Le progrès en terre d’Islam ne doit rien à l’islam !


Le progrès en terre d’Islam ne doit rien à l’islam !

Pour contrer le discours islamolâtre  ça ne sert  à rien de s’énerver de toute façon, il faut faire œuvre de pédagogie, ça me rappelle une de mes lectures de jeunesse Schopenhauer « De l’art d’avoir toujours raison ».

Ne rien espérer cependant du côté des ultra-gauchistes absolu, l’islam est une doctrine de totalitaire qui les fascine, tout comme elle fascine aussi quelques antisémite l’ultra-droite, qui se ressemble s’assemble.

Ce qui est très important c’est de savoir être court , synthétique, précis et toujours sûr de ses sources.

L’islam ce sont d’abord des textes les textes se sont ensuite des conduites qu’il dicte à ses fidèles à une société qui lui est soumise (Din-Dunya-Dawla Religion -Loi-Etat).

Ensuite, il y a beaucoup de choses qui relèvent de l’évidence comme l’état, d’ arriération considérable des 57 pays musulmans ou des 22 pays arabes ( rapport du PNUD).

Et là il est en général très aisé de trouver des données chiffrées quantifiables précises sur les droits de l’homme, sur le développement et ses indices, sur le niveau d’éducation des hommes et surtout des femmes, il est vrai que certains pays musulmans sont aussi moins musulmans que d’autres.

Ce n’est pas du tout dû à l’Islam mais à des systèmes de valeur importés d’Occident et je pourrais citer les deux pays que je connais le mieux la Syrie et le Liban.

La Syrie c’est un peu le pays « arabo-musulmans »gouvernés d’une main de fer par une minorité (alaouite) ménageant les chrétiens sur la base d’une idéologie socialiste, et ce socialisme de type Allemagne de l’Est adouci, est une idéologie construite en Occident, la démocratie de type occidental fut même une tentation avant le putsch des militaires du Général Assad.

Le Liban lui est plus proche de nous c’était une démocratie de type occidental dès son indépendance mais fortement teintée de clientélisme du temps où les chrétiens y étaient encore majoritaires (le drapeau du Liban est d’ailleurs l’oeuvred’un milliardaire libanais chrétien maronite Henri Pharaon qui avait choisi le symbole du cèdre un symbole finalement très laïque oecumenique pour la république du Liban ).

Mais c’est une longue parenthèse, pour montrer que le moindre progrès que ce progrès soit de type libéral où est dirigiste, en terre d’islam, ne doivent seulement rien à l’islam, tous ces progrès ont été réalisés en opposition à la fixité d’une société islamique.

Il n’est tout de même pas très facile de montrer que l’islam et sa charia c’est tout, sauf un peu au progrès mais un très net retour en arrière.

Se mettre en colère?

Ca ne sert plus à rien étayons, étayons, documentons nos interlocuteurs, c’est malheureux de le dire mais patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage.

C’est un peu comme les hôplites spartiates qui avançaient très lentement, mais à la fin ça payait !

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




24 thoughts on “Le progrès en terre d’Islam ne doit rien à l’islam !

  1. Monique

    Surtout les musulmans ,même le nez dans la me… et ils vous juront que c est de la confiture.Convaincre un mohamethan est une une quasi impossible.

  2. Amélie Poulain

    « Ce qui est très important c’est de savoir être court , synthétique, précis et toujours sûr de ses sources. »

    Merci Sarisse pour votre article, c’est justement la réflexion que j’ai faite à propos des articles de Christine et d’autres ici qui apportent des éléments de connaissance tout à fait vérifiables et permettent d’apporter des argumentations intéressantes..

  3. Joël

    Le progrès en terre d’Islam, déjà, là c’est à se rouler par terre !
    Sans l’apport des « mécréants », que cela soit technologique, médical, communication, etc. dans tous les domaines en fait, ils en seraient encore à allumer le feu avec 2 cailloux.

    1. Oncle Bob

      Et ils sont fier de leur pétrol, alors que ce n’est pas une invention. Ils n’ont rien créé, rien innové. Ils ne l’ont même pas découvert. Ils ne l’ont pas extrait de sous le sol, ils ne l’ont pas raffiné, ils ne l’ont pas transformé en carburant qu’ils versent dans les voitures et les avions qu’ils n’ont pas construit….

    1. SarisseSarisse

      Merci de me l’avoir rappelé, ils ne se contentaient pas d’aller lentement comme les légionnaires au défilé.

  4. butterworth

    AU PAS DE CHARGE POUR LA PHALANGE non statique pour un effet defoncant le bouclier et lEquipement de 25 A 30KG s joutant a la poussee des combattants

  5. butterworth

    le rythme par des tambours les mouvements regles par les trompettes les  » 3 ALLURES en avant en arriere gauche droite formation rompez la formation stop en avant en arriere repos attaque ect

  6. butterworth

    un oubli les spartiates frappaient du pied suivant les allures plus le bruit des tambours et trompettes et les cris d attaque cela resonnait sur les montagnes

    1. SarisseSarisse

      Ce n’est pas pour rien que les CRS et les gendarmes mobiles frappent leurs boucliers.
      Tout ça nous vient de l’Antiquité grecque et romaine.

        1. Christine TasinChristine Tasin

          je me permets de supprimer ce lien, on se discrédite en faisant de la pub à ce taré de psy italien

  7. sitting bull

    je trouve que tous les articles de riposte laïque et résistance républicaine devrait être imprimé et placarder partout en France et en Belgique et envoyer dans chaque ménage , les gens ouvrirait un peu les yeux

  8. Oncle Bob

    Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Les gauchos ne veulent pas voir, alors qu’ils ont l’exemple de l’Iran devant les yeux. La gauche s’est associée aux mollahs pour renverser le Shah, mais ces derniers, une fois au pouvoir, les gauchos ont été les premiers à se faire écraser.

    1. SarisseSarisse

      À la trappe les Moudjahidines du peuple massacrés par les Pasaran et ainsi de suite.
      Les gauchistes les plus serviles passerontà la moulinette de l’islamisme.

  9. SarisseSarisse

    Il est clair que le progrès ne doit rien à l’Islam, ni technologique ni scientifique ni en sciences morales et politiques,ni sociales.
    Neom quid est?
    Néanmoins l’islam utilise les connaissances des autres et cherche à s’en accaparer pour mieux dominer( dans le passé ce fut le pillage des trésors perses, byzantins égyptiens) j’aimerais savoir suite à mes recherches ce qu’est ce projet Neom qui semble beaucoup intéresser les musulmans et ses connexions avec la mondialisation et le nouvel ordre mondial.
    Je ne connaissais rien de ce projet il y a encore 2 jours.
    J’ai constaté que les sites qui en parlaient le plus étaient des sites musulmans des auteurs musulmans, soit pour l’encenser soit pour le critiquer (évidemment entre intégristes ils sont tous concurrents, rivaux ou ennemis comme sunnites et chiites comme chiens et chats entre eux)..
    Ce projet neom est très localisé géographiquement puisqu’il est établi sur le territoire de l’Arabie Saoudite à proximité du désert du Sinaï et de la Jordanie.
    Ce site est immense il est presque aussi vaste que la Belgique.
    Et je me suis souvenu d’un des enseignements de madame Anne-Marie Delcambre: il est impossible de moderniser l’islam mais en revanche l’islam veut islamiser la modernité pour mieux s’incruster dans la vie quotidienne.
    Nous observons que ce projet est bien un projet wahabite, et donc qu’il ne faut nullement sous-estimer l’adversaire et le réduire à quelques fanatiques mitraillant ou écrasant des passants, mais un projet qui par des participations high-tech essaie de s’incruster par le biais de la technologie et de la connectivité.
    NEOM est d’ailleurs un sorte d’Astana islamique associant charia et connectique. Il n’y a pas que les Frères musulmans qui font de l’incruste.
    N’oublions jamais que l’islam est toujours attiré par le totalitarisme , il est totalitaire mais il s’entend aussi avec d’autres totalitarismes même quand ce totalitarisme qui pourrait être celui de la technologie n’est pas de source islamique.
    La relation de l’islam pur et dur n’ont d’ailleurs jamais été mauvaises par le passé avec le nazisme ou avec l’Union soviétique la plus stalinienne, experts en matière de contrôle des populations.Larrons en foire.
    Même s’ils sont complètement abrutis par le terre platisme, ils prennent ce qui les arrange.
    Je peux me tromper mais en disciple d’Hervé Juvin, très attentif à tout ce qui peut toucher le transhumanisme je crains que l’Islam le plus rigoriste cherche un moyen détendre son influence jusque dans nos pyces et circuits intégrés, sans paranoïa certes, mais sûrement par prudence.

Comments are closed.