Au Portugal, la Gauche empêche la venue de Marine au sommet des start-up …


Au Portugal, la Gauche empêche la venue de Marine au sommet des start-up …

Portugal : sous la pression de la gauche, un sommet des start-ups annule la venue de Marine Le Pen

16 août 2018

Critiqués par la gauche portugaise pour avoir convié Marine Le Pen, les organisateurs du Web Summit ont décidé d’annuler sa venue.

Ils avaient dans un premier temps botté en touche en invitant le gouvernement du Portugal, pays hôte, à se prononcer.

L’Irlandais Paddy Cosgrave, fondateur du Web Summit, une conférence technologique annuelle se tenant au Portugal, a annoncé sur son compte Twitter ce 15 août que

«la décision correcte pour le Web Summit [était] d’annuler l’invitation de Marine Le Pen».

«Sa présence est particulièrement irrespectueuse envers notre pays d’accueil […] et certains parmi les dizaines de milliers de participants qui nous rejoignent du monde entier»,

a-t-il avancé dans un autre message.

Il n’a toutefois pas expliquer en quoi inviter la dirigeante du Rassemblement national (RN, ex-Front national) serait irrespectueux pour le Portugal ou pour les participants internationaux au sommet.

 

Dans un message publié le soir du 14 août sur le site Medium, l’entrepreneur irlandais s’était dit prêt à retirer la candidate au second tour de l’élection présidentielle française de 2017 de la liste des conférenciers invités pour ce sommet en novembre si le gouvernement portugais le demandait.

«Si nos hôtes au Portugal, le gouvernement portugais, nous demandent d’annuler l’invitation de Marine Le Pen, nous respecterons bien sûr cette demande et nous le ferons immédiatement»,

avait-il écrit. Paddy Cosgrave avait également justifié l’invitation de la femme politique française, en invoquant notamment la liberté d’expression, même s’il avait estimé que ses «points de vue [étaient] erronés».

Or, le gouvernement portugais a fait savoir le 15 août qu’il n’interviendrait pas dans cette affaire. «Pour cet événement privé, le gouvernement n’a pas d’intervention dans la sélection des orateurs qui relève de la responsabilité exclusive de l’organisation», a déclaré le ministère portugais de l’Economie dans un communiqué.

La décision de Paddy Cosgrave, d’annuler l’invitation de Marine Le Pen, a suivi.

Pression du Bloc de gauche

Si le gouvernement portugais n’a pas choisi de s’exprimer sur cette affaire, la gauche de ce pays était montée au créneau contre la venue de la dirigeante de parti français.

Le 14 août, le Bloc de gauche, allié de l’exécutif socialiste, avait appelé à une prise de position de la mairie de Lisbonne et du gouvernement sur cette invitation, déclarant que les propos de Marine Le Pen «incit[aient] à la haine, à la xénophobie et au racisme».

Au sein même du Parti socialiste, plusieurs voix s’étaient élevées pour dire que la venue de Marine Le Pen était intolérable et qu’il était inadmissible de donner «une tribune au fascisme».

Le Web Summit, qui connaîtra sa troisième édition au Portugal cette année, est l’occasion pour des milliers de start-ups de tenter de séduire les investisseurs.

En 2017, son organisation avait déjà fait l’objet de critiques après un dîner festif tenu au Panthéon national, la dernière demeure de grandes personnalités portugaises dont la chanteuse de fado Amalia Rodrigues et le footballeur Eusébio.

 

C’est formidable !

L’Europe modèle de démocratie dans laquelle sévissent une politique totalitaire et une gauche facho.anti-facho ; seule tendance politique à avoir le droit « républicain démocratique » de représentativité, et de parler, de décider au nom du peuple.

Pourtant, cette gauche-là ne comptabilise-t-elle pas au cours de son histoire quasi le même nombre de morts et de victimes que l’islam a à son actif ?

Ah ! c’est justifié !

Au nom des libertés !!!

Alors c’est pas pareil, c’est mieux que le fascisme contre lequel elle prétend se lever.

https://francais.rt.com/international/53367-portugal-sous-pression-gauche-sommet-start-ups-annule-venue-marine-le-pen

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Marcher sur des oeufs

Au crépuscule de ma vie, je flâne sur les chemins de la connaissance qui me ravit. Musique, histoire, religion, tout ce qui fait l'homme et tout ce que fait l'homme me passionne.


23 thoughts on “Au Portugal, la Gauche empêche la venue de Marine au sommet des start-up …

  1. jojo ( le plombier )

    Les temps changent, Times are Changing, et la gauche ne représente plus aucun idéal, aucunes valeurs, si ce n’est de la mer de qui pue et qui suinte la dictature la plus crasse. La bête n’est pas morte, boostée par le retour en puissance de l’Islam, elle reprend de la vigueur et elle mord à pleines dents dans nos libertés publiques comme individuelles : Danger !!

  2. Anonyme

    J’ai écrit au Web Summit au Portugal https://support.websummit.com/ :

    I suggest you have a conference on

    https://www.thesun.co.uk/news/6980209/paralysis-eye-gouging-and-crucifixion-the-medieval-and-grotesque-punishments-faced-by-criminals-in-saudi-arabia/

    especially about the flogging paragraph where an atheist has stopped waiting for you. All Muslims agree with muslim law called Sharia. Islam is like pregnancy, Muslims cannot be « partly » muslims as nobody can be « partly » pregnant. Therefore all your Muslim visitors and contributors agree with Sharia and you accept them all at your Summit. Marine Le Pen is one of the rare politicians that condemn Sharia. Leftists are totalitarians and walk hand in hand with Islam which is totalitarian that is why leftists can’t stand Marine Le Pen because she is not totalitarian and she condemns totalitarianism. I wish your Summit was less superficial and more courageous and useful to humankind. You can read expert in geo-politics Alexandre Del Valle latest book « La stratégie de l’intimidation ». Something for you to think about.

    Ils m’ont répondu qu’ils vont transmettre mon message à leur équipe.

    1. Christine TasinChristine Tasin

      Excellente idée merci pouvez-vous nous donner votre texte en français que nous puissions le publier pour donner des idées à d’autres ?

  3. Marcher sur des OeufsMarcher sur des Oeufs

    C’est prévisible ! Et combien de cas similaires. Les européistes mondialistes on inventé et organisé l’invasion sauvage sans contrôle de façon plus qu’immorale.

    Eux qui ont horreur de l’amalgame ont brassé des populations saines et malades, musulmanes et si peu de chrétiennes, djihadistes et véritables leurs victimes le tout brassé ensemble.

    Une déferlante de problèmes multiples ; la violence, la haine, le ressentiment, le désir de conquête, la religion, la loi, la culture, les coutumes, la maladie, la misère ; voilà ce que nous a concocté l’élite européiste mondialiste. Comment pensent-ils géré çà ? D’ores et déjà nous pouvons les considéréer responsables des malheurs qui nous attendent pour le futur, même si en toute impunité ils parvienennt à nous écrasert et bâtir leur monde sur nos cendres, d’ores et déjà ils sont coupables de nos malheurs présent et ceux à venir plus grands encore.

    1. necas

      Hum , ça me laisse des doutes , cette décision ? Je connais beaucoup de portuguais , qui vivent chez nous , et beaucoup flirtent et votent FN ( RN) , de nos jours . Conversez avec eux et vous verrez …..

  4. Alexcendre 62

    Finalement le Portugal n’est pas le pays démocratique de rêve que certains nous font l’éloge ,a l’évidence ce pays est aussi pourri que le notre , après tout autant garder son argent que le dépenser dans de tel pays et de s’orienter plutôt vers des pays d’Europe centrale pour y passer de bonne vacances .

    1. jojo ( le plombier )

      Sage réflexion. Alexandre 62 . vous ne serez pas déçu, mais surtout vous serez enthousiasmé par la joie de vivre et la tranquillité de ces gens qui sont épargnés de notre triste et répétitive actualité de plus en plus marquée par des problématiques crées par la présence palpable de l’Islam dans toutes les actualités, les faits divers comme dans les actes les plus basiques du quotidien.

  5. Anonyme

    Voici la traduction en français du commentaire en anglais envoyé le 16 août 2018 à Paddy Cosgrave au https://support.websummit.com/

    Sommet Web au Portugal

    Je vous suggère de tenir une conference sur

    https://www.thesun.co.uk/news/6980209/paralysis-eye-gouging-and-crucifixion-the-medieval-and-grotesque-punishments-faced-by-criminals-in-saudi-arabia

    spécialement au sujet du paragraphe sur la flagellation où un athée a cessé d’attendre quelque chose de vous. Tous les musulmans approuvent la loi musulmane appelée Sharia. L’Islam est comme la grossesse, les musulmans ne peuvent pas être « partiellement » musulmans tout comme personne ne peut être « partiellement » enceinte. En conséquence tous vos visiteurs et tous vos contributeurs musulmans approuvent la Sharia and vous les acceptez tous à votre Sommet Web. Marine Le Pen est un des rares politiciens qui condamnent la Sharia. Les gauchistes sont totalitaires et marchent main dans la main avec l’Islam qui est totalitaire et c’est pourquoi les gauchistes ne supportent pas et s’énervent au sujet de Marine Le Pen car elle n’est pas totalitaire et qu’elle condamne le totalitarisme. J’aurais souhaité que votre Sommet Web soit moins superficiel et plus courageux et utile à l’humanité. Vous pouvez lire le plus récent livre de l’expert en géo-politique Alexandre Del Valle : « La stratégie de l’intimidation ». Quelque chose pour vous à méditer.

    Si vous le pouvez, acheminez ce message à Paddy Cosgrave.

  6. Amélie Poulain

    Finalement,on s’aperçoit que la gauche met le bordel partout. Et quid effectivement de leurs arguments ? N’importe quoi.

    La gauche a une vision binaire de la société : il y a les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. Bien sûr, ils sont dans les « gentils »…

    Quelle pauvreté intellectuelle…

      1. Amélie Poulain

        Oui @Chardon26 mais le QI zéro n’existe pas, même les animaux et les carottes (objectivé par des mesures scientifiquement) auraient une once de réaction devant un danger…

        Il est vrai que la sottise est plutôt humaine…..

  7. Alexcendre 62

    Les trois quart de nos confits du siècle passé la gauche a toujours été du coté de nos adversaires ,1939 ils étaient pour l’ Allemagne , l’Indochine ils étaient pour les vièts , l’Algérie ils étaient pour les fellagas , et maintenant ils sont pour l’Islam ! Alors que dire de plus réponse rien , que faire de plus réponse les enlever de tous les rouages du pouvoir et les tenir a l’œil de façon très précise car eux aux commandes d’un pays on sait comment ça marche et il faut presqu’un siècle pour s’en libérer .

  8. SarisseSarisse

    La gauche portugaise peut se permettre de brailler surtout dans un pays où il n’y a pratiquement pas de musulmans ce qui est d’ailleurs une très bonne chose.

  9. SarisseSarisse

    C’est d’ailleurs curieux finalement c’est bien la gauche qui est pire que tout, pire même que l’Islam, pire même que les islamistes, pire même que les Frères musulmans , c’est elle qui les fait rentrer , c’est elle qui les fait venir , je suis persuadé que la gauche islandaise en tout cas, la gauchiasse islandaise, si elle existe, dans un pays où il n’y a même pas plus de 7000 musulmans pour 300000 habitants serait capable de s’en plaindre et d’inciter le pays à ouvrir cette frontière au nom des vertus du multiculturalisme. Idem sans doute pour l’ultra-gauche japonaise si elle existe encore qui doit bien rêver de voir leur pays s’ouvrir à des musulmans pourquoi pas des indonésiens par exemple originairesd’un pays où se pratique des décapitations sur des écolières catholiques et les châtiments corporels légaux.
    Le gauchisme et l’islam sont bien deux maladies actuelles qui vont de pair avec la bénédiction d’une mondialisation sans mémoire sans histoire sans conscience.
    En attendant je me délecte de parcourir la liste des pays où il y a le moins de musulmans au monde comme le Honduras où il y en a encore moins qu’en Hongrie 0,1 %.
    Dans ces proportions il doivent être doux comme des moutons, mais heureusement que les habitants instruits de ces pays lisent le journal et on l’actualité en continu ils sont bien informés sur le caractère paisible et pacifique des 57 pays musulmans(je le dis par ironie).
    S’ils leurs frontières à certains, ce n’est pas parce qu’ils sont racistes, mais juste par mesure de salubrité publique.

  10. bm77

    Comment feraient-ils si elle devait être élue ce que je souhaite pour la démocratie à contre pied d’eux.
    C’est vrai que cela pourrait provoquer quelques remous au sein de l’Europe et dans son fonctionnement même puisque Macron est devenu son défenseur suprême avec les déconvenues de Merkel!
    Ces pauvres petits socialos pourraient ne plus toucher les subsides dont ils se gavent pour nous imposer ce totalitarisme qu’est l’UE

  11. Viriathe

    Le gouvernement socialiste portugais marche main dans la main avec le Bloc de gauche (équivalent de la France Insoumise). Marine Le Pen est assimilée à son père et l’amalgame est vite fait avec Pétain, Hitler et Salazar. « Facista » est l’insulte suprême. Le Portugal est « démocratique » mais il ne fait pas bon d’avoir des idées rappelant l’Estado Novo. Le seul parti ouvertement nationaliste est le PNR (Parti National Rénovateur) qui progresse en termes de voix mais n’atteint pas encore nationalement 1%. Je reviens du Portugal. On n’y voit guère de bâchées (à part à Lisbonne). Les gens du Bloc de Gauche traînent aussi de sacrées casseroles. Pour me tenir informé de la situation, je lis régulièrement « O Diabo » (Le Diable), hebdomadaire politique indépendant créé après 1974. Un partie de la droite (et même de la gauche) voient ce qui se passe dans le reste de l’Europe. Dans l’exemplaire du 7 août, il y avait un article d’une page sur la loi anti-burka qui vient de passer au Danemark avec un appel à voir une même loi au Portugal (qui compte, il est vrai peu de musulmans). J’ai passé 15 jours de repos sans stress dans un pays qui a peu de délinquance « grave ». Jusqu’à quand ?

Comments are closed.