Médine au Bataclan : silence de Nyssen, Lagardère et Poubelle interpellés par un père ayant perdu sa fille


Médine au Bataclan : silence de Nyssen, Lagardère et Poubelle interpellés par un père ayant perdu sa fille

Patrick Jardin commence à être connu dans la patriosphère, tant son absence de langue de bois détonne par rapport à la dhimmitude de trop de familles de victimes. Voir en fin d’article le rappel de ceux que nous lui avons consacré.

Il a donc écrit 3 lettres, pour rappeler son calvaire, qui est celui de trop de familles de victimes, et sa demande, simple, que l’on ne tue pas sa fille une seconde fois avec le présence de Médine au Bataclan.

 

Merci à Patrick Jardin qui a bien voulu communiquer aux lecteurs de Résistance républicaine ses missives :

 

La première lettre est destinée à Arnaud Lagardère, propriétaire du Bataclan ( sans oublier que le Qatar est devenu le principal actionnaire de ses entreprises…)  :

 

Monsieur Arnaud Lagardère                                                                  Patrick Jardin

SCA Lagardère 4 rue de Presbourg

75116 Paris

Recommandé avec accusé de réception

Le 19/8/2018

Monsieur Le Président Directeur Général

Je me permets de vous envoyer ce courrier car votre société est devenue propriétaire de la salle de spectacle « Le Bataclan »,  je ne vous ferai pas l’injure de vous rappeler les tristes et horribles faits qui se sont déroulés dans cette salle.

Il se trouve que ma fille Nathalie était salariée en tant qu’éclairagiste de spectacle dans cette salle et que bien malheureusement elle y a été assassinée par des djihadistes le 13/11/2015 soit très peu de temps après que vous avez fait l’acquisition de cette salle. Depuis cette date, où j’ai perdu ce que j’avais de plus cher au monde : mon enfant, ma vie est un enfer, ma famille et moi ne nous remettons pas de cette perte cruelle d’une fille pleine de vie et notre vie est devenue vraiment très difficile.

Et comme si elle ne l’était pas suffisamment un chanteur islamiste salafiste a été programmé dans la salle où a été perpétré le plus important crime depuis la seconde guerre mondiale en France et ce  au mépris des 99 morts et nombreux blessés qui ont subi cette attaque innommable.

Pour la mémoire des gens qui ont perdu la vie ou qui ont été blessés  dans cette enceinte je vous demande en votre qualité de propriétaire du Bataclan d’intervenir pour déprogrammer en ces lieux les deux concerts du rappeur islamiste Médine. A titre personnel j’étais pour la réouverture du Bataclan même si je vous avoue que cela m’a fait très mal mais j’estimais qu’il fallait que nous montrions à ces barbares que rien ne pouvait nous empêcher de faire vivre cette salle mais à l’inverse je pense également que par respect pour ce qui s’y est passé il y a des gens qui ne peuvent plus s’y produire et qu’il est impossible d’accepter car on ne peut pas faire table rase de ces morts et de ces blessés qui souffrent encore dans leur chair, c’est une simple question de bon sens et de respect et d’éducation.

Je sais que vous êtes père de famille et je vous demande un seul instant de vous mettre à la place des parents de victimes dans cette situation la trouveriez-vous acceptable ? Je ne le pense pas car aucun père de famille n’accepterait qu’un djihadiste vienne chanter sur les lieux ou son enfant a été tué par un de ses congénères.

Enfin et c’est bien peu de choses me semble-t-il je ne pense pas que le groupe que vous dirigez sorte grandi si le spectacle était maintenu car je sais que d’autres personnes beaucoup plus motivées et violentes que moi ont décidé de TOUT faire pour que ce concert n’ai pas lieu.

Comptant sur votre humanisme j’espère que vous voudrez bien accéder à ma demande je vous assure qu’elle n’a rien de politique je n’appartiens à aucun parti quel qu’il soit je désire simplement qu’on me laisse souffrir en silence mais qu’on ne piétine pas la mort de mon enfant c’est tout ce que je demande !

Dans l’attente de vous lire recevez Monsieur le Président l’expression de mes sentiments distingués.

Patrick Jardin

 

La deuxième à  Olivier Poubelle, directeur du Bataclan :

 

PATRICK JARDIN                                                     M. OLIVIER POUBELLE

                                                                                 50 boulevard Voltaire

                                                                                 75011 Paris

Recommandé avec AR

Le 14/8/2018

Monsieur,

Je suis Patrick Jardin le papa de Nathalie qui travaillait au sein du Bataclan et qui y a été assassinée le 13/11/2015.  Depuis cette date ma vie est devenue un enfer tellement elle me manque et je sais que ce sera comme cela jusqu’à la fin ! Vous avez programmé au Bataclan la venue d’un chanteur islamiste proche d’une association « le havre de savoir » mouvement salafiste qui relaie la prose des frères musulmans.

 

Que les choses soient bien claires je n’appartiens à aucun parti politique et contrairement à ce que j’ai pu lire ou entendre dans les médias ma démarche tout comme celle des autres victimes n’entre pas  du tout dans un mouvement d’extrême droite ,je ne suis qu’un papa qui pleure chaque jour la perte de son enfant et qui ne supporte pas l’idée que sur les lieux où sa fille a perdu la vie mitraillée par des saloperies d’islamistes qu’un salafiste vienne se produire en spectacle comme si rien ne s’était passé, c’est absolument inadmissible.

 

Il existe à Paris suffisamment de salles de spectacles pour que ce Médine puisse se produire sans aucun souci mais pas au Bataclan car nous les victimes nous ressentons cela comme un énorme manque de respect : dans cette salle, que vous le vouliez ou non, plus rien ne sera jamais comme avant.  Ce lieu a quand même été le lieu où 90 personnes ont perdu la vie en y étant exécutées tout comme sur les lieux des tours du world Trade center.

 

Ce courrier est une simple demande je ne vous cache pas que nous avons également écrit à Madame la ministre de la culture, qu’un collectif se met en place et que nous prévoyons de nous réunir devant votre établissement afin d’empêcher l’entrée à Médine et les membres de son équipe car nous ne pouvons admettre que ce spectacle ait lieu et que nos proches soient tués une seconde fois.  Par conséquent pour la sécurité de tous et pour le respect surtout de nos proches je vous demande d’annuler ces deux représentations ou de les faire dans d’autres salle dont vous avez la propriété.

Je sais que le Bataclan devait rouvrir ne serait-ce que pour prouver à ces islamistes que malgré leurs crimes nous étions encore debout mais là encore et peut être n’y êtes-vous pour rien mais Sting a chanté sa chanson « inch allah « ce qui m’a fait dire on a fermé le bataclan avec allah akbar et on rouvre avec inch allah là aussi j’avais déjà trouvé que c’était un manque de respect et que ce titre ne s’imposait sûrement pas !

Je suis surpris que vous ayez laissé faire cette programmation car lorsque je vous ai rencontré à la goutte d’or à la réception que vous et les autres membres du personnel aviez faite en l’honneur de Nathalie ainsi qu’à son inhumation je vous avais trouvé assez éprouvé par les événements et je n’aurais jamais pensé que 2 ans et demi plus tard vous auriez programmé un salafiste dans votre salle de spectacle.

 

La troisième à Françoise Nyssen, Ministre de la culture 

 

 

Madame Françoise Nyssens ministre de la culture

182 rue Saint Honoré

75001 Paris

Recommandé avec accusé de réception

Le 1/8/2018

Madame,

Je reviens vers vous pour donner suite à mon courrier du 11/6/2018 resté encore à ce jour sans réponse ce qui démontre le peu d’intérêt que vous témoignez à ma requête.

En effet je vous demandais de bien vouloir user de votre qualité de ministre de la culture pour faire déplacer le concert de Médine prévu au Bataclan où il est inutile je pense de vous rappeler des actes criminels honteux ont été perpétrés par des islamistes. Loin de moi l’idée de vouloir interdire un spectacle quel qu’il soit mais il me semble que dans cette salle il n’est pas du tout normal qu’un artiste islamiste vienne se produire c’est un peu comme si on organisait un spectacle Nazi à Dachau je me demande comment réagirait la communauté juive, il y a comme ça des lieux dans le monde où il est inacceptable que certaines choses se fassent eu égard à ce qu’il s’y est passé, c’est une question de respect pour les victimes qui y ont laissés leur vie ou qui y ont été blessés en tous cas c’est comme cela que moi et des centaines de parents de victimes nous le ressentons.

Il existe des centaines de salles de spectacles sur Paris et Médine peut selon son gré s’y produire mais il est impossible que nous acceptions qu’il se produise au Bataclan nous y sommes complètement et fermement opposés et ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher ce concert : On ne nous tuera pas nos enfants une seconde fois dussions nous pour ce faire enfreindre la loi c’est pour cela que j’interviens auprès de vous afin que vous puissiez déplacer ce concert prévu au bataclan les 19 et 20 Octobre afin également d’éviter tous mouvements de foule qui pourraient dégénérer et troubler l’ordre public. Je pense que nous avons déjà suffisamment souffert et que nous souffrons tous les jours du manque laissé par nos défunts et ce sera comme cela désormais jusqu’à la fin de nos jours et que nous avons désormais droit à la sérénité sans que celle-ci soit troublée par des concerts d’islamistes sur les lieux du massacre de nos proches qu’on nous laisse faire notre deuil si cela est possible dans le calme et la paix.

Dans l’attente de vous lire recevez Madame le ministre l’expression de ma profonde considération et je vous prie d’excuser le caractère recommandé de la présente dont je confie la distribution aux bons soins recommandés de l’administration des postes.

Patrick Jardin demande poliment, courtoisement, il supplie, même…

L’absence de réponse est un crachat à sa figure et à celle des autres familles de victimes et c’est une fin de non recevoir.

 

 

Comme Patrick l’évoque dans sa lettre, c’est pour nous, Résistants, Patriotes, solidaires des victimes du Bataclan, une déclaration de guerre et une incitation à aller devant le Bataclan les 19 et 20 octobre prochain pour rendre impossible la prestation de celui qui chante le djihad et son glaive.

Parce que ça suffit, maintenant.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/11/anniversaires-du-bataclan-1-inschallah-de-sting-2-la-piece-djihad-3-a-present-medine/

 

Pour en savoir plus sur Patrick et sa fille 

http://resistancerepublicaine.eu/2017/02/01/sa-fille-est-morte-au-bataclan-on-lui-refuse-les-plateaux-tele-parce-quil-parle-de-vengeance-et-vote-fn/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/12/interview-du-pere-dune-des-victimes-du-bataclan-jaccuse-130-morts-auraient-pu-etre-evitees/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/07/14/le-pere-dune-victime-du-bataclan-pas-de-rappeur-islamiste-au-bataclan/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/05/25/hommage-a-nathalie-jardin-decedee-au-bataclan-le-13-novembre-2015-chroniques-28/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/02/15/on-fera-justice-nous-memes-declare-patrick-jardin-pere-dune-victime-du-bataclan/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/06/05/patrick-jardin-jaurais-du-mettre-mon-poing-dans-la-figure-de-valls/

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


24 thoughts on “Médine au Bataclan : silence de Nyssen, Lagardère et Poubelle interpellés par un père ayant perdu sa fille

  1. TEMPLIERTEMPLIER

    totale soutien a ce soutien mr PATRICK JARDIN…..
    DE TOUTE FACON…J AVAIS LU ICI MEME UN COM D UN ADHERENT QUI AVAIT INDIQUE QUE CETTE SALLE DE CONCERT DOIT MAINTENANT ETRE RASE….
    AVEC MOI ELLE SERAI RASE ET ERIGE UN MONUMENT DE SOUVENIRS A TOUTE CES VICTIMES DU BATACLAN….
    LE RAPPEUR MEDINE…ON DEVRAI LUI PETER LA GUEULE SI IL S Y PRODUIT…MAIS EGALEMENT LE/LES PROPRIETAIRES DE CET ENDROIT FUNESTE….
    A CEUX QUI ONT DONNER UN AVIS FAVORABLE POUR LA PRODUCTION D UN IMMIGRE QUI DEGEULE SA MUSIQUE HAINEUSE SUR LA FRANCE ET L OCCIDENT…SOYEZ MAUDIT…
    AVEC MOI….UNE BALLE EN PLEINE TRONCHE….

  2. palimola

    Bonjour , ce medine ne devrait pouvoir se produire nulle part tout simplement ! au nom de la lutte contre le terrorisme ! …..pas content ? il va chanter ailleurs !

  3. Christian Jour

    Cette ordure de merdine devrait être expulsé, point barre. Le contraire prouve que nos politique se foutent comme de leur première layette, de nos jeunes, victimes de ces monstres. Nos politiques nous méprisent et non rien à foutre de notre douleur. ils sont en dessous de tout, ils sont vendu aux musuls, vendu à l’islam.

    1. Polo

      Qu’il retourne dans le désert, parmi les scorpions et autres reptiles de son espèce! Il pourra se consacrer complètement à son djiad personnel!!!

  4. la moutarde me monte au nez

    je compatis à la douleur de ce Monsieur et je suis solidaire de son action.
    il serait intéressant de connaître la suite que donneront les destinataires de ces courriers.
    pour notre information et la mise à jour de nos fichiers.

    1. Machinchose

      je partage également et vais jusqu a souhaiter pereil aux enfants de ces ordures

      seul un père , ou une mère, peut exprimer autant de douleur devant cette indifférence immonde!

      a te donner envie, vie foutue pour foutue, de s’ introduire un vendredi dans une de leurs mosquées bardé de grenades et se faire exploser

      seul problème: ou trouver des grenades? défensives de préférence, bien lourdes et quadrillées

  5. Monique

    Templier vous semblez oubier que les personnes qui iront voir le concert sont issu en grande majorité de mohametans et de blacks banlieusards racailles et croyez moi ce jour la ils ne viendront pas une rose à la main.

  6. Laurent PLaurent P

    Epaulons CONCRETEMENT Patrick Jardin.
    Les trois baltringues ne lui répondent pas car il croient qu’il est tout seul dans son coin à ronger sa colère sans personne derrière lui. Alors montrons à ces tartuffes que Patrick Jardin a du répondant et qu’il n’y a pas que les racailles aspirants jihadistes qui savent se mobiliser : imprimer chaque lettre séparément et les envoyer par la poste chacune à leur destinataire respectif.
    L’adresse postale de chaque guignol est indiquée en tête de chaque lettre.
    Et pour imprimer chaque lettre séparément, ce n’est pas compliqué : Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/5NWS5Y )
    Il faudra faire la manoeuvre suivante TROIS fois, UNE fois pour CHAQUE lettre, chaque fois à partir de l’article d’origine :
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, cliquer, pour les EFFACER, sur tous les paragraphes ne faisant PAS partie de la lettre que vous voulez imprimer seule.
    En mettant le curseur de la souris sur un paragraphe, il passe en jaune et un symbole « Mettre à la poubelle » s’affiche à gauche du paragraphe. Il suffit alors de cliquer et le paragraphe disparait.
    Voici les différents paramètres pour les différentes lettres afin de les imprimer chacune en deux pleines pages, une fois TOUS les paragraphes hors lettre effacés :
    – Lagardère : Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir taille de texte 100% et taille d’image 100%
    – Poubelle : taille de texte 110% et taille d’image 100%
    – Nyssen : taille de texte 120% et taille d’image 100%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer chaque lettre dans sa version « copie de la lettre d’origine », en imprimant les deux pages de chaque version PDF que vous venez de créer (en une seule feuille imprimée recto-verso ou en deux feuilles imprimées chacune recto seulement).
    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en signant de votre prénom et ville au bas de l’article, dans la plus ou moins petite zone restée blanche (inutile de risquer des représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes).
    Voilà, épauler Patrick Jardin pour que sa fille et toutes les victimes du Bataclan ne soient pas assassinées une deuxième fois, ce n’est pas plus compliqué que ça et ça ne vous coutera que trois timbres.

  7. Gladius

    Consignes ou conseils ?

    Nous sommes tous d’accord pour vomir cette ordure de Made-in-Chiottes et le voir crever.

    Mais l’essentiel et le plus urgent ne sont pas là.

    Par ailleurs je note que des appels venant de plusieurs bords (nationalistes bien sûr) sont lancés pour qu’un nombre de patriotes soient présents sur place afin d’empêcher PHYSIQUEMENT le déroulement de cette ignominie, quitte à ce qu’il y ait de la castagne (avec des contre-manifestants traîtres-suceurs de babouches ou même des Forces de l’ordre « aux ordres »). Personnellement mon intention est bien d’être présent même si je dois faire 1800 km aller et retour.

    Se pose, à mon humble avis, la question de « l’organisation » (même a minima) d’une telle manifestation. Si rien n’est coordonné, si aucun «organisme » ne définit aucun mode opératoire quant au rassemblement, en un lieu défini (avec des variantes si blocage de rues d’accès ou fermetures de stations de métro -gare à ce vieux vicelard de Colomb qui peut organiser tout coup tordu, sur ordre express de Emma pour casser cette manif-), à une heure choisie (avec suffisamment d’avance pour être sur place les premiers ?), je crains que cela ne « marche pas bien ».

    Peut-être que quelque chose s’organise déjà et que je ne suis pas au courant ? mais il me semble que des consignes, mêmes générales, mériteraient de voir le jour et de nous être données.

    Pour en revenir à Colomb : il a vaguement évoqué en juin la possibilité d’une annulation « préventive » au motif d’un trouble éventuel de l’ordre public.

    Attention à ne pas nous faire piéger : d’une part les billets se vendent bien (apparemment) et l’ennemi ne compte donc pas se dérober. D’autre part le ministère de l’Intérieur ne s’est plus prononcé depuis juin. Mais si Ramsès-Colomb invoque très peu de jours avant le 19 octobre le risque du trouble à l’ordre public (du fait bien sûr, des affreux gaulois lépro-fascistes) et de ce fait, s’il agite le 18, le risque d’une l’annulation, cela pourrait être une ruse de dernière minute pour nous dissuader de nous déplacer et de manifester.

    Restons vigilants jusqu’à la dernière minute. Il ne reste plus que 50 jours pour nous préparer et continuer à battre le rappel des troupes

  8. Charles Martel 02

    Un français qui pleure son enfant massacré par ces saloperies d’islamiste et qui demande simplement que l’on respecte ses enfants assassinés.. Macron et sa bande de salauds de ministres s’en foutent complètement et je le soupçonne même d’être ravi de voir ce tas de merde de médine (sans majuscule) venir cracher à la tronche des ces français meurtris et piétiner la mémoire de leurs enfants. Si Macron avait été un président digne de ce nom ce concert n’aurait jamais été programmé mais Macron hait la France et les français et voit en des ordures comme médine l’archétype du nouveau « français »

  9. Arnaud

    Impossible d’aller devant le Bataclan si l islamo-ordure s’y produit. Les CRS bloucleront le quartier. S’il arrive à entrer dans la salle, une des solutions consisterait à la faire survoler de drones chargés d’objets particulièrs. Certains y réfléchissent.

  10. Pierre Malak

    Beaucoup d’entres nous restent complètement incrédules devant cette monstrueuse provocation djihadiste, sans aucun précédent – tant son audace et son mépris des nôtres est flagrant – qui vient, tel un crachat de tuberculeux, nous maculer le visage.

    Un chantre ambivalent du terrorisme musulman, avec une audace stupéfiante, viendrait-il donc psalmodier, le regard fourbe et le geste primitif, ses insultes ambiguës aux blancs et aux morts ; ceux-là précisément que son dogme et ses valets ont torturés et tués ?

    Sommes-nous à ce point, des loques ?

    Regardant sans réaction les bateaux emplis d’envahisseurs musulmans nous submerger, sommes-nous aussi bêtes que les vaches qui regardent passer les trains, alors que l’Histoire nous désigne déjà comme l’ultime génération ; c’est-à-dire celle qui aura abandonné sans combattre, celle qui aura été la plus lâche, la plus servile de toute notre grande civilisation ?

    Allons-nous accepter qu’un gugusse, un bouffon malfaisant et équivoque, vienne à ce point nous défier, sans qu’aucun d’entre nous ne réagisse ?

    Pour l’ensemble de l’article : https://ripostelaique.com/medine-au-bataclan-sommes-nous-a-ce-point-des-loques.html

  11. Marnie

    Il n’est pas possible de vivre sans immigration ce serait se fermer aux autres et serait impensable. Mais à ce point d’envahissement cela ressemble fortement à une invasion programmée et voulue. Les horreurs qu’ils commettent de partout prouvent d’ailleurs leur désir de nuisance et c’est par conséquent une guerre déclarée intolérable, inacceptable pour nous qui sommes civilisés. Ce sont nos GVTS qui doivent intervenir et faire retour de ces gens à ceux qui nous les envoient. Il faut donc voire avec les GVTS de ces pays pour qu’ils les gardent chez eux et les refuser chez nous. Allo Macron, Collomb ?

    1. Boronlub

      Nos gouvernements successifs sont non seulement complices, mais surtout responsables de notre destruction, c’est eux qui la veulent, qui la contrôlent, qui l’organisent, sous un masque de tolérance, qui est en fait une invite, un encouragement à nous envahir et à nous détruire. C’est à nous de résister et d’agir. Mais tout est fait pour nous dissuader, nous décourager, de l’extérieur avec la pression migratoire, non seulement musulmane mais aussi d’Afrique noire (2 milliards en 2050, faut-il le rappeler?), mais aussi de l’intérieur avec la pression de nos gauchistes débiles, de nos médias pourris, et avec le travail de sape de notre Education Nationale dévoyée.
      Quel est leur but à nos salauds de dirigeants suicidaires, qui s’autodétruisent et nous entraînent avec eux dans le suicide collectif ? Posez-vous la question, je suis sûr que des réponses de bon sens vous viendront vite à l’esprit. Voyez où va le monde, vers une société de l’argent roi et de consommateurs abrutis. Tout est fait pour ça, il suffit de regarder les modèles que nous proposent nos médias et nos pubs.

  12. Malou30

    M. Jardin je suis de tout cœur avec vous , mais combien de parents dont les enfants , frères où sœurs , sont morts au Bataclan, vous soutiennent ? ? Le gouvernement ? Il s’en moque royalement , les massacrés du bataclan sont des lèpreux , des moins que rien etc , etc …..vous ne pouvez compter que sur les patriotes, les vrais , je l’espère .
    Courage pour votre combat .

  13. frejusien

    Ce gouvernement de pourris-vendus est bien fichu de faire protéger l’accès et boucler le quartier, pour filtrer les entrées,
    comme vous dites, il faut envisager ces possibilités pour pouvoir les contourner,

    Ce type devrait être expulsé, ou au minimum passer en jugement ( ça, nos connards adorent, la 17ème) pour ses propos révoltants

  14. Cril17

    Adhésion à 100 % à l’objectif d’obtenir l’annulation du concert de Médine au Bataclan.
    Si le concert a bien lieu, c’est un autre débat qui devra s’ouvrir en temps et heure sur la question des moyens de s’y opposer …
    Mais ceci est une autre histoire qui doit faire dès maintenant l’objet d’une réflexion dans le secret des consciences des membres des forces armées ( de tous ordres et de tous calibres ) qui auraient à gérer la confrontation inéluctable entre notre civilisation et l’anti-France, dès le 19/10/2018 dans les rues de Paris …

  15. SAMOT

    Rien que par sa présence c’est faire l’apologie du terrorisme. Alors fermez vous les yeux, ou êtes vous complices de ces djiadistes messieurs les donneurs d’ordres de ce gouvernement ?????

Comments are closed.