Obsèques des victimes du Viaduc de Gênes : ovation pour Salvini, sifflets pour les mondialistes !


Obsèques des victimes du Viaduc de Gênes : ovation pour Salvini, sifflets pour les mondialistes !

Incroyables images qui font chaud au coeur malgré le contexte tragique, les obsèques de disparus de Gênes.  43 à ce jour…

Les Italiens voient clair et ne mettent pas dans le même sac un Salvini, qui défend leur identité mais aussi leur vie en les préservant de l’arrivée de nouveaux migrants et une Pinotti ou un Martina. Ces deux-là copieusement sifflés.

Beau retournement de situation, qui eût dit qu’on assisterait à une telle scène en Italie quand celle-ci était dirigée par le mondialiste et européiste Matteo Renzi, chassé par le referendum de la fin 2016 ?

Roberta Pinotti, ancienne communiste,  Ministre de la défense  de Renzi, du Parti Démocrate. Elle avait été confirmée dans ses fonctions dans le gouvernement de Paolo Gentiloni, tombé après les législatives de mars dernier qui ont fait tomber ( cuisante défaite ) le Parti Démocrate et amené Salvini et ses amis au pouvoir. Sifflée !

Maurizio Martina, ancien ministre de l’agriculture et de la pêche du gouvernement Renzi. Sifflé !

Les Italiens en veulent au Parti Démocrate. Les migrants ? C’est le Parti Démocrate. Les difficultés économiques ? C’est le Parti Démocrate. L’effondrement du viaduc de Gênes.

Parmi les causes probables de l’effondrement du Pont Morandi, la construction à moindre coût, avec du mauvais béton, en 1967 mais aussi le mauvais entretien. Mauvais entretien  dû au souci des concessionnaires des sociétés d’autoroute, âpres au gain ?  Or, qui, en ITalie comme en France, a cédé les autoroutes, offrant aux concessionnaires un pactole et laissant à leur discrétion leur entretien ? Qui, sinon les mondialistes au pouvoir depuis des lustres dans toute l’Europe, qu’ils se disent de gauche ou de droite ? Qui a bétonné toute l’Europe sans se soucier de sécurité et de pérennité depuis les années 60 ? Les mondialistes au pouvoir.

Et les Italiens présents aux obsèques des victimes, sans se consulter, ont automatiquement sifflé les anciens Ministres démocrates. Ils savent, d’instinct, que tout ce que  les Européens endurent depuis plus de 50 ans est dû aux mondialistes dont les démocrates font partie, ô combien.

Et c’est aussi ce que dit l’ovation à Salvini.

 

Les Macron et autres Merkel devraient comprendre ce qui les attend…

 

Des insultes et des sifflets destinés aux vieux politiciens, des ovations pour leurs héritiers. La foule rassemblée pour l’Hommage national a reconnu l’ancienne ministre de la Défense Pinotti, et là les cris ont commencé, amplifiés par l’apparition du secrétaire du Parti démocrate (gauche) Martina.

«Va-t-en», «assez» et «honte» sont les épithètes les plus récurrentes. Alors que peu après la même foule a chaleureusement acclamé les ministres Matteo Salvini et Luigi Di Maio.

Ils sont arrivés ensemble et, avec le pas assuré de ceux qui représentent le nouveau monde, ils ont pris position derrière les cercueils. C’était la consécration, même un peu sauvage, de leur popularité.

La Stampa

http://www.fdesouche.com/1061181-pont-effondre-a-genes-matteo-salvini-et-luigi-di-maio-chaleureusement-applaudis-par-la-foule-lors-des-funerailles-des-elus-de-gauche-hues-et-insultes

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


25 thoughts on “Obsèques des victimes du Viaduc de Gênes : ovation pour Salvini, sifflets pour les mondialistes !

  1. SarisseSarisse

    Salve, Signore Salvini.
    Retour des Condottieri, les fratelli d’Italia ne s’y trompent pas.

    Un sans faute.

  2. SarisseSarisse

    La gauche pour y est vendu à l’ennemi attend des dérapages il n’y en aura pas espérons-le Salvini et Di Maio font un sans faute.

    1. denise

      sur bfm : Salvini sourit alors que ce n’est pas le lieu ni le moment, et cela lui est reproché en Italie dans les journaux !!! , disent les journalistes

  3. dmarie

    J’ai l’espoir de voir cela en France avant le grand voyage…
    J’en rêve un peu plus chaque jour. Il est temps que le grand nettoyage commence chez nous aussi.

  4. AntiislamAntiislam

    Bonjour,

    Le plus rigolo ce sont les médias « français » qui depuis deux jours hurlent à la mort contre le gouvernement italien.

    « Les familles des victimes crient leur défiance envers les politiques ».

    Pour eux, les politiques c’est Salvini, bien sûr.

    Et ces mêmes médias sont obligés de retransmettre l’enthousiasme de la foule pour Salvini, lors de ces obséques!

    Le monde est trop injuste pour les journaleux: chaque jour qui passe, ils sont démentis par le réel.

    1. Cano

      Les responsables qui ont touché 1 milliard c’est la famille Beneton propriétaires de certaines structures en France..Attendons nous au pire en France..

  5. Monique

    Quatre Allah oukbar on retenti dans un silence très respectueux lors d une cérémonie en hommage aux victimes dont deux Albanais musulmans. Lisez mon commantaire que j ai laissé sur l article islam est faux..coupure de coran.

  6. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    Nigel Farage est de retour pour un «vrai Brexit» et veut «donner une leçon» à la classe politique
    :::: https://francais.rt.com/international/53411-nigel-farage-est-retour-pour-vrai-brexit-veut-donner-lecon-classe-politique
    19 août 2018

    Le député européen britannique et ancien chef du UKIP a annoncé son retour dans l’arène politique. Il a été nommé vice-président du mouvement pro-Brexit Leave Means Leave, avec lequel il veut relancer la bataille pour une rupture nette avec l’UE.

    Nigel Farage, ancien chef du parti souverainiste UK Independence Party (UKIP), a été nommé vice-président du mouvement pro-Brexit Leave Means Leave (Partir signifie partir).

  7. Monique

    Ma chère Christine je vous invite si vous avez un peu de temps de le lire. Voir commantaire absolument.Pour plus de precisions certains peuvent très bien aller sur le site même de RTL INFO. be .Article hallucinant.

    1. frejusien

      @Luc Pharand
      le site québecois a été bloqué par les dernières décisions de l’UE;
      jusqu’où ira-t-on dans la censure ?

  8. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Les Italiens n’ont pas de problèmes de pragmatisme ni de fidélité à eux-mêmes, contrairement aux Français qui popularisent un gouvernement, surtout s’il est incompétent, incapable et mauvais en tout, dès une victoire à un match de foot, les larmes et trémolos dans la voix et des paroles « fortes » après chaque attentat, des mesurettes qui cachent l’ampleur d’autres mesures liberticides et anti-identitaires de la France, corruptions en tous genres… liste non exhaustive.
    Vivent Salvini et son gouvernement ! Vivent les Italiens !

      1. Mariana

        Salvini 👏👍👍 on en rêve de politiques comme lui aux commandes plus de huer librement enfin , les gauchistes responsables de la gabegie et du laxisme honteux qui ont conduit à l’état actuel du pays . Encore une fois vive l’Italie et la liberté de l’Italie qui sort du carcan des directives de l’UE de merkel et des mondialistes .
        Magistrale leçon des Italiens aux medias français lors des funérailles à Gênes . Impossible de tricher sur les choix des Italiens . A bon entendeur salut !

    1. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

      Non j’ai oublié une étape, préférer ce commentaire au précédent s’il vous plaît. Merci.
      _________________________________________

      Bonjour @Monique

      Pour copier et coller votre référence, créer un lien donc :

      1°).- Cliquez avec le bouton GAUCHE de la souris sur la barre d’adresse de votre page web ; cela a pour effet de sélectionner toute l’adresse.

      2°).- restez sur cette adresse sélectionnée et faites un clic DROIT dessus avec le bouton de la souris et sélectionnez : « COPIER » en cliquant avec le bouton GAUCHE.

      3°).- Placez-vous à l’endroit où vous voulez écrire votre référence ou adresse de page web

      4°).- Cliquez avec le bouton DROIT de la souris et selectionez : « COLLER » en cliquant bouton GAUCHE

  9. Céquiça

    En regard de la diffamation de Tf1 concernant Salvini cela réchauffe bien. Diffamation qui a rapidement disparu des écrans comme celle avec Poutine !

  10. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    IMAM TRÈS APPLAUDI aux Funérailles d’État pour les victimes du pont Morandi à Gênes
    :::: https://velvetnews.it/2018/08/18/genova-i-funerali-di-stato-per-le-vittime/

    A 12h53mn : « Formellement, après un peu plus d’une heure, les funérailles nationales sont terminées. Mais il y a eu un moment de prière pour deux victimes de la foi islamique. Un long applaudissement commence à l’annonce.

    – « Nous confions nos prières à Dieu pour toutes les victimes, les blessés, les disparus, les sauveteurs, ceux qui ont célébré les funérailles en privé, nous sommes proches de vous tous … »

    C esont les mots de l’imam.

    Applaudissements de la foule « Prions pour Gênes, la Superbe: elle saura se lever fièrement, notre Gênes, la ‘Zena’ qui signifie en arabe la belle … Les communautés islamiques prient pour que le Seigneur protège l’Italie et les Italiens ».

    Très longs applaudissements de la foule aux funérailles. »

Comments are closed.