Monsieur Macron, je ne suis pas réfractaire aux réformes, je suis réfractaire à votre ego surdimensionné


Monsieur Macron, je ne suis pas réfractaire aux réformes, je suis réfractaire à votre ego surdimensionné

Vive la Gaule ! Vive la France !

Ce Macron est vraiment un être abject .

Il se permet, au Danemark , d’insulter les Français ( il n’insulte jamais les  » Français  » ! ) :  » des Gaulois réfractaires à ….. « .

Sa  » pensée complexe  » lui a permis de connaître la réponse à la question que posait Hamlet, prince du Danemark :  » être ou ne pas être ….. « .

Le Génie Macron connaît la réponse : il faut… ne pas être Français !

Il a déjà beaucoup insulté les Français et la France, en France :  » alcooliques « ,  » illettrés  » ,  » la culture française n’existe pas « , …….

A l’étranger, c’est devenu pour lui une manie : il l’a déjà fait en Algérie, en Roumanie, en Grèce, maintenant, c’est au Danemark !

Il ferait mieux de s’occuper de son cul, dans son coin, et rien de plus !

Alors oui, nous sommes tous, nous les Français, de souche ou moins de souche, des Gaulois réfractaires :

Vive la Gaule ! vive la France !

Je ne suis pas tout seul :

Benoît Rayski :

 » Oui Monsieur Macron je suis « un Gaulois réfractaire »!

Je sais que telle n’était pas votre intention mais votre compliment me va droit au cœur.

En séjour au pays d’Hamlet vous avez opposé « les Gaulois réfractaires » aux « Danois luthériens ». Les premiers seraient, selon vous, rétifs à tout changement. Les seconds souples, flexibles et ouverts aux réformes. Les Gaulois ne sont pas mes ancêtres. Mon père est né à Bialystok en Pologne. Et ma mère à Sochaczew dans le même pays. La France les a adoptés. Et ils l’ont adoptée.

Quand j’étais petit ils m’ont immergé dans une marmite remplie d’une potion magique qui avait pour nom l’amour de la France. Ils ont fait de moi un petit Français.

Les ressentiments des banlieues haineuses m’ont transformé en « sale Français ».
Et vous m’avez anobli en me désignant comme étant un Gaulois.

Merci Monsieur le président! Ce qui est pour vous une critique est pour moi le plus beau compliment qui soit. Non je ne suis pas réfractaire aux réformes. Je suis réfractaire à votre arrogance et à votre égo surdimensionné qui vous fait croire que vous êtes un être supérieur…

Je vous vois comme un envahisseur. Dans la potion magique qui est la mienne je puise la force de vous résister. J’aime la France belle et généreuse. Vous la rétrécissez en l’imaginant sous la forme d’une startup.

Entre vous et moi il y a cette radicale différence. Elle fait que, d’une certaine façon, je me sens supérieur à vous. J’ai un cœur. Et vous à sa place vous avez un logiciel.

Vous n’êtes pas Jupiter : vous êtes César. En 2017 vous avez gagné votre bataille d’Alésia contre les Gaulois qui ne sont pas mes ancêtres. « Nous avons perdu une bataille mais nous n’avons pas perdu la guerre ». C’est ce que disait un grand Gaulois du 20e siècle. « 

http://www.atlantico.fr/decryptage/oui-monsieur-macron-suis-gaulois-refractaire-benoit-rayski-3491573.html

_____________________

Vive la Gaule ! Vive la France !

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




8 thoughts on “Monsieur Macron, je ne suis pas réfractaire aux réformes, je suis réfractaire à votre ego surdimensionné

    1. Yann Kempenich

      Ha, c’est vous David Belhassen ? Vous avez un air de druide gaulois…

      Vous écrivez : « Cela fait 1500 ans – depuis la conquête de la Gaule par les Francs germaniques – que les Gaulois sont aliénés par un leurre identitaire qui leur a fait adhérer et s’identifier aux bourreaux de leurs ancêtres ! ».

      Mais les Romains étaient aussi les bourreaux des Gaulois. Pourquoi s’identifier à l’un plutôt qu’à l’autre ? Parce que leur Massada à eux, c’est Alésia ?

      Il est assez piquant que vous dénonciez le « cosmopolitisme »… c’est un terme, disons… connoté.

  1. eitan

    Ecclésiaste 10.16
    Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin!

  2. myrtille

    Le comble c’est que Macron le mondialiste sans racine a une attitude hélas très banale de « français moyen » quand il dénigre son pays devant des étrangers.

  3. jojo ( le plombier )

    Ego surdimensionné et vertu sous dimensionnée / Bof ..parler de ce petit mossieur c’est déjà lui accorder plus d’intérêt qu’il le mérite / hier au bistro de mon village la discussion entendue à son sujet a été brève ::  » il peut dire et faire ce qu’il veut cet En… de toutes les façons ON NE L ‘ AIME PAS « 

  4. frejusien

    Je crois qu’il hait les français parce qu’il sait que les français ne l’ont pas élu, ça doit lui rester en travers de la gorge, et il veut nous faire payer pour cette élection par défaut, cette élection magouillée dans les banlieues, cette élection gagnée avec l’appui des juges et des merdias, les deux castes aux ordres du mondialisme, sans oublier la caste des banquiers

  5. pauledesbaux

    c’est à toi tout entier et ta file de ministres que nous sommes allergiques tous élus par des musulmans…..IL NOUS FAUDRA BIEN CHANGER LA DONNE UN JOUR TRES PROCHE!

  6. kovac

    Je suis contre les réforme des gouvernants depuis longtemps car c’est toujours dans le meme sens ils nivelle toujours par le bas jamais de réforme pour eux d’ailleurs les caisses de l’état sont toujours déficitaires depuis plus de 40 ans et il n’y a pas de réforme ni de coup de frein !

Comments are closed.