Tremblement de terre en Allemagne : Sahra Wagenknecht crée « Aufstehen », parti de gauche anti-immigration

Publié le 23 août 2018 - par - 45 commentaires

« Aufstehen : debout  Debout les pauvres, les exclus du gâteau de la mondialisation et de l’immigration, debout les Sans-Dents… Le contraire de En Marche, destiné aux plus riches, immigrationnistes, forcément.

Christine Tasin

 

Le Figaro titre l’article qu’il consacre au phénomène :  ce parti de gauche opposé à l’immigration qui pourrait tout bouleverser en Allemagne, c’est l’historien Jean-Louis Thériot*, spécialiste de la vie politique allemande, qui analyse le phénomène.

http://lefigaro.fr/vox/monde/2018/08/21/31002-20180821ARTFIG00278-allemagne-ce-parti-de-gauche-oppose-a-l-immigration-qui-pourrait-tout-bouleverser.php

Une égérie de la gauche radicale allemande, Sahra Wagenknecht, va créer un mouvement de gauche anti-immigration.

« Passé largement inaperçu en France, un événement aux conséquences potentiellement incalculables vient de se produire en Allemagne. Sahra Wagenknecht, présidente du groupe parlementaire Die Linke («La Gauche»), qui regroupe ex-communistes de RDA et dissidents de l’aile gauche des sociaux-démocrates, a annoncé le lancement, le 4 septembre d’Aufstehen – «Debout» en français  -, un mouvement politique ayant vocation à réunir les membres de tous les partis de gauche autour de valeurs antilibérales sur le modèle de Podemos ou de Syriza. »

À première vue, rien que de très classique, mais Sahra Wagenknecht présente une grande nouveauté: elle se propose de rompre radicalement avec la culture immigrationniste des partis de gauche européens.

La présidente du groupe parlementaire Die Linke affirme sa volonté de «mettre la pression» sur les partis de gauche allemands «pour qu’ils engagent une autre politique migratoire».

Sahra Wagenknecht appelle à en finir avec la «bonne conscience de gauche sur la politique de l’accueil» promue par des responsables «vivant loin des familles modestes qui se battent pour défendre leur part du gâteau».

«Une frontière ouverte à tous, c’est naïf, ajoute-t-elle.

Ce n’est surtout pas une politique de gauche» car les milliards dépensés par la chancelière depuis 2015 pour accueillir les migrants «auraient permis d’aider beaucoup plus de nécessiteux en Allemagne».

Les propos de Sahra Wagenknecht s’inscrivent dans une vision économique:

«Plus de migrants économiques signifie plus de concurrence pour décrocher des jobs dans les activités à bas salaire»,

a-t-elle argumenté.

C’est pour l’égérie de Die Linke une voie sans issue qui tire les salaires vers le bas et répond aux aspirations du patronat exprimées à maintes reprises par le soutien du Bundesverband der Deutschen Industrie (BDI, le Medef allemand) à la politique migratoire d’Angela Merkel.

L’intéressée observe également que, a contrario, en Grande-Bretagne, la perspective du Brexit provoque actuellement une augmentation des salaires.

De ce constat, Sahra Wagenknecht tire une ambition et une stratégie politique: reconquérir l’électorat ouvrier attiré par les promesses de l’AFD (Alternative für Deutschland), le parti de la droite dure, qui vient de faire son entrée au Bundestag.

«Nous ne voulons pas nous contenter de constater que les mécontents se jettent dans les bras de l’AFD parce qu’ils ne sentent plus compris par personne, plaide-t-elle. Beaucoup d’électeurs de l’AFD sont des protestataires, mais ce ne sont pas des racistes, seulement des gens qui ont le sentiment que la politique les laisse en plan.»

Nul ne peut prédire l’avenir de ce mouvement.

Une tentative faite par Thilo Sarrazin, auteur du best-seller L’Allemagne disparaît, paru en 2009, avait fait long feu sous les coups répétés des caciques du SPD.

Mais, membre de la fondation Ebert – le think-tank du parti social-démocrate – et du directoire de la Bundesbank, ce n’était pas un homme politique de premier plan.

C’était un intellectuel qui gravitait dans les cercles du pouvoir.

L’initiative de Sahra Wagenknecht a une autre dimension.

Elle est soutenue par Oskar Lafontaine, cofondateur de Die Linke (et son ex-mari), ancien ministre social-démocrate et tombeur de Gerhard Schröder en 2005.

Des personnalités diverses comme le fils de Willy Brandt la soutiennent.

Le Spiegelestime à environ 70.000 le nombre de militants qui ont rejoint Sahra Wagenknecht sur son site.

Son initiative n’est pas isolée en Europe.

Elle participe de la redéfinition des politiques migratoires de tous les pays d’Europe centrale.

Par des dirigeants de droite comme en Pologne, en Hongrie et en Autriche ; mais aussi par des dirigeants de gauche.

À Prague, le président Milos Zeman, fondateur du parti social-démocrate tchèque, vient ainsi de déclarer brutalement:

«L’ennemi, c’est cette anticivilisation qui s’étend de l’Afrique du Nord à l’Indonésie.»

http://resistancerepublicaine.com/2018/08/22/pour-comprendre-levolution-politique-des-pays-deurope-de-lest-le-cas-du-president-tcheque/

Les classes ouvrières bousculées par la mondialisation

Outre les travaux de Christophe Guilluy, deux excellents livres, Le Nouveau Clivage, de Jérôme Fourquet, et La Quadrature des classes, de Thibault Muzergues, mettent brillamment en évidence que les lignes de fracture qui déchirent nos sociétés se mesurent désormais à l’échelle européenne.

L’électorat FN, l’électorat pro-Brexit ou l’électorat d’Orban se recrutent largement dans les classes ouvrières bousculées par la mondialisation et l’insécurité culturelle.

Si l’expérience de Sahra Wagenknecht devait faire tache d’huile, c’est toute la droite dure européenne qui se verrait amputée d’une partie de son fonds de commerce.

En France, les conséquences seraient dévastatrices pour le Rassemblement national (ex-FN).

Alors qu’au premier tour de la présidentielle de 2017, 37 % du vote ouvrier s’est porté sur Marine Le Pen, si seulement la moitié de ces 37 % lui avait préféré un candidat de «gauche nationale», c’est l’ordre d’arrivée qui aurait été bouleversé.

Dans les élections où existe la possibilité de triangulaires, en particulier les législatives, le RN en serait quasi mécaniquement exclu.

On voit certes mal qui pourrait en France endosser le rôle de Sahra Wagenknecht.

La France insoumise a fait le choix de l’internationalisme et de l’immigrationnisme

Ce serait pourtant dans l’ADN d’une partie de la gauche française. N’oublions pas qu’en décembre 1980 le maire communiste de Vitry-sur-Seine avait provoqué un tollé en faisant détruire à coups de bulldozer un foyer de travailleurs étrangers et que Georges Marchais avait renchéri.

En réponse aux protestations du recteur de la Grande Mosquée de Paris après l’affaire de Vitry, le secrétaire général du PCF de l’époque avait écrit, dans une lettre publiée dans L’Humanité le 7 janvier 1981:

«Dans la crise actuelle, elle [l’immigration] constitue pour les patrons et le gouvernement un moyen d’aggraver le chômage, les bas salaires, les mauvaises conditions de travail […]. C’est pourquoi nous disons: il faut arrêter l’immigration sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage.»

Le cas Wagenknecht mérite d’être surveillé de près. Qu’il échoue ou qu’il réussisse, il fera jurisprudence. Depuis cet été, l’Allemagne est sans doute un laboratoire de la reconfiguration des gauches européennes.

* Jean-Louis Thiériot est notamment l’auteur de «Stauffenberg» (Perrin, 2009) et, avec Bernard de Montferrand, de «France-Allemagne, l’heure de vérité»(Tallandier, 2011). Il est par ailleurs député de Seine-et-Marne (LR).

Print Friendly, PDF & Email

45 réponses à “Tremblement de terre en Allemagne : Sahra Wagenknecht crée « Aufstehen », parti de gauche anti-immigration”

  1. Hoplite Hoplite dit :

    Elle surfe sur la vague c’est tout.

  2. Avatar gib34 dit :

    la gauche en France sera toujours collaboislamiste

  3. Ulysse Ulysse dit :

    Désolé, mais ça fait un bail que je m’en fout totalement des pseudo-appellations « gauche », « droite », « centre », etc.
    Seuls le bon sens, le patriotisme, la résistance morale et physique, la volonté de sauvegarde de notre civilisation comptent.

    • Avatar necas dit :

      Une chose est certaine : beaucoup trop de politicards ne pensent Qu’à leur gueule , et une fois au pouvoir , ils oublient vite fait les gueux ! D’où le chiffre impressionnant d’abstentions aux élections . Il faut le reconnaître, car les déductions sont flagrantes !
      Tant que les politiques se conduiront en égoïstes , et moins les gens voteront .
      L’honnêteté devrait être la 1ere qualité d’un (e) politique .
      Dans les faits : ça se voit ?????…….

    • Avatar Boronlub dit :

      Tout à fait vrai, et il faudrait en parler davantage.
      Il y a des patriotes dans ce qu’on appelle la gauche.
      C’est ceux là qui doivent se réveiller, et s’organiser; et j’espère que cet exemple allemand va en inspirer un maximum. On a besoin d’eux pour contrer la gauche bobo idéaliste et naïve, style France Insoumise et autres.
      Et il y a dans ce qu’on appelle la droite des salauds d’internationalistes, destructeurs des peuples et des nations. Les capitalistes libéraux internationalistes suicidaires, au pouvoir depuis des décennies en Europe de l’Ouest et ailleurs, sous divers ‘masques’.
      Ce n’est pas que je veuille défendre Lénine, pas du tout, mais il avait raison de dire: « les capitalistes vous vendraient la corde pour les pendre ». Les capitalistes libéraux qui dirigent le monde ont vendu les âmes de leurs peuples, tout ça pour le fric et le pouvoir.
      Il faut que les peuples se réveillent, par delà les visions économiques dites de gauche ou de droite.

      • Avatar CulteAthee dit :

        Salut Boronlub. J’ai tiqué sur ta 5ème ligne, car tu as mis des majuscules à « France Insoumise ». Ce mouvement est en fait appelé « france en Soumission ». Minuscle à France, car ce type nous hait, on peut l’appeler aussi « france en Sous Misère » car c’est là où il veut nous mener. Ce type qui était le candidat le plus avantagé côté argent, très nettement devant tous les autres. (il était devant micron aussi, mais là et c’est un scoop, c’est que l’autre a caché son fric… ce qui est un scandale qui va faire couler beaucoup d’encre dans le futur une fois qu’il ne sera plus PDLR en 2022) ce candidat je disais, merlu, a fait tous les pires coups que les politiques font, trafic d’influence, abus de biens publics, népotisme, absolument tout. accepter d’écrire le nom de son mouvement en majuscules est une forme d’aveuglement, ou au moins à minima acceptation de bourrage de crâne.
        Les vrais Insoumis sommes vous et moi et ce site qui restons réveillés alors que beaucoup s’en dorment.
        Restons attentifs ensemble lors des prochains scrutins et motivons nous les uns les autres à voter patriotique et vrai Insoumis. Je sens que l’heure de la délivrance approche.

    • Avatar reader dit :

      Seuls le bon sens , la libération de la France existera chez tous les français et françaises qui s’uniront avec http://www.upr.fr <> <> je ne crois plus en ces partis qui depuis des décennies sont les collaborateurs des banquiers des riches des trusts, lobbying qui gravitent sous le parlement de LaFédérationEnMarche dont le nouveau patron sera Macron Seul le Conseil National de La Résistance dont Asselineau s’inspire depuis le 25 Mars 2007 date de la création de son parti qui se veut démocratique d’initiative populaire au service des citoyens qui ne veulent plus être soumis aux diktats du fric de l’ordre mondial, du triangle des Bermudes <>

  4. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Enfin a gauche la sagesse reprend le fil des idées et de la lucidité dommage que se soit uniquement en Allemagne et pas en France . Il est vrai que notre gauche en France est aussi mouillée que la droite et ne s’est jamais sentie très concernée par l’avenir et l’indépendance du pays , pour être claire elle a souvent joué contre .

  5. Jean-Paul Saint-Marc Jean-Paul Saint-Marc dit :

    De la poudre aux yeux, c’est pour contrer l’AFD !

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Bonjour @Jean-Paul Saint-Marc ;

      En effet il s’agit bien d’une stratégie menée en Europe par notre Mc NezRond pour contrer la mouvance eurosceptique ; je l’ai lu quelque part. isons que j’ai lu l’info de sa nouvelle prise d’arme, mais le cas de Madame Sahra Wagenknecht ni de son parti Aufstehen n’étaient mentionnés.

      Il y a quelques jours, par contre, Nigel Farage a repris le flambeau pour accélérer le processus de sortie de l’UE par le Brexit contre lequel l’UE guerroie sans relâche et que Mme May dont on ne sait si elle le fait exprès ou si elle ne s’en donne pas les moyens, mais ne parvient pas à sortir le RU des serres bruxelloises.

    • Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

      Bonjour @Chritian ;

      Je viens d’écouter une émission radiophonique de Canal Académie qui m’a rendu malade , je n’ai même pas pu continuer jusqu’à la fin tant ça m’a sapé le moral et dégoûté. Et je ne sais si de l’invasion, si des trahisons qui ont conduit à ce changement total de notre pays et de notre société me désole et me révolte le plus.

      ____________________________________________

      “Comment faire régresser le fondamentalisme musulman dans notre pays ?”
      :::: https://www.canalacademie.com/ida11665-Comment-faire-regresser-le-fondamentalisme-musulman-dans-notre-pays.html

      Communication de Hakim el Karoui, essayiste.
      En s’appuyant sur le rapport Un islam français est possible, qu’il avait coordonné en 2016 pour l’Institut Montaigne, l’orateur s’est livré à un état des lieux de la réalité de l’islam en France. Il en ressort un tableau complexe, loin de la religion pour travailleurs immigrés dont on a gardé l’image. Pesant environ 8 % de la population – une proportion destinée à augmenter, du fait d’une moyenne d’âge inférieure à celle de la nation dans son ensemble -, les musulmans de France sont travaillés par des dynamiques sociologiques contradictoires. Alors qu’une petite moitié de musulmans est en en voie de sécularisation, l’intervenant relève en effet la préoccupante montée en puissance d’un islam de rupture, suivi par environ un quart des fidèles, en majorité des jeunes, à la culture religieuse rudimentaire. Afin de constituer un “islam de France”, il propose notamment les pistes suivantes : rompre avec l’ingérence et le financement par des pays étrangers, en redirigeant une partie des sommes générées par la consommation islamique vers des associations ad hoc, offrir une alternative scolaire à l’apprentissage de l’arabe dans les mosquées, former et professionnaliser les aumôniers, comme cela s’est fait pour l’armée, ou encore encourager la formation d’une contre-offre sur Internet.
      _____________________________________________
      Par contre, en ce moment je suis entrain d’écouter une autre émission de laquelle j’ai relevé des remarques intéressantes de la part de l’intervenant qui font réfléchir quant on compare la situation ‘alors avec celle d’aujourd’hui.

      Jacques Ier le Conquérant.
      Un roi méconnu au temps de saint Louis
      :::: https://www.canalacademie.com/ida2781-Jacques-Ier-le-Conquerant.html

      Né à Montpellier en 1208, il était le maître d’un vaste espace géographique qui s’étendait du Languedoc en France aux portes de Murcie en Espagne, incluant la Catalogne, l’Aragon, le pays valencien et les îles Baléares. Quasiment oublié de nos jours, Jacques le Conquérant reste cependant un des rois les plus importants du grand XIIIe siècle. Agnès et Robert Vinas viennent de combler une lacune de l’historiographie en publiant pour la première fois en français Le Livre des faits, l’autobiographie du roi. Un ouvrage magnifique avec une iconographie abondante et des commentaires pour éclairer un texte revu et corrigé afin de le rendre accessible au plus grand nombre.

  6. Avatar dmarie dit :

    Que ce soit gauche ou droite, l’important est de contrer les immigrationnistes !
    Défendre notre pays, nos enfants, notre avenir contre cette avancée de barbares encouragée par des cinglés, c’est ce qui est le plus urgent et le plus important actuellement.

    • Avatar Mariana dit :

      Il se trouve que les immigrationnistes et les pro-islam sont à gauche : mélenchon , hamon et les autres . Les cinglés qui vendent la France sont toujours situés là . L’affaire benallah les muzzs à l’Elysée , n’aurait pas existé je pense avec’un autre bord politique .

      • Avatar Pascal dit :

        J’ai malheureusement des doutes sur la dernière partie de votre commentaire. Ceux qui ont fait le lit de l’immigration démentielle qui fait le malheur du pays sont loin de n’être que des socialistes ou des gauchistes, ou alors les mots ne veulent plus rien dire et nous tombons dans ce relativisme qui ravit les crapules qui se sont emparées du pouvoir. Car enfin : Juppé, Sarkozy, Soros, Merkel, Macron et ses godillots aux ordres, la presse de Lagardère vendue aux émirs, ces gens-là sont à gauche ?!? Que les gauchistes soient les idiots utiles de ceux qui ont intérêt à détruire les nations, à nous imposer l’islam et sa corollaire l’immigration de masse pour favoriser le dumping social, oui. Mais hélas, nous n’en serions pas là si seule la gauche avait agi dans ce sens.

        • Avatar Mariana dit :

          Laissons de côté Soros et Merckel mondialistes donc immigrannistes de fait . Sarkozy et Juppé ont favorisé immigration mais c’était supportable il n’y avait ni djihad ni islam à toutes les infos ou presque et les mosquées , les burkas et les radicalisés étaient beaucoup moins nombreux . Macron est de gauche LREM est socialiste sans prononcer le mot . EM est la suite de Hollande en pire . Ce dernier étant responsable depuis 2015 de l’immigration de masse et du djihad . Le PS est réduit à pas grand chose , DSK a même dit qu’il ne devait plus exister forcément à cause de LREM cela faisait doublon … Ces deux partis c’est du pareil au même à quelques détails près et ils ont amplifié le problème migratoire et la propagande socialoislamiste dans les medias . Sous Sarkozy le Figaro c’était des infos et un certain ton . Maintenant on sait à l’avance que c’est de l’intox .
          Nous n’en serions pas là si il n’y avait pas eu Hollande et Macron . C’est mon sentiment sur l’islamisatipn du pays car la différence est notable entre la gauche et l’opposition sur les migrants , les musulmans et l’efficacité de la police qui aujourd’hui fait de la figuration dès qu’il s’agit des allogènes .

      • Avatar Soudibor dit :

        Il y en a pléthore dans la gauche que vous citez, ça c’est sûr. Mais dans la gauche il y a aussi des patriotes qui ne savant pas où aller, et qui se taisent. C’est ceux-là, aussi, qui doivent se réveiller.
        Et à droite il y a des internationalistes conscients et volontaires (des salauds), qui veulent la libre circulation des capitaux et des hommes, et l’émergence d’une nouvelle humanité indifférenciée et sans défense; il y a des internationalistes sans le savoir, qui ne se rendent pas compte de ce qu’ils font (des cons), qui vont chercher de la main d’oeuvre à l’Etranger, qui emploient des sans-papiers, et même des cons au plus haut niveau comme Giscard qui a mis en place le regroupement familial et qui parle ensuite d’invasion, des années après. Et au final il y des lâches (ou des soumis) qui acceptent la situation. Des cons, des lâches et des salauds, à droite comme à gauche.

  7. Avatar Mariana dit :

    Les Allemands ne sont pas les Français et si en Allemagne une politique se décide à dire non à l’immigration et à merckel , ici aucun rapport .
    La gauche et les saucialauds sont RESPONSABLES du chaos . Les migrants , les allocs et aides aux muslims, le déni des criminels et la lâcheté pour les expulsions , TOUJOURS LA MÊME CATÉGORIE , de ceux qui n’ont rien à faire en France c’est les gauchistes . Eux c’est le cloaque , les magouilles et l’écoeurement à coup de migrants qu’ils entretiennent . Un exemple récent et symptomatique voir à Villeneuve sur Lot la réaction du maire gauchiasse . Menteur et hypocrite , classique chez eux , avec les problèmes des muslims qu’ils ont créés et qu’ils sont incapables de reconnaître alors qu’il y a exactions et crimes .
    Il n’y a rien à attendre de la gauche pour les solutions aux problématiques arabes vu que de ce côté là ils les aggravent .
    Çà bouge un partout en Europe sauf en France où les lâchetés bloquent les politiques même si ils ne sont pas gauchiasses .
    Espérons que cela fasse « bouger » la mentalité des gens pour une prise de conscience indispensable .

  8. Avatar Mariana dit :

    @ Jean Paul Saint Marc ,
    ? Très bien vu . A suivre

  9. Avatar Rafales dit :

    Non!!! une femme de gauche qui arrive a ouvrir les yeux, c’est suffisamment rare pour etre souligné, les gauchistes allemands aurai t’il découvert que le feu ça brule??? Enfin ils sont allemands, toujours en avance sur la France les nôtres comprendront ils un jour, la j’ai un doute

  10. Avatar jacotte dit :

    droite, gauche, bonnet blanc et blanc bonnet, La Nation la Patrie c’est tout !

  11. Avatar eitan dit :

    je n’y crois pas un seul instant. elle prétend être contre l’immigration mais son mouvement est déjà récupéré voir lancé par la gauche traditionnelle: ceux qui voteront pour elle se retrouveront le bec dans l’eau.

  12. Sarisse Sarisse dit :

    Méfiance, mais ce n’est pas sans rappeler en France un certain Georges Marchais et son discours anti-immigration.
    Une gauche anti-immigration, ça me paraît impossible en France avec la gauche sociétaliste qui a totalement été lâchée par un prolétariat d’ouvriers etde petits employés qui sont allés depuis camper sur les terres du Front National.
    En Italie il y a bien une sorte de collusion entre une gauche et une droite patriotiques, anti immigration et anti UE à travers la Lega et Cinque Stelle, un peu comme si Mélanchon et Marine Le Pen avaient formé une coalition.
    Sauf que notre Mélanchon est collaborateur de l’islam de la pire espèce et que Marine Le Pen velléitaire, a un peu déçu.
    Ce coup de la gauche anti immigration fait plus penser à un contrefeu qu’un véritable choix, un contrefeu pour contrer l’AfD là où SPD et CDU n’arrivent pas à convaincre de leurs politiques migratoire et leur traitement de l’islam.
    Méfiance donc.

  13. Sarisse Sarisse dit :

    Cela étant dit, ne jugeons pas trop vite, ce que nos merdias occidentaux bien-pensants appellent une « extrême-droite »sevsont des politiciens qui, en réalité, sur tous les autres sujets que l’islam et l’immigration invasivevsont des libéraux modérés, que ce soit un Viktor Orban ou un Geerd Wilders (qui se fout pas mal du mariage gay mais pas du fascisme à turban vert et de son bréviaire).
    La différence n’est pas entre la droite et la gauche mais entre la lâcheté et le courage d’appeler un chat un chat.
    Parfois je me demande ce que diraient le radical socialiste de gauche Clémenceau et le conservateur libéral de droite Churchill s’ils voyaient ce que l’islamisation a fait de leurs pays respectifs.
    Je ne pense pas que « Le Tigre » et le « Vieux Lion »apprécieraient.

    • Avatar Mariana dit :

      @Sarisse Très bien dit :
      la différence est entre la lâcheté et le courage de parler des problèmes dûs aux migrants et à l’islamisation .

  14. Avatar gb dit :

    La « tache d’huile » ne nous fait pas peur. Je continuerai de prendre ma carte du RN. Pour ce qui est des gauchos, tout ce qu’ils touchent, on sait ou ça nous conduit . La seule chose dans laquelle ils excellent c’est de dépenser l’argent des autres meme quand il n’y en a plus.

  15. Edmond Richter Edmond Richter dit :

    Je vis en Allemagne et j’ai toujours apprécié Sarah Wagenknecht même si je n’étais pas du tout d’accord avec son parti « Die Linke ». Mais elle a son franc-parler et pas de langue de bois. Elle se fait attaquer par les éternels « idéologues » de son parti et c’est justement parce qu’elle se rend compte qu’il n’y a rien à faire avec eux qu’elle a décidé de les déborder à droite avec son mouvement « Aufstehen » (Debouts!!!). Elle ne surfe pas sur la vague!!! ET C’EST UN SIGNE QUE LA POPULATION EN A MARRE DE L’IMMIGRATION. Quand à l’AfD, j’étais pour car ils sont anti-immigration mais avec de grosses réserves car ils ont un certain nombre d’anciens nazis « purs et durs » parmi eux. Alors maintenant on a des mouvements de droite ET de gauche contre l’immigration! LE RÉVEIL??? P.S.: ET EN FRANCE? ON DORT SOUS LES COUTEAUX DE L’ISLAM???

  16. Avatar Pascal dit :

    Est-ce sincère ? Ou bien a t-elle trouvé une « niche » ? car en effet, et en France aussi, nous sommes nombreux et nombreuses a avoir été de gauche et à être plus que déçus par les trahisons successives des politiciens et politiciennes qui se disaient de gauche. Et surtout, en constatant l’immigrationnisme forcené de ceux qui représentent la soi-disant gauche, comme Autain, Mélenchon ou la CGT. Aujourd’hui c’est vers les partis nationalistes (et contrairement à ce que dit l’ignoble Kouchner, le nationalisme est une belle chose, dont nous pouvons être fiers) que nous portons nos espoirs. Une gauche qui serait contre l’ultralibéralisme, contre Soros et Macron, qui aurait selon l’expression d’Albert Jacquard, le « souci des pauvres », et serait également anti-immigration, pour les raisons décrites dans cet article, pourrait effectivement bouleverser la donne. Resterait à savoir le niveau de sincérité de cette tendance, nous avons tellement été déjà échaudés…

  17. Avatar anti crapules dit :

    il faut un retour comme dans années 30 c est la seule solution . final

  18. Avatar Marco de france dit :

    De tout coeur avec vous Madame Wagenknecht. Dégagez moi cette vieille peau de merkel. Courage!

  19. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Le Immigrants, leurs adorateurs, et nous.

    IMG : VALENCIA, España. Une manifestation organisée par le parti politique d’extrêêême Droâte : « España 2000 » (E-2000) contre l’arrivée du bateau de sauvetage Aquarius.
    :::: https://www.eluniverso.com/sites/default/files/styles/powgallery_800/public/fotos/2018/06/13331257.jpg?itok=QpLf4-0a

    I causent comme nous dis ! C’est écrit noir sur blanc sur la banderole :
     » NOUS NE VOULONS PAS DE RÉFUGIÉS  »

    – « Je ne traduis pas l’article, c’est encore une presse qui en redemande, accusant Les partis anti-immigrés de profiter du chaos pour remporter des votes tout en faisant peur aux étrangers. » Incroyable ce discours lunaire ou martien !

    • Avatar Cril17 dit :

      y aurait-il un lien entre  » IMG : VALENCIA,…/… et ceci … principe de capillarité oblige ?…

      Addendum 13 h 15 http://cril17.eu/allons-chercher-macron-avant-le-19-10-2018-20-h-00-au-plus-tard-3-maj-24-08

      Les socialauds espagnols craindraient-ils – sous les directives de pouvoirs occultes et/ou de Bruxelles ?… – que des peuples européens ne voient un recours éventuel contre leurs folies, dans un appel au prince Louis de Bourbon et aux principes qu’il incarne, volens nolens ?

      Ceuta : 200 migrants prennent d’assaut la frontière espagnole en jetant de l’acide sur les policiers (MàJ : l’Espagne les renvoie au Maroc)

  20. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Le Immigrants, leurs adorateurs, et nous.

    IMG : VALENCIA, España. Une manifestation organisée par le parti politique d’extrêêême Droâte : « España 2000 » (E-2000) contre l’arrivée du bateau de sauvetage Aquarius.
    :::: https://www.eluniverso.com/sites/default/files/styles/powgallery_800/public/fotos/2018/06/13331257.jpg?itok=QpLf4-0a

    Fête du sacrifice
    :::: https://vk.com/id448356572?w=wall448356572_629%2Fall

    Une horreur ! Je ne sais pas où ça se passe, mais on ne dirait pas un pays musulman.

    Regardez donc ce que deviendra notre pays, en pleine ville voir et entendre tout ce carnage.

    Mais bon sang on été si bien avant l’islamisation de nos pays. Pourquoi nos zélites nous infliges-t-elles ça ?

    La soupe, le caviar sont bons ?

  21. Avatar sitting bull dit :

    Ben cette initiative c est trop tard , le pays est gangrénée comme le reste de l UE , les villes et quartiers sont devenues des bandes de Gaza

  22. frejusien frejusien dit :

    A-t-elle pris à son compte la tactique du Karcher ou bien elle est sincère ???
    Faut toujours se méfier de la gauche

    Mais on apprécie qu’elle prenne position, voyons la suite ….

  23. Avatar bob dit :

    En parlant autour de moi de l’immigration sauvage personne ne voit le danger
    Quand je cite le site résistance ils rigolent et me disent que les info sont des fakes des mensonges .
    Ils ne voient absolument pas le danger et me traitent de facho
    C’est allucinant de voir que ces personnes intelligente medecins avocats pharmacien sont dans le dénis total .
    Tant que la mentalité Française ne changera pas on sera en danger et je pense que quand il se réveilleront ce sera trop tard .
    La population se mélange color la France comme dit la chanson , les françaises se font berner mais en connaissance de cause et lorsqu’elles ont des problèmes elles viennent pleurer .
    Enfin je pense que les Français ne sont pas prêt de changer leur comportement envers l’immigration .

    • Avatar CulteAthee dit :

      Pour les gens que tu cites, cliquer RR serait une faute de goût. Ils seraient incapables de se mettre à l’avant du peloton et indiquer la direction cela fait tellement longtemps que l’on broute, il est difficile de changer de paturage sans autorisation. ce serait même parfois suicidaire économiquement. n’attends rien d’eux. Mais comme ce sont de bons suiveurs, je ne doute pas que l’on les retrouve dans nos rangs une fois que l’on aura marqué un nouveau cap. Tiens bon camarade!

    • Avatar reader dit :

      Ils ont sans doute raison puisque mon commentaire est censuré http://www.upr.fr les modérateurs de RL voient mon post et c’est tant mieux. Ce qui prouve bien ce que je dis <> C.Tasin croyez moi je ne manquerais pas dans mes pot ultérieures en faire part…

  24. Avatar reader dit :

    Merci mon commentaire est censuré ce qui me prouve encore une fois que la liberté d’opinion, même sur RR ou RL est de rigueur Je vous souhaite si ce dernier n’apparaît pas beaucoup de bonheur pour vous et vos enfants avec LAFEM…

  25. Avatar reader dit :

    Vive Jallamion et RR ta liberté d’opinion tu peux la revoir il faut que je me désabonne de ce site…

    • Antiislam Antiislam dit :

      Bonjour,

      Oulala, on se calme !

      Il n’y a rien de vous dans la corbeille.

      Nous avons une panne sévère sur les commentaires : plusieurs commentateurs nous l’ont dit.

Lire Aussi