Mon cousin veut plus me causer, il dit que je suis un fasciste…


Mon cousin veut plus me causer, il dit que je suis un fasciste…

Un de mes cousins de Germain ne me cause plus. C’est ainsi qu’il me l’a sorti. J’veux plus te parler, j’veux plus que tu m’parles…Lui ayant fait la confidence de ma participation active sur ce site et lui ayant montré quelques échantillons de mes écrits, tout d’abord il fut navré. Pour moi. Oui, oui, je connais ce blog, je le suivais il y a longtemps. Il m’a rendu raciste, etc.

-Mais, lui ai je rétorqué, dans un premier temps, tu n’y es pas du tout, il ne s’agit pas de racisme, mais de témoignage, de condamnation, de refus de fermer les yeux…

-Oui oui non non, c’est se qui se cache derrière, c’est un truc de facho…

-Allez, arrête tes conneries, tu sais très bien que je suis pas facho…

-Oui oui non non…

En fait, j’avais touché à son icône, son « mêtre à compenser », le Niko. Le nicola, le hulot, son julot ! Et ça…

Depuis, un cimetière nous sépare. Il ne viendra pas à mon enterrement. Je m’en fous pas mal. Qu’il ne donne plus signe de mon vivant. Je m’en tamponne aussi.

Quel petit con. Un jour, il me téléphone. Je comprends de suite que quelque chose se passe. De lourd, d’intense, de primordial. Je lui tire comme l’éclair les vers du nez. Comme la foudre, je débarque chez lui. Ce petit con voulait se suicider. Pour des trucs… Bon je la ferme. Je lui dois rien, mais je vais pas le traîner dans la boue. Bref ! Je me le choppe entre quatre yeux et quand je l’ai lâché des heures et des heurts de gros mots plus loin, son cœur s’était remis à battre en droite ligne. Depuis, il me vouait une admiration Jupitérienne. J’étais satellisé dans son Olympe. Tu es mon modèle, le seul avec qui c’est possible de parler, qu’il me disait. Tu as remplacé mon frère qui es mort, tu te rappelles, Christian, tu l’as remplacé. J’aimais beaucoup Christian ajoutait-il…

Je lui parlais de la caverne de Platon, de Socrate, de Sénèque, de Krishnamurti, les seuls vrais amis que j’ai eus dans la vie. Je lui parlais de lui, de moi, de nous, des autres. Je lui parlais beaucoup ces derniers temps de l’envahissement, du grand danger qui nous surplombait tout ça… Je lui parlais.

Maintenant, on se parle plus. Va chier !

D’abord entrée en matière c’est presque devenu un paragraphe !

Je suis donc un fasciste. Que le cul me pèle !. Je sais bien , moi, ce que je suis. J’ai commencé, il y a longtemps à m’intéresser à ce que je n’étais pas, ce que je ne voulais pas être. Et facho, non. C’est pas du tout mon truc. Ce que je suis, n’est pas le sujet de ce jour.

Les fachos, voilà, je vais vous montrer quelques exemplaires.

PACO. Barde Gaulois.

17/08/2018.

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Paco

C'est jamais que des mots tournés en écheveaux, des embrouillaminis parcourant le cerveau ! Mais c'est vrai ça vaut pas tripette, ces mots tirés à l'escopette, ce n'est pas du Verlaine et pas du Marivaux... PACO 2016.


80 thoughts on “Mon cousin veut plus me causer, il dit que je suis un fasciste…

  1. marco13

    Ton témoignage n’est hélas pas unique, Paco, nous sommes tous confrontés à ce problème.
    Ces abrutis sauront un jour que nous avions raison mais il ne le reconnaîtront jamais.
    lls en crèveront mais ils ne le reconnaîtront pas!

    1. Hollender

      Vas voir Cedric Herrou, le con qui va chercher des crépus ALLAH frontière Italienne.
      Donne lui l’adresse de ton abruti de cousin, il la donnera aux réfugiés économiques et à tous ses frères maghrébins

  2. Yann Kempenich

    Ha, la reductio ad Hitlerum et le point Godwin ! Réflexes pavloviens de nombre de Français atteints de cécité et de paralysie de la pensée…

    Fallait-il vraiment faire ce « coming-out », Paco ?

          1. PacoPaco Post author

            Tout. Tout ! Henry Miller… Sa lecture ! Un saut quantique émotionnel. Traine savate, crève la dalle, il mangeait des cailloux, il chiait des diamants… Et Bukowski aussi. Invité dans une émission de Bernard Pivot, si je me souviens. Débarque avec ses packs de bière. Il se fait chier à mort, c’est un délice…la tronche des distributeurs de sirop.. Pivot a encaissé !

          1. Yann Kempenich

            Là, c’était la révélation de son islamophobie qui provoque la même sidération dans l’entourage et parfois le rejet…

  3. valkyrie

    Il faut écarter les gens qui sont nocifs, les idiots et les aveugles. Pas de temps à perdre avec eux ! Ils ne changeront pas, il faut les laisser sans aucun regret.

    1. Victoire de Tourtour

      Je demande dans ce cas-là la définition du fascisme, son histoire , et l’étymologie du mot,. Les réponses sont bredouillées, c’est du grand n’importe quoi, déroute et confusion totales .
      J’en ai autant pour le racisme.

      1. Amélie Poulain

        Oui je l’ai fait aussi pour le racisme alors que la personne me traitait de raciste… Bizarre, elle ne savait plus quoi dire.

  4. cayssials

    oui les laisser dans leurs conneries et leurs ignorance de toutes façons ils veulent voir que ce qu’ils veulent.
    Ces mêmes cons qui ont voter macron si demain il y a des éléctions ils remettrons les mêmes.
    Dont pas de soucis ils changerons jamais.

    1. BobbyFR94

      OH SI, ils vont « changer » !!! parce que la nation fwance est RUINEE, et, qu’à un moment, ou à un autre, le gouvernement dira  » Vous continuez à payer de plus en plus d’impôts, de sécurité sociale, mais n’y avez plus droit !!! cela est réservé aux envahisseurs, pardon, aux migrants !!!  »

      Question de temps, tout comme la « partition « , entends la séparation en 2 territoires de la fwance, sera demandée par les émirs des pays POUBELLES du Golfe, qui voudront être remboursés des prêts qu’ils ont fait à la fwance !!!

      Et là, ce sera un séisme, cela ne pourra être caché !!!

      Les boboChiottes mesureront alors la GRAVITE de la situation, surtout ceux dont les maisons seront dans les zones « à vendre » !!!

      Sur ce point, je suis d’accord avec Majid OUKACHA, il faut que la partition soit demandée !!!

  5. UN GAULOIS

    Paco, je suis avec toi de tout coeur.
    Nous ne sommes pas opposés au peuple arabe mais à une idéologie mortifère (religion????) telle qu’elle est pratiquée appelée l’islam.

  6. Christian

    Moi comme vous le savez peut-être j’ai vécu douze ans avec une musulmane qui s’est plus que raidie par rapport à son allah de mes couilles sans A majuscule ! Et bien je peux vous dire que les racistes ce sont ces fils de putes qui veulent nous imposer leur façon de voir le monde qui s’est arrêté en 600 et quelques après JC. Lisez mon petit livre et vous verrez comment le ver s’installe dans le fruit jusqu’à le faire pourrir. Alors plus aucune concession avec cette religion de merde qui ne nous veut aucun bien. Paix et Amour mon cul

  7. Marie

    Quand j’ai dit à ma famille, attention, ne votez pas Macron il est dangereux, votez Marine ! Je me suis fait traiter de folle , d’ignorante , on m’a dit qu’on était déçu de voir que j’etais tellement bete , certains m’ont appelé pour me rendre la raison…
    une cousine m’a même dit : mon grand père est mort en camp de concentration !!!! Ce à quoi j’a Repondu : quel rapport avec Marine ?
    Certains m’ont fait la gueule….
    je précise que je suis juive

      1. Machinchose

        😆
        chez moi, pour chasser le bla bla il m’ arrivait de chanter le Horst wessel lied ou encore Giovinezza
        devant la réprobation générale, je ne fais plus que fredonner en sourdine….fusillé des regards, je me contente de bloquer de ma main gauche ma droite qui, reflexe, tend absolument a se dresser en l’ air, genre Peter Sellers…vous voyez…..
        a force de me faire traiter de fasciste…fatalement…..ils n’ ont pas encore osé Nazi….et pourtant….pour toute ma famille d’ Israel, je suis parfaitement normal……..il faut dire que pour eux le Nazislam, ils connaissent bien

        et comme Claude le suggérait, vivement une loi sur l’ Etat Nation FRANCE !!

        plein le cul de vouloir m’ obliger a croire que les clochers d’ églises ont toujours eu des croissants a leur sommet!!
        plein le cul a vouloir me rendre « frère humain » de sauvages et de barbares dont je me fous royalement et n’ attend que leur retour dans leurs shitholes dont il n’ est jamais! au grand jamais sorti rien de bon pour l’ humanité!!

        1. Fomalo

          Inoubliable Peter Sellers dans Dr Folamour, et remarquable Stanley Kubrick qui était vraiment bien à cette époque- là.. Tenez, vous m’avez fait sourire à ce bon souvenir @Machinchose, et notre Etat Nation France en a bien besoin du sourire de l’humour. Mercredi prochain (et les jours qui suivent) nous aurons dans mon quartier l’illustration des vidéos de Paco. Je me propose de mettre dans toutes les boîtes aux lettres muz, y compris celles des arrivants » mélanodermiques » depuis juin dernier (6 dans une rue de trente mètres de long)une photocopie de la délicieuse illustration du petit cochon claironnant: Bonne fête! au mouton qui lui répond Ta gueule! J’espère qu’il n’y a pas de droits d’auteurs..???

    1. butterworth

      ah celle qui veut construire des mosquees et envoyer de l argent aux chefs d etat et milliardaires africains qui veut quitter l europe pour retrouver le pouvoir de decision ???PAS LE BON CHOIX

    2. Amélie Poulain

      Oui @Marie, mais les médias se sont bien appliqués à faire croire que le FN était antisémite, ce que je n’ai jamais cru, mais les gens, eux ont cru (j’avais bien perçu la machination et la manipulation à l’époque)…. et la tache perdure.

      Ils ont bien gagné les média-politique ! Il faudrait que les gens ouvrent les yeux…

    3. frejusien

      @Marie,
      et maintenant que pensent-ils de minicon ? ont-ils reconnu leur erreur ?
      peux-tu en parler avec eux sans problème ?

    4. Boronlub

      C’est le résultat de tout le battage médiatique qu’on subit depuis des années.
      Aux mains de qui sont les médias ?? Et notre Education « Nationale » ?
      Il y a des patriotes de gauche. Il faut le faire savoir chaque fois qu’on peut, et pour ça les discussions de famille c’est le top. Que chacun apporte sa pierre à l’édifice, chaque petite contribution compte.

    5. Polo

      Moi aussi je suis juif. J’ai connu l’islamisation de l’entreprise dans laquelle je travaillais, les messes basses en arabe que je comprenais. Ils parlaient en arabe de « blancs », de « françàoui » de « yahood ». Et sûrement pas en termes élogieux! Ils fêtaient les attentats. Mon supérieur faisait du prosélytisme et justifiait tous les attentats, qui n’étaient pour lui que des actes de résistance. Il disait mot pour mot: « il n’y a pas de terroristes, juste des résistants ». J’en passe et des meilleures! J’ai dû me « sauver » en « négociant » une rupture conventionnelle, car j’avais balancé, mais pas assez. S’en est suivie une réunion syndicale pendant laquelle on m’a fait passé pour fou. Le téléphone sonnait pendant la nuit, çà raccrochait. J’ai connu psychologue et psychiatre (eux ont peut dire qu’ils ont de la merde dans les yeux, mais pas que!!). Bref! Alors leur enculé de pédo-prophète peut aller se faire enculer par des chameaux bien membrés, çà me fera les pieds!!! Aujourd’hui je suis un chômeur « heureux »!

  8. Machinchose

    « PACO. Barde Gaulois.

    « Machinchose: Garde Baulois !!

    ma fille qui y est en ce moment me fait part de son étonnement…..les voilées ont découvert la Baule !!!! par Bélénos a moëlle et Toutatis !! bientot Vieux Boucau et Saint Jean de Luz !!

  9. butterworth

    lui demander la DEFINITION DE FACHO une secte declarant que la terre entiere lui appartient voulant instaurer la paix sur terre UNIQUEMENT POUR SES MEMBRES EN TUANT OU ASSEVISSANT les autres CONSIDERES COMME INFERIEURS est DE GAUCHE ? COMMUNISTE CERTAINEMENT valble pour les religions catholiques et juives

  10. Saint-Cloud (238)

    Bonjour à ,toutes et à tous

    Salut… Ami…Paco

    Votre cousin n’est pas un con ! je me permets de rectifier !
    ..
    C’est un très…. très grand con ! aussi.. ceux qui pensent comme lui
    à+++++ Saint-Cloud .;

  11. Marvin

    Personnellement lorsque je débats (et ce avec n’importe qui ) je m’arrange pour bien prendre le temps d’amener mes arguments de manière imparable .
    C’est indispensable .
    Il faut TOUJOURS être documenté , avoir vérifié ses sources , avoir des preuves et des exemples qui corroborent ce que vous voulez faire comprendre à votre interlocuteur .

    Si vous vous contentez de dire que vous êtes contre l’accueil des clandestins vous êtes tout simplement un fasciste haineux et ignorant …

    Mais …

    Si vous prenez le temps de chercher les statistiques qui prouvent que ces clandestins viennent de pays qui sont en voie de se développer et qui ne sont PAS en guerre , et tout ça avec les rapports officiels à l’appui …

    Si vous parlez des tarifs exorbitants des passeurs et des spécialistes qui démontrent que ceux qui font le choix de partir sont les classes moyennes africaines les plus aisées tandis que les miséreux restent au pays …

    Si vous prenez le temps de montrer à votre interlocuteur les interviews et les rapports des responsables d’associations qui admettent qu’il s’agit en très grosse majorité de jeunes hommes en bonne santé …

    Si vous montrez à votre interlocuteur les articles et les interviews des ministres et des responsables africains qui se désolent de cette désertion car elle contribue gravement à vider le continent de ceux qui seraient dans la meilleure position pour l’aider à avancer …

    Si vous lui montrez également les chiffres des noyés en méditerrané qui sont morts parce qu’on continue stupidement à leur faire miroiter le rêve européen qui n’est qu’une chimère …

    Si vous lui montrez les vidéos innombrables de clandestins qui manifestent leur déception , leurs regrets et leur désespoir d’arriver dans une Europe qui est loin d’être le paradis providentiel qu’ils s’imaginaient …

    Si vous lui ressortez les chiffres du chômage actuellement en France et que vous lui expliquez que le patronat veut simplement profiter d’eux pour faire du dumping social et les faire travailler dans des conditions d’esclaves tout en nuisant aux avancées sociales des travailleurs Français et que donc tout le monde se retrouve perdant chez les Français comme les clandestins …

    Si vous lui parlez du fait que la robotisation devrait faire disparaître plus d’un tiers des emplois en Europe d’ici à 2030 , ajoutant de nouveaux chômeurs …

    Tout ça sans oublier le manque total de contrôle qui permet à des personnes mal intentionnées de pénétrer en Europe pour y faire des victimes innocentes …

    Et si vous abordez également les tensions qui augmentent et qui pourraient très bien se terminer en conflit …

    Ce n’est déjà plus la même chose .

      1. Marvin

        @Antiislam :

        Il m’est même arrivé de mettre de véritables gauchistes chevronnés d’accord avec moi en procédant de cette manière .

        Les deux règles capitales à ne jamais oublier pour que ça fonctionne :

        1) Il ne faut JAMAIS commencer à parler de nos incompatibilités
        ( culturelles , civilisationnelles , et SURTOUT PAS intellectuelles )
        car il est encore beaucoup trop tôt pour que des gens qui ont été biberonnés au ONESTTOUSPAREILS © et au TOUCHEPASAMONPOTE © depuis plus de quarante ans arrivent à accepter ça .
        C’est le terrain à éviter absolument , il faut parler de ces clandestins de telle manière qu’il pourrait s’agir de Chinois , d’Anglais , de Hollandais , ou de n’importe qui …

        2) Celle ci est terriblement frustrante mais il faut éviter de mentionner les incivilités ou la criminalité explosive de ces clandestins .
        Si vous commencez à aborder ce sujet , la réponse va fuser aussi rapide que l’éclair : « Donc tu veux juger tous ces gens seulement par les actes d’une minorité sans aucun rapport ? VADE RETRO AMALGAME !!! »
        Pour eux , chaque viol , chaque meurtre pour une cigarette ou un mauvais regard n’est qu’un acte totalement isolé et due au hasard , donc laissez tomber ce sujet immédiatement ou vous n’en sortirez pas .
        Il faut parler de ces clandestins comme si ils cherchaient réellement à s’intégrer et à travailler .
        Nous savons très bien que c’est faux mais c’est beaucoup plus simple de procéder ainsi … sinon vous passerez pour le type qui en veut à tous les pauvres basanés de la terre parce qu’il est induit en erreur par les méchants zamalgames .

        Il faut parler des sujets qui sont mentionnés dans mon commentaire plus haut et en parler de la manière la plus neutre et honnête possible .

        Et là , il peut parfois être très surprenant de constater à quel point ce n’est pas la vérité en elle même qui compte mais la façon dont elle est amenée et présentée .

        Vraiment , ça fonctionne .

        1. PacoPaco Post author

          Ça fonctionne, dites vous. Mais quoi ? Qu’est ce qui fonctionne ? Que vous leur disiez ce qu’ils ont envie d’entendre ? Pour les mettre d’accord ? Mouais… Si vous êtes à l’aise avec cette approche… Tout le monde n’est pas Kofi annan !

          1. Marvin

            @Paco Post author :

            Non , ça ne consiste pas à « dire ce qu’ils veulent entendre » .

            Les personnes gauchistes sont pour l’accueil des clandestins , je suis complètement contre et j’argumente clairement contre .

            (…Si je voulais dire ce qu’ils veulent entendre je dirais qu’il faut ouvrir nos cœurs et jouer aux citoyens du monde et c’est pas du tout le genre de la maison ^^ )

            Seulement , le but est d’argumenter sur des terrains ou il leur sera totalement impossible de sortir leur carte joker de la « haine raciste » pour me contredire et discréditer ma position .

            Oh ce n’est pas pour moi , mais pour eux , pour ne pas leur permettre de rester dans leur zone de facilité .

            Pour les obliger à argumenter et à réfléchir .

            Une fois qu’ils sortent cette carte il n’y a plus rien du tout à en tirer : vous ne pourrez qu’avoir tort , ils ne prendront plus la peine de réfléchir rationnellement ou de vous entendre .

            Une fois qu’ils sortent cette carte , ils sont dans l’émotionnel pur et dans la facilité .

            Ils sont en mode : « aaah ! d’accord ! c’est un raciiiiste ! Plus la peine de remettre mes idées en question : C’était forcément ça ! Il n’y a AUCUNE AUTRE raison valable de penser autrement que moi à part être un vilain raciste ! Bon , je peux retourner dans ma zone de confort et de déni alors , tout va bien … j’ai raison du coup . »

            Une fois qu’ils sortent cette carte , c’est un vrai réflexe pavlovien : ils ne pensent plus que par slogans ridicules et par phrases toutes mâchées et ils paralysent la discussion .

            Cette carte sert à faire taire toute opposition depuis 40 ans !!!
            Elle plombe les débats et elle rend des personnes tout à fait normales complètement hystériques et incapables d’utiliser leurs neurones .

            Il faut comprendre que ce que les occidentaux subissent depuis plus de quarante ans est un véritable conditionnement , un vrai et un dur .

            Il faut donc les priver de cette carte joker qui est une impasse à tout débat intelligent .

            Il faut les priver de cette carte qui leur permet de rester dans leurs illusions d’un monde binaire qui se diviserait en méchants racistes vs gentils qui ont forcément raison .

            Cette carte du racisme c’est la pilule bleue de matrix : Il ne faut plus permettre aux gauchistes de s’en servir pour rester blottis dans le déni et l’illusion .

            D’ailleurs , ils n’ont que cette pathétique accusation de haine raciste comme pseudo-argument : Une fois que vous argumentez sur un autre terrain , ils sont obligés de vous écouter car ils n’ont RIEN d’autre .

            Ils n’ont aucun autre argument , ils n’ont plus le choix .

            Tous les points que j’ai mentionné dans mon premier commentaire sont des preuves évidentes et irréfutables que la politique de la porte ouverte est une énorme erreur et une escroquerie qu’il ne faut pas soutenir .

            Et tous ces points sont inattaquables : Il y a des preuves , des statistiques , des articles , des interviews qui sont là pour appuyer le tout .

            N’oubliez pas qu’ils ont des repères bien précis : Pour eux , la personne opposée à l’accueil ne peut être qu’un facho bas du front .

            Donc quand vous commencez à leur montrer qu’il y a des tonnes de raisons valables à leurs yeux de stopper cette mascarade … vous les forcez à penser en dehors de leur champ habituel de réflexion qui se limite à :

            – Il faut les laisser venir .
            – Non .
            – RACISTE !!!

            Il faut les forcer à sortir de ce schéma abrutissant .

            Si vous me répondez , je regarderais votre réponse demain , et je vous souhaite une bonne nuit .

          2. BobbyFR94

            Paco,

            Bien qu’étant brut dans mes propos, en général, je commence par parler de chômage, là, tout le monde est d’accord…

            Ensuite, je parle des dettes du pays appelé France, là aussi, tout le monde est d’accord…

            Ensuite, je commence à aborder l’insécurité, et, ayant commencé à étudier le NAZISLAM depuis 2010, je commence à parler d’insécurité, de VIOLS – surtout si j’ai des femmes en face de moi – en citant d’abord des FAITS !!! et des livres qui disent la vérité sur ces choses-là …

            Et des noms de sites où ces faits sont montrés et AVERES, donc impossible à nier !!

            Ensuite, je parle du remplacement de population, du fait que les envahisseurs sont en très grande majorité des hommes, disant qu’ils laissent donc femmes, enfants et vieux parents se débrouiller avec  » l’ennemi au pays « , argumentant que si ils étaient, soit disant, technicien, ingénieur, médecin, au vu de l’état de l’a fric, ils devraient aider à reconstruire ou à faire progresser le pays sur tous les plans…

            Là encore, l’approbation est de mise…

            ———–

            Pour information, j’ai commencé à lire  » Gestion de la BARBARIE  » et je confirme ceci :

            TOUT le monde DEVRA lire ce livre, qui est un MEIN KAMPF, un projet de main-mise TOTALITAIRE à l’échelle mondial, ce qu’est le NAZISLAM !!! et un guide pratique pour tenter de parvenir à FASCHISER la planète entière !!!

            Les 20 premières pages, après l’avertissement et la préface de Jacques HEERS démontrent, à elles seules, que le NAZISLAM, dans son essence, ne veut s’IMPOSER que par le CHAOS, au travers d’une CRUAUTE qui dépasse tout ce qu’on peut lire, ou savoir, ce qui est traduit en français par  » BARBARITE !!! et la charia y est directement liée, dans son application j’entends !!

            Le pire étant que les auteurs – le nom n’est qu’un pseudo, c’est un ensemble de DEGENERES qui ont écrit cette saloperie – invoquent le nom de « dieu », leur allah en carton, au nom duquel ils estiment DEVOIR faire subir les PIRES CHOSES POSSIBLES aux non et « pas assez  » musulmans …

            Je vais continuer ma lecture ce soir, mais, dans ces premières pages, en tant que lecteur, averti de surcroit, je peux dire qu’il n’y a que HAINE et VIOLENCES, strictement rien qui soit une pensée positive …ou invite à la mansuétude, la bonté…

            Ces 20 premières pages sont glaçantes …

        2. Amélie Poulain

          @Marvin

          Ce que vous dites est pertinent, je procède d’ailleurs toujours comme cela et j’ai eu comme vous l’impression (j’ai bien dit impression) que ces gens ancrés dans des pensées extrêmement gauchissantes, étaient parfaitement en accord avec ces arguments irréfutables comme vous les décrivez (et je suis d’accord, c’est irréfutable), à ma grande surprise d’ailleurs.

          Mais… car il y a un mais, lorsque discussion terminée et approuvée, surprise est de constater bien souvent qu’ils n’ont pas changé d’un iota leur manière de voir les choses.

          Pourquoi ? Parce que tous ces arguments ils les connaissent mais ne veulent pas les prendre en compte pour les intégrer à leur système de pensée et cela va plus loin qu’une constatation du réel.

          Cela m’a surprise bien souvent et c’est surprenant. En fait, les accord sont de surface mais reste non intégrés.

          1. Amélie Poulain

            C’est comme une personne prise dans une addiction à l’alcool ou autre addiction (tabac par exemple ou autre) qui connait pertinemment les effets dangereux de sa dépendance mais qui continue malgré tout, c’est plus fort que lui dans une sorte de clivage.

        3. SarisseSarisse

          Je pense que ça fonctionnne, j’ai aussi offert à un vieil ami chef d’entreprise à la retraite mais plutôt de gauche , tendance Micron, un ouvrage de Anne -Marie Delcambre et, il n’a d’abord que peu évolué.
          Mais depuis que des réfugiés ont été installés non loin de sa belle résidence, « zone de confort » par excellence, et qu’il a été victime de vols(il a d’abord accusé des gens du voyage), il s’interroge, il est moins péremptoire et sûr de lui.

          Zone de confort intellectuelle: argumenter et étayer par des faits et sur un ton calme, vous marquerez peut-être un premier point.
          Zone de confort physique: laisser faire le réel.

          Je pense que l’augmentation du nombre de connexions à un site comme RR est probablement un bon baromètre ou thermomètre de cette évolution, non, ce ne sont pas des « fachos au front bas » qui lisent et produisent des articles dont la qualité s’améliore au quotidien, il faut se garder nous-même de construire une sorte d’idéologie qui serait le miroir de nos ennemis(collabo-bobos et islam conquérant et militant), car ceux qui doivent être convaincus est un immense marais d’indécis dont certains seront plus en désaccord avec nous sur la forme que sur le fond.
          C’est sûr qu’il y a beaucoup de travail à faire.
          Mais regardez ce qui s’est passé en Italie, nous somme passé du Macron italien Renzi à la coalition Cinque Stelle et Lega de Matteo Salvini portée au pouvoir par un effet de basculement de tout un marais d’indécis qui n’en pouvaient plus de voir leur pays sombrer.

          1. BobbyFR94

            Sarisse, il a fallu que les Italiens de souche soient « noyés » d’envahisseurs dans les alentours des ports, et soient obligés d’ouvrir les yeux sur la réalité de l’invasion et du NAZISLAM !!

            Ce n’est donc qu’une question de temps avant que cela n’arrive en France…

            Je ne crois pas que le FN sera le parti qui sera celui de Théo SALVINI, ce sera quelque chose d’autre, mais quoi…

          2. durandurand

            Bonjour , je suis en grande partie d’accord avec votre commentaire , sauf sur un point ., les Italiens ne sont pas les Français , nous l’avons vu avec les élections présidentielles , ou micron-con a été élu avec très peu de voix et une grosse abstention .Donc cette majorité d’abstentionniste pourrait inverser le cours des choses aux prochaines élections européennes qui seront un prochain test pour la France , nous verrons bien si les partis dit « populistes  » auront les voix des abstentionnistes ,des indécis , donc des tièdes . A suivre donc.

    1. BobbyFR94

      Le livre  » Comment se faire des amis  » de Dale CARNEGIE, est excellent en termes de gestion d’attitude à avoir, lors de discussions, et c’est un type avec un sale caractère, moi, qui l’affirme !!!

    2. Victoire de Tourtour

      C’est, en plus sommaire, ce que j’expliquais un jour à une relation communiste (mais intelligente -si si, ça existe) : elle ne m’a pas rétorqué « humanitairerie »,, « fraternité » et autres poncifs, sachant bien que je ricanerais ;elle m’a répondu que ces immigrés constituaient le vivier électoral passé, présent et à venir de son (merveilleux) parti.

  12. Christian Jour

    Pareil dans ma famille, on m’évite, mais j’en ai rien à foutre, un jour ils reviendront pour me demander des explications en disant qu’ils ne savaient pas, qu’ils avaient pas vu, espérons que ce jour là il ne soit pas trop tard.

  13. palimola

    La situation que décrit Paco est hélas loin d’être exceptionnelle , un con ( oui j’en ai moi aussi ! ) m’a même dit qu’il avait voté macron pour éviter une guerre ( ??? ) J’ai cru comprendre sa pensée qui est sans doute qu’il vaut mieux continuer a composer et baisser son froc plutôt que de prendre le problème a bras le corps , du coup je ne fréquente plus ce sinistre connard !

    1. frejusien

      oui, j’ai moi aussi entendu cet argument par un membre de ma famille, une personne éminemment trouillarde

  14. La moutarde me monte au nez

    Sum quod sum ( je suis comme je suis)
    Il faut s’assumer, aujourd’hui.
    Les résistants d’un côté, les connards de l’autre.
    Moi aussi j’ai perdus des amis, j’en ai gagné d’autres.
    Je montre ma carte FN ( les patriotes depuis cette année) a qui veut la voir.
    Et quand on me questionne, je dis que j’en suis proche, mais que je les trouve un peu trop à gauche pour mes idées.
    Les gens intelligents sont restés, les cons ont dégagé.
    De temps à autres il faut élaguer les branches mortes qui causent un poids inutile.
    C’est le propre des grands esprits de ne jamais être compris par les bas de plafond.
    Si Voltaire vivait aujourd’hui, les communistes diraient qu’il est nazi et les faschistes diraient qu’il est communiste.
    Et s’ils ne voulaient pas qu’on soit raciste, ils n’avaient qu’ a pas commencer.
    On peut aimer le boudin-purée, mais si on en mange à tous les repas, il arrive un moment ou on le régurgite.

  15. sitting bull

    malheureusement tous ceux qui pense comme nous ..sont considérés comme des nazies par les gauchistes ..eux les médias leur on lavé leur cerveau comme les musulmans endoctrinés par le coran et les Hadiths , comme de quoi la conversion de cerveau marche bien

    1. BobbyFR94

      Sitting bull, il faut leur faire la réponse que je leur fais moi :

       » NAZI est composé de 2 mots :  » NATIONAL » &  » SOCIALISTE  » !!

      Et ajouter que le fascisme a été créé par un dénommé benito MUSSOLINI, un … socialiste !! qui s’est allié au déchet hitler, quand même !!!

      Ca calme très vite en général !!!

      1. Amélie Poulain

        Oui… et Hitler a été social-démocrate aussi, il y en a plein à la Commission Européenne de sociaux-démocrates.

    2. Victoire de Tourtour

      Toujours rappeler que le nazisme, ou « socialisme national », ainsi que le fascisme sont les enfants de l’idéologie de gauche.Leur rappeler le pacte germano-soviétique,la collusion nazisme /islam, et fascisme/islam etc.,etc .

      1. Amélie Poulain

        Oui je crois que le seul dictateur à ma connaissance de Droite était Franco sinon c’était tous des gens de Gauche.

  16. Luc Pharand

    Idem. Je découvre des souverainistes devenus fatalistes et puis maintenant multiculturalistes sans conviction. Fatigués. Il y a une involution en vingt ans. Un véritable crash psychique collectif. Comme ces bébés gériatriques veulent m’apprendre à marcher, je cours devant au loin. Un peu seul quand même.

  17. Marvin

    Bonjour , j’ai posté un commentaire de réponse pour répondre Paco Post author j’espère qu’il n’y a pas de soucis et qu’il sera publié .

    Merci .

    1. PacoPaco Post author

      Les gens de gauche auxquels tu fais allusion, doivent ils être l’objet de notre sollicitude de nos attentions ? On ne fit pas boire l’âne martin qui n’a pas soif ! Je ne suis pas en opposition à cette démarche. Celle qui consiste à vouloir tracer un sillon dans la poussière, qui devienne un ru, puis une rivière… Chacun agit en fonction des moyens dont il dispose. S’approcher par le Verbe comporte des pièges cachés, sournois, indécelables. Les « gens de gauche », sont les nouveaux marchands du temple ! Et, nous sommes en guerre ! Ils sont, par volonté de méconnaissance du côté de nos ennemis. Pour moi, c’est le socle. Maintenant, chacun fait ce qu’il veut. Nous sommes…encore…en France. Dans ce qui vient les parlotes et les commentaires seront des armes très légères. Comme le dit Christine : « apprendre à se défendre ! » Bon, la minerve, je n’y crois pas !
      Mais continuons à échanger. Cela demeure intéressant ce partage.

  18. frejusien

    Je conseille à tous de regarder le livre cité par BOBBYFR94, c’est le livre d’Al Qaida , et de lire la préface de Jacques Heers, ça explique la politique de la France face à l’islam depuis des siècles déjà

    1. BobbyFR94

      Fréjusien, à la page 20, les DEGENERES commencent par « faire le tour » de ceux qui sont  » acceptables « , entends des « bons ou pieux  » musulmans dont les idées sont en accord avec les auteurs du livre :

      Ce sont donc (nous sommes en 2004, ne l’oubliez pas), à l’époque :

      – Le courant du salafisme jihadisme
      – Le courant du salafisme SAHWA

      – Le courant des FRERES MUSULMANS (le mouvement archétype, l’organisation international) *

      – Le courant des frères musulmans de TURABI
      – Le courant du jihad populaire ( le HAMAS, le front de libération MORO et d’autres)

      J’ai écrit « acceptables » parce que, à la suite de ces noms, les ABRUTIS expliquent que leurs idées ne sont pas complètement en accord avec les leurs, ne respectent pas la CHARIA, ni les préceptes à 100%…

      On s’aperçoit donc, déjà, à ce stade, pourquoi ils se battent entre eux, ça donne de suite une idée de ce que le NAZISLAM fait comme dégâts psychologiques au départ !!!

      * On comprend mieux pourquoi les MONDIALISTES ont choisi les frères MUZZULMERDES, parce que ces derniers étaient déjà implantés au niveau international…

  19. SarisseSarisse

    Je suis d’accord avec Marvin et Anti-islam il faut argumenter et encore ça ne suffit pas toujours malheureusement vis-à-vis de certaines personnes et on a envie de jeter l’éponge.
    Toutefois j’ai pu constater que des personnes de mon entourage, celles qui plutôt de gauche, commençaient à évoluer: oui se disent-elles comme ce guignol de Hollande » il y a bien un problème du côté de l’islam ».
    Être lucide pour eux c’est être « facho », un intellectuel de gauche comme Michel Onfray l’avait illustré sur les plateaux de télévision au sujet de l’islam, de l’immigration en répétant les expressions toutes faites vui ciennent à l’esprit de ces personnes complètement formatées par le politiquement correct: »fasciste, nazi, raciste, vichyssois, qui nous rappelle les pires heures de notre histoire etc etc etc… »
    Nous ne les changerons pas, seulement par la démonstration, l’exposition des faits, des statistiques, des arguments solides peut-être ou, plus simplement, la pression d’un réel très désagréable qui se rapprochera de leur petite zone de confort.
    Il sera trop tard.
    Ces fractures et ces ruptures interviennent dans nos propres familles, c’est du vécu(dans la mienne qui est assez diverse elles remontent à loin, une branche était Action Française, l’autre républicaine et socialiste, et du côté de l’étranger, colons pieds-noirs et chrétiens d’Orient aussi, à un bien moindre degré, les eléments les plus conservateurs eux sont à 100% anti-islam).

    Il y a une expression bien connue qui dit: »il n’y a pire sourd qui ne veut pas entendre ».
    Nous sommes des Cassandre, il ne veulent pas entendre, nous sommes donc des « facho » , des « racistes » etc…

    Et sur l’Islam, religion du tiers-monde, « religion du pauvre » , l’aveuglement est encore grand, mais les yeux commencent parfois un peu à s’ouvrir, c’est juste une question de zone de confort pour les bobos et petits gauchos de pacotille.

    Pourtant il suffit d’ouvrir un Coran et de surligner au stabilo les pires versets des pire sourates (et sachant que les versets dit « médinois » les plus tardifs, les plus violents, sont abrogeants) pour en arriver à la même conclusion qu’un Geert Wilders qui dénonçait un ouvrage et un culte fasciste.

    On a envie de leur dire : « au lieu de répéter comme des perroquets votre vulgate anti fasciste , lisez b…de m…e, allez à la source, ouvrez les yeux, voyez ce qu’il se passe en terre d’islam, ce n’est que le produit,,la conséquence de centaines d’années, quatorze siècle d’endoctrinement! »

    1. Amélie Poulain

      Finalement, c’est facile de se laisser diriger par un livre, c’est comme les dictateurs, il y en a qui les regrettent (témoignages dans un documentaire en Russie et concernant les Nazis)..

    2. durandurand

      ils nous traitent de fachos etc ,etc , mais gardons à l’esprit que nous sommes une fontaine , et qu’il y a plein de débiles qui ne veulent pas boire l’eau salvatrice , imbéciles qu’ils sont . allusion au proverbe , Fontaine je ne boirai pas de ton eau .

      Ne pas affirmer qu’on ne fera jamais une chose
      Ce proverbe fait allusion à l’aventure, consignée dans un fabliau du Moyen Age, d’un ivrogne qui avait juré qu’il ne boirait jamais d’eau et qui se noya dans le bassin d’une fontaine. On le cite comme un conseil donné à quiconque ne veut participer à aucune des pratiques usitées dans les affaires et ne jamais s’adresser à des gens qui lui sont antipathiques. On cherche à lui faire comprendre qu’il peut dans l’avenir avoir besoin de revenir aux choses ou aux personnes dont il avait résolu de se tenir éloigné.
      L’Arioste, célèbre poète italien du XVe siècle, raconte ainsi le cas de l’ivrogne :

      Comme veleno e sangue yiperino,
      L’acqua fuggia, quanto fuggir si puote.
      Or quivi muore, e quel che piu l’annoia
      El sentir, che nell’acqua sine muoia.
      En voici la traduction : Il fuyait l’eau comme le poison et le sang de la vipère, autant qu’il est possible de les fuir. Cependant il y laissa la vie et sa plus grande douleur fut de sentir qu’il mourait dans l’eau.
      La moralité à tirer de ce proverbe peut se résumer ainsi : Qu’on ne peut affirmer que toute la vie on gardera les mêmes opinions et les mêmes pensées ; que, par conséquent, on ne peut se tracer trop à l’avance une ligne de conduite de laquelle on s’engagerait à ne pas s’écarter. Les incidents imprévus de l’existence, la nécessité des circonstances nous contraignent souvent à faire des choses qu’on avait, dans d’autres temps, rejetées bien loin de sa pensée.

      A l’appui de l’emploi de cette expression, on cite également une anecdote se déroulant sous le règne de François Ier : il parut à la cour un charlatan italien qui se faisait annoncer sous le nom pompeux del signor Fontani, possesseur d’une eau merveilleuse pour la guérison de toutes les maladies qui affligent l’humanité. Un vieux courtisan, qui jamais n’avait eu la moindre infirmité, se moquait de ceux qui avaient recours à ce remède, et disait à qui voulait l’entendre : Cettui qui oncques n’a cogneu la maladie, peut bien dire que oncques ne boira de l’eau del signor Fontani.

      Peu de temps après il tomba malade, et, soit faiblesse , soit condescendance pour sa famille, se laissa soigner par le médecin ; en sorte que celui-ci, reconnaissant l’homme qui avait tourné sa science en ridicule, commença par lui administrer un grand verre de sa liqueur, et lui aurait fait, dans sa langue, un reproche traduit par la suite de cette manière : On ne doit jamais dire, Fontaine, je ne boirai pas de ton eau.

      1. PacoPaco Post author

        Oui, grosso modo : « Les saints ont un passé et les criminels ont un avenir ». Nous avons devant nous une idéologie dans les fondements de laquelle les saints sont des criminels. Donc l’avenir est du passé…

  20. patito

    « passer pour un facho aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet  »
    aurait dit Courteline

  21. SarisseSarisse

    Argumenter?

    Regardez cette vidéo, elle est excellente , voici comment on pourrait prendre les Obono, Autain, Diallo, Angot ou Bouteldja et les journaleux bidons à leur propre piège:

    https://www.youtube.com/watch?v=ltZL_0jgGn8

    Deux patriotes américains , l’un noir et l’autre blan, pris dans une manifestation face à une « journaliste » orientée qui cherche à faire le buzz et créer de la polémique.

    J’ai confiance car je sais que ceux qui aiment leurs pays , le mode de vie libre et démocratique, la liberté d’expression sans tabous ni censure ne laisseront plus jamais rien passer, mais en attendant, délectez vous et voyez comment on peut piéger des personnes intellectuellement malhonnêtes et pousse au crime.

    Salvini et Di Maïo , en Italie , qui ne sont en rien des racistes ou des racialistes mais de cette veine de ceux qui aiment leur pays et ne supportent plus de le voir envahi et maltarité devraient s’en inspirer.

  22. Mehdi

    Qu’on soit de gauche ou de droite, voir du centre (comme disait Coluche), on est tous plus ou moins raciste, c’est inévitable… Je comprends qu’on veulent pas accueillir les migrants (surtout) islamiste qui veulent imposer leur religion dans notre pays, il y eu le nazisme, il y aura pas l’ilamisme…
    Mais, il y a des réfugiés qui veulent s’en sortir et qui demandent rien, essayent de se battre, seul, sans personne et cela il faut les respecter parce que ça ne sera pas des assistés de la société et ils honorerons notre pays, et j’en connais même si il en a pas beaucoup…
    Et pour finir, pour moi ça veut rien dire d’être de tel ou tel parti, restons nous même et essayons de nous entendre au mieux quelque soit nos opinions, on n’a pas le droit d’être toujours d’accord, ça se discute (c’est une émission, non ?) intelligemment, et on fini par tomber d’accord à la fin…

    1. Yann Kempenich

      Ha non, pardon, j’ai pu voter à gauche ou à droite, mais je ne suis pas raciste ! Je peux ne pas aimer certains individus, certaines nationalités, des idéologies, des pays mais et même faire des généralités mais mes critères d’appréciation ne se font pas en fonction de la race/couleur de peau.

      Et pour les « réfugiés », il y avait la procédure de demande d’asile mais qui est désormais complètement galvaudée…

      1. Amélie Poulain

        « Et pour les « réfugiés », il y avait la procédure de demande d’asile mais qui est désormais complètement galvaudée… »

        Tout à fait d’accord mais ceux qui le demandent savent très bien, pour la plupart, qu’ils ne relèvent aucunement du Droit d’Asile…

        Quand on voit des sans-papiers qui sont dans notre pays depuis 10 ans et bien répertoriés avec aides sociales etc….

    2. Amélie Poulain

      Le racisme n’est pas inévitable, et il ne faut pas confondre nature et culture, le racisme c’est la nature (caractéristiques biologiques), la culture c’est autre chose, c’est une question de comportement, on dévie et instrumentalise ainsi ce mot « racisme ».

      Ainsi, je ne me sens pas raciste du tout, j’aime même la différence mais à partir du moment où mon espace (sens large du terme) non seulement n’est pas respecté et est mis en danger, j’ai le droit de choisir la vie.

      S’il y a un seul Droit de l’Homme c’est le droit de vivre sa vie, et ce n’est pas être raciste.

      Ce n’est pas pour cela que l’on a envie d’être avec tout le monde, je pense que chacun, et c’est la base de l’humain, recherche autour de lui (rien à voir avec l’étranger) ceux avec lequel il sent des affinités et des intérêts pour lui-même.

      Enfin quand on estime que l’on a le droit de se réfugier dans un pays parce qu’on est en danger dans le sien (on pourrait dire serait pour l’essentiel de ceux qui arrivent…), on fait une demande officielle on ne vient pas sans-papier imposer illégalement sa présence dans le pays concerné.

  23. Chevalier d'Eon

    si être facho s’est refuser de se laisser envahir par des parasites inutiles vivant à nos crochets semant la haine le meurtre , et finalement le chaos alors oui tout le monde un jour est appellé à devenir facho =faché de grés ou de force et d’ainsi sauver sa vie !

Comments are closed.