Bernard Favot, fayot de l’islam, veut faire interdire la procession des Rameaux sur Houat


Bernard Favot, fayot de l’islam, veut faire interdire la procession des Rameaux sur Houat

Houat, charmante petite île bretonne où se précipitent les touristes avides d’authentique, de France profonde, de Bretagne profonde…

Peut-on imaginer que dans un tel paradis puissent exister des fielleux, des insatisfaits de naissance, des haineux… comme Bernard Favot ?

Le bonhomme, depuis 2014, mène une lutte sans merci pour faire interdire un procession rituelle annuelle des Rameaux à Houat.

Il a perdu en première instance puis en appel, puisque cette procession fait partie des coutumes  ancestrales françaises  à Houat…

Il ne se démobilise pas, il va en cassation.

 

Quel est donc le problème du quidam ? C’est qu’il est libre-penseur… Et les libre-penseurs mènent deux combats simultanés, contre le christianisme et pour l’islam.

Voilà, la messe est dite. Tout ce qui rappelle notre histoire chrétienne devrait disparaître… On se souvient de cet alter ego de Favot qui voulait faire interdire la croix sur la grille du cimetière de Prinçay, Philippe Bonn :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/12/01/la-croix-demeurera-sur-le-portail-du-cimetiere-de-princay-philippe-bonn-mis-k-o/

Ce sont les mêmes libres penseurs qui, chaque année, mènent une guerre sans merci contre les crèches dans les Mairies…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/19/ils-ne-veulent-pas-de-creches-a-la-mairie-de-peur-de-froisser-les-musulmans-quils-avouent/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/15/creche-en-mairie-une-claque-pour-la-federation-de-la-libre-pensee-de-vendee/

 

Par contre, feu vert pour le burkini, pour fêter le Ramadan à la Mairie de Paris…

A part une tribune en 2011 critiquant l’utilisation de fonds publics pour fêter le ramadan à la Mairie …

http://www.libre-penseur-adlpf.com/article-le-ramadan-a-paris-83680211.html

Rien. Et surtout pas de plainte, de lutte juridique pour faire interdire les prières dans les rues, les subventions aux mosquées, les bon ramadan et autres Aïd célébrés par nos élus…

Qui sont donc les libres penseurs ?

Il suffit de suivre les interventions de Marc Blondel, leur défunt Président, pour comprendre l’amplitude du désastre, et d’abord le débat entre lui et Pierre Cassen à propos de l’interdiction de la burqa :

 

https://ripostelaique.com/Les-pathetiques-arguments-de.html

https://ripostelaique.com/mort-de-blondel-jai-quitte-la-libre-pensee-quand-jai-connu-riposte-laique.html

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et le schisme entre les islamophobes et la Libre Pensée est devenu un gouffre…

https://ripostelaique.com/marc-blondel-etait-un-grand-leader-syndical-et-un-moins-bon-chef-laique.html

 

En complément :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Libre-pensée

 

Alors, le Fayot de service qui se bat pour faire interdire une fête traditionnelle existant depuis toujours ou presque à Houat, on ne l’aime pas, vous l’avez compris.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


38 thoughts on “Bernard Favot, fayot de l’islam, veut faire interdire la procession des Rameaux sur Houat

  1. Avatarbernard favrot

    une émotion énorme m’a saisie ,je ne suis pas un chantre de l’islam et ne le serai jamais ..mais quand on lit Bernard Favot alors que l’on s’appelle Bernard Favrot un  » R »en plus mais pas un air de ressemblance

  2. Avatardurandurand

    cet escogriffe mérite des pains dans la gueule , c’est un libre-penseur de mes deux ,cet olibrius , ne pas l’oublier celui-la .

  3. AvatarBrocard

    Un pauvre type nuisible, comme il y en a tant de nos jours….Mais laissez nous donc vivre nos traditions, notre histoire, notre art de vivre, de quel droit vouloir interdire nos valeurs ? Si ces gens ne sont pas heureux en France, qu’ils aillent voir ailleurs !

    1. AvatarVictoire de Tourtour

      Soljenitsyne: « Quand on veut détruire un peuple, il faut d’abord détruire ses racines »

      1. AvatarBoronlub

        Bravo, tout est dit dans cette phrase.
        Haine de soi partout, et auto-destruction généralisée.
        Islamisation et immigration africaine débridées, et propagande auto-satisfaite dans nos médias.
        A quand un match de foot Guingamp-Lorient avec 11 joueurs africains dans chaque équipe ? Les espoirs arrivent via Ceuta.

  4. AvatarChristian Jour

    Ces gens là sont des malfaisants.Mon beau père (paix à son âme) ne rentrait jamais dans une église, et critiquait autant qu’il le pouvait la religion catholique, mais ne voyait aucun problème avec l’islam et le fait de faire construire des mosquées. Inutile de dire qu’on était très loin d’être d’accord.

  5. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Je me demande si, huit ans après cette émission, aujourd’hui donc, France-Inter laisserait Pierre exprimer ses positions.

    La réponse à cette question montre l’ampleur de la pression musulmane que nous subissons.

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      il est évident que la réponse à ta question est non, d’ailleurs, depuis 2011 nous n’avons plus jamais été invités sur un plateau de télé

  6. Avatard

    oui les libres penseurs se sont réjouis aussi de ce que le Maire de Châlon sur Sâone ai perdu son procès , car il interdisait les repas de substitution .!! deux poids deux mesures donc, en faveur de l’islam !!

  7. AvatarMarco de france

    Encore un qui donne son c.l à l’islam! Vraiment aucune fierté, pas d’honneur. Un mec à vomir. Amis bretons, foutez moi ce déchet dehors!!!

    1. Avatardurandurand

      Aucune chance qu’ils le foute dehors , une grande majorité de bretons ont toujours votés socialopes et pour micro-con , donc de ce coté là rien à attendre .les bretons sont têtus, et pour qu’ils changent d’avis , il faut qu’ils aient de la merde jusqu’au cou !.

      1. AvatarBen Hur Marcel

        Les « bretons » qui votent à gauche ne sont rien d’autre que des produits d’importation (de la région parisienne en tant que retraités)!

        1. frejusienfrejusien

          faux et archi faux, lors de chaque élection, on voit la carte de la Bretagne totalement ROSE, ne me dites pas qu’il n’y a que des retraités en Bretagne

  8. Avatarpeplum

    Il y a eu aussi, la prise de position de la Libre-Pensée sur les prières de rue fin 2017, à Clichy.

  9. Amélie PoulainAmélie Poulain

    Il fait partie des malades mais problème dans notre société c’est qu’on laisse trop de pouvoir aux minorités. Il fut un temps où personne n’aurait eu l’idée de l’écouter. Cela m’étonnerait qu’il réussisse, les bretons souvent ne se laissent pas faire (j’ai quelques anecdotes en tête).

    Pour contrebalancer, j’ai eu hier l’agréable surprise de trouver une église ouverte en plein jour. J’ai constaté aussi, dans ma commune, qu’une procession religieuse en faveur du 15 août avait eu lieu alors que ce n’était plus le cas depuis un moment.

    Cela se rajoute à toutes les femmes en short que j’ai vues lors d’une récente promenade dans ma ville, femmes de tous âges, ce que je n’avais jamais vu….

    Et enfin, aujourd’hui, chez la coiffeuse(je ne l’avais jamais vue) première chose qu’elle me dit c’est qu’il y en a assez avec tous ces migrants, etc…. bref révoltée.

    Signes d’un parfum de résistance qui se confirme ?

  10. AvatarCeltillos

    une petite rencontre fortuite avec un manche de pioche serait salutaire pour ce con de compétition….

    1. AvatarJoël

      Bizarre qu’il n’ait pas encore pris une dérouillée. Il doit avoir de sacrés appuis pour agir seul contre 243 habitants de l’île en toute impunité.

  11. AvatarMachinchose

    j’ aimerais bien le crucifier….. des reminiscences comme ça……

    libre panseur!! de mes deux

    avec une ceinture de pines autour de la taille!

    dire qu un Ravaillac a osé poignarder un brave garçon pour mille fois moins

  12. La moutarde me monte au nezLa moutarde me monte au nez

    se vouloir libre penseur c’est refuser de se laisser imposer un dogme.
    Ce n’est en aucun cas se donner pour mission d’emmerder le monde.
    Donc, au nom du refus du dogme, ce petit mossieur se croit autorisé à imposer le sien?
    À mes yeux, ce n’est qu’un pauvre connard qui n’a rien compris à la philosophie qu’il pense incarner.
    En guise de pensée,il raisonne donc aussi bien qu’une cloche et s’étant rendu esclave d’une idée qui le dépasse, pour ce qui est de la liberté, il pourra toujours repasser.

    1. AvatarJoël

      Libre censeur convient mieux. Avec ce type c’est la pensée unique, la sienne au mépris de la majorité. Digne des plus belles heures du communisme.

  13. MaximeMaxime

    Voici l’arrêt rendu en appel dans cette affaire…
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000037048470&fastReqId=444457236&fastPos=1
    L’occasion de réviser sa loi de 1905 et notamment les articles 27 et 28 sur lesquels je ne m’étais jamais attardé jusqu’à cet article de Christine Tasin consacré aux prières de rue qui en révélait l’utilité :
    http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/16/clichy-la-prefecture-aurait-autorise-les-prieres-de-rues-illegales-pendant-8-mois/
    Joli jeu de mots au passage sur le nom de Favot, la plume est toujours aussi acérée et mordante 😉
    On peut aussi ajouter à la liste Joseph Geantet qui, lui, s’en prenait à un blason utilisé par une commune sur ses documents.
    https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000037142548&fastReqId=50516299&fastPos=1
    Je ne peux pas dire que je sois à des années lumières des libres penseurs…
    Ils n’ont pas forcément complètement tort parfois. Je trouve dommage toutefois de perdre son temps et son argent dans des actions politiques qui ne correspondent pas à de grands enjeux de civilisation, surtout lorsqu’on découvre que les mêmes parfois sont en fait des immigrationnistes mélenchoniens et anti-FN.
    Il n’est pas possible de s’opposer au nom de la laïcité à la préservation du patrimoine national, peu important qu’il soit par ailleurs aussi religieux.
    Il est aussi de l’intérêt de tous que les symboles traditionnels, tant qu’il n’y a pas d’atteinte aux libertés, soient tolérés comme le décide la loi de 1905, ainsi que le rappelle la cour de Nantes dans sa décision, afin d’éviter d’exacerber les conflits entre catholiques et autres Français. Sinon, les premiers finiront par suivre le chemin que leur désigne leur Antéchrist de Pape…
    La loi de 1905 est, comparativement, un texte très radical marqué d’un anticléricalisme spécifiquement français. Vouloir être plus anticlérical qu’un texte déjà très anticlérical si l’on s’en fie au droit comparé est une erreur.

  14. frejusienfrejusien

    En fin de compte, ils sont aussi libres que les musulmans, càd pas du tout,

    Ce qui m’étonne, c’est le pouvoir de nuisance que les tribunaux leur accordent, pas de classement sans suite pour ces nuisibles

  15. Laurent PLaurent P

    Vous non plus vous n’aimez pas ce fayot de l’islam ?
    FAITES LE LUI SAVOIR NOIR SUR BLANC !
    Imprimer cet article et le lui envoyer par la poste à son adresse postale publique qui figure sur la page
    https://dirigeants.bfmtv.com/Bernard-FAVOT-2518256/
    Pour imprimer facilement l’article, c’est très simple :
    Cliquer sur la barre verte « Print Friendly » en bas à gauche de l’article.
    (ou accès direct : https://www.printfriendly.com/p/g/b2WYz6 )
    Dans la fenêtre d’impression qui s’ouvre, choisir la taille de texte 100% et la taille d’image 75%
    Cliquer sur l’icône PDF.
    Choisir la taille de page « A4 » (« Letter » est le format américain) puis cliquer sur « Téléchargez votre PDF » et enregistrer le PDF sur votre ordinateur.
    Désormais vous pouvez imprimer l’article dans sa version « véritable lettre », en imprimant les deux pages de la version PDF que vous venez de créer (en une seule feuille imprimée recto-verso ou bien en deux feuilles imprimées chacune recto seulement).
    Optionnellement, vous pouvez personnaliser ce courrier en signant de votre prénom et ville au bas de l’article, dans la petite zone restée blanche (inutile de risquer des représailles en indiquant naïvement vos coordonnées complètes).
    Voilà, résister aux fayots de l’islam ça commence comme ça, et ça ne coûte qu’un timbre.

    1. Avatarpat54

      Merci Laurent P,
      en ce qui me concerne c’est fait, je poste article et commentaire cet après-midi. A chacun de passer aux actes de résistance quotidiennement, sans relâche, obstinément ( je continue de coller les stickers anti islam ) et à chaque éléction de voter conformément à nos valeurs patriotiques françaises.Et ne pas reproduire l’inertie fatale du 2ème tour des E.P et surtout des Législatives. Résister c’est AGIR.
      Merci de votre lecture

  16. AvatarCLAIRET

    Traite à notre pays et à sa religion, va donc vivre chez eux ou respecte notre pays et ses traditions

  17. Avatarsaurer

    La Libre Pensée, est un organisme lié à la franc-maçonnerie, et financé par l’Open Sociéty de G. Soros. Les  » libres penseurs » du genre de ce favrot, sont rétribués par l’Open Sociéty, pour intenter des actions en justice contre toutes les manifestations commémorant les traditions et racines chrétiennes, en France en particulier.

  18. AvatarCatherine Terrillon

    Blondel est de mauvaise foi et ses arguments sont absurdes. La burqa n’est pas un vêtement religieux, le coran ne parle pas de burqa. La burqa est le symbole du salafisme.

  19. AvatarFRANC

    belle tête de vainqueur ALORS BRETONS entendez vous, vos Ancêtres, ceux qui ont combattus César,ceux qui combattaient la terreur de 93,ceux morts en 14 par unités entières vos résistants de 40,( y compris des Gendarmes), et plus prés votre FLB, et vos « bonnets rouge »,bon sang c est pas Dieu possible bonne chance (mais il a vraiment une belle tête de C….)

    1. Amélie PoulainAmélie Poulain

      il ne faut pas oublier quand même certains collabos avec les Nazis parmi les mouvements indépendantistes bretons (ils pensaient que les Nazis allaient leur donner l’indépendance de la Bretagne qu’ils demandaient tant….).

Comments are closed.