Insoumise Muriel Ressiguier, pourquoi tant de haine pour nos traditions et tant d’amour pour l’islam ?


Insoumise Muriel Ressiguier, pourquoi tant de haine pour nos traditions et tant d’amour pour l’islam ?

Elle est en colère, celle qui sert de député à Montpellier. Pensez, depuis 1387, on fête Saint-Roch à Montpellier et, horresco referens, depuis des années, la Mairie autorise les festivités et donne même de généreuses subventions prises, forcément, sur le quota disponible qui aurait pu servir à aider une association musulmane pour envoyer ses enfants en stage coranique ou pour éditer des plaquettes distribuées dans les mosquées pour inciter les jeunes musulmans à venir apprendre comment on égorge.

Voir le diaporama et les enregistrements effectués par des adhérents de Résistance républicaine de Toulouse, et notamment l’enregistrement intitulé « tuer et égorger, le domaine de l’excellence « .

Preches d’imam 2

http://resistancerepublicaine.eu/2014/09/05/en-direct-les-horreurs-proferees-par-limam-de-toulouse-en-toute-impunite/

Je reconnais que le préjudice est terrible pour les copains de Méluche et de Ressiguier.

Mais si elle était honnête, elle avouerait la vérité : elle hait le catholicisme, comme Méluche. Chez les Insoumis, on ne pense pas, monsieur, on suit son gourou.

 

Au lieu de cela, elle nous sert une bouillie infâme où elle met la « laïcité » à toutes les sauces, oubliant, forcément…  que les associations musulmanes sont largement subventionnées par le con-tribuable…

http://resistancerepublicaine.eu/2017/03/12/nantes-14000-euros-a-une-association-musulmane-pour-la-promotion-des-femmes-et-la-culture-arabe/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/26/ils-detournent-les-subventions-aux-associations-pour-financer-des-djihadistes/

1300 associations musulmanes en IDF. Combien de subventionnées ?

http://resistancerepublicaine.eu/2017/09/11/1300-associations-musulmanes-en-idf-pour-appliquer-les-preceptes-de-la-conference-islamique-en-france/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/01/19/les-associations-coutent-au-contribuable-francais-42-milliards-deuros-annuels-plus-que-le-budget-de-la-defense/

 

Par ailleurs, qui se souvient de protestations de la Ressiguier – et de Méluche  – pour chaque bail emphytéotique signé pour l’euro symbolique ou pas, des millions versés par la Mairie de Paris pour construire l’Institut des Cultures d’islam avec une gigantesque salle de prière à l’intérieur, financée en partie par le contribuable parisien, puisque le permis de construire avait juste un peu bidouillé entre le cultuel et le culturel… Le contribuable parisien qui avait déposé un recours au Tribunal Administratif a gagné en première instance comme en appel.. Mais il doit à nouveau entamer une nouvelle procédure pour faire fermer la salle… Rien contre la loi qui amène un simple contribuable à devoir sortir 20 ou 30 000 euros de frais d’avocat ou d’experts pour faire appliquer une décision de justice ?

https://ripostelaique.com/institut-cultures-dislam-parisien-inflige-deroute-judiciaire-a-delanoe.html

https://ripostelaique.com/institut-des-cultures-dislam-hidalgo-definitivement-condamnee.html

 

Alors, les pleurs de crocodile de la Messiguier, ses tweets… on se torche le derrière avec : 

 

 

Questions subsidiaires, qui sont Saint-Roch et la Ressiguier ? 

Saint Roch est né à Montpellier et est mort le 16 août, date choisie pour le fêter.

Saint Roch (né à Montpellier vers 1350, mort à Voghera1 vers 1378/1379)2, Rochus en latin et Sant Ròc en occitan, est un pèlerin et thaumaturge français, honoré le 16 août. Il est le patron des pèlerins et de nombreuses confréries ou corporations : chirurgiens, dermatologues, apothicaires, paveurs de rues, fourreurs, pelletiers, fripiers, cardeurs, et aussi le protecteur des animaux (SPA, refuges pour animaux). Son culte, s’il est surtout développé en France et en Italie, est devenu très populaire et s’est répandu dans le monde entier.

Selon l’hagiographie consacrée « Vita sancti rocchi » de Jean de Pins, éditée en 1516 sous le titre de « Vie, légende, miracles et oraisons de Monseigneur Saint Roch », Roch naquit à Montpellier vers 1350 et il mourut à Voghera en Italie vers 1378 ou 1379.

Seul fils d’un riche bourgeois de la ville et d’une mère d’origine lombarde nommée Libère, adolescent il devient orphelin et est confié à son oncle. Il étudia probablement la médecine car, pour soigner un bubon, il utilisait une lancette, instrument en usage chez les médecins de la ville (Montpellier possède depuis 1220 une école de médecine).

À sa majorité, il distribua tous ses biens aux pauvres et partit en pèlerinage pour Rome, probablement par le chemin des Lombards (aussi appelé camino francescano – chemin des Franciscains, qui est une partie de la via Francigena). Selon la légende, il aurait rencontré le pape à Rome. Ce n’est pourtant pas une assertion crédible car la cour papale était à Avignonde 1309 à 1378.

Il s’arrêta en plusieurs villes d’Italie atteintes par la peste. La peste de 1348 est appelée peste noire ou bubonique; elle tuait les malades en cinq jours. Elle ravagea Paris en 13481349, puis réapparut en 13611362. Il s’employa à servir les malades des hôpitaux. Rome était attaquée du même mal où il s’y rendit, et s’occupa des malades pendant environ trois ans. À son retour, il s’arrêta à Plaisance, également touchée par l’épidémie.

Roch finit par contracter la maladie et s’isola dans une forêt près de Plaisance pour ne pas contaminer d’autres. Seul le chien de chasse du seigneur du voisinage vint le nourrir en lui apportant chaque jour un pain dérobé à la table de son maître. Ce dernier, intrigué par le manège de l’animal, le suivit en forêt et découvrit le saint blessé, qu’il put ainsi secourir. Saint Roch est généralement représenté avec son chien (Roquet, d’où le terme de roquet pour désigner un chien), dont il est inséparable, d’où l’expression, pour parler de deux personnes inséparables : « c’est saint Roch et son chien ».

Bref, au contraire de la Ressiguier, Saint-Roch était fort utile. Il a notamment lutté contre la peste et il a surtout soigné les malades de la dite peste… A ce titre, il est plus que normal que sa ville natale lui rende hommage, une fois par an, non ? Ce n’est pas la Ressiguier qui distribuerait ses biens aux pauvres et qui lutterait contre la peste verte…

Mais quand on est insoumis et qu’on s’appelle Ressiguier, on ne pense pas, monsieur, on profite et on attaque en-dessous de la ceinture. Lâchement.

C’est la même Ressiguier qui, toute honte bue, avait osé demander à Macron la dissolution de la Ligue du Midi… dangereux terroristes comme chacun sait ! Mais elle n’a jamais demandé la dissolution de l’UOIF et autres officines musulmanes… Pas folle la guêpe. Pas bien courageuse, la guêpe.

Bref, une stalinienne qui ne sait pas encore que Staline est tout à fait mort.

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.

Articles du même thême

26 thoughts on “Insoumise Muriel Ressiguier, pourquoi tant de haine pour nos traditions et tant d’amour pour l’islam ?

  1. claude t.a.l

    La novlangue, toujours la novlangue !

    Les  » insoumis  » sont en réalité les pires soumis.

    1. claude t.a.l

      Digression sur la novlangue …

       » coup de couteau au cou  » = ?
      faut pas le dire !

      Il y a quelques jours, il y avait  » la fusillade de Beaune  » :

      ( http://resistancerepublicaine.eu/2018/08/06/beaune-tirs-sur-des-djeunes-encore-dehors-a-4-heures-du-matin-ils-se-plaignent-davoir-peur/

      http://resistancerepublicaine.eu/2018/08/06/beaune-tirs-sur-des-djeunes-encore-dehors-a-4-heures-du-matin-ils-se-plaignent-davoir-peur/
      etc … )

      On en sait un peu plus, maintenant, sur cette affaire.

      Il y avait 2 camps, pas plus brillant l’un que l’autre.

      D’un côté, des gens du voyage .
      Ça, on nous le dit.
      Et là, tout le monde comprend : des gitans, des tziganes, des roms , …., bref on voit de qui il s’agit.

      De l’autre, des « jeunes « .
      C’est quoi ça, des jeunes ?

      Les seuls qui nous donnent l’explication de ce mot  » jeune « , ce sont ceux du premier camp :
      Ils sont accusés de crime raciste pour avoir dit aux autres ( mots que je ne cautionne nullement ) :
       » sales bougnoules « .

      Finalement, ils nous ont aidé à traduire le mot de novlangue  » jeunes « .

      C’est navrant !

  2. durandurand

    Vive le vivre ensemble , rappel de ce qui se passa début 2017 en Suéde.

    Des gangs de jeunes masqués ont coordonné le bombardement de centaines de voitures à travers la Suède
    Les véhicules ont été brûlés dans les quatre grandes villes de Suède-Stockholm, Malmö, Göteborg et Uppsala –

    https://twitter.com/i/status/1029445754576949250

  3. jojo

    tant d’amour pour l’islam…..et pour le kouscous klan qui execute chaque jour, en france, des chretiens….bouddhistes et autres avec l’indifference complice des juges, procureurs et medias

  4. Barbier

    J’adore vous lire Madame car j’apprends beaucoup !…Merci !…Quant à la « star » de l’article cette Madame Trucmuche…sa nullité me laisse sans voix !…Au plaisir de vous lire !…Continuez…vous êtes pour moi un remède à la sinistrose !…

  5. Christian Jour

    Elle veut sa burqa la ressiguier, et un jour elle l’aura, mais qu’elle ne vienne pas se plaindre après.
    ces femmes qui adoooore les musuls et leur religion de mort ne sont pas bien dans leur peau, je leur conseille une bonne psychanalyse.

  6. Oncle Bob

    C’est la question que les gauchos fuient. On leur dit: la gauche est par principe opposée aux religions(opium des masses). Elle a refoulé le christhianisme dans les églises il y a plus de cent ans. Alors pourquoi cet acharnement, toujours, contre un christianisme castré, stérilisé, et pourquoi cette fascination pour une religion qui se prétend la continuation des autres(on ne va pas dire ce que nous on en pense). Une religion qui n’a pas connue sa Renaissance ni sa réforme et qui est restée à son état moyen-âgeux, au 21em siècle!

    1. Oncle Bob

      Une fable débile, un dieu qui veut du sang.
      L’absurde tout-puissant qui règne sans partage.
      L’Occident qui retourne à l’obscur moyen-âge.
      La raison disparaît, rongée par le croissant.

    2. Soudibor

      Tout juste Bob ^^
      Comme il y a des représentants VRP multi-cartes, les gauchistes internationalistes islamophiles de la « France insoumise », et autres, sont des représentants multi-connerie.
      Voulant combattre le Capitalisme, ils défendent l’immigration et font ainsi le jeu même du Capitalisme libéral internationaliste, qui veut la libre circulation des hommes et des capitaux pour détruire les peuples et les nations et soumettre une humanité indifférenciée à l’oligarchie de la finance mondialiste.
      Voulant défendre la démocratie et combattre les religions ils n’osent s’attaquer qu’à celle qui ne se défend plus, la Chrétienté, et ils défendent, au nom de la pluralité, la présence en France d’une religion obscurantiste, ennemie déclarée de la démocratie, et prônant à la place une théocratie moyenâgeuse.
      Voulant défendre les Lumières et la Raison, ils défendent une religion ennemie de la Raison et des Droits de l’Homme (et des devoirs du citoyen).
      Voulant défendre le féminisme, l’égalité et les droits des femmes, ils défendent encore la même religion qui place la femme assujettie à l’homme.
      Plus con qu’eux on doit pouvoir trouver, … mais il va falloir aller chercher loin.
      Les libéraux internationalistes et les islamistes ont bien raison de les considérer comme des idiots utiles.
      Et ils ne s’en rendent même pas compte. Ils ont besoin d’une sacrée psychanalyse en effet.
      La seule explication à leur aveuglement est leur faiblesse d’esprit et le lavage de cerveaux qu’on subit par notre Education Nationale dévoyée, et quotidiennement par nos médias, à la botte de la finance internationale.

  7. Polo

    Cà n’arrête pas de tailler des pipes aux camélidés ces dhimmis! C’est que dans la semence des chameaux, il y’a des propriétés indéniables telles que vitamines et autres nutriments!!!

  8. Machinchose

    dans moins d’ un mois, les juifs fêteront a leur tour Saint Roch Hachana…… (lundi 10 septembre 2018 )

    mon Dieu, kilékon ! 😆

  9. Amélie Poulain

    Merci Christine pour nous donner tous ces repères imparables pour montrer tous les dessous des agissements et paroles de ces individus (non, je ne mettrai pas de « e » !) sans foi ni loi qui n’ont pas peur de s’empêtrer dans des paradoxes qui illustrent à la perfection leur confusion mentale.

  10. Vent d'Est, Vent d'Ouest

    Sur VA il y a un court article à ce sujet. Je ne sais pas si elle aura la curiosité de lire des commentaires plutôt peu amènes – pour ne pas dire virulents – à son égard et j’y ai mis mon grain de sel. Cette bonne femme n’a plus à démontrer qu’elle a le QI d’une amibe (pardon aux amibes) comme tous ceux qui professent une haine viscérale et primaire envers la Chrétienté et les coutumes tant cultuelles que culturelles millénaires de la France.
    Je ne m’attarderai pas sur son air ahuri quoique content à chaque fois qu’elle pose en photo, par charité chrétienne.

  11. Casto

    Merci, Christine T.
    Bel article, plein de bon sens.
    Quand on veut effacer les symboles (mais il y a sûrement du vrai dans l’histoire de St Roch), tout fout le camp.

  12. Casto

    …De plus, avouons que le CHRISTIANISME aime les animaux
    – cf. le chien de St Roch.
    – cf. St François d’Assise, et d’innombrables autres histoires.

    — À la différence de l’ISLAM, qui aime… les égorger (et déteste les chiens)

  13. Charles Martel 02

    Cette cougnasse de Ressiguier, il faudrait la déposer au beau milieu d’un camp de migrants en rut et laisser faire ces CPF qu’elle adore tant…. Peut être ça lui remettrait les idées en place, mais c’est pas sur, des conasses comme ça, ça a perdu toute capacité de réflexion.

  14. frejusien

    Sur sa page, une flopée de muzz, gueulant contre St Roch et pleurnichant sur le sort injuste réservé à l’islam,
    sûr, ils n’ont pas de belles processions, mixtes et colorées, ils se sentent infériorisés par la nature vide et peu attirante de leurs rites religieux

  15. DURADUPIF

    Toujours les mêmes qui ont dévié la Laïcité vers le même sens : celui de l’anti christianisme primaire.

Comments are closed.