« Un policier abat un automobiliste à Paris » : pour souffler sur les braises, quel talent ces journalistes !


« Un policier abat un automobiliste à Paris » : pour souffler sur les braises, quel talent ces journalistes !

 

Pour attiser la polémique, souffler sur les braises de la haine des policiers, les journalistes sont décidément très forts ! A la Une du Parisien paraît ce titre laconique : « Un policier abat un automobiliste à Paris ».

Comme ça, comme un lapin, un innocent banlieusard se fait canarder par un fou de la gâchette assermenté. Haro sur la police !

 

Essonne : la famille de Romain, tué par un policier à Paris, est «en colère»

« Nous sommes bien sûr en colère. Nous avons une haine sans nom », lâche Franck, le père de Romain, le jeune homme de 26 ans originaire de Draveil, tué par le tir d’un policier dans la nuit de mardi à mercredi dans le IXe arrondissement de Paris après un refus d’obtempérer.

Les faits se sont déroulés peu avant 23 heures. Le policier, âgé de 23 ans, a pris l’initiative de poursuivre le fuyard dans les rues de la capitale, traversant plusieurs arrondissements, en montant derrière un scootériste qui passait par là. « Il a mis tout le monde en danger », estime le père de Romain.

Le jeune homme qui habitait avec ses parents dans un pavillon à Draveil a par le passé, déjà fait parler de lui notamment pour des délits routiers ce qui lui a valu une annulation de son permis de conduire […] « Avec mes parents, on voulait qu’il aille de l’avant, arrêter d’avoir des problèmes avec la police. » Selon la jeune femme, « Romain était quelqu’un d’aimant, toujours là pour sa famille. Il était toujours de bon conseil. Il était très proche de nous, quand il avait déménagé, il venait nous voir dès qu’il pouvait. C’était une personne aimante, gentille, drôle. »

La ville de Draveil et les services de police ont à l’œil le quartier des Bergeries, une cité sensible où Romain avait vécu. « La crainte de débordement est réelle », indique une source de la ville. « Tout le monde le connaît là-bas », précise Fiona. »

http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-la-famille-de-romain-tue-par-un-policier-a-paris-est-en-colere-15-08-2018-7853790.php

Un petit jeune un peu fou-fou mais aimant, gentil, drôle, tué par un policier qui a mis tout le monde en danger… risquant de mettre la cité en ébullition… La version papier du Parisien de ce jour donne toutefois quelques détails supplémentaires qui font douter quelque peu de la « gentillesse » de Romain :

– Au contrôle des policiers, le conducteur « refuse, semble-t-il de s’arrêter, accélérant même pour « renverser la patrouille »

« La course-poursuite traverse plusieurs arrondissements du centre de Paris, le fuyard prenant des rues à contresens à vive allure« . Qui a mis le plus de monde en danger ? Le fuyard ou le policier ? A un contrôle, est-il d’usage de ne pas s’arrêter…

– … et de tenter d’écraser les forces de l’ordre : « Le policier bondit du scooter […] L’automobiliste aurait alors enclenché la marche arrière et percuté le scooter dans sa manœuvre. C’est pour, dit-il, protéger le propriétaire du deux-roues que Kévin (NDA: le gardien de la paix) tire une balle de 9mm. »

« La victime était notamment sous le coup d’une procédure ouverte en février pour « conduite malgré une annulation de permis » et « refus d’obtempérer exposant autrui à un risque de mort ou d’infirmité. »

En complément de cet article, Le Parisien ajoute un autre sur  » La police [qui] tire de plus en plus » : 400 tirs en 2017 soit une augmentation de 54% par rapport à 2016 (rapport IGPN). La faute sans doute à la méchanceté, grandissante elle aussi, des forces de l’ordre.

 

Commentaire de « Machinchose »

Tenez ! Voilà une autre famille « amputée » de son fils, un charmant gamin de 26 ans,tout de même, avec toutes les qualités, selon sa famille… mais multirécidiviste des délits routiers, selon son casier judiciaire.

Le pôv’chéri a fini, avec un pruneau dans le crâne tiré par un policier qui lui signifiait de s’arrêter et que l’exquis jeune homme a ignoré volontairement en lui fonçant dessus !

Ses parents affichent « une haine sans nom… »

Que croyez-vous qu’il arriva après l’élimination du nuisible ? Pas de surprise! Le flic est en garde à vue et l’ IGPN enquête…
On en poufferait de rire ! Ces plaisanteries sont devenues une spécialité de la vieille Europe et ses nations qui crèvent…

Et bien sûr : il était aimant, drôle, sympa, il pensait même à faire du co-voiturage gratuit… on vient de perdre une perle !

Non mais ! C’est vrai ça! Ce redoutable tueur, le flic, aurait pu relever l’immat et venir le cueillir à la maison… où on lui aurait ri au nez en disant à l’enquêteur « ça fait six mois qu’on ne l’a plus vu… », c’te bonne blague.

Ca sent le djobi djoba sédentarisé, ou alors le cassos autochtone tout ça…

Parce que « Franck ? Romain… et pourquoi pas Onésime ou Anasthase… tiens! Godefroy de Chorba c’est pas mal non plus ?

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Articles du même thême

46 thoughts on “« Un policier abat un automobiliste à Paris » : pour souffler sur les braises, quel talent ces journalistes !

  1. Machinchose

    je trouve « Godefroy de Chorba » trés mignon,nos voisins belges natios risquent de faire la gueule….. et en plus ça a coulé de source, comme la Meuse, endormeuse…….allez joyeux Aïd a vous tous!

  2. Machinchose

    « « Tout le monde le connaît là-bas », précise Fiona. »

    Fiona ?? wesh ? c’est le féminin de Fion ?

    1. necas

      Mais non ! La police française est la plus DURE DU MONDE !!!!
      Puisque les journalistes vous l’afirment , donc, c’est évidemment Vrai !!!
      Quelle fumisterie ambiante ! Allez dans des pays comme , l’Afrique du Sud , le Brésil, la Colombie , le Mexique , la Russie , la Chine , le Cameroun, l’Indonésie, la Bolivie , voir le Vénézuela : visitez tous ces pays et après , mrs les journaleux , vous me direz si , Vraiment , la police french est la plus dure !?
      Vous plaisantez, j’espère ? J’ai perso vécu , dans deux ou trois de ces pays : et je mets au défi , n’importe quel quidam de banlieues d’essayer , je dis bien , d’essayer de faire les kékés comme ils font en France , devant les flics !
      Et vous verrez que les flics french sont des Baby sitters en comparaison, et moi je suis sorti de mon trou , avant de critiquer ……

  3. maury

    https://www.dreuz.info/2018/08/16/de-munich-1972-a-grenoble-et-londres-2018-une-suite-d-incidents-facheux/https://www.dreuz.info/2018/08/16/de-munich-1972-a-grenoble-et-londres-2018-une-suite-d-incidents-facheux/
    En rapport avec votre article celui de DREUZZ:
    Ca fait 40 ans qu’on minimise les actes criminels ou
    terroristes et qu’on encense les coupables en condamnant les innocents avec l’aide de la pravda et de la justice politisées!
    En endormant et désinformant les sans dents, ils croient sans doute qu’il n’y aura pas de réactions ,qu’ils prennent garde !

    1. frejusien

      « incidents  » ou pire pour bilal hamon, ce sont des » faits divers », on peut pas faire plus hypocrite, plus faux culs, plus bouffe-merde

  4. clairement

    …eh bien oui, c’est justement parce que leur « haine est SANS NOM » comme le reste du comportement de ce jeune qui n’a pas trouvé la limite de la CASTRATION SYMBOLIQUE qui lui aurait permis de ne pas continuer à s’opposer stupidement et agressivement aux ordres et lui aurait rendu possible de rester en vie…..

    1. necas

      Exact ! Les parents de Adrien , eux , ont bien plus de motifs de ressentir une Vraie Haine envers les 2 pourris nuisibles de cette société, qui ont ôté la vie de leur fils ! Total soutien aux parents d’Adrien !

      1. pignoufdusud

        le pourri est crevé bien fait pour sa gueule, je soutien ce policier et crache sur des parents qui n’ont pas éduqué leur mioche

    2. frejusien

      La haine, ils l’ont chevillée au corps et à l’esprit, gravée par leur soupe coranique de 1400 ans

      1. Obvious

        Ça marche encore si la racaille en question est européenne et non muzz ? Je ne fais que poser la question.

  5. Marvin

    « Nous sommes bien sûr en colère . Nous avons une haine sans nom »

    Tiens , c’est très intéressant de constater que la haine n’est plus une réaction qu’il faut combattre et éviter quand on parle des forces de l’ordre mais au contraire un sentiment légitime que l’on peut brandir comme un étendard .

    … Quand c’est un délinquant qui met la vie d’un policier en danger et qui termine comme il le mérite ( c’est à dire mal ) , les proches ont le droit de crier leur haine et de la revendiquer fièrement dans les médias .

    … Quand un énième innocent meurt assassiné par l’un des nombreux parasites made-in afrique/moyen orient qui squattent dans nos rues , les proches sont priés de mettre leur haine en sourdine et de réciter le refrain du vivre-ensemble et du padamalgam© jusqu’à plus soif .

    Ce refus de la haine – et ce même contre des monstres comme les terroristes – n’existe plus quand on parle de la police ou de la gendarmerie .

    Décidément , le journaliste moyen est indigne du moindre respect .

    1. Yann Kempenich Post author

      Tiens, oui, je n’y avais pas pensé… vous avez raison !

      Droit de clamer leur « haine sans nom » pour certains et le droit de la fermer pour d’autres…

      1. frejusien

        pas si « sans nom » que ça,
        ça s’appelle la haine coranique, et plus largement la haine anti-blancs

        1. Obvious

          Effectivement vu la teinte du guss, il est évident que c’est du racisme anti-blanc….
          La famille de Romain le blanc qui crache sur du blanc. La racaille est partout.

  6. Marco de france

    Les parents n’avaient qu’à éduquer mieux leur crétin de mouflet! Félicitations aux policiers de protéger les honnêtes citoyens. Total soutien à ce flic, respect!

  7. Charles Martel 02

    Déjà j’ai un sérieux doute sur le prénom de l’animal. Ensuite comme toujours ce sont de véritables saints, serviables, gentils, souriants, polis et etc, on se demande même si c’est bien le même individu qui a tenté d’écraser les « méchants » policiers…. Quant aux flics bien sûr ce sont des tueurs avides de sang… J’en rirais, si ce n’est qu’au royaume de la racaille, le pauvre flic va se retrouver en garde a vue, et inévitablement condamné sévèrement par un connard de juge aux ordres afin de montrer a toute la racaille qu’en France ils sont protégés et que si un méchant flic ose leur faire du mal, la justice les vengera. message très significatif Mr Collomb, la racaille de France sait qu’elle est protégée et qu’elle peut tout se permettre

    1. Machinchose

      ça y est!

      tu as gagné, le flic est non seulement en garde a vue mais en examen, et retrait de son arme, suce-pendu, en gros complètement nikké

      si aprés ça la maison Poulaga ne se met pas en grève, a l’ échelon national, y a plus qu a lui dire : bien fait pour votre gueule les poupoules…..

      faut vraiment avoir rien d’ autre comme gagne-croute pour faire flic de nos jours!!

      allez! bonne lecture

      «  » » » » » » » » » » » » » » »

      TIRS MORTELS – Dans la nuit de mardi à mercredi, dans le 9ème arrondissement de Paris, un homme qui avait fui un contrôle routier a été tué par les tirs de la police après une course-poursuite. L’IGPN a été saisie. A l’issue de sa garde à vue, le policier auteur du tir a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire, indique le parquet de Paris.
      16 août 19:21 – La rédaction de LCI
      Dans la nuit du mardi 14 au mercredi 15 août, une course-poursuite a dégénéré et s’est soldée par la mort d’un automobiliste en plein cœur de Paris. Les faits se sont produits en plein cœur de Paris dans le neuvième arrondissement.

      Un homme de 26 ans qui conduisait sans permis aurait refusé de se soumettre à un contrôle de police, dans un quartier proche des Halles – dans le centre de la capitale – avant de tenter la fuite, rapportait mercredi Europe 1. Le fonctionnaire de police est alors monté à l’arrière du scooter d’un particulier, et tous deux ont pris la voiture en chasse, d’après une source proche de l’enquête contactée par l’AFP.

      Ce jeudi, le parquet de Paris indique que le gardien de la paix auteur du tir, âgé de 23 ans, a été mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner par personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions ». Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’exercer sa fonction et interdiction de détenir ou porter une arme.

      Plainte pour homicide
      « Le fuyard a pris tous les risques, y compris des rues en sens inverse et s’est finalement retrouvé bloqué. Le policier est alors descendu et l’a sommé d’obtempérer. Mais quand le véhicule a fait marche arrière et a percuté le scooter, le fonctionnaire a tiré un coup de feu », expliquait mercredi 15 août une source de l’enquête, au lendemain des faits. Touché au thorax, l’homme serait décédé des suites de ses blessures, dans la rue Condorcet (IXe arrondissement).

      La victime était sous le coup d’une procédure ouverte en février pour « conduite malgré une annulation de permis » et « refus d’obtempérer exposant autrui à un risque de mort ou d’infirmité », d’après une source judiciaire.

      xxxxxxxxxx

      quelle perte, tout de même! il aurait pu faire cascadeur, ou encore Uber-deux roues!!

      j’ ai vécu dangereusement hier en roulant a 87 kmh en pleine ville! j’ en suis encore tout émoustillé
      dire que j’ aurais pu etre interpellé, controlé,sermonné,verbalisé, voire flingué par un autre dangereux poulet en mal d’ autorité!

    2. necas

      Monde à l’envers ! Rebaptiser la France : la Gauche . Au moins , ça colle mieux . Quelle chienlit ce pays ! Oh combien je comprends les jeunes qui se cassent de ce régime politique de Merde !

    3. Caroline

      Ce n’est pas une « Chance » sinon on en serait à plusieurs nuits d’émeutes, appels au calme de la famille, marche « blanche » dans la dignité, membres de la fratrie invités dans des emissions, etc.
      De plus il circulait en Modus.

      1. Machinchose

        « De plus il circulait en Modus.

        Opérandi peut etre, mais surement pas vivendi……….. 😆

  8. Amélie Poulain

    Et j’aime bien le terme « automobiliste » pour qualifier un délinquant multirécidiviste qui s’en fout de la Loi comme d’une guigne et de la vie des autres…..

    Merci pour l’amalgame messieurs les journalistes, ça fait plaisir aux autres automobilistes… Oui on sait, maintenant tout se vaut, il n’y a pas de différences…. Savoir nuancer ferait du bien à votre intellect bien mal en point, pensez-y.

    Et les parents devraient faire profil bas, j’aurais honte à leur place.

    Soutien au policier bien sûr, voilà un jeune homme soucieux de défendre son prochain qui se retrouve à terre avec tous les tracas autour, une vie brisée alors qu’il n’avait rien fait pour le mériter.

    1. Joël

      Automobiliste au début, oui mais déjà en situation de délit grave (4 500 € d’amende et 2 ans de prison) puisque sans permis, et qui en forçant le contrôle et en fonçant sur le policier est passé du statut d’automobiliste illégal à celui de criminel en fuite.
      Nuance que ne semble plus connaître les journalopes.

      1. Amélie Poulain

        Oui c’est grave car on met tous les automobilistes sur le même plan…

        Bien sûr derrière on lit la manipulation : « Vous les automobilistes (sous-entendu lambda), vous pourriez vous faire tuer par des policiers (sous-entendu, il faut soutenir cet « automobiliste »).

        Voilà le sens de cette banalisation à outrance mais je pense et espère que personne n’est dupe (en tous les cas pas ici).

        Ces journalistes prennent vraiment les gens pour des imbéciles ou leur niveau est bien bas….

  9. hathoriti

    Amélie, voyons ! les parents de « Romain » n’ont pas honte ! ils ont la haine , point ! et ils ne feront pas profil bas, ils vont nous parler de leur petit chéri, si mignon, gentil et tout…
    Vous avez parfaitement raison, soutien total au policier qui a fait oeuvre de salubrité publique ! quant aux journalopes…le moment venu on leur présentera une facture-saumure !

    1. Amélie Poulain

      Oui @hathoriti, cela montre à quel point la délinquance est devenu le modus vivendi, ce sont ceux qui sont du côté de la Loi qui sont arrêtés et suspects de violence….

      Le monde à l’envers !

      Quelle société pervertie, il faut chercher du côté de la mentalité de ceux qui nous gouvernent et d’autres bien sûr qui en catimini prennent une par des rênes de la France (associations etc….). Des malades !

  10. Joël

    C’est tout-de-même curieux ces parents qui ignorent tout des activités criminelles de leurs rejetons ou qui les minimisent (bah, c’est juste une erreur de jeunesse).
    Ben désolé, quand on force un barrage de police en fonçant sur les policiers, c’est qu’on est un criminel. Et il est tout-à-fait normal et juste que la police agisse en conséquence.
    Leur fils a joué, il a perdu, point.

    1. Amélie Poulain

      Mais Joël, si leur fils en est arrivé là ce n’est pas pour rien…. même si on ne peut totalement le déresponsabiliser, il a sa propre part dans le chemin de délinquance qu’il a choisi.

  11. bm77

    Le père de la victime prouve par sa réaction que le fils n’est pas arrivé hasard;
    Il est haineux contre les flics en sachant très bien que ce genre de réaction est un » pousse à l’émeute » qui va invariablement se répercuter sur les habitants du quartier concerné comme si ceux ci devaient servir de marchandises ou d’otages quand il y a une interpellation qui se passe mal.
    Je crois même que les malfrats qui percutent volontairement un flic alors que celui-ci a sorti son arme et lui intime l’ordre de s’arrêter soit son sous effet du cannabis ou alors parient sur le fait le flic ne tirera pas puisque toute la société , les journalistes et même sa hiérarchie vont le blâmer.
    De plus le père haineux est capable malgré l’émotion suscitée d’expliquer comment le flic aurait du faire ou ne pas faire en spécialistes des interventions policière alors que lui même n’a pas su éviter par l’éducation dispensé de lui éviter cette fin prématurée!!!
    Il a complètement failli et devrait s’en vouloir à lui même si il était un père digne de ce nom!!!
    On comprend mieux quand on entend la sœur lorsque celle ci explique que c’était lui le fils qui éclairait le foyer de ses conseils avisé!!!
    Il devait changer, c’est toujours à venir mais ça n’arrive jamais!
    J’ai eu connaissance il y a quelque mois d’un accident dans un secteur que je connais bien, un chauffard racaille alors qu’i était sur la voie la plus à gauche a bifurqué à une vitesse folle pour se rabattre vers l’embranchement de sortie d’autoroute , la soudaineté de cette manœuvre a provoqué des freinages et une voiture s’est encastrée dans une rail de sécurité . Bilan un mort.
    On a pas retrouvé ce salaud a l’heure où j’écris!!!
    A mettre en parallèle!!!

    1. Amélie Poulain

      Oui @bm77, votre commentaire est très juste.

      D’ailleurs bizarrement maintenant on nous parle de « délinquants de la route » pour des infractions banales qui ne sont que des déviances d’automobilistes lambda (errare humanum est),

      Je vois aussi là une manipulation car sans aucune nuance.

      Le cas que vous évoquez est plus qu’une simple déviance mais un comportement complètement irresponsable avec un mort à la clé. Je parierais que si on le retrouvait on verrait que lui est bien un délinquant et pas que sur la route avec peut-être prise de produits en filigrane….

      Mais non, encore une fois, il faut mettre « tout sur le même plan », indifférenciation que l’on commence à bien identifier maintenant.

      Mise à jour : « Automobiliste tué par un policier à Paris : « Ce n’était pas un voyou » »

      https://actu.orange.fr/france/automobiliste-tue-par-un-policier-a-paris-ce-n-etait-pas-un-voyou-magic-CNT0000015NAkC.html

      On occulte complètement le fait qu’il ait reculé dans le scooter, les avocats sont infects. La famille veut requalifier en « homicide volontaire », comment voulez-vous que l’ordre revienne avec des inepties pareilles… Une honte.

  12. Joël

    Quand c’est le contraire, un criminel qui tue un policier, on ne voit un titre du genre : « Un automobiliste abat un policier avec sa voiture ».
    Quels ripoux ces journaleux !

  13. mholladouillelafripouille

    Le délinquant est un multirécidiviste des infractions routières dans le 91 et ce genre de mec incontrôlable aurait déjà pu dix fois écraser de mômes sur un passage protégé ou bousiller une famille qui roulait peinard …même topo à Paris où il refuse de se soumettre à un contrôle il roule comme un dingué et enfin coincé comme si les conneries ne suffisaient pas il recule et percute le scooter qui le poursuivait ….le policier effectue un tir de défense parfaitement légitime et manque de bol ducon prend un pruneau bien mérité car de toute façons ce taré aurait tué des gens sur la route un jour ou l’autre …morale de l’histoire le policier n’a fait que faire son travail et ce pourquoi il est rémunéré comme fonctionnaire de police pour protéger la population qui dans son immense majorité ne fout pas la merde dans la rue …mais voilà il semblerait que couilles molles et compagnie ne soient pas de cet avis…aux collègues de ce policier de savoir ce qu’ils veulent pour l’avenir et de le manifester bruyamment et solidairement ….et aux citoyens aussi …on attend des associations de soutiens aux policiers qui tardent à venir ….bizarre ce pays voire inquiétant pour l’avenir …et c’est un euphémisme ….malheureusement….

  14. Machinchose

    le summum de la désinvolture imbécile a propos de cette affaire vient d ‘être atteint par notre presse nationale en l’info donnée par le « Pharisien Sidéré » qui progresse chaque jour dans la connerie niaise, lire;

    Romain, 23 ans, tué par un policier à Paris : «Ce n’était pas un voyou»

    (suit une photo du Djobi avec un petit chat dans les bras…) nous affirme son avocat
    :

    Romain, 23 ans, a été tué par un policier à Paris dans la nuit du 14 au 15 août 2018. DR
    Me Olivier Lambert, l’avocat des parents de Romain, tué dans une rue de Paris, connaissait bien le jeune homme originaire de Draveil pour l’avoir déjà assisté………..

    XXXXXXXXX

    Faut etre aussi con que le Pharisien Sidéré et ses journasalopes pour oser ça!
    le multirécidiviste des délits routiers avait donc un avocat permanent…on se demande bien pourquoi d’ ailleurs…un ami du même club de bridge ? un partenaire de golf ?

    je ne peux que me réjouir en pensant au jours ou une autre haine, bien accumulée, enverra ce genre de prosateurs, pseudo jurnaputes, a l’ échafaud pour avoir si servilement obéi aux ordres de leurs rédac chef, lui même maton du proprio dudit journal, veillant jalousement sur son « rapporte-subventions » de torche-cul

  15. frejusien

    Plus il y aura de policiers punis pour avoir fait leur boulot, plus le recrutement deviendra difficile,
    Les aspirants policiers, ne cherchent pas un boulot de bouc émissaire ou de punchingball,
    s’ils ne peuvent travailler correctement, je pense qu’ils iront voir ailleurs,

    Conseil aux flics : continuez à faire votre travail, sinon vous perdrez votre dignité et votre raison d’être,
    si vous êtes accusés injustement par notre Injustice de gauche, au moins vous pouvez garder la tête haute, et votre conscience pour vous,

    Sachez que les merdia aux ordres, les juges ripoux, les politicards véreux, peuvent tout vous prendre, hormis votre conscience

  16. anne girardclos

    Unanimité totale pour le soutien à ce policier courageux. Un pied de nez à tous ces journaleux qui sont dans le déni total. Ils vivent comme les politiques et les juges du mur des cons dans des quartiers sécurisés. Quand la vague de migrants submergera la France, comme dans le livre de Jean RASPAIL :  » Le camp des saints « , tous ces lâches, détaleront comme des lièvres, des couards et partiront dans des pays plus calmes. Avec leur sale FRIC, ils pourront se cacher. HONTE A EUX !!!!!!!!

Comments are closed.