Le « philosophe » rappeur Vincent Cespedes veut des migrants par millions en France…


Le « philosophe »  rappeur Vincent Cespedes veut des migrants par millions en France…

Le rappeur Filozob !

 

La fronsse a un destin, d’après lui, historique.

Nous devons accueillir des vagues pléthoriques…

Dit il en éructant son rap,

cette non musique de gouape…

Un jour il payera pour ses vers diarrhéiques…

 

PACO. Ji féré bouffé le Littré !

18/08/2018.

 

 

Le philosophe et essayiste Vincent Cespedes, grand amateur de rap, vient de sortir un single « Bouger vers la zic », qui interpelle le grand public ainsi que les élus sur la question migratoire.

Pour susciter la réflexion autour des migrants, Vincent Cespedes pense qu’un rap peut-être plus efficace qu’un débat philosophique. « Je me suis dit qu’il fallait réveiller les consciences, faire changer les mentalités et je ne suis pas sure que les livres de philosophie permettent ça. Le rap, en revanche, dans ses origines, a cette destination de faire bouger les consciences et peut être plus efficace parce que l’émotion est bien présente », témoigne le philosophe rappeur. Dans sa dernière chanson, le rappeur se met dans la peau d’un migrant.

Il veut changer d’angle. « C’est le but de la philosophie de changer de peau. Il faut essayer de sortir des frontières mentales, des ghettos mentaux et décloisonner notre compassion. Ce que je déplore profondément c’est qu’on a hystérisé le débat sur les migrants, on en a fait quelque chose d’idéologique avec la peur d’un tsunami migratoire alors que quand on regarde les chiffres, c’est totalement faux. La France est en dessous de sa mission historique. C’est pour ça qu’il y a cette interpellation un peu vive« , poursuit Vincent Cespedes.

Pour lui la question migratoire n’est pas un problème politique, mais un problème humanitaire. Il estime que les migrants peuvent apporter beaucoup en partageant leur histoire, leur vécu. Ils ont une mentalité différente qui peut faire du bien aux Français.

Lire l’ensemble, avec les paroles de Bouger vers la Zic sur 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Paco

C'est jamais que des mots tournés en écheveaux, des embrouillaminis parcourant le cerveau ! Mais c'est vrai ça vaut pas tripette, ces mots tirés à l'escopette, ce n'est pas du Verlaine et pas du Marivaux... PACO 2016.


16 thoughts on “Le « philosophe » rappeur Vincent Cespedes veut des migrants par millions en France…

  1. Marie

    Oui c’est ça ducon, on voit le bien qu’ils font aux français : vols, viols, meurtres. Il peut toujours s’exiler en Afrique le rappeur si il est en manque d’exotisme. Quel gros taré!

  2. Stephane

    Cet imbécile compare les migrants d’Afrique aux immigrés Polonais et Espagnols.
    Autant comparer la peste à une simple grippe pour expliquer qu’il n’y a aucun danger.
    Les Polonais et les Espagnols (Celtibères), font parti de la grande civilisation européenne celtique, ils n’ont jamais représenté un danger culturel pour les autres régions européennes.

    1. Hollender

      Plus le mensonge est gros et répété souvent. Plus il devient crédible….
      STALINE
      les  » fakes niouz  » sont à la mode et ceux qui les propagent sont punissables. Tout ce que vomit ce gros connard devrait l’envoyer en prison où il aura le temps de prendre des cours d’histoire

  3. frejusien

    Tout ce qu’ils ont à partager , c’est leur violence et leur intolérance, leur ignorance et leurs germes contagieux, leur religion, malheureusement pas la bonne pour apporter du positif,
    Ce salaud veut éveiller les émotions,

    Or, la seule chose que ce clip révèle pour des gens sensés, c’est la vision d’une meute de loups affamés qui veut s’emparer d’un territoire,

    Nous ne pouvons rester dans l’émotion, qui est très mauvaise conseillère,( troisième chakra) il faut passer au stade au-dessus, celui du rationnel, (4ème chakra),

    Tout raisonnement nous permet de voir qu’il serait très préjudiciable de se laisser envahir par ces meutes d’arriérés qui ne viennent que pour tirer profit,
    et si on ne leur donne pas ce qu’ils pensent recevoir, une fois installés en zone civilisée, ils prendront par la force ce dont ils ont envie, car c’est comme ça qu’ils fonctionnent :
    je veux un portable, je l’arrache au passant dans la rue,
    j’ai besoin de vidanger, il y a une fille qui passe les jambes à l’air,
    j’ai un excès de testostérone, je vais me défouler sur le petit vieux du palier

    Ce n’est pas parce qu’on immerge un loup au milieu des brebis qu’il se transformera en l’une d’elle,
    D’ailleurs, l’exemple du loup est parlante, je viens de voir que des bergers ont été obligés de quitter leurs pâturages d’estive après plusieurs attaques meurtrières des loups réintroduits par le mouvement gaucho-écolo,

    Comme ils ont réintroduit les loups, ils ont introduits les muzz, et ça ne leur suffit pas tout ce qu’on subit au quotidien, et tous les meurtres perpétrés,

    aux chiottes le vincent cespedes !!

  4. palimola

    Tous ces connards qui veulent transformer l’Europe en afrique doivent partir vivre là bas ils seront au plus prés de leurs protégés !

    1. 584 bt

      les restaurateurs vont embaucher des migrants!! vont cracher dans la soupe des sales blanc! et nous refiler leurs maladies exotiques!! fini le resto pauvre france!

  5. durandurand

    Ce gros connard ,nous ne devons pas l’oublié , et le rétribuer à sa juste mesure (si vous voyez ce que je veux dire ) comme tant d’autres débiles mentaux qui nous gouvernent et qui nous dirigent jusqu’au plus bas de l’échelle ..

  6. jojo ( le plombier )

    l’ AFRIQUE NOUS GUETTE ET LA SCHIZOPHRÉNIE AUSSI ! ! ! dans son  » fromage » râpé en forme de chansonnette fisolofigue :::::  » bouger vers la ZIC  » :::::: le zig i Di ki Di si mett dans la peau des migrants . Faux ! le zig il est déjà à donf dans la CIZ —ophrenie en nous poussant sa chansonnette. Tous solidaires ? Tous schizophrènes ? Danger !

  7. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Tous ces gens « QUI VEULENT » des migrants, il ne leur vient pas à l’idée que ce serait tellement plus simple et mieux pour tout le monde, qu’ils aillent, eux migrer sur les terres de ces immigrants qu’ils désirent tant. Et le problème serait totalement réglé.

    Non ! Ils ne veulent pas se déplacer, quitter ce qu’ils apprécient de leur vie, ils préfèrent faire envahir leur pays par des populations hostiles et imposer au reste de leurs concitoyens les épreuves qui vont avec.

    Mais qu’ils aillent dans ces paradis dont ils rêvent au lieu de les bâtir chez-nous alors que nous n’en voulons pas !

  8. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Accueil de migrants : «On sait qu’il y aurait des mouvements d’opinion de rejet massif»
    :::: https://francais.rt.com/entretiens/53437-accueil-migrants-mouvements-opinion-rejet-massif-eric-verhaeghe
    20 août 2018

    Pour Eric Verhaeghe, essayiste et président de Tripalio, le gouvernement français a une marge de manœuvre très réduite dans l’accueil des migrants. Une politique telle que celle d’Angela Merkel risquerait de braquer durablement l’opinion publique.

    L’essayiste Eric Verhaegue est revenu pour RT France ce 20 août sur l’accueil en France d’une partie des migrants recueillis lors de la dernière rotation du navire Aquarius à proximité des côtes libyennes.

    Une mesure qui divise, dans l’Hexagone, où une partie de la droite a en effet vivement critiqué l’accueil de 60 migrants, tandis qu’un sondage du 18 août indiquait que 54% des citoyens étaient désormais opposés à l’accueil de migrants dans le pays. «Le gouvernement n’est ni de droite ni de gauche, donc il doit concilier des contradictoires. C’est vrai qu’il y a un marqueur de gauche […] il y a un culte de l’ouverture des frontières qui est d’ailleurs plutôt une valeur de la mondialisation […] C’est assez amusant de voir que la gauche en est porteuse aujourd’hui même si par ailleurs elle peut dénoncer les méfaits de la mondialisation», remarque l’essayiste.

    Mais, selon Eric Verhaegue, il est difficile pour Emmanuel Macron de concilier ce souci de solidarité avec la nécessité de ne pas trop cliver l’opinion publique. «On sait aujourd’hui que s’il y avait une politique migratoire en France aussi […] laxiste que celle qui a été menée par Angela Merkel […] il y aurait des mouvements d’opinion de rejet massif», estime-t-il.

    VIDEO : Accueil de migrants : «On sait qu’il y aurait des mouvements d’opinion de rejet massif»
    :::: https://youtu.be/1WOfiCO_nWs
    DURÉE : 5’59s

  9. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Pas fou Macron, il prépare sa réélection ; il vise de tous les côtés, sauf celui des gaulois à n’être que pour les faire taire, les insulter au quotidien et les malmener de toutes les façons dont il a le secret et le pouvoir.

    C’est lui qui va enfin en terminer avec l’injustice faite aux Harkis.

    Qui sait ?! Peut-être que cela va tirailler dans tous les coins dans les banlieues françaises, non par le gaulois qui apprécie les Harkis, mais par leurs congénères qui eux leur lancent le mauvais œil, ; ah ! eux i zont droit !

    Ou, p’têt bien que Benalla et tous les conseillers maghrébins de McNerond ont murmuré aux oreilles de ces banlieusards la berceuse présidentielle pleine de promesses ???!!!
    __________________________________________
    Les harkis et leurs enfants bientôt indemnisés par l’Etat français ?
    :::: https://francais.rt.com/france/53434-harkis-et-leurs-enfants-bientot-indemnises-etat-francais
    20 août 2018

    IMG : Une compagnie de harkis passe devant la tribune officielle à Alger le 8 mai 1957 pendant le défilé militaire commémorant la fin de la Seconde Guerre mondiale (Image d’illustration.)
    :::: https://cdni.rt.com/french/images/2018.08/article/5b7af36e09fac2220a8b4568.jpg

  10. frejusien

    Un petit reportage sur les africains embauchés dans les restaus , pour la caméra, on les avait équipés de gants en latex, quelle bonne blague ! les deux seuls à avoir des gants hygiéniques dans la cuisine !!

    quand à longueur de temps, on les voit sans gants, au naturel, dans d’autres émissions
    ils ne peuvent pas tout contrôler, et leurs mensonges leur éclatent à la figure

  11. DURADUPIF

    Encore un ampathiqie avec le cœur à gauche et le portefeuille à droite qui ne connaît rien de l’islam et de la menace organisée de l’invasion de l’Europe par les arabo-musulmans et les Africains.

Comments are closed.