdt en tient une bonne couche rien que par son soutien aux envahisseurs, mais comme je l’ai écrit maintes fois que le secrétaire général de la cfdt laurent berger et son staff se garde bien de proposer d’héberger les migrants dans le château de Bierville à Boissy la Rivière.

    1. frejusien

      ah ! oui ! tous les syndicats qui ont appelé à voter pour le maqueron, à voter pour faire  » barrage « ,
      Chaque fois que des personnes appellent à voter dans un but négatif, c’est pour se retrouver dans une situation négative,
      Nous voilà passés de Charybde en Scylla

  3. gaston

    En 2022 « les vieux ne seront plus électeurs car ils seront morts » nous dit Christophe Barbier la réalité est qu’en 2022 les jeunes deviendront aussi vieux et peut-être C Barbier sera mort!

  4. romulsromuls

    Beaucoup de retraités pensent que le système actuel leur donnera suffisamment de stabilité pour qu’ils puissent finir leurs jours tranquillement. Etant éloignés des réalités tangibles et lisant la PQR ou consommant des médias mainstream, ils ne se rendent pas compte que le délitement financier et moral s’accélère à vitesse grand V, notamment dû à l’immigration incontrôlée. J’ai fait une belle expérience hier soir lors de la fête de quartier ou les gens (souvent des retraités) découvraient, à travers les faits anodins mais ultra-basiques que je leur décrivais, un autre monde, dur et à leur porte. La peur d’un affrontement musclé se comprend lorsque l’on est vulnérable mais la plupart imaginent que l’on est encore sur la pente ascendante ou peu glissante à tout le moins, de la reconstruction à laquelle ils ont durement participé. Ils sont pris entre deux feux: le délitement moral qu’ils constatent (travail, comportement) et le confort final auquel ils aspirent. Et préfèrent l’abstention à des solutions « aventureuses » (Mélenchon ou Marine). Il manque un vrai leader au plus près de la réalité. .

  5. Hank

    Il y a retraités et retraités, certains (de la fonction publique ou SNCF, EDF,) sont incroyablement « jeunes » tout étant relatif et tellement plus aisés que d’autres bossant jusqu’à plus de 67 ans, certains en dessous du seuil de pauvreté.

    Jamais entendu la poissonnière Marine traiter des régimes spéciaux et autres scandales.

  6. frejusien

    Il faut comprendre que l’argent des retraites est actuellement  » détournés  » de sa destination,
    il faut bien trouver l’argent qq part pour héberger, nourrir, éduquer, prendre en charge les milliers de migrants, tout en continuant à entretenir ceux qui sont dans les banlieues

    De même que les cotisations de la sécu sont détournées vers l’AME et la CMU, l’argent des retraites fout le camp ,
    « On » nous raconte qu’il n’y a pas assez d’actifs, belles sornettes, des mensonges, toujours des mensonges,
    Les socialos sont très forts pour vider les caisses, et ne comprennent rien à la gestion du budget

Comments are closed.