Démontrer que les migrants sont une nuisance à vos interlocuteurs ? C’est facile et ça marche !


Démontrer que les migrants sont une nuisance à vos interlocuteurs ? C’est facile et ça marche !

Personnellement lorsque je débats (et ce avec n’importe qui ) je m’arrange pour bien prendre le temps d’amener mes arguments de manière imparable .

C’est indispensable .

Il faut TOUJOURS être documenté, avoir vérifié ses sources, avoir des preuves et des exemples qui corroborent ce que vous voulez faire comprendre à votre interlocuteur .

Si vous vous contentez de dire que vous êtes contre l’accueil des clandestins vous êtes tout simplement un fasciste haineux et ignorant …

Mais …

Si vous prenez le temps de chercher les statistiques qui prouvent que ces clandestins viennent de pays qui sont en voie de développement et qui ne sont PAS en guerre, et tout ça avec les rapports officiels à l’appui …

Si vous parlez des tarifs exorbitants des passeurs et des spécialistes qui démontrent que ceux qui font le choix de partir sont les classes moyennes africaines les plus aisées tandis que les miséreux restent au pays …

Si vous prenez le temps de montrer à votre interlocuteur les interviews et les rapports des responsables d’associations qui admettent qu’il s’agit en très grosse majorité de jeunes hommes en bonne santé …

Si vous montrez à votre interlocuteur les articles et les interviews des ministres et des responsables africains qui se désolent de cette désertion car elle contribue gravement à vider le continent de ceux qui seraient dans la meilleure position pour l’aider à avancer …

Si vous lui montrez également les chiffres des noyés en Méditerranée qui sont morts parce qu’on continue stupidement à leur faire miroiter le rêve européen qui n’est qu’une chimère …

Si vous lui montrez les vidéos innombrables de clandestins qui manifestent leur déception, leurs regrets et leur désespoir d’arriver dans une Europe qui est loin d’être le paradis providentiel qu’ils s’imaginaient …

Si vous lui ressortez les chiffres du chômage actuellement en France et que vous lui expliquez que le patronat veut simplement profiter d’eux pour faire du dumping social et les faire travailler dans des conditions d’esclaves tout en nuisant aux avancées sociales des travailleurs Français et que donc tout le monde se retrouve perdant chez les Français comme les clandestins …

Si vous lui parlez du fait que la robotisation devrait faire disparaître plus d’un tiers des emplois en Europe d’ici à 2030 , ajoutant de nouveaux chômeurs …

Tout ça sans oublier le manque total de contrôle qui permet à des personnes mal intentionnées de pénétrer en Europe pour y faire des victimes innocentes …

Et si vous abordez également les tensions qui augmentent et qui pourraient très bien se terminer en conflit …

Ce n’est déjà plus la même chose .

 

Il m’est même arrivé de mettre de véritables gauchistes chevronnés d’accord avec moi en procédant de cette manière .

Les deux règles capitales à ne jamais oublier pour que ça fonctionne :

1) Il ne faut JAMAIS commencer à parler de nos incompatibilités ( culturelles , civilisationnelles , et SURTOUT PAS intellectuelles ) car il est encore beaucoup trop tôt pour que des gens qui ont été biberonnés au ONESTTOUSPAREILS © et au TOUCHEPASAMONPOTE © depuis plus de quarante ans arrivent à accepter ça .
C’est le terrain à éviter absolument , il faut parler de ces clandestins de telle manière qu’il pourrait s’agir de Chinois , d’Anglais , de Hollandais , ou de n’importe qui …

2) Celle ci est terriblement frustrante mais il faut éviter de mentionner les incivilités ou la criminalité explosive de ces clandestins .
Si vous commencez à aborder ce sujet , la réponse va fuser aussi rapide que l’éclair : « Donc tu veux juger tous ces gens seulement par les actes d’une minorité sans aucun rapport ? VADE RETRO AMALGAME !!! »
Pour eux , chaque viol , chaque meurtre pour une cigarette ou un mauvais regard n’est qu’un acte totalement isolé et due au hasard , donc laissez tomber ce sujet immédiatement ou vous n’en sortirez pas .
Il faut parler de ces clandestins comme si ils cherchaient réellement à s’intégrer et à travailler .
Nous savons très bien que c’est faux mais c’est beaucoup plus simple de procéder ainsi … sinon vous passerez pour le type qui en veut à tous les pauvres basanés de la terre parce qu’il est induit en erreur par les méchants zamalgames .

Il faut parler des sujets qui sont mentionnés dans mon commentaire plus haut et en parler de la manière la plus neutre et honnête possible .

Et là , il peut parfois être très surprenant de constater à quel point ce n’est pas la vérité en elle même qui compte mais la façon dont elle est amenée et présentée .

Vraiment, ça fonctionne .

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




41 thoughts on “Démontrer que les migrants sont une nuisance à vos interlocuteurs ? C’est facile et ça marche !

  1. agathe

    Merci beaucoup de cette tentative qui se veut axée sur l’efficacité. Ce serait encore plus pratique si vous fournissiez les éléments de preuve que vous conseillez d’utiliser.
    Ce n’est pas un reproche, juste une remarque. En effet, on peut avoir la paresse d’en rester là (ou manquer de temps).
    Or, vous avez raison ,il faut préparer ces preuves.
    Personnellement, je crois avoir ébranlé une amie en parlant des risques sanitaires (sida, tuberculose, gale, syphilis…).que j’ai trouvés décrits dans un article de FDS provenant d’un médecin exerçant en Allemagne.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Oui, Agathe c’est l’idée que j’avais en tête. Je propose à ceux qui ont déjà développé ces éléments de preuve évoquées par l’auteur de l’article ( et à l’auteur de l’article lui-même ) de faire des petites fiches à m’envoyer pour que je les fasse paraître, voire qu’on en fasse un tract. Attention cela doit être très court. Une phrase, un ou deux chiffres par preuve. contact@resistancerepublicaine.eu

      1. necas

        Une chose est sûre : on constate des mecs , seulement. Des types costauds qui respirent la santé , et qui ne viennent pas de pays en guerre ! La Côte d’Ivoire , que je sache , n’est pas en guerre ! Et beaucoup viennent de ce pays .
        2: ils arrivent bien habillés et à la mode .
        3: ils ont Tous des portables !?
        4: pourquoi ne prennent ils pas l’avion ? Avec des budgets de 5000 € , en moyenne , ils peuvent Largement se payer un vol de leur pays jusqu’à Paris , Lyon ou Marseille !!!!???? Il y a un loup ….. Alors venir par la mer ? Bizarre ?
        5 : pourquoi choisir l’Europe pour migrer ?
        L’Amsud , Argentine , Chili , Brésil, Uruguay, etc …., la Chine , la Russie , le Canada etc …. Sont ils sûrs de pouvoir mieux vivre que dans ces pays , sus -cités , sans parler des pays du Golfe ????!!!!!!
        6 : ce sont des réfugiés Économiques.
        Et pour finir , j’ai commencé à remarquer que , certains commencent à trouver le temps long , une fois qu’ils ont fait le tour des villes et on sent la forte et compréhensible nostalgie du pays , dans leur regards …..donc , tout n’est pas tout rose …..
        Mais dans la vie , il faut faire les Bons Choix et comme dit le proverbe :
        Tout beau , tout nouveau …..

    2. Hollender

      Avec la vie qu’on mène y aurait il encore des bonnes âmes qui perdent leur temps à éduquer des cons? Autant entamer une discussion avec in mur de briques.
      Ils ont toutes les preuves que la France est en phase terminale, mais ils se roulent encore dans la compassion, la pitié ( mots que les envahisseurs ne connaissent pas)

      Faites provision de fleurs blanches et de nounours !! Ils vont bientôt servir.
      Le plus simple c’est de les laisser dans leur fange. Parler avec des abrutis aveugles ne sert à rien

  2. hathoriti

    ON PEUT AUSSI EVOQUER LES MALADIES QU4ILS NOUS AM7NENT ET QUE NOUS AVIONS ERADIQUEES ? J’AI VU 2 LEPREUX A PARIS, ON PEUT LE DIRE ?

  3. Céquiça

    Excellent article, mais je me demande ce qu’il faut faire quand l’autre atteint plus ou moins tôt son point Godwin .

  4. GAVIVA

    ça c’est même pas sûr. Vous oubliez une composante de la nature humaine hypertrophiée chez les gauchistes: l’orgueil qui pousse à ne JAMAIS reconnaître qu’on ait pu avoir tort sur quoi que ce soit. Et y’a des exemples, comme le père de l’étudiante assassinée et violée par un clando qui lance encore au dessus du cercueil une collecte pour toujours plus de clandos. Reconnaître que j’ai eut tort??? Ben plutôt crever tiens, ça tombe bien ma fille en est morte…..
    Y’a des irrécupérables, ils continueront mordicus à soutenir leurs idées premières. Y’a rien à faire pour ceux là. Y’a que dans les films qu’on voit le héros pacifiste prendre les armes et pourfendre l’ennemi après la mort des siens et devenir un féroce combattant assoiffé de justice….

    1. Edmond RichterEdmond Richter

      Ce n’est pas un argument! Bien sûr il y aura des irrécupérables mais pour les autres l’approche de Marvin est excellente et correspond tout à fait aux principes de contre-propagande offensive que j’ai décrit (voir lien. D’accord c’était contre les « palestiniens » mais il est facile de transposer pour la France et « ses » migrants). L’idée de Christine de faire des fiches ou un tract est également excellente car si on est déjà en discussion, c’est TROP TARD et affirmer sans preuves est fatal. Toute approximation sera du pain béni pour les « humanitaires » partisans de l’invasion.
      https://infos-israel.news/principes-de-contre-propagande-offensive-par-edmond-richter/

      1. Amélie Poulain

        Franchement…. il y a des politiques qui ont en un temps voulu montrer des évènements preuves à l’appui…. et ils ont été carrément vilipendés voire jetés avec des procès retentissants.

        Le FN a argumenté aussi largement en ce sens, et on a vu le résultat.

        Pour moi asséner du réel à quelqu’un qui ne veut justement pas voir le réel ne peut que le durcir et le conforter dans ses défenses.

      2. GAVIVA

        je suis d’accord avec son approche, j »expose simplement une limite à celle-ci.
        Pour faire plus simple on ne peut pas aider qui refuse de l’être…

      3. Edmond RichterEdmond Richter

        Pour Gaviva: J’avoue que j’en ai marre de cette attitude qui fait que chaque fois que quelqu’un apporte une idée, un autre, toi en l’occurence, se dépêche de le contrer: « Cela ne marchera pas…cela ne sert à rien…gnan…gnan…gnan… » Tul ‘avais essayé la recette de Marvin AVANT de réagir comme tu l’as fait??? VRAI, CELA ME LES GONFLE!!! GGGRRR… EDMOND LE TIGRE

      4. d

        vous avez raison , il faut toujours aller de l’avant et ne pas penser aux récalcitrants sinon on ne fait rien ! il y a longtemps que je demande des tracts, surtout qu’ en ce moment nous avons des exemples d’égorgements et d’agressions , il suffit de donner les noms , les lieux ,les dates , je sais que beaucoup de personnes ne sont pas au courant .. je le dis depuis longtemps que nous avons un travail de militant à faire,quitte à se rencontrer pour certains, je demande aussi de faire des cd ( technique particulière , aspirateur ?? je ne sais pas faire ) avec des prêches d’Imams très comme il faut , afin de les distribuer à nos curés, aux maires ..etc , il y a beaucoup à faire ..

        1. AntiislamAntiislam

          Bonjour,

          Nos curés, ils pourraient avoir le courage de lire le Coran.

          Ou à défaut lire les sites musulmans.

          Et d’y apprendre qu’être catholique est être un « associateur ».

          Ce qui veut dire pratiquer le « shirk » (= l’association) ce qui est coraniquement pire que le meurtre, donc aux yeux ne n’importe quel musulman.

          1. denise

            Non ! et donc je persiste , des Cd ( ou ce que vous voulez comme support ) avec des vrais imams qui parlent ,qui prêchent l’impensable !! des prêtres d’Orient que j’ai vu et entendu ,qui nous préviennent !!! l’image, pour , nos curés comme pour nos maires , comme pour tout un chacun, AUJOURD’HUI , c’est le plus l’important !! Je ne comprends pas ! où croyez vous que j’ai vu des imams , des prêtres d’Orient, des versets du coran, leur application et tout le reste sinon sur ce site !! donc il faut leur apporter ( pas physiquement , c’est sûr ) ! qui plus est, qui peut mieux parler à un curé , qu’un autre curé !!! Mais en fait , c’est vous qui voyez !!!

          2. Amélie Poulain

            Oui c’est vrai ce que vous dites Antiislam, je ne comprends pas leur position.

            Ce matin, je suis tombée par hasard sur une émission religieuse sur la 2 et j’ai écouté un peu, c’était un intervenant (je n’ai pas su qui, c’était sur la fin) qui parlait de l’Islam et ce que l’Islam a apporté au monde (d’un point de vue artistique, esprit plus ouvert qu’on ne le pense sur certains plans comme le rapport à l’image occulté dans les textes, etc…). Si on ne fait pas l’effort de se renseigner, on ne peut qu’y croire….

  5. Philiberte

    Le problème avec les « gauchistes chevronnés », c’est que même s’ils sont d’accord avec vous, sur le moment, ils continuent de voter pareil, car « ah, ben, non, ils ne peuvent pas voter autrement »! j’en connais une qui était communiste, et qui nous a avoué que la première fois où elle a voté à droite, elle rasait les murs, tellement elle avait honte.

    1. Amélie Poulain

      C’est exactement ce que j’ai dit dans un autre commentaire (cf réponse @Marvin), je l’ai constaté aussi, les adhésions s’il y en a ne sont que surface, c’est bien trop ancré dans la personne.

      Ceux qui adhèrent vraiment devant les preuves (car tout le monde les connait ces preuves à moins d’avoir vécu dans une boîte) ce sont ceux qui ont déjà des des doutes. Cela devient ainsi plus clair pour eux et ils changent de camp.

      1. d

        je le dis et le re redis : NON tout le monde ne sait pas !! tout le monde ne lit pas RR ni RL ! j’ai la confirmation tous les jours de ce que j’avance , surtout quand les gens travaillent !!!!!

  6. Marinette

    Excellents conseils Marvin. J’ai pu mettre en pratique sur un autre sujet hyper sensible en France (on se demande bien pourquoi d’ailleurs) : le conflit israélo-palestinien.

    Mon interlocuteur, très éduqué par la TV allumée 20/24, avait commencé par le grand classique : israël, pays d’apartheid, tuant les femmes et les enfants palestiniens……..

    J’ai simplement répondu (j’avais lu le conseil auparavant) : peut-être mais parle moi de la Palestine, dis-moi tout ce que tu sais sur ce pays, pas depuis les dinosaures mais disons depuis Jésus Christ : ses rois, ses écrivains, musiciens, sa langue, ses coutumes, ses guerres……….

    Il est devenu rouge écarlate, terriblement vexé devant son épouse, bafouillant un « je sais pas moi et j’m’en fiche » Son épouse, pas con elle, a dit « et bien tu vas laisser parler Marinette, ça m’intéresse de connaître l’histoire de la Palestine ».

    J’ai fait concis mais précis. Son épouse m’a remerciée « on a assez de problèmes en France, ce conflit ne m’intéressait pas suffisamment pour faire des recherches et vérifier les infos de la télé, maintenant j’y verrai plus clair ».

    Si j’avais commencé par les attentats des arabes, la charte du hamas, c’était fichu ! Ne pas prendre le problème par la fin mais par le commencement.

    1. Amélie Poulain

      Oui mais là c’est l’épouse qui avait visiblement déjà suffisamment de doutes pour être intéressée par le discours. L’homme par contre, je ne suis pas certaine qu’il change d’avis. ne serait-ce que pour son ego.

      1. Marinette

        Amélie : bien sûr que je n’ai pas fait changer d’avis son bonhomme mais sur les deux, j’ai « modifié » (je reste modeste) la perception du problème par l’épouse. C’est déjà beaucoup. Juste un petit caillou.

        1. Amélie Poulain

          Marinette, je pense qu’elle avait déjà des doutes et ne rejoignait pas totalement son mari. Je vous assure que des gens vraiment endoctrinés ne changent pas d’avis comme cela. S’il suffisait de mettre la réalité sous les yeux (que les gens connaissent en plus) ce serait simple mais c’est plus compliqué que cela.

          J’ai même discuté avec des communistes, et quand je discutais, j’avais l’impression qu’on pensait pareil…. eh non, l’avenir m’a prouvé que non, ils restaient restés sur leurs positions sans faire de lien constructif.

        1. Amélie Poulain

          Cela c’est votre problème, ce n’est pas le mien;

          Il faut accepter l’opinion des autres, ce ne sont pas des critiques ce sont des nuances et étayées en plus.

          Si encore il s’agissait de critiques pures, simples et gratuites on comprendrait, mais les arguments sont là, pertinents et vérifiables, il suffit d’y réfléchir.

          Il y a un paradoxe quand même à se plaindre que son opinion soit discutée exemples et expériences à l’appui…. Si vous voulez bien y réfléchir.

          1. denise

            réfléchir à quoi ? on perd du temps à réfléchir , Non ? et cela fait un certain temps , il me semble !!

        2. denise

          Edmond , devrais je vous dire que vous vous épuisez ..pour rien ! ;il n’y a pas que les gauchistes qui ne veulent rien entendre !!

          1. Amélie Poulain

            Par là Denise, vous démontrez exactement ce que je suis en train d’expliquer (vainement aussi de mon côté …), merci.

    2. denise

      oui oui merci ! c’est bien , si vous pouvez nous en dire plus ,dans un article ce serait super , la connaissance doit d’abord venir de nous , bien sûr !

  7. Amélie Poulain

    Ce que je trouve quant à moi très efficace c’est ce que renvoie Christine dans ses articles concernant les politiques ou autres.. de leurs pérégrinations et paradoxes voire changement de cap douteux.

    L’historique ainsi déployé est très parlant et je pense conforte pour les convaincus et aide à changer définitivement de camp pour ceux qui ont encore des doutes.

    Ne serait-ce aussi que clarifier ou apprendre des choses ignorées et s’en servir d’arguments dans ses discussions. J’en suis.

  8. Athanase

    Pour ma part, j’ai renoncé à tout ca. Pourquoi ? parce que les gens ne sont plus dans le registre du raisonnable mais de l’émotionnel. Vous pouvez étaler toutes les preuves que vous voulez vous n’atteindrez pas leur centre de réflexion.
    Quand on voit que même atteints dans leurs émotions, certains disent « ils n’auront pas ma haine » je me dis rien à faire , cause désesperée.

  9. Jean-Paul Saint-Marc

    A rajouter la démographie excessive dont les africains sont … quand même —- responsables !

    Dans les morts, vous oubliez ceux dans les desserts…

    En plus nous donnons en accueillant des étudiants que nous formons pour ces pays et qui dans l’IMMENSE MAJORITÉ n’y retournent pas !

  10. bm77

    Oui c’est une bonne façon de convaincre sans heurter des gens qui ont fonctionné toute leur vie sur un mode de pensée « prêt à porter » sans se soucier du fondement même de celui-ci et sans jamais le remettre en question.
    C’était le cas de beaucoup de communistes ou socialistes qui l’étaient parce que papa l’était ou parce que ça permet de ne pas se poser trop de questions.
    Il ne faut pas ignorer le fait qu’une grande partie de gens de gauches sont suivistes et « boeufs ».
    C’est normal puisqu’ils se croient dans le camp du bien donc à partir de là ils n’ont plus d’effort à faire pour se remettre en question.
    Ils se croient indépassables jusqu’à ne plus se rendre compte qu’ils deviennent totalitaristes surtout lorsqu’ils veulent imposer leur point de vue ou lorsqu’ils refusent toute contradiction comme si cela n’était pas naturel!
    Je les ai pratiqué donc je puis en témoigné.
    Vous avez le droit de débattre mais dans le cadre politique bien restreint du politiquement correct de gauche qui est devenu celui de l’ensemble où il y a deux noms qui sont bannis et font pousser des cris d’orfraies à tout le poulailler: Zemmour et Lepen !

    Et l’autre facteur qui intervient c’est que lorsque vous appartenez à un groupe social vous avez du mal à en échapper car vos amis vos relations de travail et des membres de votre famille forment l’ossature de ce groupe et en amenant la contradiction vous risquez de vous voir exclu de celui-ci.
    C’est exactement ce qui m’est arrivé lorsque je défendais des positions de justice sociale et de … gauche à l’intérieur de ma famille et face à des gens convaincus de la nocivité de cet idéologie.
    Il faut vraiment se sentir concerné par la chose publique pour tenir cette position sauf que lorsque l’on est passé par dessus toutes ces considérations on en sort renforcé dans sa capacité de discernement .
    Ce ne sont pas à mon avis les gens qui ont le plus de convictions qui sont les plus dangereux se sont ceux qui n’en n’ont pas et qui forment le ventre mou de ceux qui vont se faire manipuler.
    Combien de gens de gauche ont lu » le capital  » de Karl Marx.
    Certainement plus parmi les « Littré » de droite que parmi les gens qui se disant de gauche
    Et ce qui est pénible aujourd’hui c’est que ce sont les patriotes qui sont obligés de prouver, d’étayer à travers des documents irréfutables les preuves de ce qu’ils défendent alors que tous les jours la réalité prouve…qu’ils n’ont rien à prouver et que l’on ne devrait s’en remettre qu’à ce que l’on constate tous les jours si on ouvre un peu les yeux !
    La gauche, elle, droite dans ces bottes, continue malgré les « évolutions » de la société de défendre les mêmes thèses ressassées depuis et malgré ses expériences malheureuses au pouvoir dans plusieurs pays sans prendre une seule fois le temps de la réflexion et donc de la remise en question alors que tout prouve que c’est cette absence de débat démocratique qui a créé l’échec de la plupart des régimes socialistes dans le monde!
    Et nous en France nous rééditons sous l’égide de l’UE une sorte de système inspiré par ces régimes totalitaires qui ont toujours fait les choses pour le bien du peuple mais sans jamais le consulter!
    Si on me traite de facho, je répond non pas facho mais dissident oui!

  11. aglaé

    Bonjour

    je ne suis pas certaine que ce soit la classe moyenne qui arrive, vu comment ils se comportent ici, tels des sauvages à tout casser, agresser, violer… si c’est la classe moyenne alors je crains le pire.. un article sur l’aquarium parlait que les 2000 euros de passage étaient payés par des associations ong etc… et que les passeurs conseillaient de jeter les passeports pour que les pays accueillants ne sachent pas d’où ils viennent ce qui leur permet de mentir.. ce sont des jeunes, donc je doute qu’ils aient eu le temps d’avoir une bonne situation dans leur pays.. quoi qu’il en soit, on en a marre, on n’en veut plus, macron est le fossoyeur de notre pays ! l’Espagne va ouvrir ses frontières, alors là c’est le top !!! maudits socialistes !!!

Comments are closed.