Pour la zoothérapie des députés, Aurore Bergé (LREM) voudrait des chats à l’Assemblée…


Pour la zoothérapie des députés, Aurore Bergé (LREM) voudrait des chats à l’Assemblée…

 

C’est le boxon à l’Assemblée nationale : si certains se présentent en maillot de foot (François Ruffin – LFI) ou en tongs, d’autres souhaiteraient venir avec leurs chats dans l’hémicycle.

C’est le cas d’Aurore Bergé, député LREM des Yvelines, qui aimerait bien se rendre au Palais-Bourbon avec Baloo et Pistache, ses deux chats adoptés à la SPA en 2010.

« Il faut un chat au Palais [de l’Elysée] », explique Aurore Bergé, députée LREM des Yvelines dans un entretien à Paris Match. La porte-parole du parti présidentiel possède deux chats, Pistache et Baloo, adoptés en 2010 à la SPA. Son fer de lance ? Faciliter la zoothérapie ou la méditation animale dans les hôpitaux.

Pour l’instant, la députée dresse un constat en faveur des chats dans l’hémicycle : « On est quelques-uns à militer pour en avoir car il y a beaucoup trop de souris à l’Assemblée. » Son vœu ? « Que le chat qui a détrôné le chien dans le cœur des Français fasse son entrée à l’Élysée. »

https://www.20minutes.fr/paris/2321871-20180817-aurore-berge-milite-presence-chats-elysee-assemblee-nationale

Le chat détrônant le chien dans le cœur des Français ? Cela n’empêche pas, cependant, un record d’abandon d’animaux, cet été (+20% pour les chats et +6% pour les chiens) et des refuges SPA saturés (BFMTV).

Aurore Bergé défend également le bien-être animal : « la manière dont on traite les animaux reflète le niveau d’une société » clame-t-elle sur Twitter.

C’est vrai, mais certains n’ont pas tardé à souligner les contradictions entre son message et le rejet, en mai, de certaines dispositions par la majorité LREM telles que la limitation des temps de transport d’animaux vivants, l’interdiction de broyer vivants les canetons femelles et poussins mâles ou de castrer à vif les porcelets (amendements au projet de loi agriculture et alimentation).

Quant à l’horreur de l’abattage halal, motus et bouche cousue de la part de notre joli minois aux minous.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




31 thoughts on “Pour la zoothérapie des députés, Aurore Bergé (LREM) voudrait des chats à l’Assemblée…

  1. gammagamma

    Au lieu de régler les soucis dont elle parle par l’intelligence, la réflexion et les solutions à apporter, elle veut faire appel aux chats ? Je croyais avoir tout vu, mais chaque jours a son lot d’absurdité. Eh bé, des années lumières nous séparent de la délivrance…

  2. agathe

    Le chat plutôt que le chien, animal « impur » dans l’islam ?…
    Quoi qu’il en soit, il s’agit de se faire voir quand on n’a aucun programme politique.

  3. Celtillos

    si cette bécasse s’intéresse au bien être animal, qu’elle se penche sérieusement sur l’abattage halal, qui est un vrais scandale et une vraie source de maladies.
    qu’elle se méfie quand même, certains mettent a leur menu de la dinde…

    1. claude t.a.l

      Paco, tu me pousses au vice :

      Il semblerait, d’après mes informations, que la Schiappa ait décidé de laisser sa chatte gambader en toute liberté dans les travées, la prochaine fois qu’elle se pointera à l’ Assemblée Nationale.

  4. Brocard

    Des chats dans l’hémicycle, des fleurs sur les pupitres, un remontant après chaque vote ….. Le bordel LREM ….avance !

  5. claude

    quand Margaux (Aurore) dégrafait son corsage pour donner la gougoutte à son chat tous les gars du village étaient là la la, ce sont les députés qui seront là!

  6. Fomalo

    Yann K ATTENTION!
    « Il faut un chat au Palais [de l’Elysée] » Eh NON!!! le Palais Bourbon c’est l’Assemblée Nationale, pas l’ Elysée!

    1. Yann Kempenich Post author

      Bonsoir.

      Bien vu !

      C’est un extrait de l’entretien d’Aurore Bergé à Paris-Match : elle souhaite des chats à l’Élysée et à l’Assemblée nationale. Mais effectivement, le journaliste a dû se tromper à la première ligne.

    2. Amélie Poulain

      Non à l’Elysée ce n’est pas possible, il y a un chien….

      Et j’imagine le travail avec les bonnes vieilles tapettes à charger tous les jours et à nettoyer ensuite s’il y a tant de souris… et avec le prix du fromage en plus !

  7. Amélie Poulain

    Remarquez, s’il y a des souris…. Moi j’ai peur des souris, je n’irai pas à l’Assemblée Nationale tant qu’il n’y aura pas de chats !

    Sinon, que veut dire cette opposition à des dispositions législatives tout à fait humaines ? Je sais bien qu’il y a des problèmes majeurs en France mais je trouve que ce n’est pas rien de faire souffrir des animaux comme cela, quand je lis dans l’article ce qu’ils subissent, je frémis….

    Qu’ont fait les animaux pour avoir le droit à à de tels traitements qui doivent les faire souffrir de façon barbare et gratuite en plus ? J’en suis révoltée.

    Il n’y a donc pas que le hallal qui serait à interdire en fait.

  8. Amélie Poulain

    Sinon, c’est vrai que les animaux ont un effet thérapeutique, c’est prouvé. Parfois, je me dis qu’ils ont quelques supériorités par rapport à l’Humain…..

    Les gens en ont peut-être moins mais quand on voit les factures vétérinaires… il faut vraiment en avoir les moyens. J’imagine les petites mamies avec leurs retraites honteuses qui ne peuvent même pas s’offrir un animal de compagnie…. Un marché aussi !

    Quelle société déshumanisante…..

  9. Machinchose

    les minous ne seront pas dépaysés en ce lieu ou abondent les Raminagrobis sachant si bien jouer la chattemite !!

  10. Grincheux

    Cette charmente bobo parisienne a un problème majeur que seul un homme un vrai ( barbu en robe ) pourrait régler .
    Cette «  député «  aime beaucoup passer d’une main à une autre et promener sa chatte un peu partout ………….mais la charia va lui mettre les pendules à l’heure . Que de cons , de connes, et d’etrangés dans ce gouvernement de
    Tarlouses .

  11. SarisseSarisse

    Et pourquoi pas des nounours en peluche tant qu’on y est.
    Ce n’est plus la République en marche mais la République en mièvrerie.
    Ce genre de proposition est vraiment un symptôme de décadence.

  12. dmarie

    Pitié pour les chats !!! Leur imposer cela, ce serait immoral !

    Est-ce qu’ils supporteraient la présence d’autant de mouches à merde ?

  13. Christian

    putain dire que c’est cela qui vote les lois…on est mal barré si on ne reprend pas le pouvoir sur ces brèles.

  14. Marco de france

    Aurore berge est l’une des nombreuses idiote écervelée qui compose le gouvernement. Elle est pas du niveau d’imbecilite de la chia pas, mais avec un petit effort, elle peut s’en approchée!

  15. frejusien

    Remarquez qu’elle a dit vouloir chasser les rats…
    c’est un premier pas,

    Tiens, j’ai aperçu la femme à minicon avec son nouveau garde du corps, devinez qui ???

  16. jojo ( le plombier )

    Ce souhait de cette minette , C’est du pipi de chat par rapport aux souhaits de ceux qui voudraient plus de musulmans à l’assemblée.

  17. dmarie

    oui jojo, vous avez raison !
    les chats sont nettement moins dangereux et nettement plus utiles que nombre de musulmans !

    1. jojo ( le plombier )

      Oui Qui ? Marlene S.avec ses petits poings et son gros … ? sinon qui ? allez Frejusien vous qui apparemment êtes ( si votre pseudo se rapporte a vôtre localisation GPS) si prés des dieux , soyez sympa . Qui ?

Comments are closed.