Plus de 100 000 chrétiens tués de manière violente chaque année à cause de leur foi : par qui ? Silence radio


Plus de 100 000 chrétiens tués de manière violente chaque année à cause de leur foi : par qui ? Silence radio

Je viens de découvrir ( merci  à Jean Lafitte ) qu’à New York le premier sanctuaire dédié aux chrétiens persécutés venait d’être construit :

A New-York, le premier sanctuaire dédié aux chrétiens persécutés  

New-York (États-Unis) a célébré mardi 12 juin 2018 l’inauguration du premier sanctuaire de l’Église catholique dédié aux chrétiens persécutés dans le monde ; il s’agit du sanctuaire Notre-Dame d’Aradin, en l’église Saint-Michael, située dans Midtown Manhattan.

La ville, attaquée par des terroristes le 11 septembre 2001, se présente maintenant comme un « phare de la paix du Christ » – un endroit décrit par le cardinal de New-York, Timothy Dolan, comme « un lieu de recueillement pour ceux qui chérissent la liberté ».

Le Christ avait averti ses disciples à plusieurs reprises dans les Évangiles qu’ils subiraient certainement la persécution en raison de leur amour pour lui. « C’est un conflit qui dure depuis des siècles et qui ne se terminera pas avant la victoire finale du Christ », a expliqué le Père Benoît Kiely, fondateur du sanctuaire Notre-Dame d’Aradin.

L’icône de Notre-Dame d’Aradin, « Mère de l’Église persécutée », représente la Vierge Marie et l’Enfant Jésus vêtus du costume de fête irakien traditionnel. Bien que les figures de Jésus et Marie soient représentées sous des traits irakiens dans l’icône, le sanctuaire a été établi comme un lieu de prière pour toute l’Église persécutée, y compris pour ceux qui vivent dans une relative liberté dans les pays à majorité chrétienne.

Aradin signifie « Eden » en araméen, le nom du village où l’icône a été commandée.

Les chrétiens sont le groupe le plus persécuté dans le monde actuel. Dans une lettre récente aux Nations-Unies, le Saint-Siège a rapporté que plus de 100 000 chrétiens sont tués de manière violente chaque année à cause de leur foi.

http://forumdeprieres.forumsactifs.com/t21301-a-new-york-le-premier-sanctuaire-dedie-aux-chretiens-persecutes

 

Or, rien ni personne, en cette occasion, n’a mis les points sur les i pour dénoncer les auteurs des persécutions…

Certainement pas les Chinois, ni les Bouddhistes, ni les athées, où que ce soit dans le monde..

Mais encore et toujours des musulmans…

Les chrétiens persécutés à cause de leur foi ? Non, mensonges, persécutés à cause de l’islam…

 

Alors, leur sanctuaire où ils pleurent et se réclament de Jésus comme pour justifier leurs souffrances, leurs persécutions, je n’en ai rien à secouer.

Qu’ils continuent de s’en prendre plein la figure avec leur imbécile et traître de pape.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


4 thoughts on “Plus de 100 000 chrétiens tués de manière violente chaque année à cause de leur foi : par qui ? Silence radio

  1. AvatarMachinchose

    les seuls cent cinquante mille chrétiens du proche orient en complète sécurité sont en Israel !!

    tous comme le un million sept cent mille musulmans « israéliens », seul endroit au monde ou:

    -ils ne s’ entretuent pas

    -ils ne fournissent pas de « migrants » a destination de l’ Europe, comme tous les pays autour, preuve qu ils y sont «  »heureux comme Mohamed a Gennevilliers » » »

    partout ailleurs c’est rapé pour eux! finie la chrétienneté en monde musulman! en effet seule l’ Egypte avec ses 12 millions de Coptes continuera a les héberger, trop nombreux pour le moment et un Sissi plutot bienveillant…

  2. AvatarPeter Wardein

    Persécutés à cause du Christ! Explication honteusement déplacée, puisqu’elle se place sur le plan théologique. Les chrétiens devaient être persécutés selon Jésus parce que leur mission était de s’opposer à la violence victimaire, et que celui qui se donne cette mission s’exposait à être lui-même à être victime du processus sacrificiel. Mais comme l’a montré René Girard, le christianisme a réussi à exporter son éthique partout.
    Les chrétiens ne souffrent pas à cause de leur message de pardon, mais à cause de la violence systématiquement orchestrée contre eux par les fidèles d’une autre religion. Et ceci alors:
    – que les nations chrétiennes disposent des armements les plus puissants de la terre
    – que les nations non chrétiennes les plus puissantes derrière les occidentaux (Chine, Inde) ne veulent nullement en découdre avec eux pour des raisons religieuses. Le pape François se préoccupe des musulmans rohingyas avant tout au lieu de visiter le président Modi pour protéger éventuellement les chrétiens indiens, et ceci alors qu’il pourrait trouver une oreille attentive.

  3. Avatarfrejusien

    On ne vous parlera JAMAIS dans les media, de la persécution des chrétiens dans le monde arabe,
    tout au plus , une fois par an, une église attaquée en Égypte avec une dizaine de morts,comme d’un évènement isolé, ou une attaque très rare
    Pour les persécutions quotidiennes, faut pas rêver ! ça pourrait renforcer les thèses du RN, et lui apporter des voix,
    donc motus et bouche cousue,,

    En 1937, certains français, savaient ce qu’il se passait du côté de l’Allemagne, mais les lanceurs d’alerte n’étaient pas écoutés, on ne voulait pas voir, on ne voulait pas y croire,

    Que dire du GVT Hollande qui empêchait la diffusion des images de Daesh ?? Mêmes causes, mêmes effets, on ne veut pas voir, mais on est obligé d’y croire, car là, il y a des preuves, des vidéos, des photos,
    ils ne pourront pas dire : « on ne savait pas « 

Comments are closed.