Philippe Besson : Macron modifie la loi pour récompenser ses fidèles valets ( et ses amants ? )


Philippe Besson : Macron modifie la loi pour récompenser ses fidèles valets ( et ses amants ? )

L’écrivain et accessoirement animateur de télé Philippe Besson nommé consul général à Los Angelès, par la grâce d’un décret paru en août (ça n’a pas traîné ) permettant des nominations  comme la sienne « à la discrétion du gouvernement ».

Son dernier livre raconte la campagne présidentielle d’Emmanuel Macron. L’écrivain Philippe Besson a été nommé consul général de France à Los Angeles, a indiqué jeudi le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, confirmant une information du Monde, après la modification par décret des conditions de nomination. Cette nomination à un poste très convoité a suscité quelques grincements de dents.

Écrivain et scénariste né en 1967, Philipe Besson est l’auteur de près d’une vingtaine de romans. Le dernier en date, « Un personnage de roman », narre la conquête de l’Elysée par Emmanuel Macron dont il a suivi la campagne. Précison : c’est aussi un ami d’Emmanuel et de Brigitte Macron.

Sa nomination a été rendue possible par un nouveau décret présenté lors du Conseil des ministres le 3 août dernier, qui change les règles de nomination de certains « emplois supérieurs ». Pour les postes concernés, le choix du titulaire du poste est « laissé à la discrétion du gouvernement ».

« Philippe Besson est nommé à Los Angeles, qui est la ville de la culture par excellence, et ce n’est pas le premier 

https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2327755-20180830-ecrivain-philippe-besson-ami-couple-macron-nomme-consul-general-los-angeles

Besson passe pour un des artisans du « miracle Macron » ( sic ! ).

Macron, fidèle à son habitude, distribue donc prébendes, récompenses, sinécures et postes convoités.

Qu’on ne lui demande pas si les nominés sont de bons Français qui vont travailler à l’intérêt général, il n’en a cure, Macron. Sa préoccupation, mettre ses amis, ou plutôt ses caniches à des postes clé, afin de noyauter et contrôler chaque étage de la société, de la France.

 

On se souvient qu’en pleine campagne électorale, le ralliement de Bayrou avait valu à ce dernier honneurs, consultations, postes de Ministre… jusqu’à ce qu’il comprenne que Macron l’avait juste utilisé.

Et il suffit de voir l’armée de nullités dont il s’est entouré au gouvernement ( Schiappa, Collomb, l’invisible et inexistant Philippe, Nyssen, Belloubet… j’en passe et des meilleures ) pour comprendre qu’il offre des postes en or à ceux qui l’ont servi et,  » en même temps « , il nomme des nulllissimes qui ne seront que de fidèles caniches.

 

Mais le cas de Besson, allez savoir pourquoi, me fait penser à Benalla et à tous les commérages parus sur le cas Macron et son intérêt pour les beaux jeunes hommes…

Comme Benalla, Besson est un proche, très proche de Macron et de son « épouse », ce sont « des amis ».

Besson est homo, ce qui est son droit le plus absolu, mais, comme par hasard, il est proche de Macron, il écrit un livre dithyrambique sur le personnage, il reçoit une récompense fastueuse, c’est peu de le dire…

Comme dirait ma grand-mère, y aurait-il « anguille sous roche », ou encore « il n’y a pas de fumée sans feu »…  ?

Sauf que, Besson n’est pas marocain, et on a remarqué la propension de Macron à s’entourer de beaux jeunes hommes d’origine marocaine.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/31/ahmed-addaraz-un-des-marocains-les-plus-en-vue-du-moment-ne-quitte-plus-brigitte-macron/

 

Alors, Besson, amant, ami, fidèle flagorneur ?

Allez savoir. Le type est un sale type, de toutes manières. Ancien bras droit de Laurence Parisot, engagé dans la campagne pour Ségolène Royal, puis dans celle de Macron, c’est de toutes évidences un opportuniste mondialiste errant de salon en salon, cherchant à être la plume de ceux qui montent.

Alors, qu’il soit dans l’entourage de Macron, qu’il reçoive un titre qu’il ne mérite en rien ne nous étonne pas.  D’ailleurs, les explications données sont limpides  » faire du neuf, mettre de nouvelles têtes, des gens connus ( peu importe leur incurie ) :

« Philippe Besson est nommé à Los Angeles, qui est la ville de la culture par excellence, et ce n’est pas le premier : Jean-Christophe Rufin, grand écrivain, avait été nommé ambassadeur et pas consul, Olivier Poivre d’Arvor est ambassadeur, Daniel Rondeau est ambassadeur, il y a une tradition française », a défendu Benjamin Griveaux sur France 2.

Le bâtisseur du « miracle Macron »

« Philippe Besson a écrit je crois une quinzaine d’ouvrages, c’est un homme de télévision, de cinéma (…) Je me réjouis qu’on sorte un peu uniquement des profils qui ont fait le Quai d’Orsay et l’ENA, et qu’on ait des profils différents venus de la société civile, du monde de la culture, du monde des arts, du monde de l’entreprise. Ca fera du bien aussi à nos administrations », a-t-il estimé.

Une preuve de plus de la décrépitude et de la décadence du pouvoir macronien. Et de son mépris et de la République et de la France.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


21 thoughts on “Philippe Besson : Macron modifie la loi pour récompenser ses fidèles valets ( et ses amants ? )

  1. AvatarChristian

    Philippe Besson n’est pas une gauloise réfractaire au changement lui mais pendant qu’on pique dans le porte monnaie de nos anciens avec ce blé on récompense ses chéris. Au fait elle est ou Myriam la gentille et jolie jeune femme que Ben Allah devait épouser ?? elle a été nommée ou ?? Comme on a plus de trace j’espère que ce n’est pas consul des poissons au fond de le seine avec un joli parpaing autour du cou en guise de bijou pour son mariage !!
    Le poisson pourri toujours par la tête

  2. AvatarYann Kempenich

    Au Danemark, Macron a dit que « le vrai Danois n’existe pas » puis a craché sur ces « Gaulois réfractaires au changement » (pour ne pas dire « ces Français de souche »…). Ce type est fou !

    Je n’ai jamais vu un président de la République aussi haineux envers son propre peuple !

  3. AvatarMachinchose

    et celle là!!!!!!!!!!!!!!

    Haut Fonctionnaire, condamnée il y a deux ans a 15.000 euros d’ amente et trois mois de prison avec sursis

    «  » » » » » » »Agnès Saal, ex-patronne de l’Ina, nommée haut fonctionnaire à l’égalité au ministère de la Culture
    Elle avait été suspendue en 2015 et condamnée pour détournement de fonds publics pour des notes de taxi indues.a l’ INA et ensuite au Centre Pompidou!
    la salope avait osé balancer 50.000 euros de notes de taxis pour elle et son fils, alors qu elle disposait d’ une bagnole et chauffeur de fonction…..

    on oublie vite les frasques des « Ô fonctionnaires » en France, et plus encore dans les postes les plus élevés
    cette garce aurait du etre virée a jamais de la fonction publique

    Franc-maçonne ? trés probablement….comme beaucoup d’ autres de sa famille originelle
    la Agnès trés trés saale

    honte de notre France devenue de plus en plus une de ces république ananassières noires

  4. AvatarMachinchose

    « Au fait elle est ou Myriam la gentille et jolie jeune femme que Ben Allah devait épouser ??

    xxx

    il semble bien a Prague!!

    dans les combles de synagogue Alteneue Schule, au quartier Josefov…

    Le petit Macron a été initié a la fabrication de Golémiottes par le rabin Juda Loew Ben Zalel

    ou benzalalah ? va savoir toi!!

    Myriam! je t’ en foutrais moi de la Myriam!! et le futur bambin, on avait prévu Yéochoua ??

    Mathieu Gallet il doit l’ avoir mauvaise avec tous ces amants tournant autour de son femme !!

    1. Avatarclaude t.a.l

      salut Machinchose,

      je te trouves un peu dur avec macron :
      il restera quand même dans les anales, celui-là

      faut bien l’admettre , non ?
      ou c’est une simple supputation ? ?

      1. AvatarMachinchose

        y a tellement de médisants!!

        tiens!

        «  » » » » » » » »L’acteur Gérard Depardieu visé par une enquête à Paris pour viols et agressions sexuelles
        Par Culturebox (avec AFP) @Culturebox
        Mis à jour le 30/08/2018 à 19H48, publié le 30/08/2018 à 18H28″ » » » » » » » » » »

        franchement, tu imagine le gros Gégé, avec son bide monumental, violer une jeunette de 20 balais ? alors qu il lui faut cinq bonnes minutes pour extraire son escargot de bourgogne de son slibar ?
        la fille aurait du porter plainte pour tentative d’ étouffement! merde alors 132 Kgs sur le corps et elle se plaint de viol !!

        depuis l’ affaire Einstein (Queue = Mes deux C) elles se sont toutes réveillées
        y a peut etre un peu de sous a gratter…les deux « bavards » vont s’ arranger pour une somme et la fille se taira

  5. Laurent PLaurent P

    Faites savoir au président « Manu Mc Ron » que vous avez compris à quoi est dû la nomination de Besson au poste de consul : imprimer cet article et le lui envoyer par la poste à son adresse postale publique que vous trouverez sur la page
    https://formalites-administratives.ooreka.fr/fiche/voir/632053/ecrire-au-president-de-la-republique
    Pour imprimer facilement l’article, c’est très simple :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/AceUgc )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 110% et la taille d’image 100%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les trois pages de la version PDF que vous venez de créer (en une seule feuille imprimée recto-verso + une feuille imprimée recto seulement).
    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en signant de votre prénom et ville au bas de l’article, dans la zone restée blanche (inutile de risquer des représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes).
    Si vous voulez en faire PLUS vous pouvez imprimer sur la dernière page restée vierge cette caricature de « Manu 1er, Roi de France et des Colonies (depuis 1817), Ministre des Brouzouffes (1814-1817), Secrétaire de François II (1812-1814), Maître Banquier (1808-1812) » qui s’avère finalement pas si caricaturale que ça :
    http://gillesmorand.blogspot.com/2018/06/manu-1er-roi-de-france-et-des-colonies.html
    ( https://www.printfriendly.com/p/g/w2nHdq , taille de texte 100% et taille d’image 75% )
    Notez bien qu’il est indiqué sur la page du site formalites-administratives.ooreka qu’il n’y a PAS BESOIN de timbrer le courrier destiné au président alors raison de plus pour ne pas vous gêner : dire ses quatre vérités au président pour lequel vous n’avez pas voté, ça ne vous coutera même pas un timbre !

  6. AvatarLulu

    Comme quoi faut coucher pour monter en grade .
    Il y a quand même beaucoup de tapette ( et j’ai beaucoup de respect pour les mouches : oui tapette à mouche .) mais bon après ben lallia,le chercheur de fond pour les monuments détérioré ( non pas Brigitte ) et l’ecrivain qui devient
    Un haut fonctionnaire,puis la piscine , la vaisselle etc etc etc ………et sont billant
    Nul ,sont goût pour une civilisation de dégénérés ( depuis l’invention Du « 0 » plus rien ) j’ai peur du résultat final dans 4 ans.

  7. AvatarNiko

    « Mais le cas de Besson, allez savoir pourquoi, me fait penser à Benalla et à tous les commérages parus sur le cas Macron et son intérêt pour les beaux jeunes hommes… »

    Chère Christine, vous devriez consulter votre ophtalmo au plus vite : Besson n’est ni jeune, ni beau ! Je ne crois pas vraiment que Macron ait eu une liaison avec lui. Il s’agit simplement de la récompense d’un homme particulièrement servile et qui a parfaitement su manier la brosse à reluire. Décidément, le soi-disant « nouveau monde » ressemble comme deux gouttes d’eau à l’ancien !

    1. AvatarChristian

      Moi je pense que Macron et Besson on les mêmes parcours de provinciaux homos qui ont morflé dans leur jeunesse en étant obligé de cacher cela et cela les rapproche.
      Besson a fait son coming out chez Ruquier lorsqu’il a présenté son livre « arrête tes mensonges »
      https://fr.metrotime.be/2017/01/22/culture/philippe-besson-
      raconte-premier-amour-tenu-secret-durant-pres-de-30-ans/
      Macron va t’il un jour arrêter ses mensonges? j’en doute

    2. SarisseSarisse

      Un roi de France avait bien ses mignons et ses cireurs de pompes.
      Macron à les deux.
      L’homosexualité je m’en moque, même si je préfèrerais voir des président(e) célibataires ou mariés et hétéros au plus haut sommet d’un grand état (la France n’ést pas la Lituanie), encore que nous savons rien des relations qu’entretenaient Thémistocle et son frère ennemi Aristide, mais Thémistocle à foutu les ennemis de son peuple dehors à Salamine et après.
      On sait que Lyautey en était, aux dires de Clémenceau, mais au moins ils ne piétinait pas son drapeau.

  8. AvatarDes Abusés

    La Macronie c’est vraiment la république des amants du merdeux Jupitérien
    Plus ça va plus la clique au pouvoir révèle ses turpitudes :
    – le Macrounet lui-même (dissimulation des principaux généreux donateurs de sa campagne au mépris de toute transparence, la piscine à 33 K€…ou le caprice du coquin, l’affaire Benalla…}
    – Alexis Kolher est ses conflits d’intérêts,
    – Ferrand, l’escroc immobilier,
    – Niyssen, l’autre spécialiste de l’immobilier
    – Busyn dont le mari dirigeait l’Inserm au moment de sa nomination
    – …et Schiappa l’idiote utile
    – … et Saal, la virée de l’INA pour abus de bien social revenue en grâce à nos frais !!
    – le pote Besson nommé Consul, con-sul, qu’on suce comme dirait Macron

    Virons ces raclures du pouvoir aux prochaines élections
    La France n’est qu’une république bananière juste dans une version un peu plus sophistiquée que dans les pays d’Afrique !!!!

    Pendant ce temps les contribuables (retraités, jeunes, classes moyennes…) sont proprement dépouillés de tout (des impôts sans cesse), emmerdés (80kmh)

    Les « sans-dents » du connard corrézien sont devenus les « Gaulois réfractaires » du merdeux du Touquet

    Mais rien n’a changé….

  9. AvatarDes Abusés

    Après cette vieille raclure de Mitterand (vichyste, giflée par De Gaulle à Alger, menant une double vie au frais du contribuable, responsable sans doute de quelques décès dans son entourage : De Grossouvre à l’Elysée, R Patrice-Pelat et Bérégovoy)…excusez du peu !!

    On a maintenant le Macrounet homo-libidineux (c’est son droit) qui vire (M Gallet) ou qui nomme (Benalla, Besson) en fonction de ses coups de cœur

    L’est pas exemplaire la classe politique ???
    Servent pas la soupe les journaleux ???

  10. AvatarHARGOTT

    Nous sommes entrés dans le « gai pouvoir », une sorte de facisme cool-gay! Les Français vont-ils se réveiller un jour?
    Ce n’est pas sûr, et la France sera un pays foutu.

  11. Avatarmarco de france

    Comme benalla, Besson est un fourre tout à macron! A l’amour!!! La vieille Brigitte n’est qu’un alibi. Un chaud lapin ce mac con!

  12. Avatarmarco de france

    Encore un mignon récompensé. Sous cette présidence, on fait une carrière avec son anus! Les actions vaseline et cetavlon montent actuellement en flèche! C’est le moment d’investir!

  13. Avatarbm77

    Si Macron n’est pas capable de reconnaitre les Gaulois comme ses ancêtres initiaux et ne pas les respecter il n’est pas digne de gouverner la France .
    Si il est pas content des origines du propre peuple qu’il a voulu diriger il n’a qu’à proposer ses services en Afrique ou au Maghreb, il y trouvera tous les gens qu’il aime et ça évitera qu’il fasse venir son électorat en France !

Comments are closed.