Emeutes musulmanes en Suède : silence médiatique en France


Emeutes musulmanes en Suède : silence médiatique en France

Dans la nuit du 13 au 14 août dernier, Göteborg, la deuxième plus grande ville de Suède ainsi que les principales agglomérations du Sud et de l’Ouest du pays  (Hjällbo, Malmö, Helsingborg…)  ont été la proie d’un épisode de violences urbaines sans précédent.

Lundi, aux alentours de 21 heures, des groupes de « jeunes » (comme dit la doxa) encagoulés se sont répandus dans plusieurs zones urbaines, occasionnant de nombreuses dégradations. Le gouvernement suédois mentionne une centaine de véhicules brûlés mais celui qui connait l’inclination de tout pouvoir à l’enfumage peut facilement multiplier le chiffre par 10, et encore en restant gentil. La police souligne également que des écoles ainsi que des abribus ont été détruits, et les forces de l’ordre caillassées pour empêcher l’intervention des sapeurs-pompiers.

L’élément qui a, semble-t-il, le plus interpellé les responsables politiques suédois, et pour une fois nous n’allons pas leur donner tort, est le caractère coordonné des raids menés par les bandes de racailles dans des secteurs distants parfois de plus d’une centaine de kilomètres. A cet égard, les observateurs parlent d’une véritable opération militaire qui aurait germé sur les réseaux sociaux. Autre nouveauté, la racaille n’aurait même plus cherché à dissimuler ses forfaits derrière le paravent du racisme ou des violences policières.

On peut penser que les autorités de Stockholm n’ont pas encore, sciemment ou non,  pris la mesure réelle de l’attaque qui a frappé leur pays et qu’elles préfèrent distiller les informations au compte-gouttes, surtout à un mois des élections législatives.

Ce qui est très étonnant, c’est de constater avec quelle pudeur les médias français ont rendu compte de cette vague de violences.

L’Agence France Presse s’est ainsi contentée de tweeter mardi à 16h11 : « Suède : quelque 80 voitures brûlées à Göteborg, deux personnes arrêtées ». Les grands médias nationaux n’ont, quant à eux, pas évoqué les faits.

Cette chape de plomb médiatique s’explique certainement pas la crainte de la caste politico-journalistique hexagonale de donner des idées aux racailles bien de chez nous. Et puis associer une fois par jour islam et criminalité est certainement suffisant pour garantir la paix des bonnes consciences. Il y avait déjà eu le musulman précipitant son véhicule sur les barrières de protection du Parlement britannique, donc point trop n’en faut. Il était par exemple plus urgent de mentionner la pénurie de maîtres-nageurs comme l’a fait le JT de France 2.

La discrétion des médias de propagande ne peut être mise sur le compte du hasard puisque pour obtenir quelques éléments concernant l’attaque, il fallait formuler sa demande en anglais sur un moteur de recherche (« sweden riots » et non « émeutes en Suède ») car, en matière de musellement de la presse, nous sommes juste devant la Corée du Nord.

Cette timidité ne provient pas non plus d’une hostilité à l’égard du peuple suédois car la caste journalistique avait fait preuve de moins de retenue, le 25 juillet dernier, pour évoquer le geste « héroïque » d’une jeune gauchiste, Elin Errson, qui avait empêché l’expulsion par avion d’un demandeur d’asile afghan de 52 ans. Le brave migrant avait seulement battu sa femme et abusé de ses enfants mais que celui qui n’a jamais fauté me lapide avec la première pierre. Les médias français s’en étaient donné à cœur joie pour célébrer le « vivre-ensemble » à la sauce nordique. Mais de là à imaginer une quelconque manipulation de l’information pour se conformer aux thèses gouvernementales…

Pour en revenir au miracle suédois avec lequel des bataillons d’experts nous ont rebattu les oreilles dans les années 1970/1980, on peut constater que l’image paradisiaque a pris du 9 mm dans l’aile. Les CPS (Chances pour la Suède) avaient déjà eu l’occasion d’exprimer leur reconnaissance à l’égard du pays qui les avait accueillis en saccageant une partie de Stockholm entre le 19 et le 28 mai 2013. Petite parenthèse rigolote : pour nous prouver que le fait de brûler des voitures et de caillasser des policiers relève d’une ancienne coutume suédoise, Wikipedia, dans son article consacré aux violences urbaines de 2013, précise que « Stockholm est frappé par des émeutes similaires dans ses régions pauvres depuis 1719 ». Ils sont forts quand même…

La tradition, ça a du bon mais à petites doses. Ainsi, selon le site Breizh info, Stockholm aurait également été le théâtre de scènes identiques en février 2017 mais les autorités suédoises n’auraient pas jugé utile de donner trop d’écho à l’affaire.

La France avait une longueur d’avance sur ses amis nordiques en matière de chute finale mais l’élève est en train de rattraper le maître.

Plus grave que la docilité française préférant ne pas donner sa haine, il y a la « bisounourserie » suédoise. Comment, en effet, imaginer qu’un pays capable d’ouvrir (en 2016, à Viken) une supérette sans vigiles ni caissiers, où l’acte d’achat repose seulement sur la confiance, pourra être en mesure de repousser les agressions barbares auxquelles l’Europe va être confrontée dans un futur pas très lointain.

 

Pour finir sur une petite touche d’humour :

 

Émeutes en Suède :

 

 

https://ripostelaique.com/emeutes-musulmanes-en-suede-silence-mediatique-en-france.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email




31 thoughts on “Emeutes musulmanes en Suède : silence médiatique en France

  1. Machinchose

    bien fait pour leur gueule a ces suédois!

    quand j’ ai vu les 4 flics se barrer, pas compris et pas remarqué que les fonctionnaires étaient des fliquettes!!
    chez nous, elles sont plus fermes et sévères, surtout envers les vieux vrais Français, auquels elles n’ hésiteraient pas a passer les bracelets

    dommage qu il n’ y ait pas davantage de « déséquilibrés » en suède

    elle sont marrantes les 4 filles du Docteur Marsh…….ou crève de trouille!

    cette suède pro-palos a 80% est en train de se transformer en 9/3 des Elfes, des génies de halliers, des lutins des sapinières…..
    bien fait!

  2. Christian Jour

    La Suède veut des migrants, bravo, voilà le résultat, et ça ne fait que commencer, bienvenu dans le vrai monde, les bisounours. Faut vous mettre dans vos tronche de piaf, que les migrants colonisateurs, parasites et envahisseurs ne peuvent pas vous blairer. Quand vous aurez compris cela, vous aurez tout compris.

    1. necas

      Pour ceux qui peuvent lire l’Italien : lisez Il Mattino . it , et vous verrez , que dans un quartier de Naples, je pense , nom du quartier , il Vasto , des bandes de blacks clandestins , du Nigeria , Senegal , Guinée et autres , se frittent quasiment tous les jours et tous les soirs , pour des traffics divers , et que les riverains du Vasto , en ont , plus que marre , des méfaits de l’immigration clandos ! Bien sûr : aucun article de la presse française sur ces troubles graves en Italie ! …….D’où le changement de politique en Italie .

  3. Machinchose

    «  » » » » » » » » » » » » » »Emeutes musulmanes en Suède » » » » » » » » » » » » » » » » » »

    superbe: a défaut de lire « émeutes chrétiennes en Arabie séoudite » ou, mieux « émeutes juives au Caire »….on ne lira donc jamais « émeutes musulmanes a Bagdad ou a Tunis »

    c’est vrai que les petites privautés(vols, viols,émeutes,pillages,égorgements,assassinats,enlèvements) c’est réservé aux Pays de kouffara, et pour cause, quand a prés deux vols on t’ amputes de la main droite et du pied gauche….ça rééquilibre le déséqhilibré trés vite….et quand pour un meurtre, tu pourras toujours raconter que tu as perdu la tête, on te confirmera que tu as vu juste en te posant la tête sur le billot

    finalement…………ces races ont vu juste quand elles ont adopté des sanctions aussi lourdes!
    et, si on peut dire

    « comme on connait ses Marabouts on les honore »

    1. necas

      Dieu me pardonne , mais il faut reconnaître que , la Char’ia appliquée , dans des moments d’émeutes , est salvatrice ! Car il est évident , que chaque fois , qu’un type commet un vol , en France , ou commet une agression gratos sur un citoyen , ou un flic , les tarifs sont les suivants , selon la Char’ia :
      main coupée , voir pied , décapitation , ou pendaison en place publique , devant les foules , coups de matraques sur les reins , pour avoir troublé l’ordre , légèrement , ou ne pas s’être habillé (ée) , correctement , avoir juré , pissé devant les gens , avoir bu de l’alcool en public , etc ……
      La Char’ia a parfois des bons côtés ! C’est justement ce qui démotive les migrants à aller s’installer dans des pays où la Char’ia est appliquée à la lettre !
      Vous imaginez nos racailles en Arabie Saoudite , ou en Iran ?
      Le malaise des banlieues n’aurait même pas eu de commencement , même pas ! Donc .

  4. jojo

    les musulmans, en france, font partie des especes protegees
    Les medias ont ordre de taire tous leurs mefaits – agressions, viols, egorgements, assassinats, profanations et destructions de nos eglises etc etc…….

  5. durandurand

    C’est bien la preuve , que les pays du groupe Visegrád ont raison de refuser l’invasion destructrice d’allogènes .Les Suédois sont devenus un peuple amorphe ,leurs ancêtres , les Vikings (Varègues) peuple fier et guerrier ,conquérant .les Suédois sont devenus comme une grande majorité des peuples européens lâches et soumis à l’invasion muzz.

  6. Marco de france

    Bien fait pour eux! A force de vouloir accueillir des sauvages, voilà ce qui arrive. Et j’espère que ça va être de pire en pire! Les barbares vont ravager ce pays et ça sera bien fait pour les suédois!
    Tu trahis ton peuple et l’Europe, maintenant tu vas en payer le prix fort!
    Bientôt, ça arrivera chez nous, patience!!!

    1. Mac Namara

      non c’est deja chez vous et beuacoup plus grave qu en suede. car les suedois sont mal en point , mais il n’y a que 1 million a 1million5 de connards a degommer.. Pour la france c’est foutu,

  7. Poum

    La Suède est au stade terminal.
    Gay Police at Stockholm Pride
    https://youtu.be/ODzIloCjyKE
    https://francais.rt.com/international/35385-suede-nombre-denfants-qui-veulent-changer-sexe-double-ans
    Voici le chef d’état-major suédois, Micael Byden, danser comme une fiotte en plein Stockholm, au milieu des folles.
    https://www.facebook.com/pg/TheLocalSweden/videos/
    Les soldats d’une armée peuvent endurer beaucoup pour sauver leur pays. En revanche, leur soif de sacrifice pour garantir le droit des fiottes à adopter des enfants pour pouvoir leur faire des piqûres d’oestrogènes doit être proche de zéro.

  8. Machinchose

    on comprend mieux pourquoi l’ homme de Denisova a existé en europe de l’ est…

    déjà la trouille de se souiller en se métissant avec ces européens de l’ ouest…….
    en somme comme aujourd’ hui, un « homme de Visegrad »

    refusant de s’ accoupler avec des races inconnues ou en voie d’ extinction….

  9. claude t.a.l

    Hors sujet, comme souvent.

    Et d’un humour noir qui dépasse le bornes !

    Je viens de lire cet article du Figaro :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/08/16/97001-20180816FILWWW00046-bobigny-un-homme-tue-par-balle-dans-une-cite.php

     » Un homme né en 1987 et connu des services de police a été tué par balle mardi soir dans une cité de Bobigny ….

    Le tireur a agi en plein jour et à visage découvert ……

    Un patrouille de police, au moment d’intervenir, a eu un accident de voiture et le véhicule a fait un tonneau. Les quatre fonctionnaires à bord ont été blessés….. « .

    Et j’en arrive à me poser la question suivante ( aberrante, semble-t-il ) :

    Les flics auraient-ils préféré  » faire un tonneau  » , et se blesser eux-mêmes,
    plutôt que de risquer les pires ennuis s’ils avaient flingué le type en question, qui ne méritait pas mieux ?

    France, 2018 !

  10. Polo

    Je ne sais pas pourquoi, mais les pays scandinaves adorent sucer la bite à toutes ces merdes que Dieu a créées par erreur. Ils le paient, ils le paieront. Autant dire qu’ils n’ont pas fini de payer la note. Ce n’est que le début des réjouissances islamiques dans toute leur splendeur! Qu’ils bouffent la merde à toutes les sauces ces putains de scandinaves, soit disant descendants de vikings! Ils sucent, ils lèchent et en redemandent!

    1. Yann Kempenich

      Sans reprendre votre sémantique quelque peu virile, il est vrai que la Suède est mal partie. Mais pouvons-nous leur faire la morale ?

      1. David

        NON Yann, nous sommes dans le même petrin:
        ce n’est qu’une question de temps.
        oui j’ai peur pour les miens, j’ai peur pour le pays……….
        la pays n’a rien à avoir ……… les responsables qui ont laissé entrer ses sauvages sans contrôles sont plus que coupables, assassins ……… je pense qu’un jour un tribunal international verra le jour pour juger et condamner ces individus …………….. nos victimes pourront seulement alors reposer en paix

  11. SarisseSarisse

    80 voitures brûlées selon le JT de RT France, il y a vraiment un scénario de guerre civile en Suède, on dirait que c’est pire qu’en France.
    Ah les gentils socio-démocrates suédois, tellement ouverts sur le monde .
    Les suédois payent l’addition cash maintenant!

      1. Machinchose

        ça en fait des caisses et des futs tout ça !!

        @ Necas: tu sais chanter « Facetta néra, bella Abyssinia » ?? moi oui!! et même Giovinezza !!

    1. SarisseSarisse

      Et viols bien sûr, y compris de jeunes femmes naïves pro-migrant dont le corps de l’une d’entre elle fut retrouvé désarticulé dans une forêt des environs de Stockholm.
      Les élections du 9 septembre prochain en Suède permettront d’évaluer le niveau de patience et de tolérance, …, ou de couardise de l’électorat suédois.

  12. Michel

    La Suède, comme la France, récolte ce qu’elle a semé, et les Suédois incapables de se défendre ne valent pas mieux que les Français.
    J’avais fini par croire que nous étions les plus nuls, me voilà rassuré !
    (c’est de l’humour, rassurez-vous…).

  13. Eddy K

    Voilà le brillant résultat d’une police » de dialogue » avec les « djeunes » : de braves filles qui tapent comme des fillettes, des types « avec des bras de yaourt » mous comme des polochons, incapables de sonner un type d’un coup bien placé…

    Des gentils bisounours ridicules dans leur uniforme de policier, dépourvus du moindre entrainement au combat (boxe, etc) et bien entendu privés de vraies armes (taser ou pistolet) par la bien-pensance gaucho-immigrationiste !

    Des potiches qu’un seul voyou peut mettre en fuite !

  14. Joël

    « Coordonné via les réseaux sociaux », c’était couru d’avance que tôt ou tard cela arriverait. Et je suis persuadé que la Suède n’était qu’une phase de test. Que cela pétera tôt ou tard également dans toute l’Europe. Que les forces de l’ordre seront débordées de partout (surtout quand la préoccupation majeure du gouvernement, c’est le harcèlement).
    Imaginez la honte de la 5ème puissance mondiale appeler des renforts de police aux « 4 de Visegrad » puisque chez eux, ça n’arrivera pas.

  15. Joël

    « mentionner la pénurie de maîtres-nageurs comme l’a fait le JT de France 2. »
    Je tiens à apporter une petite précision sur le sujet :
    Mon fils détient le BEESAN (Brevet d’état d’éducateur sportif des activités de natation) ainsi que le BNSSA (Brevet National de sécurité et de sauvetage).
    En clair, il est maître-nageur sauveteur. Il y a quelques années il postulait des jobs d’été sur la côte pour faire surveillant de plage. Il a envoyé des tonnes de CV avec copie des diplômes et stages d’entretien à jour.
    Réponse invariable des maires de la Côte d’Azur : « On préfère prendre les CRS, c’est gratuit ».
    Elle est là, la pénurie, voulue et organisée par des maires qui refusent de payer un SMIC au mépris de la sécurité des baigneurs.

  16. Catherine Terrillon

    Les gens au pouvoir et les média passent leur temps à mentir. La télé je ne la regarde même plus. Des gens qui passent leur temps à ricaner bêtement, à raconter des niaiseries, à minimiser les faits les plus graves et à faire croire que tout va bien ! La censure c’est pour ceux qui disent la vérité ou qui la montrent !

Comments are closed.