A Locminé ( 56 ), comme à Pontivy, on a peur… depuis qu’une nouvelle population s’est installée


A Locminé ( 56 ), comme à Pontivy,  on a peur… depuis qu’une nouvelle population s’est installée

Pétition, plaintes, appel au Maire, appel à la Gendarmerie, rien n’y fait. C’est l’enfer au centre ville, et comme le Maire ne voit pas d’autre solution que d’interdire la consommation d’alcool sur la voie publique et être plus sévère avec les contrevenants ( il peut compter sur la justice pour ça !!!! ), à Locminé on n’est pas près de dormir sur ses deux oreilles.

Ici c’est comme partout le principe de l’immigration ( pas seulement ) et de l’islam, celle du RSA versé sans contrepartie, de l’interdiction de botter le cul et plus si affinités aux branleurs et autres nuisibles qui est en jeu.

Déjà, en 2012, nous nous inquiétions de la présence d’une communauté musulmane suffisamment développée et active pour demander… une mosquée :

http://resistancerepublicaine.eu/2012/12/04/a-locmine-en-bretagne-une-association-musulmane-veut-developper-lislam-et-obtenir-une-mosquee/

Demande refusée à l’époque par le Maire, toujours en poste, qui l’avait assuré : tant qu’il serait Maire, il n’y aurait pas de mosquée à Locminé.

Pas de mosquée, ouf ! Mais le reste ? Les incivilités, les agressions, les zones de non droit ?

 

A quand un édile dénonçant publiquement l’islam, l’éducation ou plutôt la non éducation donnée à trop de jeunes musulmans ?

A quand un édile organisant discrètement une raclée mémorable pour les petits cons, les petits salauds ?

Quel autre choix nous laisse une justice et un gouvernement de soumis  ravis de voir disparaître notre pays, nos valeurs et les nôtres ?  Une justice populaire, citoyenne, expéditive.

Que sont-ils en train de faire de cette jolie petite ville du Morbihan, historiquement une ville résistante où 1193 Résistants ont été détenus et torturés dans le sous-sol de l’école des filles où se tenait la Gestapo du coin à partir d’avril 1944 ?  Combien de fusillés, de morts pour la France dans cette petite commune ? Beaucoup. Trop.

Tout ça pour ça !

Une nouvelle population vivant du RSA -des glandeurs alcoolisés violents et bruyants-, tient le Centre ville et met la peur au ventre à tous les riverains qui ne pensent plus qu’à fuir.

Pourtant, à Locminé, il y a des tas d’endroits où il fait bon vivre, où l’on pratique la solidarité, la vraie, tout en perpétuant les traditions culinaires. C’est le cas de

Pascal Lohézic chez qui on va manger crêpes et galettes en apportant la garniture, ce qui permet de manger au restaurant une galette de moins de 2 euros…

http://www.leparisien.fr/societe/bretagne-la-creperie-ou-l-on-apporte-ses-ingredients-28-08-2018-7867674.php

Combien de Pascal Lohézic vont-ils résister au nouveau mode de vie, à la nouvelle population ?

 

Que va devenir Locminé ?

Que va devenir Pontivy, ville à moins de 30 km, toujours dans le Morbihan, où les « migrants » sont chaque jour plus nombreux ? 

C’est que, dans ce petit coin de Bretagne, les gauchos sont très actifs, et, en bons gauchos, ils travaillent activement au Remplacement de population.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/12/21/pontivy-et-linvasion-migratoire-rsf-et-acroipa-en-plein-developpement/

Il y a deux ans, une distribution de tracts de Résistance républicaine dans cette ville avait suscité l’intérêt et la haine de quelques-uns des Aliens qui zonent en notre bonne ville de Pontivy :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/09/pontivy-20-militants-de-resistance-republicaine-ont-distribue-3000-tracts-proteges-par-la-police/

C’est qu’à Pontivy comme ailleurs les musulmans croissent à vue d’oeil et sont – quelle surprise ! – soutenus par la municipalité :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/09/08/pontivy-letrange-maison-aux-volets-clos-ou-entrent-hommes-en-tenue-rituelle-et-matelas/

Municipalité qui, dès 2015, avait décidé de proposer des repas sans viande pour éviter le « sans porc » discriminant pour les musulmans :

http://resistancerepublicaine.eu/2015/06/13/lelu-socialiste-de-pontivy-juge-les-menus-sans-viande-discriminants-pour-les-musulmans/

 

Que va devenir le Morbihan, terre anciennement bénie des Dieux, où Macron avait déjà envoyé 800 clandestins fin 2017 ?

Que va devenir la France, patrie de Molière et de Voltaire ?

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


46 thoughts on “A Locminé ( 56 ), comme à Pontivy, on a peur… depuis qu’une nouvelle population s’est installée

  1. AvatarReconquista

    Un jour viendra où des français exaspérés tireront dans le tas. J’aurais parié pour des Corses, mais là *nos* cpf se tiennent tranquilles car ils savent que les corses ont encore de la testostérone et … sont armés, après il y a la Bretagne. Les bretons ont encore du caractère. Qui sera responsable de cela: le ou les tireurs, les cpf indésirés, ou ceux qui les importent, nous les imposent contre notre volonté, méprisant la volonté du peuple qui en a assez soupé de ces bandes de crapules islamisées qui imitent ainsi leur « prophète ».

  2. Charles Martel 02Charles Martel 02

    Les muzz c’est comme une infection, il y a un petit bouton rouge, puis si on ne fait rien pour détruire le micro-organisme parasite on a un furoncle, puis ensuite un abcès et ça s’étend pour finir par une septicémie… C’est exactement ce qui arrive a nos paisibles villages de France d’autant plus que les « germes pathogènes » n’arrivent pas par le fait du hasard mais sont injectés traitreusement par Macron et sans bande de salopards vendus. On commence à avoir quelques muzz dans le village, puis il en arrive d’autres, ça commence à foutre le bazar (agressions, dégradations, troubles de l’ordre public) en toute impunité, la justice ne sanctionnant que les FDS qui osent réagir contre ces merdes. Puis ça s’organise : drogue racket etc etc toujours en toute impunité et grâce aux aides versées en nous spoliant du le fruit de notre travail. Puis ça se multiplie , ça exige une mosquée qui sera construite avec les subventions publiques. Puis les FDS excédés par tout ce bordel et abandonnés par les autorités quittent le village laissant le terrain libre aux pathogènes et voilà, quelques années après le village si beau et si paisible est transformé en un bouge infâme, où on ne trouve plus que kababs, bouzbirs infâmes, et où il est dangereux de sa balader dans les rues… Le village est mort livré aux parasites qui l’ont détruit et qui iront étendre l’infection aux villages voisins.. Voila ce que deviendra notre France, un organismes morts et pourri par cette engeance musulmane de merde! Merci Maconnard 1er, sale traitre!!!

    1. AvatarRobert

      La situation catastrophique de la France est la faute des français. S’ils descendaient dans la rue – comme le font les allemands – on en serait pas là. Il y a 20 ans au moins que les français auraient du mettre un terme à ce changement qui fera vivre l’enfer à leurs descendants.

  3. AvatarTorpillator

    « Une justice …. expéditive. »

    Un Tribunal Révolutionnaire !!! .. On remplace les Vendéens par les Barbaresques ?? .. Les Français semble-t-il n’ont été capables que de détruire leur propre religion qui a façonné notre Royaume de France et de Navarre pendant 1500 ans de Monarchie Catholique et Romaine, mais surtout pas touche à la charia qui représente je le rappelle, tout le contraire du Christianisme (ne pas mentir, ne pas voler, ne pas tuer, etc …) ! Quelle tristesse !!! Pour ma part, bien qu’ayant une admiration sans limite pour votre inlassable et courageux Travail -avec un grand T- Christine T. (sans oublier Pierre C.) je n’ai jamais été convaincu par le fait que la clef de notre sauvetage résiderait dans la « laïcité républicaine » et son respect, et que celle-ci était même à l’origine de tous nos maux islamiques et anti-chrétiens !!! Curieusement la pertinence de cette dite laïcité ainsi que de cette république félonne n’est jamais remise en cause dans vos colonnes, comme si elles seraient parfaitement adaptées à la situation d’urgence que nous connaissons tous. En d’autre termes, je pense que le fléau islamique se propage grâce à ce que la laïcité lui permet et que son strict respect nous conduit donc directement dans ce que nous redoutons tous !!!
    Cordialement

    Vive le Patriotisme Monarchique Salvateur
    et que Vive la France et la Navarre !!!

    1. AvatarYann Kempenich

      Je ne répondrai pas à la place de Mme Tasin mais je ne pense pas que cela soit une question de monarchie, de République ou de laïcité. A un moment donné, le Royaume de France était faible et rabougri (au XIIe siècle par exemple) puis à un moment, puissant et étendu. Idem pour la République. Il y eut de belles victoires et de catastrophiques défaites tant sous la monarchie que sous la République.

      Et, sans renier les origines grecques, latines et judéo-chrétiennes, la laïcité est un idéal. Le problème, c’est surtout la vision de la laïcité, de la gauche en particulier : à fond contre l’Église pendant des décennies (les fameux « bouffeurs de curés ») et maintenant « inclusive » pour les musulmans et l’islam (la laïcité à la Bianco)…

      1. TEMPLIERTEMPLIER

        bonjour YANN….tout modeste dans la vie sociale que j ai…je répondrai ceci…
        l occident chrétien qui a volontairement coupé le lien avec le monde invisible,le monde sacrée,le monde divin,ne sera plus soutenu…et il n est plus soutenu…il en résulte toute sorte d anomalie…

        ce vide spirituel,ce desert spirituel,est comblé par l islam a cause de cette grande négligence….la nature ne tolère pas le vide….

        dans l inde et l ensemble des pays asiatiques….le sacrée est présent partout..
        les temples et monastères sont remplis de monde ….

        cette laicité nous fait terriblement mal en réalité!

        quand je vois les fetes chretiennes pour les plus célèbres(noel…paques…le 15 aout et j en passe) pour ce qu elles sont devenues me font gerber…

        une orgie de bouffe gigantesque pour la première citée me révolte….il n y a rien de grand la-dedans….

        c est dans cette nuit de noel que le cosmos envoie le plus d énergie a la terre..que font les gens?CA BOUFFENT A EN DEGUEULER ET NE PLUS POUVOIR RESPIRER….RIEN DE MYSTIQUE LA -DEDANS…

        les commercants se frottent les mains pour ce qui est devenu une fete commercial…rien de plus…

        demander maintenant aux enfants d aujourdhuie ce qu est vraiment noel…ils ne le savent meme pas l origine et son essence…pour eux….des cadeaux a gogo….pour les adultes et surtout les adultes….un bon pretexte pour satisfaire le plaisr de ses boyaux et de ses intestins….rien de géant la -dedans….

        j ai meme connu dans le passé chez des ouvriers ou j ai été invité a passé cette noble soirée,aprés le repas bien arrosé,et plein de bidoches….prolongation de la soirée avec des films porno et passage a l acte après….mouais…..

        une fois,une pauvre femme m avait invité aussi avant que je connaisse ma compagne…..elle avait sorti les godes de différentes couleurs….bref…je suis parti…..

        la france et l europe et l occident se cassent la gueule doucement et,un jour la chute sera bien plus grave a cause justement davoir rompu le contact avec le ciel….NE NOUBLIEZ JAMAIS…..

        1. Avatardurandurand

          Bonjour TEMPLIER ,exact reflet de notre société française de souche , devenue athée pour une grande majorité , et de cela nous sommes entrain de le payer cher et ce n’est que le début .

        2. AvatarYann Kempenich

          Très intéressant, Templier : ce que vous écrivez mériterait un article. Mais je vous assure : j’ai une vie sociale très modeste !

          Personnellement, je n’ai aucune éducation religieuse et je suis donc désemparé devant la mort. S’il n’y a pas Dieu, il n’y a rien : triste perspective !

          En revanche, un coucher de soleil à la Croix du Nivolet, à Tamié ou au Cormet de Roselend… 😉 cela aide pour espérer !

          1. TEMPLIERTEMPLIER

            Bonjour yann….
            ce n est pas tellement la religion qui est importante….mais le mot spirituel a notre époque semble plus approprié…
            dans le mot spirituel…il y a le diminutif de spirit qui veut dire ESPRIT….

            CAMARADE YANN,si je peus me permettre…..il faut etre dans un état d apprentissage permanent…la vie est le meilleure professeur…

            posseder des connaissances et une éducation spirituelle est bien supérieure a la dite religion…..

            d ailleurs,j ai longtemps hésité pour l image de mon pseudo ici sur RR entre templier et spirit….

            mais templier réuni les deux…les connaissances du monde de l esprit et la résistance/et ou la guerre contre l envahisseur musulman.

            la vie et la mort sont sur le meme chantier…mais a une époque différente.

            la mort ne serai qu une mort apparente…l esprit quittant le corps serai toujours vivant…la mort physique semble etre une naissance dans l eau dela.

            vous savez yann….ce n est pas tellement le coucher du soleil qui est important pour l élèvation de l esprit…mais plutot le lever du soleil…

            pourquoi?IL FAUT SE COUCHER TOT POUR SE LEVER TOT ET SOUVENT MARCHER LONGTEMPS POUR ASSISTER AU LEVER DU SOLEIL….

            c est a dire qu il faut faire des efforts de volonté….

            c est au lever du soleil que toute la nature est la plus belle et la plus pure…jamais au coucher…de l équinoxe du printemps a l équinoxe d automne,faire cette pratique le plus souvent possible….c est merveilleux…ca renforce l esprit…
            LE CORMET DE ROSELEND…bien sure que je connais depuis beauforts/doron en passant par le barrage de roselend et la descente sur les chapieux pour finir sur BOURG ST MAURICE…ROUTE MYTHIQUE….

            L AN DERNIER EN AOUT JE SUIS ALLE AU ROC DU VENT EN VIA-FERRATA…TRES AERIEN…J AI EU QUELQUES FRAYEURS…700M PLUS BAS A L AIGLE LE BARRAGE DE ROSELAND….

            TAMIE AU DESSUS D ALBERTVILLE QUE JE CONNAIS BIEN AUSSI…
            LA CROIX DU NIVOLET DANS LES BAUGES SURPLOMBANT CHAMBERY J Y SUIS ALLE AUSSI EN RANDONNEE….PAS MAL…

            BIEN A VOUS YANN ET AU PLAISIR DE VOUS LIRE…

            DEMAIN JE VAIS A PRALOGNAN EN VANOISE AU COL DU MEME NOM AU REFUGE POUR UNE NUIT POUR REDESCENDRE SAMEDI….

            DIMANCHE EN VOITURE AVEC MA COMPAGNE…LE GRAND ST BERNARD PAR LA ROSIERE ET REDESCENDRE SUR CHAMONIX PAR AOSTE….PAS MAL DE KM EN VOITURE….

            LUNDI REPRISE CHANTIER….FAUT BIEN Y RETOURNER…

            ONNE JOURNEE…

  4. AvatarAlain Bobo

    Merci Christine, super article.

    «  »Que va devenir la France, patrie de Molière et de Voltaire ? » »

    Bonne question ! La réponse me fait peur !

    Patrie de Mohammed ?

    Je pense, que
    Le problème premier de la France est l’immigration, avant toute chose, si l’on veut commencer à redresser le pays, ce qu’ils veulent nous cacher les médias et nos élus.

    Petit à petit les tâches s’installent un peu partout, jusqu’à l’invasion totale. Et puis ça sera fini pour notre pays. Frontières grandes ouvertes, regroupement familial élargi, taux de naissance supérieur à 3, déjà avec 10 millions présents, que pourrait devenir ce pays ? Il ne faut pas être diplômé de la maternelle pour l’imaginer !
    Il faut changer la politique d’immigration à 180° et d’urgence, pour avoir une petite chance de sauver le pays. Car il se fait déjà trop tard !

  5. AvatarChristian

    La Bretagne a connue les marées noires et maintenant c’est la marée grise qui les envahie; Ils ont toujours réussi à nettoyer leurs côtes à coup de courage et de Karcher… peut-être que comme les allemands quand un migrant viendra poignarder un passant ou quand ils voudront des crêpes halal dans les crêperies avec du cidre sans alcool ils vont leur démonter la troche à coup de bonnets rouges (regarder en bas des pubs Domino’s pizza mais aussi d’autres chaines de restauration caca il est écrit en tout petit viande halal, et cela on le sait pas quand on va acheter une pizza chez ces vendus)

  6. Avatarsolfin

    rassurez vous, a quimper c est la même choses avec toute la merde des pays de l est ,( les roms) insultes vols dégradations menaces et autres….je ne reconnait plus les vrais bretons qu elle tristesse.

  7. Avatarbutterworth

    le christianisme ne pas tuer ne pas mentir voler tuer EXACT COMME POUR L ISLAM ET LES JUIFS UNIQUEMENT POUR LE GROUPE CONCERNE REVISEZ VOTRE HISTOIRE

  8. AvatarFomalo

    Que va devenir la France? Que va devenir cette Bretagne qui vote massivement à gauche en effet, comme le souligne Yann Kempenich? La question se pose partout et pas seulement dans le joli Morbihan. Il n’est sûrement pas indifférent que J.M. Le Pen soit originaire de la Trinité sur Mer. Les « maritimes » ont toujours méprisé les « paysans »; c’était vrai avant la 2ème guerre mondiale, c’est encore vrai. Les pollueurs avec leurs lisiers et leurs nitrates ont largement bénéficié des subventions de l’U.E et des communo/socialistes. En zone maritime ou urbaine, à part Brest où subsistent l’Ecole Navale, celle des Mousses et nos précieux sous-marins( malgré mosquées et imams singes et ânes) ce sont les universités bastions socialistes qui drainent les ressources. Lorient est devenue un bas de gamme type Belleville. Nos belles industries navales que les pères putatifs du maqueron ont condamnées tout autant que nos pêcheries créent cette population hybride nostalgique de festivals à défaut de » Pardons ». Rennes qui se veut capitale de la Bretagne, ville de bobos socialos,en lice avec ses points relais d’importation allogène :Brest et Quimper. Le catéchisme universitaire y est le même, quelle que soit la recherche: Bourdieu y est dieu, Alors, Concarneau, Douarnenez, Le Guilvinec, Saint-Brieux, Morlaix, Roscoff, Finistère nord ou sud, ne sont plus ports marins de la haute pêche, mais sont passés sous l’étiquette tourisme. Les Bretons ont la tête dure dit-on, mais nos bretons « celtisants » sont de sacrés co…..ds! J’en excepte à peine Boris Le Lay, pourtant bien informé, mais qui vire régulièrement une cuti mal partie…

  9. AvatarChristian Jour

    Vote des Bretons aux dernière élection: 2017
    Ier tour
    macron 29,05%
    Merluchon 19,28%
    M Le PEN 15,33%
    2eme tour
    macron 75,36%
    M Le PEN 24,64%
    Vous croyez qu’ils ont compris, je ne pense pas, ils voteront encore tous contre Marine.

    1. Avatardurandurand

      Comme je l’ai écrit dans un sujet il y a quelques temps , les bretons se réveilleront quant ils auront de la merde jusqu’au cou !

      1. Avataranti dechets

        peut être, sait on jamais….. attention il faut beaucoup pour fâcher les bretons mais le jour venu attention (c est mal nous connaitre) en Algérie il ont mis de l ordre c est bien pourquoi en 68 de Gaule n a jamais voulu les lâcher sur sur les manifestants beaucoup d entre nous demande qu a en découdre.

    2. AvatarAssimilation

      Le point commun entre un alcoolique et un gauchiste, est que les deux sont des maladies pathologique mentale addictive.

      L’un est alcoolisé a l’alcool éthylique, et l’autre, dans un registre différent , lui est alcoolisées a ses utopies incrustrées dans ses viscères a force de constamment s’y etre focalisées, tout comme l’alcool a force de boire chez un alcoolique.

      La seule différence est qu’il sera beaucoup plus facile pour un alcoolique d’arreter de boire que pour un gauchiste de renoncer a ses utopies, car cela le plongerait dans une profonde dépression.

      Le gauchiste a bien trop peur de la vérité et la poutre qui lui sert d’oeillères lui traverserait ce qui lui reste de cerveau qu’il ne changerait rien. Le déni de réalite chez le gauchiste est tel qu’on violerait ou pire égorgerait sa fille qu’il trouverait toujours des circonstances atténuantes.

      Tout observateur lucide peut constater que les personnes ayant l’esprit completement gauchisé sombrent généralement dans la bêtise crasse, l’hystérie, le délire, l’irrationalité, ou pire la folie tout comme l’alcool peut le faire chez un alcoolique.

      Un cerveau intelligent est flexible, pas bloqué d’une manière obsessive par une idéologie fixative qui s’est incrustée dans son cerveau a force de répétition tout comme on apprend une langue, et qui par réflexe addictif la répétera comme un perroquet tellement imprégné dans ses viscères , tout comme l’alcool chez un alcoolique l’empechera de s’abstenir.

      Lorsque que les gauchistes auront compris donc accepté (non pas au niveau de leur raison) mais avec leur tripes que la caractéristique du cerveau est avant tout addictive alors seulement ils pourront progressivement combattre l’addiction a leur utopies tout comme un alcoolique qui a pris conscience de son alcoolisme le fera, ce qui ne sera pas facile, tellement ses viscères en sont imprégnées tout comme dans notre cerveau un mensonge répété cent fois reste un mensonge, répété mille fois, il devient une vérité », car c’est comme cela que le cerveau qui est addictif fonctionne.

  10. Avatarpeplum

    Peut-être sont ils illuminés par des lubies, tiens, par ex. le pélerinage islamo-chrétien de Vieux-Marché : comme si « l’islam à la carte » de Bruno Etienne n’était pas vision irénique de myope d’une époque d’anti-cyclone, vision d’artiste peut-être (car « penser à côté » : pas vraiment « marcher droit », oui non ?).

  11. Laurent PLaurent P

    L’article scanné indique que les agressions ont lieu :
    – rue richemont
    – place saint Antoine
    – rue du four.
    Faisons connaitre concrètement aux riverains de ces lieux le point de vue de la résistance à propos de cette insécurité : imprimer l’article R.R. et le leur envoyer par la poste à leur adresse postale publique.
    Vous trouverez noms et adresse postale des riverains sur l’annuaire pagesblanches.fr en spécifiant

    Pour imprimer facilement l’article R.R., c’est très simple :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/rNUkrS )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 50%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les trois pleines pages de la version PDF que vous venez de créer, en une feuille imprimée recto-verso + une feuille imprimée recto seulement.
    Pour les plus motivés, vous pouvez imprimer en complément, au dos resté vierge de la dernière feuille (=page 4) l’article
    http://resistancerepublicaine.eu/2016/01/01/pour-noel-jai-offert-a-mes-parents-de-70-ans-des-glaives-romains/
    imprimé en UNE seule pleine page via « Print Friendly » comme précédemment :
    https://www.printfriendly.com/p/g/nag6Hc
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 70% et la taille d’image 100% puis suivre le mode d’emploi comme ci-dessus.
    Les encore PLUS motivés peuvent faire comme pour les riverains de Locminé mais cette fois à destination des riverains de la rue de PONTIVY indiquée dans l’article
    http://resistancerepublicaine.eu/2015/09/08/pontivy-letrange-maison-aux-volets-clos-ou-entrent-hommes-en-tenue-rituelle-et-matelas/

    Voilà, battre en brèche la propagande des me(r)dias et réinformer un de nos concitoyens pour en faire un soutien de la résistance prêt à se défendre face à l’invasion, une arme à la main si nécessaire, ça ne coûte qu’un timbre.

  12. Avatarsitting bull

    les gauchistes font tout pour voir leur pays disparaitre , ce sont vraiment des fous totalement inconscient , on ne pourra plus jamais revenir en arrière

    1. AvatarAssimilation

      Tout comme un alcoolique continuera a boire bien que sachant que ca le tueras avant l’age car son addiction est plus forte que sa raison . Les alcoolises au gauchisme c’est pire car cette addiction est bien plus sournoise pour qu’il s’en rend compte et se remettre en question!..

  13. Avatardasbidub59

    election presidentielle 2017 2eme tour :
    Locmine : 69,75% micron
    Pontivy : 77¨% micron

    Bien fait pour leur g…..

  14. AvatarRon Blum

    C’est triste mais logique comme developpement.
    Je me souviens d’une Bretagne de beaute et de courage.
    Je suggere l’etude de la IRA Irlandaise, son histoire et ses tactiques.
    Y a pas moyen de redresser ce tort fait aux peuples d’Europe par les mecanismes politiques.

    1. Avatardurandurand

      L’IRA : l’armée républicaine irlandaise
      Avec la séparation de l’Irlande du Nord du reste de l’Irlande, la population irlandaise assiste pendant de longues années à de violentes confrontations entre les pro-catholiques et l’armée britannique. Ce n’est que 35 ans plus tard que l’IRA, l’armée républicaine irlandaise, déposera les armes et mettra enfin fin à ces affrontements sanglants qui firent plus de 3600 morts.
      La naissance de l’IRA
      L’IRA est une armée clandestine nationaliste irlandaise créée en 1919 dans le but de combattre l’armée britannique afin d’obtenir l’indépendance de l’Irlande. L’organisation paramilitaire commence ainsi à faire parler d’elle en participant à des combats et guérillas au fil des années.

      En 1921, après 5 ans de révolte, le colonisateur britannique quitte le sud de l’Irlande catholique mais conserve 6 comtés du nord à majorité protestante, l’Ulster. L’IRA perd alors une partie de ses troupes. En effet, une minorité du groupe accepte cet accord et intègre l’armée. L’autre partie, qui refuse cet accord, continue à recruter et à entraîner des membres et commet, par moment, des actes violents.

      Dans les années 60, les catholiques de l’Ulster se sentent inégaux économiquement et politiquement face à la majorité protestante. La communauté catholique décide alors de lancer une campagne destinée à améliorer leurs conditions politiques, sociales et économiques. C’est une seconde naissance pour l’IRA.
      http://www.vivre-en-irlande.fr/culture-irlandaise/ira-irlande-armee-republicaine
      https://www.guide-irlande.com/culture/ira/

  15. Avatarlacata

    Chers templier et compagnie, dans « spirituel » il y a aussi « spiritueux ». Certains ont vite fait le remplacement et spiritueux+loto = bistrot.
    Cela ne date pas d’aujourd’hui,hélas! mais durera tant que nous n’aurons pas un chef d’état capable de redonner de l’espoir à ce malheureux pays

  16. Avatarbm77

    Prendre le fusil ou se suicider
    Est-ce qu’il n’y aurait pas une troisième voie?
    Nous avons la chance que Christine tasin par ce site qui nous offre la possibilité de témoigner ,d’échanger et de confronter nos expériences . Cela nous permet de rester lucide par rapport à une situation qui nous révolte.
    Cela va chagriner les gauchos qui pourraient tomber sur mon commentaire mais je trouve beaucoup de similitude ente notre situation actuelle et celle de la guerre 39, 45, les protagonistes ne sont les mêmes mais la situation par bien des aspects reproduit les mêmes stigmates.
    Même les réseaux sociaux de réinformation alternatifs qui font offices de radio Londres
    Des envahisseurs qui veulent imposer leur doctrine, une partie de la population qui est dans le » tout va très bien madame la marquise » on continue à danser pendant que des gens se font tuer dans les rues, des couards prêts à collaborer et gouverner avec les nouveaux maitres et d’autres qui baissent les bras en refusant même d’essayer de se défendre.
    Des soldats de l’Islam qui parlent même de faire la peau à une communauté qui avait déjà été la cible de la précédente occupation.
    Une propagande pro envahisseurs de tous les instants!
    Que c’était-il passé pendant cette occupation de 1939 à 44, il y a eu très peu de résistant qui ont pris les armes comme il y a eu très peu de véritables collabos ceux ci étant rejetés par la majorité de la population mais ces collabos étaient organisés en milice faisant la pluie et le beau temps et leurs exactions bénéficiaient de la bienveillance des autorités de Vichy.
    Comme certaines milices anti fa ou autres qui sont très peu réprimés.
    Les armées n’utilisent pas les canons pour arriver à leur fin, mais comme pour la ligne Maginot ils contournent les principaux écueils pour arriver à leur fin. Celui qui nous concerne étant la laïcité détournée de ses principes pour plaire à l’envahisseur.
    Que nous reste -t-il à opposer à ce rouleau compresseur qu’est le mondialisme associé au communautarisme?
    Il est bon d’exploiter ce que nous avons de supérieur aux « autruches » c’est à dire la lucidité par rapport à la situation .
    D’autre part n’étant pas tous des foudres de guerre utilisons les seuls armes qui nous sont possible c’est à dire notre imagination et le feu intérieur qui permet conserver la flamme.
    La résistance pendant la dernière guerre s’est manifestée de façon les plus inattendues et les plus diverses et a pris mille formes.
    Les résistants en armes étant très peu nombreux surtout au début ce qui rajoute à la valeur de leurs actions qui étaient extrêmement courageuses.
    Dans les préfectures et les administrations des dossiers se perdaient des notes de services étaient retardées, les affiches des collabos et des allemands étaient arrachés dans les usines ont trainait la pate pour ne pas livrer l’ennemi trop vite et ne parlons pas de l’action des hommes du rail pour retarder l’acheminement des armes. Tout ceci a contribué à gêner considérablement les occupants qui étaient tellement ulcérés de cela qu’ils prenaient parfois des otages au hasard pour terroriser la population de façon à la rendre plus docile mais c’est l’exact contraire qui s’est passé.
    je pense que c’est ce qui se passera quand es gens petit à petit vont réaliser qu’ils se font rouler dans la farine par l’imposture gauchiste.
    Et là si le Français se réveille et met en pratique son imagination et son intelligence légendaire cela pourrait rendre totalement ingérable ce pays dont les autorités seraient contraintes de prendre de vraies mesures contre de situations intolérables du fait d’envahisseurs de plus en plus arrogants.
    L’expérience Polonaise de la période de Solidarnosc pourrait nous inspirer par rapport à la méthode utilisée pour résister et finalement se débarrasser d’ un régime totalitaire qui sévissait depuis plus de 45 ans.
    Pas de coups de feux mais la résistance passive et la grève du zèle et une solidarité de tous a permis ce petit miracle!

  17. AvatarMarco de france

    Les bretons votent à gauche. Ils n’ont que se qu’ils méritent.
    J’espère que 10, 100, 1000 fois plus de migrants viendront les evahir. On a que ce qu’on mérite bande d’abrutis!

  18. AvatarSophie

    Ils sont venu en France pour fuir leur pays détruit par les guerres et sont entrain de mettre la France dans le meme état que le pays qu’ils ont fui et dès que les Français rouspetent, ils se retrouvent avec des plaignent des associations anti racistes sur leurs dos
    Je ne suis pas raciste mais à ce train la, nous les femmes nous risquons dans quelque temps d’être obligées de nous couvrir de la tête aux pieds pour avoir le droit de sortir de chez nous dans notre propre pays

  19. AvatarBZH

    Quand je lis certains commentaires ici du genre « Ils n’ont que ce qu’ils méritent…, ou ils n’avaient qu’a bien voter  » Je me dis que tout cela n’est pas très compatissant envers les nôtres qui subissent tous ces désagréments.
    J’habite à 25- 30 Km de ces 2 villes. J’y ai à plusieurs reprises tracté sur le marché et dans les boites aux lettres de Locminé, sans parler du collage d’affiches (sans cesse arrachées…voire recouvertes par des pages de Libération, véridique …)
    Et oui, dans ces 2 villes j’ai souvent l’impression d’être un Breton en terre étrangère…
    Comme dans toutes les villes de taille moyenne du Centre-Bretagne, comme Loudéac par exemple.
    Je ne défendrai plus ces villes qui se sont laissées envahir d’elles mêmes, et qui du coup y ont perdues leurs âmes.

    Résidant dans la campagne bretonne profonde, je m’y sens bien. Il y a un secret que je vais ici vous dévoiler.
    Habitez à proximité des élevages porcin !
    Cela semble agir comme un véritable répulsif 😉
    Il y a des nuisances bien plus supportables que d’autres ….!

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      Merci BZH pour ce témoignage, j’ai lu et effacé la fin, il est des infos qu’il vaut mieux ne pas rendre publiques, par sécurité. Je ne manquerai pas d’avoir une pensée pour la belle tradition que vous évoquez

Comments are closed.